Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 confusion sur la serie

Aller en bas 
+5
anterak 08
hikaru
homnorak
Gurendaizä
juliett_009
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lamarmotte97

lamarmotte97


Messages : 674
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 56
Localisation : france

confusion sur la serie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confusion sur la serie   confusion sur la serie - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 15:33

Perso, les points forts de la série.......question difficile...
Le robot, Actarus et sa personnalité, la vie a la ferme puis le lien entre les Aigles. Je trouve que c'est dommage que les épidodes ne soient pas plus long pour montrer davantage la vie quotidienne en dehors des combats...Le fait aussi qu'ils soient 4 à mettre par deux et même si ça nous agace parfois, la présence d'un Riguel excentrique qui met de l'ambiance.


Ce que je changerais ? la fin bien sûr !! et je ne ferai pas exister Végalia car elle est la cause de la douleur de Vénusia et de cette fin décevante...:-( (désolée pour ses fans)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotte97.skyrock.com
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

confusion sur la serie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confusion sur la serie   confusion sur la serie - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 18:03

Je rejoins Lamarmotte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

confusion sur la serie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confusion sur la serie   confusion sur la serie - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 18:51

Je suis un peu du même avis que Lamarmotte sauf pour 2 points:

Je - n'aime - pas - Riguel... Le clown de service pour attirer les plus jeunes vers la série. Le graphisme de perso et sa personnalité aussi. Il est tellement ridicule (surtout dans la première saison) que même mes enfants ont décroché de Goldo... C'est tout dire.

Je trouve que le professeur Procyon aurait du avoir une plus grande place dans l'histoire. Mais ceux qui me connaissent, ne seront pas surpris par ce commentaire.

Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

confusion sur la serie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confusion sur la serie   confusion sur la serie - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 18:57

tout a fait d'accord au sujet de Procyon et j'aurais aime en savoir plus sur lui car dans le fond on ne sait rien de lui
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

confusion sur la serie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confusion sur la serie   confusion sur la serie - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 19:26

Je rejoins aussi Lamarmotte, sauf pour Riguel, je trouve qu'il a sa place, mais ce n'est pas un point fort pour moi.

Et dans les choses que je changerais, en plus de la fin et de l'intervention de Végalia, j'aimerais qu'il y ai plus de scènes concernant la vie de tous les jours aussi bien au ranch, qu'au Centre. Et comme Oscar, je pense que le professeur Procyon n'est pas assez présent dans le DA.

Anterak, je peux comprendre que tu souhaites qu'Aphélie ne meurt pas, malheureusement cela risquerait de trop bouleverser l'histoire. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

confusion sur la serie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confusion sur la serie   confusion sur la serie - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 19:30

Au contraire j'adore Rigel !!! lol! lol! lol! lol! lol!

A part Argoli (dans l'épisode 16) , on ne connait pas non plus d'où viennent les collaborateurs du professeur : Antarès, Cochyre, et Octan !

J'aime beaucoup l'épisode du sosie, mais à un moment il est question que l'armée "abatte Goldorak" affraid affraid . Or en fait, seul Alcor s'interpose, on ne voit pas l'armée l'intercepter !

(entre nous, je me demande comment l'armée aurait fait pour détruire Goldorak, à moins d'employer une bombe atomique ! affraid affraid affraid)
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

confusion sur la serie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confusion sur la serie   confusion sur la serie - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 23:03

Moi, j'aimerais qu'il y ait plus d'interactions avec la passé d'Alcor. Comprendre pourquoi Mazinger n'intervient pas et pourquoi il n'en parle pas.

J'ai appris à aimer Riguel, surtout quand il montre son amour pour ses enfants. Parce qu'il ferait n'importe quoi pour eux quand leur bonheur est en cause.

Pas de Vegalia. Pour Aphélie, je dirai non aussi mais cela aurait donné plus de piquant. J'aurais aussi aimé que les méchants soient plus détaillés, surtout le binome Minos/Minas.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
lamarmotte97

lamarmotte97


Messages : 674
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 56
Localisation : france

confusion sur la serie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confusion sur la serie   confusion sur la serie - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 23:17

Je vois que plusieurs comme moi auraient aimé voir plus de scènes au ranch...Riguel n'est peut être pas un point fort il me parait nécessaire pour mettre de l'ambiance !! Twisted Evil
Me concernant, le rôle de Procyon me va bien.
Les pensées, états d'esprit de mes deux personnages préférés ne sont pas assez présents...mais je sais que ce n'était pas la volonté des auteurs... heureusement que les fanfics palient à cela...Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotte97.skyrock.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

confusion sur la serie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confusion sur la serie   confusion sur la serie - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 0:01

Par contre s'il y avait davantage de scènes qui se passent au ranch, les épisodes devraient faire plus que 24 minutes !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lamarmotte97

lamarmotte97


Messages : 674
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 56
Localisation : france

confusion sur la serie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confusion sur la serie   confusion sur la serie - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 1:28

Tout à fait !!! c'est ce que je me disais... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotte97.skyrock.com
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

confusion sur la serie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confusion sur la serie   confusion sur la serie - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 4:08

homnorak a écrit:
Moi, j'aimerais qu'il y ait plus d'interactions avec la passé d'Alcor. Comprendre pourquoi Mazinger n'intervient pas et pourquoi il n'en parle pas.

J'ai appris à aimer Riguel, surtout quand il montre son amour pour ses enfants. Parce qu'il ferait n'importe quoi pour eux quand leur bonheur est en cause.

Pas de Vegalia. Pour Aphélie, je dirai non aussi mais cela aurait donné plus de piquant. J'aurais aussi aimé que les méchants soient plus détaillés, surtout le binome Minos/Minas.

Je suis d'accord sur ce dernier point mais je pense que d'ajouter Mazinger aurait risqué de diluer la série... J'ai encore du mal à imaginer Alcor avant sa rencontre avec Actarus...

Et je maintiens que le perso de Riguel aurait pu être plus dans le ton du reste des personnages tant au niveau graphique que le reste. Il détonne. Le père protecteur et un peu aveugle aux événements aurait pu quand même exister mais sans le côté ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

confusion sur la serie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confusion sur la serie   confusion sur la serie - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 6:38

J adore toutes ces reponses. merci beaucoup a tout le monde. J'avoue que je ne connais pas mezinder... Je devrais y voir... Je comprends la divergence d'opinion sur Riguel. Je suis d accord que certains personnage devraient etre plus present et concus avec plus de... je dirais profondeur...

Sur ce j aimerais vous demander comment decriveriez vous chaque personnages? (la c'est trop large, allons y 1 par 1)

Commencons par Alcor?

quels sont ses defauts, ses qualites? comment l'imaginez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

confusion sur la serie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confusion sur la serie   confusion sur la serie - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 10:41

Pour certains personnages, je pense qu'il y a des posts où nous en parlons, notamment par rapport à leur age.

Si je dois reprendre pour Riguel, ce dessin est comique mais il donne une belle touche. C'est juste dommage que la voix VF du début de la série ne convient pas. Sinon, je le préfère comme ça à celui qui était prévu dans la pilote, trop commun.

Pour Alcor, certains disent que c'est une tête brûlée, qu'il fonce avant de réfléchir et que sans lui, Goldorak/Actarus n'aurait pas à le sauver. C'est vrai mais pas que parce que à l'inverse, sans lui, Goldorak serait dans de beaux draps.

C'est le contre poids au caractère d'Actarus, certainement lui qui le pousse à mieux s'ouvrir. Et en VO, j'aime bien que Daisuke/Actarus l'appelle "Kôji-kun"
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
lamarmotte97

lamarmotte97


Messages : 674
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 56
Localisation : france

confusion sur la serie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confusion sur la serie   confusion sur la serie - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 13:46

Alcor correspond un peu au personnage du "anti héros" des BD françaises qui permet de mettre en valeur les qualités du héros; cependant malgré son coté impulsif et tête brulée, il est courageux et loyal. Parfois gamin dans ses défis avec Phénicia, il comprend ou du moins fait semblant de comprendre Actarus, il le couvre mais le suit pour le protéger...et l'incite parfois à s'ouvrir un peu, à se décoincer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotte97.skyrock.com
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

confusion sur la serie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confusion sur la serie   confusion sur la serie - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 18:42

homnorak a écrit:
Pour certains personnages, je pense qu'il y a des posts où nous en parlons, notamment par rapport à leur age.


Je tente de trouver ces posts. Si quelqu'un se rappelle du titre de la disussion... je crois que je fais ouvrir une nouvelle discussion avec un titre approprie.
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

confusion sur la serie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confusion sur la serie   confusion sur la serie - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 19:41

Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

confusion sur la serie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confusion sur la serie   confusion sur la serie - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 19:51

merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

confusion sur la serie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confusion sur la serie   confusion sur la serie - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 20:12

mais rien n'empêche de ré-ouvrir le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

confusion sur la serie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confusion sur la serie   confusion sur la serie - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 20:19

bien-sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

confusion sur la serie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confusion sur la serie   confusion sur la serie - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 20:23

après ce forum est pour continuer d'échanger sur cette merveilleuse série qu'est Goldorak!
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

confusion sur la serie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confusion sur la serie   confusion sur la serie - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 20:39

tout à fait, tu peux compléter les sujets existants pour continuer à développer tout ce qu'on peut comprendre. En plus un regard neuf, redonne une autre perspective.
C'est juste que si on peut éviter de multiplier les sujets, c'est mieux et entre Anterak et Gurendaiza, nous avons deux archivistes du site LOL
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

confusion sur la serie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confusion sur la serie   confusion sur la serie - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 0:41

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

confusion sur la serie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confusion sur la serie   confusion sur la serie - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 1:54

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

confusion sur la serie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confusion sur la serie   confusion sur la serie - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 8:52

Il y a une "belle confusion" dans la série concernant la blessure d'Actarus ! Dans le 30 il est question d'une explosion nucléaire, dans le 71 d'un tir de navettes ! A moins qu'il ait d'abord été touché par ce tir, puis par l'explosion....
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

confusion sur la serie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confusion sur la serie   confusion sur la serie - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 12:13

oui j'ai toujours trouve ca bizarre scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confusion sur la serie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confusion sur la serie   confusion sur la serie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
confusion sur la serie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La conception de la série
» LES CHANSONS DE LA SERIE
» Conférence : Goldorak, une série à double visage
» Avis sur la série Goldorak
» HOMMAGES aux scénaristes de la série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: