Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 COLLECTION DES FILMS MAZINGER

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Riric




Messages : 37
Date d'inscription : 03/04/2015

COLLECTION DES FILMS MAZINGER Empty
MessageSujet: COLLECTION DES FILMS MAZINGER   COLLECTION DES FILMS MAZINGER Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 13:30

Bonjour,
Reçu Hier, Collection des films MAZINGER - 2 DVD


COLLECTION DES FILMS MAZINGER 11175010

COLLECTION DES FILMS MAZINGER 11188310

COLLECTION DES FILMS MAZINGER 11120510

Bonne journée cheers

RIRIC
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

COLLECTION DES FILMS MAZINGER Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION DES FILMS MAZINGER   COLLECTION DES FILMS MAZINGER Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 14:47

superbe si je le vois en grande surface je l'achete cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

COLLECTION DES FILMS MAZINGER Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION DES FILMS MAZINGER   COLLECTION DES FILMS MAZINGER Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 0:56

C'est fait pour moi, je l'ai acheté samedi !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

COLLECTION DES FILMS MAZINGER Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION DES FILMS MAZINGER   COLLECTION DES FILMS MAZINGER Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 13:25

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

COLLECTION DES FILMS MAZINGER Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION DES FILMS MAZINGER   COLLECTION DES FILMS MAZINGER Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 0:28

J'ai acheté le coffret dès sa sortie mais attendu plusieurs semaines avant de le visionner.

Je posterai prochainement une petite critique concernant le coffret lui-même. Les films seront également chroniqués à la manière des épisodes de "Goldorak" dans la rubrique correspondante. J'en profite d'ailleurs pour tous vous remercier parce que vous avez vraiment fait un boulot extraordinaire à ce sujet.

Well done ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

COLLECTION DES FILMS MAZINGER Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION DES FILMS MAZINGER   COLLECTION DES FILMS MAZINGER Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 19:36

Heureuse de te revoir !!!! cheers cheers cheers cheers COLLECTION DES FILMS MAZINGER 2977308385



Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

COLLECTION DES FILMS MAZINGER Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION DES FILMS MAZINGER   COLLECTION DES FILMS MAZINGER Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 0:00

mois je n'ai pas du tout apprécie le nom bizarre donne aux persos Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

COLLECTION DES FILMS MAZINGER Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION DES FILMS MAZINGER   COLLECTION DES FILMS MAZINGER Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 1:20

Même chose pour moi ! lol! Et je trouve que les comédiens forcent un peu trop sur leur voix ! Laughing COLLECTION DES FILMS MAZINGER 1752787198
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

COLLECTION DES FILMS MAZINGER Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION DES FILMS MAZINGER   COLLECTION DES FILMS MAZINGER Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 11:52

Pour la Version Française, le mieux serait de laisser s'exprimer les principaux intéressés :

COLLECTION DES FILMS MAZINGER 907536zgreatcrovirus
"Laughing Mazingers" par Crovirus (original visible ici)


Dernière édition par kimi_san le Dim 30 Aoû 2015 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

COLLECTION DES FILMS MAZINGER Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION DES FILMS MAZINGER   COLLECTION DES FILMS MAZINGER Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 12:05

Que leur arrive-t-il ? affraid affraid affraid COLLECTION DES FILMS MAZINGER 977173361 Wink
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

COLLECTION DES FILMS MAZINGER Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION DES FILMS MAZINGER   COLLECTION DES FILMS MAZINGER Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 12:09

Je pense que leur attitude résume bien la façon dont j'ai réagi quand j'ai vu les films en V.F. pour la première fois.

A titre d'anecdote, celui que j'ai visionné en premier était "Great Mazinger vs Getter Robo G" (Great Mazinger et Getter Robo G : le sacrifice ultime). Je n'ai pas tenu plus de cinq minutes et je suis passé directement à la V.O.

Pour le coffret lui-même, j'ai posté une petite critique ici.

Concernant les films, nous devrions en principe poster les critiques dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

COLLECTION DES FILMS MAZINGER Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION DES FILMS MAZINGER   COLLECTION DES FILMS MAZINGER Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 18:46

kimi_san a écrit:
Pour la Version Française, le mieux serait de laisser s'exprimer les principaux intéressés :

COLLECTION DES FILMS MAZINGER 907536zgreatcrovirus
"Laughing Mazingers" par Crovirus (original visible ici)

comme je les comprend Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chibi

Chibi


Messages : 807
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

COLLECTION DES FILMS MAZINGER Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION DES FILMS MAZINGER   COLLECTION DES FILMS MAZINGER Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 21:17

Je crois même que le facepalm de Great et Z est presque trop gentil face à ce qu'on peut ressentir face à la version française du coffret. Moi qui connais bien certains de ces films en VO, j'ai eu vraiment beaucoup de mal. Les noms des persos sont une catastrophe, sans parler de ceux des attaques. Mais nous en reparlerons en détail dans les critiques que nous préparons...
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

COLLECTION DES FILMS MAZINGER Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION DES FILMS MAZINGER   COLLECTION DES FILMS MAZINGER Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 23:22

J'ai vu les films lors de leur diffusion sur Mangas. Eh bien à part ceux avec Goldorak j'ai eu un peu de mal à supporter les dialogues, notamment les intonations, je trouve que les comédiens "forçaient" trop ! Celui que j'ai préféré est Great Mazinger contre le Général Dark.

lol! COLLECTION DES FILMS MAZINGER 2977308385
Revenir en haut Aller en bas
Chibi

Chibi


Messages : 807
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

COLLECTION DES FILMS MAZINGER Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION DES FILMS MAZINGER   COLLECTION DES FILMS MAZINGER Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 23:27

Un conseil: revois-le en VOSTFR et tu en prendras toute la dimension. Et tu trouveras les personnages bien plus intéressants débarrassés de leurs noms ridicules et surtout bien doublés.
Surtout, pas d'à priori, les personnages Mazinger sont aussi si ce n'est plus pour certains intéressants que ceux de Goldorak. Il suffit de vouloir s'y plonger, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

COLLECTION DES FILMS MAZINGER Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION DES FILMS MAZINGER   COLLECTION DES FILMS MAZINGER Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 23:54

cheers cheers cheers

Au fait, tu dis que certains personnages sont peut être plus intéressants que ceux de Goldorak?

Tu piques ma curiosité ! Wink COLLECTION DES FILMS MAZINGER 2636677666
Revenir en haut Aller en bas
Chibi

Chibi


Messages : 807
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

COLLECTION DES FILMS MAZINGER Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION DES FILMS MAZINGER   COLLECTION DES FILMS MAZINGER Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 0:08

Pour prendre un exemple: Boss, quand on voit son évolution dans la série GM et dans les films, est carrément plus intéressant que Banta par exemple. Si on ne se cantonne à ce qu'on sait de lui dans Goldorak, on n'a qu'un simple aperçu du personnage qui n'est pas aussi fruste qu'on veut bien le dire. D'accord, son robot est un peu ridicule (même si j'ai une affection particulière pour lui), lui aussi est un peu ridicule aussi parfois (surtout dans ses méthodes de drague ou dans ses combats où il vainc souvent "sans faire exprès") mais il y a quand même quelque chose derrière tout ça. Alors que Banta, j'ai beau chercher, je ne trouve pas, le personnage est énervant, fruste et ridicule, point barre.

Mais il faut aussi vouloir connaître autre chose sans se cantonner à Goldorak, et ce coffret a cet intérêt : procurer une ouverture vers l'univers Mazinger (et autres) méconnu en France.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

COLLECTION DES FILMS MAZINGER Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION DES FILMS MAZINGER   COLLECTION DES FILMS MAZINGER Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 13:11

Merci à toi !

J'ai visionné sur le net Mazinger Z et Great Mazinger en japonais sous-titrés anglais, je n'ai  pas pu saisir toutes les subtilités de ces deux séries ! J'aimerais bien qu'elles soient éditées un jour en DVD ou en blu-ray !

COLLECTION DES FILMS MAZINGER 190610319 COLLECTION DES FILMS MAZINGER 3838545302 COLLECTION DES FILMS MAZINGER 1752787198
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

COLLECTION DES FILMS MAZINGER Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION DES FILMS MAZINGER   COLLECTION DES FILMS MAZINGER Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 10:58

Gurendaizä a écrit:
J'ai visionné sur le net Mazinger Z et Great Mazinger en japonais sous-titrés anglais, je n'ai  pas pu saisir toutes les subtilités de ces deux séries ! J'aimerais bien qu'elles soient éditées un jour en DVD ou en blu-ray !

=> Ce serait bien, mais je n'y crois pas trop. Cependant, je prépare un dossier sur "Great Mazinger" que je compte poster prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

COLLECTION DES FILMS MAZINGER Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION DES FILMS MAZINGER   COLLECTION DES FILMS MAZINGER Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 12:14

j’attends avec impatience:cheers: cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

COLLECTION DES FILMS MAZINGER Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION DES FILMS MAZINGER   COLLECTION DES FILMS MAZINGER Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 19:03

En fait la langue anglaise n'est pas trop mon fort, je reconnais certains mots mais pas tous ! lol! lol! lol! COLLECTION DES FILMS MAZINGER 2636677666
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

COLLECTION DES FILMS MAZINGER Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION DES FILMS MAZINGER   COLLECTION DES FILMS MAZINGER Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 10:05

c'est loin d'etre monfort a mois egalementc'est dans de telles situations qu'on le regrette Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

COLLECTION DES FILMS MAZINGER Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION DES FILMS MAZINGER   COLLECTION DES FILMS MAZINGER Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 13:10

Au collège, on avait conseillé à mes parents que je prenne l'allemand comme première langue, étant bonne en français et j'ai du coup pris l'anglais en deuxième langue...Et pourtant je me rappelle presque davantage certains mots anglais que ceux en allemand !

lol! lol! lol! COLLECTION DES FILMS MAZINGER 2636677666
Revenir en haut Aller en bas
Chibi

Chibi


Messages : 807
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

COLLECTION DES FILMS MAZINGER Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION DES FILMS MAZINGER   COLLECTION DES FILMS MAZINGER Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 17:40

Oui pour un coffret DVD pour Mazinger Z, Great Mazinger et Getter Robo mais pas avec la VF des films, avec cette francisation à outrance qui dessert le tout. Une VF qui respecte les noms et les attaques, oui, je suis pour largement. Au moins, j'aurais un peu moins l'impression de prêcher dans le désert concernant l'intérêt des séries Mazinger ou Getter, quel dommage que nous ne les ayons pas eues.
Cependant, les dernières série Mazinger sorties ont été traduites par des teams de fansub, elles sont trouvables sur le net, ce serait peut-être une porte d'entrée intéressante en attendant (Mazinkaiser SKL, bof, mais Shin Mazinger Shôgeki Z hen n'est pas si mal (même si j'ai du mal avec le design de Tetsuya, il a l'air trop sympa COLLECTION DES FILMS MAZINGER 3838545302  What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

COLLECTION DES FILMS MAZINGER Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION DES FILMS MAZINGER   COLLECTION DES FILMS MAZINGER Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 10:56

Chibi a écrit:
Oui pour un coffret DVD pour Mazinger Z, Great Mazinger et Getter Robo mais pas avec la VF des films, avec cette francisation à outrance qui dessert le tout.

=> Je suis pour, notamment pour Great Mazinger. En revanche, il serait plus logique, pour Getter Robo, d'éditer Getter Robo : Armageddon ou, mieux encore, New Getter Robo. Si BlackBox a bien édité une série Getter, leur choix s'est portée sur la série la moins intéressante de toutes : Shin Getter Robo vs Neo Getter Robo. Est-ce en raison de sa brièveté (4 épisodes seulement contre 11 pour Armageddon et 12 pour New Getter) ?

Chibi a écrit:
Une VF qui respecte les noms et les attaques, oui, je suis pour largement.

=> Détail amusant quand on voit que toutes les attaques des Mazingers ont été francisées, contrairement aux attaques Getter ...

Chibi a écrit:
Au moins, j'aurais un peu moins l'impression de prêcher dans le désert concernant l'intérêt des séries Mazinger ou Getter, quel dommage que nous ne les ayons pas eues.

=> C'est dans ces moments-là qu'on regrette de ne pas être italiens ...  Shocked  

Chibi a écrit:
Cependant, les dernières série Mazinger sorties ont été traduites par des teams de fansub, elles sont trouvables sur le net, ce serait peut-être une porte d'entrée intéressante en attendant (Mazinkaiser SKL, bof, mais Shin Mazinger Shôgeki Z hen n'est pas si mal (même si j'ai du mal avec le design de Tetsuya, il a l'air trop sympa)

=> Mazinkaiser et le film dérivé Mazinger vs the Great General of Darkness (Mazinkaiser Death Match ! Ankoku Daishogun) sont déjà disponibles dans le coffret Gô Nagaï Collection édité par BlackBox. Mazinkaiser SKL est selon moi trop éloignée de l'univers Mazinger classique (un peu à la manière de God Mazinger, série sortie en 1984). Quant à Shin Mazinger Shougeki ! Z Hen, seuls nos amis italiens et espagnols ont bénéficié d'une sortie vidéo.

J'ai quand même un peu de mal avec cette dernière série, que je considère comme un "remake" de Mazinger Z auquel on aurait rajouté d'autres personnages issus d'autres oeuvres de Gô Nagaï pour l'enrichir. C'est un peu lourd par moments, mais on retrouve ainsi des personnages vus dans le manga et pas ailleurs et aussi de bonnes surprises avec le prototype original de Mazinger Z, Energer Z (piloté par Tetsuya / Blade).

COLLECTION DES FILMS MAZINGER 190610319 COLLECTION DES FILMS MAZINGER 3838545302
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Contenu sponsorisé





COLLECTION DES FILMS MAZINGER Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION DES FILMS MAZINGER   COLLECTION DES FILMS MAZINGER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COLLECTION DES FILMS MAZINGER
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection des films Mazinger (4) : Great Mazinger et Getter Robot G - Le sacrifice ultime
» Collection des films Mazinger (3) : Great Mazinger et Getter Robot contre le monstre sidéral
» Mazinger Z Infinity : Tetsuya, Jun et Great Mazinger y seront !
» Collection des films Mazinger (2) : Mazinger Z contre le Général Dark
» Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : univers Mazinger :: Univers Mazinger-
Sauter vers: