Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.

Aller en bas 
+9
Eurydie
homnorak
hikaru
Gurendaizä
sweetcandy37
Vautour2b
anterak 08
Janus
kimi_san
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 0:06

C'est tout à fait ça ! Elles étaient bien plus belles que les sinistres hommes de Véga !!!!  lol! 

Et quels étaient les ennemis dans Albator 84 ? A part leur dénomination, les "humanoîdes" (tiens cela me rappelle quelque chose !) je ne me souviens plus de leur apparence (encore une preuve de la façon dont cette série m'a marquée !  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 0:17

ont ne les différencient pas beaucoup des humains sinon par une peau légèrement plus pale et un air plus froid
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 0:23

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Fjct
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 0:26

Brrrr! Il a l'air sinistre! affraid 

Mais l'image est superbe! Tu as vraiment un coffret aux trésors!
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 0:46

Même impression pour moi !  affraid  On est bien loin du regard bienveillant de G...... (oui je sais je suis hors sujet là!)  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 0:51

Oscar1965 a écrit:
Brrrr! Il a l'air sinistre! affraid 

Mais l'image est superbe! Tu as vraiment un coffret aux trésors!

il est impressionnant mais moins puissant tout de même que l'Atlantis de Albator 78
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 7:50

Normal, vu que c'est le premier et que le 78 est quand même avec Toshiro comme ordi principal
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 8:09

Joli dessin en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 11:40

homnorak a écrit:
Normal, vu que c'est le premier et que le 78 est quand même avec Toshiro comme ordi principal

et que dire du redoutable tranchoir de proue affraid 
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 12:09

anterak 08 a écrit:
et que dire du redoutable tranchoir de proue affraid 

=> Cette arme n'est pas exclusivement l'apanage de l'Atlantis (Arcadia type V) vu dans "Albator 78" puisque l'Arcadia type VI (celui vu dans l'OAV "The Endless Odyssey") en dispose également.
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 12:12

certe mais c'est surtout pour dire que c'est un arme redoutable qui ouvre les vaisseaux Sylvidres comme des boites de conserve
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 12:44

anterak 08 a écrit:
certe mais c'est surtout pour dire que c'est un arme redoutable qui ouvre les vaisseaux Sylvidres comme des boites de conserve

=> Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur ce point, Anterak08 !

Cependant, après avoir parcouru l'ensemble des posts (il faut bien que je rattrape mon retard après une si longue absence), il me semble nécessaire de faire quelques ajustements sur certains points ayant été évoqués. Je souhaiterais, avant toute chose, recueillir vos impressions sur le sujet.

1) Pour les différents fan-arts, je pense qu'il serait utile d'y consacrer un sujet à part entière, comme cela a déjà été fait pour Goldorak dans la rubrique Espace créatif. Cela permettrait de centraliser les différents dessins et illustrations consacrées à Albator et à son univers.

2) Il serait également intéressant, dans la mesure où il y a beaucoup de références à la série "Albator 78" (notamment à Clio et aux sylvidres), d'ouvrir un nouveau sujet consacré à cette série de sorte à ce que nous puissions en discuter.

3) Je troque ici ma casquette de fan pour celle d'admin : Certains liens youtube pointent vers des épisodes complets : c'est le cas pour les épisodes #7. "La vengeance" et #18. "Au secours d'Emeraldas". Je troque l'idée intéressante dans la mesure où elle sert à illustrer certaines interventions, mais je pense que cela va à l'encontre de la charte du forum mise en place lors de sa création et dont je vous poste un extrait ci-après :

"Des liens vers des sites comme Youtube sont tolérés s’il s’agit d’EXTRAITS, cela afin de partager des souvenirs avec les autres membres."

Il serait peut-être préférable, afin d'éviter tout problème, de poster de courts extraits / montages ou de mettre des copies d'écran à la place.

Qu'en pensez-vous ?

Kimi.

Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 12:51

d'accord excuse nous ont c'est un peu égarer en ton absence  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 13:16

Te voilà de retour, youpi !!!!  cheers  cheers  cheers 

Merci pour le rappel !
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 13:29

anterak 08 a écrit:
d'accord excuse nous ont c'est un peu égarer en ton absence  Very Happy 

=> Mais non !  Very Happy

Gurendaizä a écrit:
Te voilà de retour, youpi !!!! cheers cheers cheers

=> Ca n'aura pas été sans mal, mais je suis bien de retour !!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 21:08

Bonsoirs Kimi, content de te revoir  cheers 


anterak 08 a écrit:
Oscar1965 a écrit:
Brrrr! Il a l'air sinistre! affraid 

Mais l'image est superbe! Tu as vraiment un coffret aux trésors!

il est impressionnant mais moins puissant tout de même que l'Atlantis de Albator 78

Objection :

1 - l'Arcadia du '84' possède une tourelle triple de plus que l'Arcadia du 78 et sa position ventral a l’avantage de réduire considérablement  les angles mort. cet avantage est encore accentué par par le fait que les tourelles de la version '84' ont des échancrure sur le dessus (comme sur les tourelle anti-aériennes de 39/45) permettant à leurs canons des angles d'élévations forcément supérieur à ceux de la version '78'.

2 - l'Arcadia v-'84' (comme le Death Shadow (v-84) et le Yamato) a six gros lances-missiles dans la proue ; la v-'78', n'en a aucun de ce calibre - n'y à cet endroit, n'y ailleurs... or je rappellerai que deux de ces projectiles on suffit pour mettre hors de combat le Death Shadow.. et un unique à suffit pour détruire un satellite plus gros que l'Arcadia.

3 - La version '84' n'a pas d’éperon escamotable, mais sa proue s'est révélé suffisamment robuste pour lui permettre de détruire par éperonnage  un vaisseau Illumidas faisant plusieurs fois sa taille.. et cela sans dégâts apparent ... et il en a été de même lors du tout premiers décollage de cette version quand elle a jaillis du sol bétonné de l'astroport, dans le film 'Arcadia de ma jeunesse'.

4 - L'Arcadia du '84' me semble aussi beaucoup plus puissamment motorisé que celui du '78', car si le premiers c'est révélé capable de traversé d'affilé : un mur en béton, des dizaines (voir des centaines) de mètre-cube de terre et, enfin, les plaque de béton d'une piste d'aéroport..... le second, lui c'est révélé incapable de s'extraire pars ses propre moyens d'une crevasse de glace.

5 - Certes, l'Arcadia du '78' est (presque) toujours venue à bout du premier coup des vaisseau adverse qui lui ont été opposé, alors que celui du '84' qui à du parfois s'y prendre à deux fois... mais je répondrais, que, tout d'abord que ce n'était pas les même adversaire, n'y les même type de vaisseaux... Et d'autre part, dans épisode de la série 78 (je sais plus lequel) en analysant un débris de vaisseau Sylvidre, récemment détruite, Albator et son équipage découvrent que celui-ci avait été construit il y a plusieurs centaines (ou milliers) d'années auparavant, ce qui laisserait supposer  que le matériel qui équipait la flotte de Sylvidra, n'était peut-être pas tous, de première fraîcheur... Alors qu'a l'inverse, les plus redoutables vaisseaux de monsieur Zone (Albator 84), étaient tous de construction récente.
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 22:02

http://albatorssx.chez.com/atlantis.htm
Revenir en haut Aller en bas
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 22:11

anterak 08 a écrit:
http://albatorssx.chez.com/atlantis.htm

Désolé mais je ne vois aucun argument probant dans ce texte
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 23:28

prend le comme tu veux mais il a l'air de dire que la troisième version de l'Atlantis celle de Albator 78 est la plus redoutable mais chacun
est libre de penser ce qu'il veux
Revenir en haut Aller en bas
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 10:17

Edit :Tu a raison. Wink 

kimi_san a écrit:


3) Je troque ici ma casquette de fan pour celle d'admin : Certains liens youtube pointent vers des épisodes complets : c'est le cas pour les épisodes #7. "La vengeance" et #18. "Au secours d'Emeraldas". Je troque l'idée intéressante dans la mesure où elle sert à illustrer certaines interventions, mais je pense que cela va à l'encontre de la charte du forum mise en place lors de sa création et dont je vous poste un extrait ci-après :

"Des liens vers des sites comme Youtube sont tolérés s’il s’agit d’EXTRAITS, cela afin de partager des souvenirs avec les autres membres."

Désolé, je l'avais oublié.  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:03

Un petit rappel ne fait jamais de mal.


Avant de passer à la suite, voici deux illustrations spécialement réalisées pour ce dossier : d'un côté, notre capitaine préféré et de l'autre Monsieur Zon, son ennemi juré ...

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Hgil Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Le96



Rappel : Ces illustrations sont présentées avec l'autorisation de l'auteur. Par respect pour son travail, merci de ne pas les utiliser sur tout autre média (site ou blog).


Dernière édition par kimi_san le Dim 16 Fév 2014 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:17

superbe j'ai tout de suite reconnue la.. patte.. de l'auteur  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:57

Qui est sur la deuxième image ? (ma culture Albatorienne n'est pas très développée  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 21:05

Gurendaizä a écrit:
Qui est sur la deuxième image ? (ma culture Albatorienne n'est pas très développée  lol! )

Il s'agit de Monsieur Zon. J'ai modifié le post initial en rajoutant son nom.
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 21:09

C'est Feydar Zone, le méchant le plus charismatique d'Albator 84  Wink 

Très jolie dessin, mais je vais encore faire mon difficile : je ne reconnais pas tout à fais l'Albator de Kazuo Komatsubara ou Shingo Araki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Albator 78 / Albator, le corsaire de l'espace / Uchûkaizoku Captain Herlock : la série.
» LES CHANSONS DE LA SERIE
» Mazinkaiser : la série
» La conception de la série
» confusion sur la serie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Autres animes / Séries :: Autres animes-
Sauter vers: