Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Goldorak : la "Time-Line"

Aller en bas 
+7
Oscar1965
Gurendaizä
sweetcandy37
Orion Quest
Eurydie
anterak 08
kimi_san
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 8:45

8 ans !!

Bon vu leur âge, cela montre que c'est bien un mariage arrangé et qu'ils n'avaient pas leurs mots à dire.

Et on peut supposer d'autres choses (chouette, d'autres idées de fic)
Que la guerre a commencé depuis ce temps là au moins mais que la conquête d'Euphor n'a pas eu lieu tout de suite (le temps de construire Goldorak ?) ou alors qu'il y a eu un accord entre les deux planètes pour le partenariat de construction d'armes mais voyant comment ça se passe, Euphor décide de couper le partenariat...

Moi aussi 3 mois me choque. Vous vous rendez compte de ce que ça fait pour eux ? Un golgoth tous les combien ? Et Procyon qui arrive à faire deux machines aussi vite...

Et ce que tu as dit ailleurs Christian par rapport au bras d'Actarus Crying or Very sad Crying or Very sad

Beaucoup d'infos dans ces derniers épisodes. On sent la fin donc il faut en dire plus en spectateurs pour comprendre certaines choses.

Et la fin de l'ep 74 ? Y a-t-il un espoir de retour dans leurs paroles ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 10:44

Pour un retour, c'est assez flou et aussi peu optimiste que la Vf je trouve. Phénicia marmonne d'ailleurs un "Adieu Koji" en pleurant...

Je propose que chacun d'entre nous propose une time line cohérente et qu'on en discute.

On a 8 ans à combler mais c'est surement possible.

Si on enlève les deux ans de paix sur Terre puis la grosse année et demi de la série, on arrive à 4 ans et demi entre la dernière rencontre Actarus/végalia et l'arrivée de Goldorak sur Terre.

C'est vrai que ça fait mastoc mais essayons quand même....

On peut imaginer du temps entre leur dernière rencontre et le début de l'attaque de Véga. Mais s'il y a un projet de mariage, ça ne peux excéder une poignée de mois.

La guerre Euphor/Véga a sans doute été rapide, moins de six mois je pense.

Ensuite on peut imaginer une rentrée du Prince dans la clandestinité et une période de résistance jusqu'à sa capture.

Puis vient la captivité d'Actarus sans doute aussi assez courte.

Suite à son évasion et le vol de Goldorak qui semble arriver dans la foulée, on peut imaginer une période assez longur où il se cache avec la machine sur une terre sauvage, comme un fugitif en cavale (dans une grotte par exemple, c'est récurant dans la série).

Enfin il y a son errance dans l'espace qui peut très bien durer plus d'une année, si on résout le problème des vivres et qu'on explique que Goldorak est abimé.

Quelle est votre opinion?

Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 11:25

vilak a écrit:
moi c'est plus le trois mois entre le 52 et le 71 qui me choque. 19 épisodes ça fait 4 mois 1/2 de diffusion...

Je pense que dans le 52 cela doit être le début de l'automne (je me base sur le fait que les épisodes 45 - 46 se déroulent en été) et le 71 à la fin de l'hiver (il y a de la neige) - et les derniers épisodes au printemps (presque en été) .

Trois mois effectivement cela fait un peu juste !


Citation :
Enfin il y a son errance dans l'espace qui peut très bien durer plus d'une année, si on résout le problème des vivres et qu'on explique que Goldorak est abimé.

Je serais assez d'accord sur ce point ! A ce moment là, la dernière rencontre entre Actarus et Végalia ne remonterait plus qu'à 2 -  3 années. Et si l'on  maintient le fait que Goldorak soit d'origine veghienne, est ce que son vol par Actarus a été spontané (il est tombé sur le premier vaisseau qu'il a trouvé) ou "prémédité" (c'est vraiment Goldorak qu'il souhaitait soustraire à Véga du fait que c'était le robot le plus perfectionné à l'époque) ?
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 11:39

Pour la captivité d'Actarus, je ne pense pas qu'elle soit si courte que ça, car pour déjouer la surveillance des soldats et réussir à reprendre Goldorak (qui devait être bien gardé aussi), il lui a certainement fallu un peu de temps pour établir un plan, connaître les lieux de sa détention. Actarus est quelqu'un de réfléchi qui ne se lance pas à l'aveugle en espérant arriver à ses fins.
Et peut-être même qu'il a été aidé par d'autres prisonniers ou du moins des personnes qui ne souhaitaient pas que Véga s'empare de Goldorak.  scratch

Quant aux vivres qui lui auraient permis de survivre après son évasion, on peu supposer qu'il y en avait déjà un peu à l'intérieur de Goldorak et que pour le reste il s'est peut-être servi sur la ou plutôt les planètes où il s'est caché. Des planètes peu habitées ou peu évoluées où il a pu trouver une cachette pour Goldorak et passer inaperçu aux yeux des habitants.

Bon, ce ne sont que quelques idées.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 11:54

hikaru a écrit:
Pour la captivité d'Actarus, je ne pense pas qu'elle soit si courte que ça, car pour déjouer la surveillance des soldats et réussir à reprendre Goldorak (qui devait être bien gardé aussi), il lui a certainement fallu un peu de temps pour établir un plan, connaître les lieux de sa détention. Actarus est quelqu'un de réfléchi qui ne se lance pas à l'aveugle en espérant arriver à ses fins.
Et peut-être même qu'il a été aidé par d'autres prisonniers ou du moins des personnes qui ne souhaitaient pas que Véga s'empare de Goldorak.  

Quant aux vivres qui lui auraient permis de survivre après son évasion, on peu supposer qu'il y en avait déjà un peu à l'intérieur de Goldorak et que pour le reste il s'est peut-être servi sur la ou plutôt les planètes où il s'est caché. Des planètes peu habitées ou peu évoluées où il a pu trouver une cachette pour Goldorak et passer inaperçu aux yeux des habitants.

Bon, ce ne sont que quelques idées.

La captivité d'Actarus peut très bien avoir duré des mois en effet. Par contre je maintiens que le vol de Goldorak (peu importe qui l'a construit, à ce moment Véga à la main mise sur la machine) se déroule dans la foulée de son évasion (quelques jours au grand maximum).

Pour la cavale, oui j'ai la même opinion et lui ai fait passé une demi année sur une planète sauvage dans ma fanfic.

Ce ne sont que quelques idées, c'est vrai mais on a que ça et ta participation est donc hautement appréciée!


En fait nous sommes face à un choix :

-soit il y a 4/4,5 ans entre la première attaque de Véga sur Euphor et l'arrivée d'Actarus sur Terre
-soit il y a moins mais alors il faut trouver une raison à l'absence de contacts entre les deux "fiancés" avant cette première attaque.

Je pense que la première solution est la plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 12:08

Citation :
Des planètes peu habitées ou peu évoluées où il a pu trouver une cachette pour Goldorak et passer inaperçu aux yeux des habitants.

Ce sont des planètes qui ne sont pas suffisamment dotées de ressources qui lui permettent d'y vivre en permanence, sinon il ne serait pas reparti en direction d'une autre planète plus hospitalière.
Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 12:11

Gurendaizä a écrit:
Citation :
Des planètes peu habitées ou peu évoluées où il a pu trouver une cachette pour Goldorak et passer inaperçu aux yeux des habitants.

Ce sont des planètes qui ne sont pas suffisamment dotées de ressources qui lui permettent d'y vivre en permanence, sinon il ne serait pas reparti en direction d'une autre planète plus hospitalière.


Au niveau de l'état mental d'Actarus, il ne peux rester seul, il va donc partir le plus vite possible vers une Terre habité dès qu'il le pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 12:15

Et à ce moment là, penses-tu qu'il est déjà gravement blessé ou seulement au moment de son atterrissage forcé sur Terre ?
Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 12:43

Je ne le vois pas blessé physiquement pendant son périple, juste au bout du rouleau mentalement.

Il peut aussi souffrir de malnutrition et de déshydratation mais sa condition physique n'est pas inquiétante, juste mauvaise.

Je pense que c'est le crash à bord d'une machine sans doute dans un état mécanique catastrophique qui le blesse.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 13:11

Au sujet de la captivité d'Actarus, je sais que plusieurs fics y font référence mais dans quel épisode est-elle évoquée?

Pour la timeline, puisqu'il s'agit de planètes différentes, le nombre d'années "terrienne" et "euphorienne" peut ne pas correspondre. Une année correspondant à une révolution complète autour de leur étoile respective, ce qui n'est pas forcément pareil ici et là-bas. Juste une autre hypothèse pour brouiller encore plus les pistes! Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 13:24

Oscar1965 a écrit:
Au sujet de la captivité d'Actarus, je sais que plusieurs fics y font référence mais dans quel épisode est-elle évoquée?

Pour la timeline, puisqu'il s'agit de planètes différentes, le nombre d'années "terrienne" et "euphorienne" peut ne pas correspondre. Une année correspondant à une révolution complète autour de leur étoile respective, ce qui n'est pas forcément pareil ici et là-bas. Juste une autre hypothèse pour brouiller encore plus les pistes! Twisted Evil Wink

On ne parle de la captivité d'Actarus que dans le 2èeme épisode

Pour cette différence de calendrier, ton raisonnement est acceptable mais vu que ce n'est qu'une dessin animé, il ne fait aucun doute que ces trois mois, ces trois ans et ces huit ans qui nous sont annoncés correspondent au calendrier terrien.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 14:00

vilak a écrit:
Pour cette différence de calendrier, ton raisonnement est acceptable mais vu que ce n'est qu'une dessin animé, il ne fait aucun doute que ces trois mois, ces trois ans et ces huit ans qui nous sont annoncés correspondent au calendrier terrien.

Je ne vois pas pourquoi le fait qu'il s'agisse d'un DA mène automatiquement au calendrier terrien. Je ne suis pas sûre non plus que les concepteurs se soient préoccupés tant que ça de la cohérence de la timeline. Tout comme bien des aspects scientifiques de la série qui sont boiteux.

Je ne sais pas trop, soit on accepte la série avec ces petits accrocs, soit on essaie de la recadrer dans une certaine réalité plausible. Dans les deux cas, elle demeure intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 14:04

Ah là là !!!! Je me demande si Go Nagaï et les gens de la TOEI imaginaient que nous allions discuter de Grendizer de cette façon !!!!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 14:05

Very Happy Very Happy Probablement pas!
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 14:14

Tu sais, la première fois que j'ai "repris contact avec l'univers" de Goldorak il y a un peu plus de cinq ans maintenant, j'ai été littéralement bluffée par tout ce qui existait sur le net à son propos !

Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 14:50

Oscar1965 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi le fait qu'il s'agisse d'un DA mène automatiquement au calendrier terrien.

Je ne suis pas sûre non plus que les concepteurs se soient préoccupés tant que ça de la cohérence de la timeline. Tout comme bien des aspects scientifiques de la série qui sont boiteux.

Ben parce que justement c'est un spectacle. Tout ce qui est dit doit être compréhensible par le spectateur.

Je reconnais que c'est illogique de voir deux véghiens parler entre eux de temps en utilisant le calendrier terrien mais ces dialogues faisant partie d'un spectacle, l'unité de mesure ne peux qu'être reconnue de l'auditoire.

Oui il est évident que la cohérence n'a pas beaucoup préoccupé les scénaristes. Et c'est fort dommage.

Lucas, par exemple, a été très cohérent dans son univers Star Wars car lorsqu'il s'attaque au deuxième volet, il sait qu'il tient l'œuvre de sa vie et va donc s'atteler aux plus infimes détails, cela tournant même à l'obsession pour le bonheurs ultérieurs des accros de la série.

En revanche pour les gens de la Toeï, Grendizer ne fut qu'une série parmi tellement d'autres, avec des équipes parfois modifiées, des gens souvent de passage, des jeunes faisant leur premières armes. Bref tout un monde là pour faire son métier sans derrière lui pour le chaperonner un grand manitou passionné qui va vérifier que la plus petite virgule est bien à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 15:14

Oui, d'ailleurs d'un épisode à l'autre les dessins sont différents et plus ou moins bons (je sais je m'éloigne du sujet ! Wink )

Et aussi, que ce soient les veghiens, les euphoriens ou les terriens, tout le monde semble s'exprimer dans la même langue et se comprend alors qu'en réalité, je pense que ce serait tout autre !
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 15:43

Gurendaizä a écrit:
Citation :
Des planètes peu habitées ou peu évoluées où il a pu trouver une cachette pour Goldorak et passer inaperçu aux yeux des habitants.

Ce sont des planètes qui ne sont pas suffisamment dotées de ressources qui lui permettent d'y vivre en permanence, sinon il ne serait pas reparti en direction d'une autre planète plus hospitalière.

Pas forcément, il peut très bien avoir décidé de quitter sa cachette pour brouiller les pistes, pour éviter d'être repéré par ceux qui le cherchent.

Comme le dit Vilak, son état mental ne devait pas être top après tout ce qu'il venait de vivre et rester seul avec ses démons, n'arrange rien. Il a certainement voulu s'éloigner encore plus pour pouvoir définitivement mettre Goldorak hors d'atteinte de Véga, quitte à prendre le risque d'y laisser sa propre vie. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 18:23

Oui je pense que tu as raison ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 20:18

C'est intéressant cette discussion.

8 ans : Dernière rencontre entre A et V (je suppose que c'est lors de la scène du lac ?)

Entre ces 4 ans, on peut supposer un partenariat entre les deux planètes. Le mariage devant avoir lieu à leur majorité (21 ans ?) pour concrétiser ... quoi ?
Début de la conquête de Vega. Sa méthode ne convient pas. Euphor casse le contrat. Attaque d'Euphor.

4 ans : Attaque d'Euphor - Mort des parents - Capture - Evasion - Destruction d'Euphor / Fuite
3 ans : destruction de Pallas
2 ans : rencontre avec Alcor et début de la guerre terrienne
0 an : fin de la guerre - retour sur Euphor
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 21:14

homnorak a écrit:

8 ans : Dernière rencontre entre A et V (je suppose que c'est lors de la scène du lac ?)

Entre ces 4 ans, on peut supposer un partenariat entre les deux planètes. Le mariage devant avoir lieu à leur majorité (21 ans ?) pour concrétiser ... quoi ?
Début de la conquête de Vega. Sa méthode ne convient pas. Euphor casse le contrat. Attaque d'Euphor.

4 ans : Attaque d'Euphor - Mort des parents - Capture - Evasion - Destruction d'Euphor / Fuite
3 ans : destruction de Pallas
2 ans : rencontre avec Alcor et début de la guerre terrienne
0 an : fin de la guerre - retour sur Euphor

Moi je comprend le mariage comme une dernière tentative (sincère ou de facade) pour faire la paix. La dernière rencontre entre A et V ne peut donc qu'avoir eu lieu très peu de temps avant l'attaque d'Euphor.

ACTARUS ARRIVE SUR TERRE JUSTE AVANT LA CONQUETE DE PALLAS PAR VEGA :

Quand vient l'épisode 72, on a déjà vu deux automnes et deux hivers soit au moins 15 mois. Si on y ajoute les deux ans de paix d'Actarus sur Terre, cela veut dire qu'il est sur notre planète depuis à peu près 3 ans et demi. Hors à ce moment là de la série, Pallas est déjà conquise depuis trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 21:17

On en apprend des choses ici ! Merci ! 8 ans effectivement ça fait un paquet d'années ! Même si Végalia fait effectivement trrrrrrrrrrrrrès jeune dans la scène du lac Wink
Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 21:30

On voit bien que les deux enfants s'apprécient, ils sont quasiment amoureux, il est certain qu'ils se voient souvent et que seule la guerre peut les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 22:48

D'un autre coté, ces huit ans, ça peut expliquer la différence d'apparence de Phénicia entre le présent et les flashbacks.

Ah il doit y avoir eu un truc entre la conquète d'Euphor et le départ d'Actarus vers la Terre...


Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 0:06

vilak a écrit:
Oscar1965 a écrit:
Au sujet de la captivité d'Actarus, je sais que plusieurs fics y font référence mais dans quel épisode est-elle évoquée?

On ne parle de la captivité d'Actarus que dans le 2èeme épisode

Cela me "chicotait" encore cette histoire de captivité d'Actarus alors j'ai revisionné l'ép 2 et, soit c'est évoqué dans un autre épisode, soit il y a une différence entre la VO et la VF  mais il n'est pas question qu'Actarus ait été capturé par Véga.... Juste qu'il a dérobé Goldo et se soit enfui pour finir sur Terre.

Quelqu'un peu m'éclairer là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Goldorak : la "Time-Line" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goldorak : la "Time-Line"
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un wallpaper "GOLDORAK" par Coqueluche05
» Cadeau de Lamarmotte et Illea : "Noël au ranch du Bouleau Blanc"
» Rions un peu ... avec les "Chuck Norris Facts" !
» Fanarts de Lamarmotte pour la fic "Nouvelle Lumière"
» Episode #28 : "Les nouveaux maîtres des ténèbres"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: