Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.

Aller en bas 
+9
Eurydie
homnorak
hikaru
Gurendaizä
sweetcandy37
Vautour2b
anterak 08
Janus
kimi_san
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 11:10

anterak 08 a écrit:
chapeau tes connaissance surpasse largement les miennes  Very Happy 
=> Disons juste que je connais deux ou trois petites choses sur cet univers-là ... je suis loin d'être un expert ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 12:47

Vous me scotchez tous par vos connaissances. Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 14:12

tu sait dans le fond je ne connais que Albator 78 et 84
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 14:36

Un petit clin d'oeil à la série "SSX" avec un petit fan-art de votre serviteur colorisé par Toshia76, membre du forum gonagai.net.

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 N37g

Enjoy ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 14:40

superbe Toshia76 (dont je connais certaines œuvres) c'est encore surpasse cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 18:35

Un grand merci Kimi pour ces deux excellents articles cheers   (au passage : il est rare voir un ou une fan d'Albator faire un article aussi élogieux de la version '84'Very Happy )

Je suis complètement d'accord avec toi quand tu dis que dans le film Albator n'a jamais aussi humain. J'ajouterai cela vaut aussi pour la série qui suit, malgré l'endurcissement du personnage, et c'est d’ailleurs l'une des raisons pour lesquelles ils ont ma préférence sur les autres animés du monde de Matsumoto (avec le premier film de Galaxy Express).

Parmi ces raisons il y a l'histoire d'amour entre Eméraldas et Tochiro, que je n'ai jamais trouver aussi émouvante que dans la série 84... tout comme les relations d’amitié entre Tochiro et Albator.

Il y aussi Maya, qui est pour moi, la plus belle histoire d'amour qu'ait eu le personnage d'Albator.


EDIT : correction de deux ou trois petites fautes d'orthographe (Kimi).
Revenir en haut Aller en bas
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 18:42

kimi_san a écrit:
Directement inspiré de la série "SSX", un petit fan-art signé Cathy : "Emeraldas et Tochirô".

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Znwr

Bravo Cathy !  cheers cheers cheers cheers cheers 

Et comment I love you I love you I love you  (Qu'est ce que j'aimerais être à la place de Tochiro)
Revenir en haut Aller en bas
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 18:45

kimi_san a écrit:
Un petit clin d'oeil à la série "SSX" avec un petit fan-art de votre serviteur colorisé par Toshia76, membre du forum gonagai.net.

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 N37g

Enjoy ! Very Happy 
Bravo au deux artistes Very Happy  cheers
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 19:14

kimi_san a écrit:
Un petit clin d'oeil à la série "SSX" avec un petit fan-art de votre serviteur colorisé par Toshia76, membre du forum gonagai.net. Enjoy ! Very Happy 
Très beau fan-art, merci Kimi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 19:40

Vautour2b a écrit:
Et comment I love you I love you I love you  (Qu'est ce que j'aimerais être à la place de Tochiro)
=> Cathy a réalisé de nombreux fan-arts sur l'univers de Leiji Matsumoto. Je ne connaissais pas celui-ci ... mais elle a eu la gentillesse de m'offrir l'original lors de notre dernière rencontre. Inutile de vous dire qu'il figure en bonne place dans mon bureau ! Very Happy

Vautour2b a écrit:
Bravo aux deux artistes Very Happy cheers
hikaru a écrit:
Très beau fan-art, merci Kimi. cheers
=> Merci, c'est gentil ! Je regarderai dans mes archives si j'en ai d'autres ...


Dernière édition par kimi_san le Jeu 7 Nov 2013 - 19:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 19:47

Superbes images ! Et bien que tu ne sois pas d'accord, je trouve que tu es un expert d'Albator et de son univers !

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 19:57

kimi_san a écrit:
Directement inspiré de la série "SSX", un petit fan-art signé Cathy : "Emeraldas et Tochirô".

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Znwr

Bravo Cathy !  cheers cheers cheers cheers cheers 
superbe je ne l'avais pas vu cheers  a tu des ses nouvelles kimi ?
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 20:24

anterak 08 a écrit:
superbe je ne l'avais pas vu  cheers  a tu des ses nouvelles kimi ?
=> Of course ! Cathy et moi sommes toujours en contact. Nous nous sommes d'ailleurs vus très récemment et cela restera un excellent souvenir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 20:27

j'ai encore certains de ses dessins dans mes favorits Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 10:33

Un vieux trailer de "Waga Seishun no Arcadia/Arcadia of My Youth/Atlantis de ma jeunesse" (certaines des séquences qui y figurent seront remplacées par d'autres dans le film)





Trouvé à l'instant, deux scènes cruciales du film, en version sans dialogue, juste la musique ... c'est magnifique Sad ... mais attention : spoiler ; pour ceux qui compte nt acheter le DVD, je leur conseil d'attendre avant de les regarder.







EDIT : insertion des vidéos en lieu en place des liens mentionnés et regroupement des deux posts en un seul + correction de certaines petites fautes (Kimi).
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 11:14

ok, je regarde pas alors
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 11:23

Encore deux autres :







EDIT : insertion des vidéos en lieu et place des liens postés (Kimi).
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 11:35

Merci Vautour2b pour ces extraits. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 11:38

Merci Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 11:39

merci cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 12:21

Merci pour toutes ces vidéos, Vautour2b.

Les deux premières sont à mon sens les plus intéressantes dans la mesure où on retrouve des séquences qui n'ont pas été réutilisées dans le film ou qui ne cadrent pas avec le scénario définitif (la séquence où Albator perd son oeil par exemple). De plus, certaines séquences mettant en scène l'Arcadia ne sont pas tirées du film, mais bien du film "Galaxy Express 999" sorti en 1979. C'est d'ailleurs dans ce film que l'Arcadia "vert" apparait pour la première fois.

Les dernières vidéos permettent d'entendre les différents thèmes musicaux composés par Toshiyuri Kimori (avec quelques emprunts à certains thèmes classiques comme la symphonie du Nouveau Monde d'Anton Dvořák ou l'Adagio d'Albinioni). Si le caractère symphonique de l'oeuvre est indéniable et sublime littéralement certains passages du film, la transition se fera en douceur avec la série "SSX". Dans le cas présent (et j'y reviendrai plus tard), c'est Shunsuke Kikuchi qui va prendre le relais.

Ce compositeur ne vous est pas inconnu dans la mesure où c'est également lui qui a composé la bande originale de "Goldorak" (si, si !). En toute honnêteté, même si "SSX" est relativement courte, les thèmes musicaux qui la parcourent sont d'une qualité indéniable. Personnellement, je les place au même niveau que ceux de "Goldorak".

L'éditeur Logarythme, dans sa collection "Anime Classique" a eu l'excellente idée, voici quelques années (2003-2005 si ma mémoire est bonne) de sortir sur CD les deux BGM (un simple pour "SSX" et un double-album pour "Waga Seishun no Arcadia"). Malheureusement, l'éditeur ayant fermé ses portes depuis, il est devenu très difficile de se les procurer.

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Igkx

Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 13:18

kimi_san a écrit:

Ce compositeur ne vous est pas inconnu dans la mesure où c'est également lui qui a composé la bande originale de "Goldorak" (si, si !). En toute honnêteté, même si "SSX" est relativement courte, les thèmes musicaux qui la parcourent sont d'une qualité indéniable. Personnellement, je les place au même niveau que ceux de "Goldorak".
+100

Pour le CD de la BGM de "Waga Seishun no Arcadia", j'en ai vu, il y a peu, plusieurs exemplaires à la boutique 'Manga Néko', au 22 rue Keller à Paris (tel.: 01 48 06 79 00), j'en ai acheté un, il m'a coûté une dizaine d'euros.

Edit : Merci Kimi pour les modifs des posts Wink


Dernière édition par Vautour2b le Dim 10 Nov 2013 - 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 14:24

Merci pour toutes ces vidéos et toutes ces précisions, je me rends compte que je suis passée à côté de pas mal de choses tout de même et tout cela à cause d'un certain 7 janvier 1980 !

cheers 

Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 19:50

Vautour2b a écrit:
Merci Kimi pour les modifs des posts Wink
=> Mais c'est normal. Si je peux, dans la mesure du possible, rendre les choses plus claires et accessibles, alors j'essaie de le faire.

Gurendaizä a écrit:
Merci pour toutes ces vidéos et toutes ces précisions, je me rends compte que je suis passée à côté de pas mal de choses tout de même et tout cela à cause d'un certain 7 janvier 1980 !
=> Il n'est jamais trop tard ... pour rattraper son retard justement !

Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 2:40

Merci à toi ! Même si je sais que le Grand Cornu occupera toujours une place à part dans mon coeur, maintenant je me sens plus sereine pour découvrir de "nouvelles" choses !

cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.   Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Albator 84 / Mugen Kidô SSX / Endless Orbit SSX : la série.
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Albator 78 / Albator, le corsaire de l'espace / Uchûkaizoku Captain Herlock : la série.
» LES CHANSONS DE LA SERIE
» Mazinkaiser : la série
» La conception de la série
» confusion sur la serie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Autres animes / Séries :: Autres animes-
Sauter vers: