Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Mazinkaiser : la série

Aller en bas 
+2
Actarus 2
kimi_san
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Mazinkaiser : la série Empty
MessageSujet: Mazinkaiser : la série   Mazinkaiser : la série Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 14:17

Dans l'univers des méchas de Go Nagaï, Mazinkaiser occupe une place à part, car il n'appartient pas à la trilogie Mazinger "classique"

La série Mazinkaiser, réalisée sous forme d'OAV (Original Animation Video, soit éditée spécialement sur ce support et n'ayant pas fait l'objet d'une diffusion télévisuelle) est sortie au Japon en 2001 et n'a jamais été diffusée sur le marché français, ni même doublée. (Il y a du japonais, de l'italien, de l'espagnol, de l'anglais, mais nous, on a encore été oubliés !)


Elle comporte sept épisodes (auxquels s'ajoute un film, sorti un an plus tard). On peut l'assimilier à un "remake" de la série originale Mazinger Z : la trame de l'histoire, les différents personnages et les mécha sont en effet sensiblement les mêmes.

Plus d'infos disponibles sur mon blog :

http://kimi-san.over-blog.com/categorie-10121218.html
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Actarus 2

Actarus 2


Messages : 322
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 53
Localisation : La Chaux de fonds (Suisse)

Mazinkaiser : la série Empty
MessageSujet: Re: Mazinkaiser : la série   Mazinkaiser : la série Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 20:00

Merci bien Kimi
Revenir en haut Aller en bas
http://euphoravenue.forum-box.com/index.php
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Mazinkaiser : la série Empty
MessageSujet: Re: Mazinkaiser : la série   Mazinkaiser : la série Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 21:34

MERCI KIMI lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mazinkaiser : la série Empty
MessageSujet: Re: Mazinkaiser : la série   Mazinkaiser : la série Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 22:25

Très bien ton résumé.
J'ai vu la série que j'ai beaucoup aimée (excepté l'épisode 4 mais bon...).
Je trouve que Kaiser est un robot superbe !
Et Koji mmmmm !!! I love you I love you I love you Irrésistible et fascinant... !
Alcorine
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Mazinkaiser : la série Empty
MessageSujet: Re: Mazinkaiser : la série   Mazinkaiser : la série Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 22:33

Alcorine a écrit:
Et Koji mmmmm !!! I love you I love you I love you Irrésistible et fascinant... !
Comment se fait-il que je ne sois pas surpris par une remarque comme celle-ci ? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Invité
Invité




Mazinkaiser : la série Empty
MessageSujet: Re: Mazinkaiser : la série   Mazinkaiser : la série Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 0:55

kimi_san a écrit:
Alcorine a écrit:
Et Koji mmmmm !!! I love you I love you I love you Irrésistible et fascinant... !
Comment se fait-il que je ne sois pas surpris par une remarque comme celle-ci ? Very Happy Very Happy Very Happy
Oui, tu as raison, c'est étrange ! Wink
Attends, je vais en faire une autre du même genre mais en mieux sur le topic concernant Masinkaiser en film !
Alcorine
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Mazinkaiser : la série Empty
MessageSujet: Re: Mazinkaiser : la série   Mazinkaiser : la série Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 20:22

Alcorine a écrit:
J'ai vu la série que j'ai beaucoup aimée (excepté l'épisode 4 mais bon...).
Cet épisode #4, volontairement comique avec son humour très en-dessous de la ceinture contraste singulièrement avec le reste (la scène où Kôji utilise les attributs de Sayaka pour s'échapper de l'endroit où il est détenu est exagérée ...) de la série. On peut cependant le considérer comme un épisode "détente", dont le sens pourrait être : "on fait une petite pause avant de passer aux choses sérieuses !".

Alcorine a écrit:
Je trouve que Kaiser est un robot superbe !
Esthétiquement parlant, il faut reconnaitre qu'il est très réussi. La filiation avec le Mazinger Z et le Great Mazinger est évidente, même si je trouve qu'il est un peu trop massif. Great est mieux proportionné à mon goût.

Je vais faire un petit topic consacré au robot dès que j'aurai un moment. Mais d'un point de vue "technique", je trouve que, compte tenu de ses dimensions (32m de haut, soit 2m de plus que Goldorak), il est assez léger au niveau du poids : 39 tonnes seulement (Goldorak en fait 280 quand même !).
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Invité
Invité




Mazinkaiser : la série Empty
MessageSujet: Re: Mazinkaiser : la série   Mazinkaiser : la série Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 15:08

kimi_san a écrit:
la scène où Kôji utilise les attributs de Sayaka pour s'échapper de l'endroit où il est détenu est exagérée ...
N'empêche que cela a été drôlement efficace ! C'est bizarre d'ailleurs que les masques de fer aient réagi ainsi, on dirait qu'ils ne sont pas vraiment humains d'après leur comportement habituel, ou alors, ils sont très conditionnés.

kimi_san a écrit:
Esthétiquement parlant, il faut reconnaitre qu'il est très réussi. La filiation avec le Mazinger Z et le Great Mazinger est évidente, même si je trouve qu'il est un peu trop massif. Great est mieux proportionné à mon goût.
C'est vrai que Kaiser est assez massif, Great est plus fin. Mais je crois que c'est entre autre le fait qu'il soit massif qui me plait chez Kaiser. Il dégage une impression de puissance rien qu'à le voir. L'effet de ses armes me plaît aussi beaucoup : cela ne traîne pas et tout le monde est par terre ! A tel point que le Docteur Hell et le baron Ashura essayent de tuer Koji lorsqu'il est à terre (Quand Ashura lui envoie Gamia Q). Pareil dans le film, les Mikènes tentent tout ce qu'ils peuvent pour tuer Koji avant qu'il ne rejoigne Kaiser.

Alcorine
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Mazinkaiser : la série Empty
MessageSujet: Re: Mazinkaiser : la série   Mazinkaiser : la série Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 23:38

Je pense aussi que le fait d'avoir recours, au niveau du design, à des robots beaucoup plus "massifs" pour dégager, comme tu le mentionnes, une sensation de puissance et d'invincibilité, est un peu dans l'air du temps. C'est par exemple ce qui a été fait dans l'OAV "Getter Robo : Armageddon", où le mécha principal de la série, le Shin Getter Robo, ne ressemble plus vraiment à un Getter classique.

Je mettrai une petite copie d'écran à titre d'information.
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Invité
Invité




Mazinkaiser : la série Empty
MessageSujet: Re: Mazinkaiser : la série   Mazinkaiser : la série Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 12:43

kimi_san a écrit:
Je pense aussi que le fait d'avoir recours, au niveau du design, à des robots beaucoup plus "massifs" pour dégager, comme tu le mentionnes, une sensation de puissance et d'invincibilité, est un peu dans l'air du temps.
Non seulement Kaiser dégage une impression d'invincibilité mais il n'est pas loin d'être invincible. Et pas bête avec ça ! Il prend les choses en main en cas de défaillance du pilote.

kimi_san a écrit:
C'est par exemple ce qui a été fait dans l'OAV "Getter Robo : Armageddon", où le mécha principal de la série, le Shin Getter Robo, ne ressemble plus vraiment à un Getter classique.

Je mettrai une petite copie d'écran à titre d'information.
OK.
Alcorine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mazinkaiser : la série Empty
MessageSujet: Re: Mazinkaiser : la série   Mazinkaiser : la série Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 11:09

Est-ce que quelqu'un sait comment situer Mazinkaiser chronologiquement ? Après Goldorak ?
Alcorine
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Mazinkaiser : la série Empty
MessageSujet: Re: Mazinkaiser : la série   Mazinkaiser : la série Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 12:05

Il n'y a aucune continuité par rapport à la trilogie Mazinger "classique" (Z / Great / Goldorak).

On peut considérer "Mazinkaiser" comme étant un remake de la série originale "Mazinger Z", le film étant quant à lui une synthèse de la série "Great Mazinger" (mais avec Kôji dans le rôle principal).
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Invité
Invité




Mazinkaiser : la série Empty
MessageSujet: Re: Mazinkaiser : la série   Mazinkaiser : la série Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 12:49

kimi_san a écrit:
Il n'y a aucune continuité par rapport à la trilogie Mazinger "classique" (Z / Great / Goldorak). ).
OK.

kimi_san a écrit:
On peut considérer "Mazinkaiser" comme étant un remake de la série originale "Mazinger Z", le film étant quant à lui une synthèse de la série "Great Mazinger" (mais avec Kôji dans le rôle principal).
Ah bon ? Mais un remake, c’est bien une nouvelle version, c’est-à-dire un peu la même histoire ? Est-ce que je me trompe en disant que Shin Mazinger est un remake de Mazinger Z ?

Pour Mazinkaiser, l’histoire commence alors que Great est déjà construit et que Koji et Tetsuya se connaissent déjà. On dirait une suite à Great Mazinger sauf que le Docteur Hell est sensé être mort puisqu’il est mort dans Mazinger Z. (Quoi que... on peut imaginer qu'il revienne de l'enfer pour se venger.) Et j’avais cru que le film était une sorte de suite à la série Mazinkaiser. En fait, je n’ai pas compris ce qu’est un remake. No

Est-ce Go Nagaï qui a fait Mazinkaiser ?

Alcorine
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Mazinkaiser : la série Empty
MessageSujet: Re: Mazinkaiser : la série   Mazinkaiser : la série Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 13:25

le remake (du verbe "to remake" qui signifie "refaire) est une série ou un film adapté de quelque chose d'existant, son contenu étant plus ou moins fidèle à l'originale.

En fait, même s'il existe un petit récit rédigé par Nagaï, Mazinkaiser apparaît pour la première fois dans le jeu vidéo "Super Robot Wars F" (produit en 1997 par Banpresto). Ce n'est qu'ensuite qu'il est adapté en anime, sous forme d'OAVs.

La série (7 épisodes) est donc une remise au goût du jour de "Mazinger Z" (sorti en 1972 avec ses 92 épisodes). Tous les protagonistes de celle-ci sont donc présents : Kôji, Sayaka, Yumi, Boss et sa bande, mais aussi le Docteur Hell et Ashura (seul le compte Broken manque à l'appel !). A cela, on ajoute deux persos tirés de "Great Mazinger" (56 épisodes, série sortie en 74) : Tetsuya et Jun.

Pour le film (qui est un prolongement de la série comme tu le mentionnes), c'est une synthèse de "Great Mazinger" puisque l'ennemi est l'empire de Mykène, symbolisé par le Général Noir, qui est ici l'ennemi à abattre (dans la série originale, il meurt bien avant la fin).

Le Mazinger Z présent dans la série est différent du modèle vu dans la série "originale" : il reprend toutes les caractéristiques de la version "manga" : les plaques thoraciques permettant le lancer le "Breast Fire" sont différentes, le Hover Pilder est blanc et il n'y a pas de Jet Scrander pour lui permettre de voler. Pour info, tu peux en savoir plus ici avec la critique que j'avais posté sur le Mazinger Z "OVA" sorti chez Bandaï :

https://invincible-goldorak.forumactif.org/univers-mazinger-f10/soul-of-chogokin-gx-07-mazinger-z-ova-t15.htm

Pour Great Mazinger (le mécha), il y a aussi un détail qui ne colle pas : dans les deux premiers épisodes, il s'agit d'un prototype, censé avoir été construit par Kenzô Kabutô (autrement dit le père d'Alcor) alors que dans le dernier épisode, le "vrai" Great Mazinger est l'oeuvre de Juzô Kabutô (le grand-père, à la fois concepteur de Mazinger Z et de Mazinkaiser). Si "Mazinkaiser" était une suite logique de la série originale, le prototype devrait avoir l'apparence du Great Mazinger de la série éponyme. Or, ce n'est pas le cas : c'est la copie conforme de celui du manga. Seul le "vrai" Great Mazinger (qu'on voit donc dans le dernier épisode) est conforme à la série. Sans vouloir pinaller, je peux également prendre l'exemple du Great Booster, qui n'a rien à voir avec celui de la série ...

Pour "Shin Mazinger", je ne peux rien te dire dans la mesure où je n'ai pas vu le moindre épisode de la série. Mais à en juger par ce que j'ai vu, on a tous les protagonistes de la série originale (Kôji, Sayaka, Boss ...). De plus "Shin" veut dire "vrai" en japonais ...
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
UFO

UFO


Messages : 170
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54
Localisation : Le Caire-EGYPTE

Mazinkaiser : la série Empty
MessageSujet: Re: Mazinkaiser : la série   Mazinkaiser : la série Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 13:38

C une serie que j'ai bcp aime ,fun et rapide lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mazinkaiser : la série Empty
MessageSujet: Re: Mazinkaiser : la série   Mazinkaiser : la série Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 11:22

UFO a écrit:
C une serie que j'ai bcp aime ,fun et rapide lol!
7 épisodes, moi j'y ai trouvé un peu court. J'aurais bien apprécié quelques épisodes de plus. Mais ceci dit, j'ai aussi beaucoup aimé cette série.

Pour Kimi : merci pour toutes ces précisions.
Alcorine
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Mazinkaiser : la série Empty
MessageSujet: Re: Mazinkaiser : la série   Mazinkaiser : la série Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 21:59

Alcorine a écrit:
J'aurais bien apprécié quelques épisodes de plus. Mais ceci dit, j'ai aussi beaucoup aimé cette série.
=> Avec la nouvelle série "Shin Mazinger", tu devrais satisfaire (pour un temps du moins) ta passion pour Kôji ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Invité
Invité




Mazinkaiser : la série Empty
MessageSujet: Re: Mazinkaiser : la série   Mazinkaiser : la série Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 20:52

kimi_san a écrit:
Avec la nouvelle série "Shin Mazinger", tu devrais satisfaire (pour un temps du moins) ta passion pour Kôji ! Very Happy
lol! lol! lol!
J'y compte bien !!!
Alcorine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mazinkaiser : la série Empty
MessageSujet: Re: Mazinkaiser : la série   Mazinkaiser : la série Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 15:56

Voici une vidéo que j'ai trouvée super, aussi bien les images que la musique qui s'y accorde très bien ! (J'espère que je la mets dans le bon topic.)
Elle donne un aperçu des possibilités de ce magnifique robot qu'est Kaiser !
On y voit aussi Great Mazinger qui y est superbe (dans la 2nde partie) !
Et Koji y est plus déterminé que jamais !

Revenir en haut Aller en bas
will

will


Messages : 194
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 34
Localisation : St étienne

Mazinkaiser : la série Empty
MessageSujet: Re: Mazinkaiser : la série   Mazinkaiser : la série Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 18:59

Je c'est pas si c'est normal mais je n'arrive pas à voire la video!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mazinkaiser : la série Empty
MessageSujet: Re: Mazinkaiser : la série   Mazinkaiser : la série Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 11:09

will a écrit:
Je c'est pas si c'est normal mais je n'arrive pas à voire la video!!!
Je ne sais pas pourquoi tu ne l'as vois pas, moi, je la vois sans problèmes. Je ne sais pas quoi te dire.
Voici le lien : https://www.youtube.com/v/loozHyvFids
Alcorine
Revenir en haut Aller en bas
will

will


Messages : 194
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 34
Localisation : St étienne

Mazinkaiser : la série Empty
MessageSujet: Re: Mazinkaiser : la série   Mazinkaiser : la série Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:17

merci sa marche maintenant c'est vraiment SUPER!!! Mazinkaiser : la série Icon_cheers Mazinkaiser : la série Icon_cheers Mazinkaiser : la série Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mazinkaiser : la série Empty
MessageSujet: Re: Mazinkaiser : la série   Mazinkaiser : la série Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 10:21

Great et Kaiser combattent côte à côte sur la musique de l'opening ! C'est terrible !!!!!



Lien :
https://www.youtube.com/watch?v=WNJvQyTK2FA&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mazinkaiser : la série Empty
MessageSujet: Re: Mazinkaiser : la série   Mazinkaiser : la série Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 23:22

J'aurais dû commencer par là, voici l'opening :



Le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=hCWVMZoRHhY

Et ma video préférée Mazinkaiser : la série Herz Mazinkaiser : la série Herz Mazinkaiser : la série Herz ! Eh oui ! C'est inguérissable ! Mazinkaiser : la série Icon_biggrin



Le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=hOq9YOwuJVA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mazinkaiser : la série Empty
MessageSujet: Re: Mazinkaiser : la série   Mazinkaiser : la série Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 1:41



Lien :
https://www.youtube.com/watch?v=TM_CEXaCnIk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mazinkaiser : la série Empty
MessageSujet: Re: Mazinkaiser : la série   Mazinkaiser : la série Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mazinkaiser : la série
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mazinkaiser SKL
» Mazinkaiser : le film
» Mazinkaiser & Grendizer
» LES CHANSONS DE LA SERIE
» La conception de la série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : univers Mazinger :: Univers Mazinger-
Sauter vers: