Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Dim 3 Mai 2015 - 1:39
certes
Gurendaizä
Messages : 11182 Date d'inscription : 29/10/2011 Age : 57 Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Dim 3 Mai 2015 - 17:30
juliett_009
Messages : 841 Date d'inscription : 10/02/2015 Age : 43 Localisation : québec
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Lun 4 Mai 2015 - 6:33
je crois que cette chanson va tres bien a Venusia...
juliett_009
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Lun 4 Mai 2015 - 7:16
You And Your Sister/ toi et ta soeur (sauf que Phenicia n'est pas comme ca)
They say my love for you ain't real/ Ils disent tous mon amour amour n'est pas vrai But you don't know how real it feels/ Ils ne savent pas ce que je ressens All I want to do/ Tout ce que je veux Is to spend some time with you/ Partager ces heures avec toi So I can hold you, hold you/ Et te prendre dans mes bras Your sister says that I'm no good/ Ta soeur dit je ne suis pas bien I'd reassure her if I could/ Je lui dirai si elle dit vrai All I want to do/ Tout ce que je veux Is to spend some time with you/ Partager ces heures avec toi So I can hold you, hold you/ Et te prendre dans mes bras Plans fail every day/ Les plans s'echouent chaque jour I want to hear you say/ Je veux t'entendre dire Your love won't be leaving (Run Run, Run Run)/ Ton amour ne partira pas Your eyes ain't deceiving (Run Run, Run Run)/ Tes yeux ne decevront pas Fears will soon fade away/ Les peurs s'effaceront Smile now, don't be afraid/ Souris et n'ais pas peur All I want to do/ Tout ce que je veux Is to spend some time with you/ Partager ces heures avec toi So I can hold you, hold you/ Et te prendre dans mes bras And let me whisper in your ear/ laisse moi te murmurer a l'oreille Don't you worry, they can't hear/ Pas de tracas: ils n'entendent pas All I want to do/ Tout ce que je veux Is to spend some time with you/ Partager ces heures avec toi So I can hold you/ Et te prendre dans mes bras
homnorak
Messages : 3362 Date d'inscription : 30/08/2013 Age : 49 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Lun 4 Mai 2015 - 10:50
Très chouette la dernière pour Vénusia.
J'aime bien la voix du chanteur du post de Juliet du 30/03
anterak 08
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Lun 4 Mai 2015 - 11:03
jolie chanson merci pour la traduction
Gurendaizä
Messages : 11182 Date d'inscription : 29/10/2011 Age : 57 Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Mar 5 Mai 2015 - 13:37
2 jours avant mon déménagement qui avait eu lieu le 5 octobre 2009 je vais dans un magasin d'articles d'occasion. Ce samedi là, il y a beaucoup de monde. J'entends cette chanson :
...je me retourne vers le rayon des DVD qui se trouvait derrière moi. Là sur une étagère .....
Spoiler:
Vivement, je me glisse vers elle, je m'empare des deux coffrets avant que quelqu'un ne les prenne. J'ai l'impression d'avoir trouvé un trésor inestimable alors que la chanson joue toujours, comme si c'était un signe..... Désormais quand je l'entends je pense à ce moment magique !!!!
Oscar1965
Messages : 6274 Date d'inscription : 20/01/2014 Age : 58 Localisation : Planète Bleue
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Mar 5 Mai 2015 - 14:35
anterak 08
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Mar 5 Mai 2015 - 14:36
j' avais vue c'est coffret mois aussi il y a quelques annees sur une brocante le gars les vendait 40 euros pieces
Gurendaizä
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Mar 5 Mai 2015 - 14:40
Eh bien en 2009, époque où Goldorak était absent des médias, je les avais payés dans les 39 euros chacun, mais j'étais ravie !!!!!
anterak 08
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Mar 5 Mai 2015 - 14:43
oui mais le gars les vendait d'occasion donc pas question
Gurendaizä
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Mar 5 Mai 2015 - 14:46
Moi aussi ils étaient d'occasion.... la boutique en question est un dépôt vente !
J'aurais été à ta place j'aurais bondi dessus !!!!
anterak 08
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Mar 5 Mai 2015 - 14:48
ben non pas pour des coffrets plein de censures
on vire au HS
Gurendaizä
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Mar 5 Mai 2015 - 19:40
C'est vrai que ces coffrets ont plein de censures mais pour moi à l'époque ce n'était que du bonheur !!!!
anterak 08
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Mar 5 Mai 2015 - 19:43
certes
Oscar1965
Messages : 6274 Date d'inscription : 20/01/2014 Age : 58 Localisation : Planète Bleue
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Mar 5 Mai 2015 - 20:24
Gurendaizä a écrit:
C'est vrai que ces coffrets ont plein de censures mais pour moi à l'époque ce n'était que du bonheur !!!!
De quel type? peux-tu donner un exemple svp?
Gurendaizä
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Mer 6 Mai 2015 - 1:02
Par exemple il n'y avait pas "aujourd'hui Goldorak dans..." mais aussi des scènes coupées...
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Mer 6 Mai 2015 - 1:11
Hum, on dirait plus des scènes coupées pour raccourcir un épisode plutôt que de la censure "morale".
Gurendaizä
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Mer 6 Mai 2015 - 1:21
Quand j'ai visionné pour la première fois depuis longtemps l'épisode 18 le nouveau temps des cavernes, je ne comprenais pas pourquoi Actarus était "fâché" après Alcor et ne voulait pas le chercher, en fait il y avait une belle coupure !
anterak 08
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Mer 6 Mai 2015 - 5:27
Oscar1965 a écrit:
Hum, on dirait plus des scènes coupées pour raccourcir un épisode plutôt que de la censure "morale".
tout a fait
juliett_009
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Sam 9 Mai 2015 - 1:34
vous pourrez dire que c'est cliche (surtout venant d'une quebecoise!) .. mais celle la va aussi a Venusia... je trouve!
juliett_009
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Dim 2 Juin 2019 - 5:44
Je suis curieuse de demander, pour vous des chansons déprimantes qui exprime le mal de vivre… À quoi pensez-vous?
aphelie
Messages : 304 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 54 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Dim 2 Juin 2019 - 9:42
Oscar1965 a écrit:
En écoutant cette chanson, j'ai tout de suite pensé à Actarus, lors de son arrivée sur Terre ou au début de la guerre... C'est triste et beau...
Voici les parole en anglais et en français:
VO
Midnight Not a sound from the pavement Has the moon lost her memory She is smiling alone In the lamplight The withered leaves collect at my feet And the wind begins to moan
Memory All alone in the moonlight I can dream of the old days Life was beautiful then I remember the time I knew what happiness was Let the memory live again
Every street lamp seems to beat A fatalistic warning Someone mutters and the street lamp sputters And soon it will be morning
Daylight I must wait for the sunrise I must think of a new life And I musn't give in When the dawn comes Tonight will be a memory too And a new day will begin
Burnt out ends of smoky days The stale cold smell of morning A street lamp dies, another night is over Another day is dawning
Touch me, It's so easy to leave me All alone with my memory Of my days in the sun If you touch me, You'll understand what happiness is Look, a new day has begun...
VF
Minuit Pas un bruit sur le pavé A la lune a perdu la mémoire Elle est souriante seul Dans la lumière de la lampe Les feuilles flétries recueillir à mes pieds Et le vent commence à gémir
Mémoire Tout seul au clair de lune Je peux rêver du bon vieux temps La vie était belle alors Je me souviens de l'époque, je savais ce qu'est le bonheur était Que la mémoire revivre
Chaque réverbère semble battre Un avertissement fataliste Quelqu'un murmure et les crache lampe de rue Et bientôt ce sera le matin
Lumière du jour Je dois attendre le lever du soleil Je dois penser à une vie nouvelle Et je ne dois pas céder à Quand l'aube se Ce soir sera un souvenir trop Et un nouveau jour va commencer
Extrémités brûlée de jours fumé L'odeur de renfermé froid du matin Un réverbère meurt, une autre nuit est terminée Un autre jour se lève
Touchez-moi, Il est si facile de me laisser Tout seul avec ma mémoire De mes jours au soleil Si vous me touchez, Vous l'aurez compris ce qu'est le bonheur Tiens, un nouveau jour a commencé ...
Je connais cette chanson elle est très belle mais elle est illisible en tout cas pour moi. a+
Chibi
Messages : 807 Date d'inscription : 13/05/2009 Age : 48 Localisation : Metz (Moselle)
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Dim 9 Juin 2019 - 22:28
Je réécoutais récemment la version de Starmania de 1979, et en entendant le meeting de Zéro Janvier, il m'a semblé voir des propositions qu'aurait pu faire et mettre en application notre "ami" King Vega:
juliett_009
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Lun 1 Juil 2019 - 23:47
Je me suis mise intensément dans la recherche de chanson qui collerait à Actarus, mais à son côté "sombre" si je peux dire ainsi… Parce que connaissant son passé, selon moi, il doit avoir des moments de noirceur si on peut dire ainsi.
J'avoue avoir accroché sur cette version:
et celle-ci surtout pour les paroles du début: "No one knows what its like to be the bad man, to be the sad man, behind blue eyes" (Personne ne sait ce que c'est d'être un vilain, un homme triste derrière des yeux bleus)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation
Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation