Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Goldorak : la "Time-Line"

Aller en bas 
+7
Oscar1965
Gurendaizä
sweetcandy37
Orion Quest
Eurydie
anterak 08
kimi_san
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Goldorak : la "Time-Line" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Goldorak : la "Time-Line" - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 14:16

homnorak a écrit:
dans cette même idée, il faudrait voir aussi comment juxtaposés les événements de Stykades avec ce qui se passe sur Terre.

Quand on voit la discussion sur Stykades sur l'explosion future etc, rien ne nous dit qu'au même  moment, Minos et Horos ne lancent pas l'attaque du 51

...

Très bien pensé!

On peut donc imaginer que lorsque Végalia arrive, Minos vient juste de revenir de Hokaido où sa femme vient de foirer l'opération de manipulation de phénicia et que c'est pour cela qu'il est dans le couloir. Bon ça n'a aucun intérêt sur l'histoire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Goldorak : la "Time-Line" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Goldorak : la "Time-Line" - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 14:29

Non ça ne sert à rien et peut-être que là ce n'est pas nécessaire d'un parallèle mais ça donne l'idée.

cela peut expliquer aussi pourquoi M et H s'entendaient bien pour détruire Dantus et qu'à l'épisode suivant, ils étaient à couteaux tirés.

Intéressant Hokkaido, vu qu'à l'ép précédent, l'histoire se passait aussi là-bas et qu'ils ont essayé de reconstruire une base.

Il y a aussi une chose à noter : les blessures d'Horos qui ne guérissent pas pendant quelques épisodes (en fait si mes souvenirs sont bons du 67 - blessé lors de la destruction de la base sous-marine - au 70 - je ne sais plus après mais j'ai l'impression qu'il n'avait pas retrouvé toute sa force) - ce qui veut dire qu'au moins 3 épisodes sont à la suite sans grande interruption de temps - si on part du principe qu'il guérit vite comme Actarus.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Goldorak : la "Time-Line" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Goldorak : la "Time-Line" - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 14:49

Durant l'épisode 68 on voit Horos soutenu par deux soldats ; dans le 69 il est blessé suite au combat de sa soucoupe amirale contre Goldorak ; il n'apparaît pas dans le 70 ; Dans le 71 on le revoit avec un bandage au bras. Il paraît complètement rétabli dans l'épisode 72.
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Goldorak : la "Time-Line" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Goldorak : la "Time-Line" - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 15:31

donc cela fait 4 épisodes où il est blessé (5 si on compte la fin du 67). On peut supposer que dans le 69, il a eu une rechute et sa blessure s'est rouverte (est-ce au même endroit ?)
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Goldorak : la "Time-Line" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Goldorak : la "Time-Line" - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 15:37

Dans le 69 se déroule un combat entre sa soucoupe amirale et la patrouille des aigles. A un moment Horos est projeté à terre et perd momentanément connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Goldorak : la "Time-Line" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Goldorak : la "Time-Line" - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 19:25

Vous parliez de l'hiver: je viens de regarder l'ép. 16 (la fiancée de la mort), il neige à la fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Goldorak : la "Time-Line" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Goldorak : la "Time-Line" - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 20:51

venusia45 a écrit:
Vous parliez de l'hiver: je viens de regarder l'ép. 16 (la fiancée de la mort), il neige à la fin Wink

Le 14e épisode se passe le jour de l'an. On peut donc imaginer que deux semaines plus tard, il neige.



Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Goldorak : la "Time-Line" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Goldorak : la "Time-Line" - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 21:28

oui rien que de très logique Wink
Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Goldorak : la "Time-Line" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Goldorak : la "Time-Line" - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 21:33

venusia45 a écrit:
oui rien que de très logique Wink

je suis extrêmement ravi de te voir le reconnaitre, c'est un délice pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Goldorak : la "Time-Line" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Goldorak : la "Time-Line" - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 21:38

lol! lol! lol! Ca va en tout cas dans le sens des épisodes diffusés avec un écart "en temps réel".
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Goldorak : la "Time-Line" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Goldorak : la "Time-Line" - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 23:42

Quand Actarus retrouve Aphélie il y a de la neige au sol. Est-ce parce qu'il se trouve dans la montagne où est-ce parce qu'il y a eu des chutes de neige tardives ? L'épisode précédent me donnait l'impression de se passer au printemps !
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Goldorak : la "Time-Line" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Goldorak : la "Time-Line" - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 6:50

L'ep d'Aphélie est pour moi anachronique par rapport à Vénusia qui semble proche de la demoiselle et ni Alcor et Procyon ne semblent étonné qu'elle soit à côté d'Actarus.

Sinon, je crois que sa navette a atterri dans la montagne et que c'est le début du printemps.

A l'ep 23 on parle de la fonte des neiges.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Goldorak : la "Time-Line" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Goldorak : la "Time-Line" - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 9:53

J'avais remarqué cela pour l'épisode 23, voilà pourquoi cela m'a un peu étonnée de voir de la neige dans le 25 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Goldorak : la "Time-Line" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Goldorak : la "Time-Line" - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 14:42

homnorak a écrit:
L'ep d'Aphélie est pour moi anachronique par rapport à Vénusia qui semble proche de la demoiselle et ni Alcor et Procyon ne semblent étonné qu'elle soit à côté d'Actarus.

Sinon, je crois que sa navette a atterri dans la montagne et que c'est le début du printemps.

A l'ep 23 on parle de la fonte des neiges.

c'est bien ca
Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Goldorak : la "Time-Line" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Goldorak : la "Time-Line" - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 13:31

On peux quand même dégager certains points pour la création d'une timeline.
Prenons l'année zéro comme le début de la série.

Tout débute par l'attaque de Stykadès sur Akéreb.
Cela déclenche une grave crise interplanétaire que Véga pense régler par le mariage.

La dernière rencontre Végalia/Actarus a lieu à -6.5 et Actarus arrive sur Terre à -2.
L'attaque d'Euphor a lieu pendant cette période.

Ca fait quand même quatre ans et demi, il faut donc supposer que Véga n'a pas gagné si facilement, que des évènements ont retardé l'assaut et qu'Actarus a erré dans l'espace pas mal de temps.

Après, la conquète de l'espace continue puisque au moins Pallas (conquise en -1.5) et Concordia sont encore libres alors qu'Actarus fuit.

Personnellement voilà où j'en suis avec ma fan fic :
-7.5 Stykadès vainc Akéreb. Crise de Vestalie. Véga propose le mariage d'Actarus et Végalia et scelle un pacte de non-agression avec Euphor comprenant des échanges technologiques partiels.
-7 Début construction conjointe de Goldorak
-6.5 Dernière rencontre Végalia/Actarus au Mariage d’Aphélie.
-5.5 à -4 Guerre Stykadès/Euphor. Euphor est vaincue. Capture qui s'achève par le vol de Goldorak.
-4 à -3 Actarus et Goldorak se cachent dans une grotte sur la planète Gamo, attendant une opportunité.
-3 Départ pour la Terre
-2 arrivée de goldorak sur Terre.
-1.5 fin de la guerre Stykadès/Pallas. Pallas est vaincue.
-1 Fin de la guerre Stykadès/Concordia. Concordia est vaincue.
0 début de la série
+1,5 fin de la série
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goldorak : la "Time-Line" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : la "Time-Line"   Goldorak : la "Time-Line" - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goldorak : la "Time-Line"
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Un wallpaper "GOLDORAK" par Coqueluche05
» Cadeau de Lamarmotte et Illea : "Noël au ranch du Bouleau Blanc"
» Rions un peu ... avec les "Chuck Norris Facts" !
» Fanarts de Lamarmotte pour la fic "Nouvelle Lumière"
» Episode #28 : "Les nouveaux maîtres des ténèbres"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: