Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Qui connait votre identité secrète?

Aller en bas 
+7
kimi_san
Gurendaizä
kotakinab
hikaru
anterak 08
homnorak
Oscar1965
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Qui connait votre identité secrète? Empty
MessageSujet: Qui connait votre identité secrète?   Qui connait votre identité secrète? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 2:58

À qui révélez-vous votre identité secrète?

Je veux dire par là : qui  est au courant de cette passion pour un (ou des) animés?  Et quel jugement en ressort de la part de votre entourage? C’est assez difficile de converser avec qqun de ma génération et d’analyser G sans passer pour une genre de …  Rolling Eyes Enfin mettons qu’il est plus acceptable de dire qu’on trippe sur Star Wars ou les livres de recettes ou la collection de ce que vous voudrez que d’avouer tout de go que je fais des dessins d’Actarus  dans mes temps libres…  Embarassed Quant à mes enfants, ils se disent en souriant : « Ma mère est cool , elle aime les mangas, mais les vraiment vieux mangas. (ou animés) »
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Qui connait votre identité secrète? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait votre identité secrète?   Qui connait votre identité secrète? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 8:23

Mes collègues sont au courant vu que 1/ il y en a un qui m'a fourni la série Declic l'année dernière qui a relancé ma passion ; 2/ un autre me ramène des objets Goldo d'Italie ; 3/ certains suivent ma page FB et je fait passer des images ou info sur Goldo.

Ma famille est au courant. Mon beauf' lit ma fanfic. Il fait collec de voiture F1 et ma soeur de Barbie (très belles poupées de collection d'ailleurs)

Un peu des amis de mes enfants et certains parents de ma génération quand ils voient mes t-shirts brodés

En fait, je ne m'en cache pas.

Comme tu dis, j'ai appris à ne pas en avoir honte quand d'autres sont fan à fond de SW.

Par contre, mon autre passion sur le livre "Angélique" (pas les films, beurk de beurk), j'ai dû mal à en parler car les gens ne comprennent pas tellement ils ont les films en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Qui connait votre identité secrète? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait votre identité secrète?   Qui connait votre identité secrète? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 12:17

mes proches sont aux courant il ne le prennes pas mal (ils me considerent comme une personne normal) ca ne les etonnes pas sachant que je suis aussi un fan de BD
je parle tres peu de ma passion pour les DA sans chercher a la cacher j'ai même porter des t shirts Goldorak(trop petit maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Qui connait votre identité secrète? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait votre identité secrète?   Qui connait votre identité secrète? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 12:58

Tous mes proches savent que je suis une "Trekkie" (j'aime pas le terme "Trekker")alien  de longue date. J'ai tous les films (pas les 2 nouveaux: récupération crasse) et une grande collection d'enregistrements et de romans.Mais pour les DA... J'ose pas encore trop. Smile
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Qui connait votre identité secrète? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait votre identité secrète?   Qui connait votre identité secrète? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 13:47

Trekkie pour Star Treck ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Qui connait votre identité secrète? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait votre identité secrète?   Qui connait votre identité secrète? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 13:59

oui! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Qui connait votre identité secrète? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait votre identité secrète?   Qui connait votre identité secrète? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 15:11

mois aussi j'adorre  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Qui connait votre identité secrète? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait votre identité secrète?   Qui connait votre identité secrète? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 16:17

Alors "Live long and prosper" à toi! (Désolée, j'ai toujours trouvé que ça sonnait un peu bizarre en français!) flower
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Qui connait votre identité secrète? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait votre identité secrète?   Qui connait votre identité secrète? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 16:26

En ce qui me concerne, certains de mes collègues le savent, d'autant plus que je ne suis pas la seule à apprécier notre grand cornu ou les mangas sur mon lieu de travail.

Petite anecdote du jour: ce matin l'un de mes collègues est arrivé à côté de moi avec une caissette dans chaque main et il m'a dit "regarde j'ai inventé une nouvelle attaque, le fulguro-caissette!". Bon, c'est sûr que raconté comme cela, ce n'est pas très drôle, mais lorsque vous vous y attendez pas, ça fait au moins sourire, non ?  Very Happy 

Pour ma famille, mes enfants apprécient Goldorak. Il n'y a pas si longtemps, je regardais l'épisode de la petite Cassiopé avec eux, ils avaient la larme aux yeux. C'était vraiment trop mignon!  Very Happy 
Ma fille de 10 ans lit des mangas. Je crois qu'elle est déjà contaminée.  lol! 

Mon mari, il n'hésite pas à me faire des remarques sur ma ff ou sur mes dessins.

Les autres membres de ma famille sont soit gentiment intéressés, soit surpris, mais pas dans le mauvais sens du terme.

En bref, je ne le crie pas sur tout les toits, mais je ne me cache pas non plus.

Chacun est libre après tout!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Qui connait votre identité secrète? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait votre identité secrète?   Qui connait votre identité secrète? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 17:00

Moi, j'adore quand mon fils joue avec son petit Goldorak ou qu'il invente des histoires.

Ma fille ainée compare son amoureux avec Actarus. Pour savoir ce qu'il pense, il faut lui tirer les vers du nez et de temps en temps, me demande de lui lire ma fic.

Voilà, là maintenant, sans son Goldo mais avec des balgukan (genre de boules qui s'ouvrent et représentent des dragons) il vient de dire pyrobombes. C'est mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Qui connait votre identité secrète? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait votre identité secrète?   Qui connait votre identité secrète? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 17:11

Et pour finir la journée ?

Toujours avec la musique dans la sdb Wink

Mon garçon vient de me demander l'ép 4; Je ne peux pas le lui refuser, sinon, je serais une mère indigne  geek . Par contre, la voix de Riguel au début, quelle horreur !
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Qui connait votre identité secrète? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait votre identité secrète?   Qui connait votre identité secrète? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 17:24

Oscar1965 a écrit:
Alors "Live long and prosper" à toi! (Désolée, j'ai toujours trouvé que ça sonnait un peu bizarre en français!) flower

...longue vie est prospérité... Spock est de loin mon perso favorit( comme pour beaucoup de fans) j'aprecie aussi les Kingons pour leur courage
et leur bravoure
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Qui connait votre identité secrète? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait votre identité secrète?   Qui connait votre identité secrète? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 17:42

homnorak a écrit:
Moi, j'adore quand mon fils joue avec son petit Goldorak ou qu'il invente des histoires.

Ma fille ainée compare son amoureux avec Actarus. Pour savoir ce qu'il pense, il faut lui tirer les vers du nez et de temps en temps, me demande de lui lire ma fic.

Voilà, là maintenant, sans son Goldo mais avec des balgukan (genre de boules qui s'ouvrent et représentent des dragons) il vient de dire pyrobombes. C'est mignon.

Trop mignon en effet! I love you 

Moi aussi c'est Spock mon préféré. Quant aux Klingons, sont laids à faire peur mais ce sont mes méchants préférés.

Mon fils aîné est un grand "mangaphile" (j'ai aucune idée si ce mot existe mais il sonne bien) et un collectionneur de Légos depuis tout petit. Faut croire que la fibre "collection-passion-un-peu-gentiment-fêlée" court dans la famille!
Revenir en haut Aller en bas
kotakinab

kotakinab


Messages : 378
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 59
Localisation : France

Qui connait votre identité secrète? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait votre identité secrète?   Qui connait votre identité secrète? Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:04

En ce qui me concerne, personne n'est au courant. Certaines personnes savent que j'aime la science-fiction et les séries de science-fiction (Star Trek moi aussi, Cosmos 1999, etc...) mais sans plus.
Ma fille (ado) avec qui je vis seule, n'aime pas les mangas, donc ne s'attarde pas devant la télé quand je regarde Goldorak...
Mes fichiers concernant Goldorak sont cryptés dans mon ordinateur de façon à ce que personne n'y ait accès.

Je vais vous raconter une petite anecdote, je pense qu'il n'y a personne qui me connaisse sur le forum sinon je suis grillée tellement mes parents l'ont racontée à toute la famille...  lol! 

Fin juin 79, j'avais 14 ans et j'ai dû me faire opérer de l'appendicite. L'intervention tombait un lundi, jour de diffusion de Goldorak... Et je me demandais si je serais réveillée assez tôt de l'opération pour voir mon cher dessin animé ! Alors dès que j'ai été de retour dans ma chambre, je n'ai pas arrêté de demander l'heure à ma mère qui se demandait bien pourquoi... jusqu'à ce que je lui demande d'allumer la télé pour voir Goldorak !
Mes parents ne comprenaient pas ma passion pour ce DA qui ne cadrait pas avec mon profil d'ado studieuse, et cette anecdote a plus d'une fois été racontée lors de réunions de famille, pour ma plus grande gêne.
Alors maintenant, Goldorak c'est mon jardin secret !  Very Happy   lol! 
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Qui connait votre identité secrète? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait votre identité secrète?   Qui connait votre identité secrète? Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:56

Alors merci de nous faire part de ce secret.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Qui connait votre identité secrète? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait votre identité secrète?   Qui connait votre identité secrète? Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:35

Nous on va garder ton secret Kotakinab! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kotakinab

kotakinab


Messages : 378
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 59
Localisation : France

Qui connait votre identité secrète? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait votre identité secrète?   Qui connait votre identité secrète? Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 21:00

Oscar1965 a écrit:
Nous on va garder ton secret Kotakinab! Wink 

Merci !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Qui connait votre identité secrète? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait votre identité secrète?   Qui connait votre identité secrète? Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 21:33

Et avec nous, tu n'as aucune raison d'être gênée puisque nous avons tous et toutes la même passion.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
kotakinab

kotakinab


Messages : 378
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 59
Localisation : France

Qui connait votre identité secrète? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait votre identité secrète?   Qui connait votre identité secrète? Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 22:18

hikaru a écrit:
Et avec nous, tu n'as aucune raison d'être gênée puisque nous avons tous et toutes la même passion.  Very Happy 

Absolument, c'est pour cela que je suis super contente d'avoir trouvé ce groupe et vous tous, qui partagez ma passion pour notre formidable robot et ses amis !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Qui connait votre identité secrète? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait votre identité secrète?   Qui connait votre identité secrète? Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 23:34

kotakinab a écrit:
hikaru a écrit:
Et avec nous, tu n'as aucune raison d'être gênée puisque nous avons tous et toutes la même passion.  Very Happy 

Absolument, c'est pour cela que je suis super contente d'avoir trouvé ce groupe et vous tous, qui partagez ma passion pour notre formidable robot et ses amis !  cheers 

Moi itou! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Qui connait votre identité secrète? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait votre identité secrète?   Qui connait votre identité secrète? Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 0:43

Pour ma part, au travail, personne n'est au courant. Par contre, quand je sors du travail ou le week end, j'arbore un pendentif Goldorak !

Emouvante ton anecdote kotakinab, je pense que si cela m'était arrivé, j'aurais réagi pareil ! (pour ma part, j'ai eu l'appendicite quelques mois avant l'arrivée de Goldo, en avril 1978 !)

Dans la même veine : Pendant la période 82 - 83, j'ai du effectuer un stage en entreprise par le lycée où j'étais, du lundi au vendredi pendant trois semaines, mais le plus grave, le mercredi toute la journée !  affraid (Goldorak passait à l'époque vers 14 h 30) Or j'ai réussi à pouvoir regarder mon cher robot en trouvant un truc pour déplacer mes horaires et tout s'est bien passé !!! Là aussi, c'est la première fois que je le dis !)

 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Qui connait votre identité secrète? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait votre identité secrète?   Qui connait votre identité secrète? Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 0:49

Je travaille avec des ados et j'utilise un tableau blanc interactif (smart board ou TBI) branché à mon ordi. Il y a 2 ans, j'avais redécouvert les ép. de Lady Oscar sur le net et je les écoutais durant mes temps libres. Il m'est arrivé d'oublier que l'image pouvait apparaitre sur le TBI au vu et au su de tous... La honte! Trahie par la technologie... Embarassed Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Qui connait votre identité secrète? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait votre identité secrète?   Qui connait votre identité secrète? Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 0:51

Une fois, cela a failli m'arriver ! (voir le sujet "Transfert !" )  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Qui connait votre identité secrète? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait votre identité secrète?   Qui connait votre identité secrète? Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 1:06

Gurendaizä a écrit:
Une fois, cela a failli m'arriver ! (voir le sujet "Transfert !" )  lol! 

OK lu! Je vois ce que tu veux dire!! Very Happy 

J'ai bien tenté qqfois de faire partager ma passion à des gens de ma génération qui avaient connu G mais pour eux ce sont de bons souvenirs et c'est tout.  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Qui connait votre identité secrète? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait votre identité secrète?   Qui connait votre identité secrète? Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 1:47

j'ai quelques copains de mon age qui son fan c'est cool  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui connait votre identité secrète? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait votre identité secrète?   Qui connait votre identité secrète? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait votre identité secrète?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La double identité d'Actarus !!!
» Actarus et Vénusia: une analyse par Gerdha/Joe7 (termine)
» Vous, votre entourage et Goldorak
» Goldorak accompagne votre café ou votre thé !
» Oscar François ou une autre histoire d'identité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : C'est vous ! :: Espace détente ...-
Sauter vers: