Site consacré à l'univers de Goldorak ... retour vers le passé !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kimi_san

MessageSujet: Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box.   Mar 22 Aoû 2017 - 12:34

Bonjour,

Comme vous le savez, Black Box a eu l'excellente idée de publier plusieurs mangas signés Gô Nagaï. Parmi ceux qui nous intéressent aujourd'hui, se trouvent "Mazinger Z" (six tomes), "Great Mazinger" (1 tome) et "UFO Robo Grendizer / Goldorak" (le one-shot et les 4 tomes de Gosaku Ôta).

Qui a acheté le ou les volumes de cette collection ? Quel est votre avis sur la question ?

Le sujet est ouvert !

MessageSujet: Re: Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box.   Jeu 24 Aoû 2017 - 20:40

J'ai acheté :
- le pack Mazinger Z + Great Mazinger ;
- le one-shot Goldorak ;
- les deux volumes Grendizer Giga (ce n'était pas demandé mais je le mets quand même Wink ).

J'ai bien aimé tout ça et en particulier le format d'édition.

En fait, je connaissais le manga Mazinger Z car je l'ai en espagnol. Dans l'édition espagnole, il y a quelques pages en couleur qui sont en noir et blanc chez Black Box et le format est plus petit. Par contre, la version Black Box comporte de petites histoires en plus qui m'ont bien plu. Je connaissais aussi le one-shot Goldorak, je l'avais lu sur le net.

kimi_san a écrit:
Quel est votre avis sur la question ?

Sur le fait que Black Box sortent des mangas de Go Nagaï ? Je trouve ça très bien et j'espère qu'ils sortiront Shin Mazinger Zero. En fait, je suis un peu frustrée car ils en avaient parlé mais cela n'a pas été plus loin. Je ne me vois pas bien lire ce manga en italien du fait qu'il semble complexe et qu'il comporte pas mal de volumes (cela doit bien faire une quinzaine en tout, non ?) En fait, je pourrais m'en passer bien sûr mais cela m'intéresse de connaître l'histoire et les personnages du fait de mon groupe DeviantArt ; j'aime bien savoir de quoi je parle, en gros. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kojiana.deviantart.com/
kimi_san

MessageSujet: Re: Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box.   Jeu 24 Aoû 2017 - 21:11

Je n'ai pas (encore) tout acheté de mon côté ... mais c'est en cours.

Exception faite du one-shot de Gô Nagaï que j'ai commandé et que je n'ai toujours pas reçu, c'est sur le volume "Great Mazinger" que je me suis rabattu en premier et, dans l'ensemble, je n'ai pas été déçu car je savais à quoi m'attendre pour l'avoir déjà lu en anglais.

Cependant, deux choses m'ont surpris sur ce volume et pas forcément en bien.

- Le chapitre "combat mortel dans la neige" (originellement le chapitre 5) a été publié après les chapitres "Le monstre marin volant" et "Un prince ambitieux" qui sont respectivement les chapitres 6 et 7 en V.O. ... mais ça n'a aucune incidence sur le déroulement de l'histoire. Je pense même que c'est un petit plus puisqu'on assiste dans le chapitre 6 à la première rencontre entre Jun et Boss ... alors qu'ils ne se connaissent pas (ou alors Jun feint de ne pas le connaitre) dans le chapitre 5 ...

- Je trouve en revanche que ça n'est pas très logique de sortir "Great Mazinger" en un seul volume alors que le manga original en comporte deux ... même si le premier tome se concentre en grande partie sur la création de la Mazinger Army et du combat final entre Kôji et le Dr.Hell. L'apparition de l'empire de Mykène, la destruction de Mazinger Z et la première apparition de Great sont l'apanage des derniers chapitres de ce tome.

En fait, l'ensemble de ces chapitres ont été dispatchés sur les tomes 5 et 6 du manga "Mazinger Z" édité par BlackBox ...

MessageSujet: Re: Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box.   

Revenir en haut Aller en bas

Mazinger Z / Great Mazinger : Edition Black Box.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1