Messages : 6274 Date d'inscription : 20/01/2014 Age : 58 Localisation : Planète Bleue
Sujet: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Lun 8 Déc 2014 - 20:31
En écoutant cette chanson, j'ai tout de suite pensé à Actarus, lors de son arrivée sur Terre ou au début de la guerre... C'est triste et beau...
Voici les parole en anglais et en français:
VO
Midnight Not a sound from the pavement Has the moon lost her memory She is smiling alone In the lamplight The withered leaves collect at my feet And the wind begins to moan
Memory All alone in the moonlight I can dream of the old days Life was beautiful then I remember the time I knew what happiness was Let the memory live again
Every street lamp seems to beat A fatalistic warning Someone mutters and the street lamp sputters And soon it will be morning
Daylight I must wait for the sunrise I must think of a new life And I musn't give in When the dawn comes Tonight will be a memory too And a new day will begin
Burnt out ends of smoky days The stale cold smell of morning A street lamp dies, another night is over Another day is dawning
Touch me, It's so easy to leave me All alone with my memory Of my days in the sun If you touch me, You'll understand what happiness is Look, a new day has begun...
VF
Minuit Pas un bruit sur le pavé A la lune a perdu la mémoire Elle est souriante seul Dans la lumière de la lampe Les feuilles flétries recueillir à mes pieds Et le vent commence à gémir
Mémoire Tout seul au clair de lune Je peux rêver du bon vieux temps La vie était belle alors Je me souviens de l'époque, je savais ce qu'est le bonheur était Que la mémoire revivre
Chaque réverbère semble battre Un avertissement fataliste Quelqu'un murmure et les crache lampe de rue Et bientôt ce sera le matin
Lumière du jour Je dois attendre le lever du soleil Je dois penser à une vie nouvelle Et je ne dois pas céder à Quand l'aube se Ce soir sera un souvenir trop Et un nouveau jour va commencer
Extrémités brûlée de jours fumé L'odeur de renfermé froid du matin Un réverbère meurt, une autre nuit est terminée Un autre jour se lève
Touchez-moi, Il est si facile de me laisser Tout seul avec ma mémoire De mes jours au soleil Si vous me touchez, Vous l'aurez compris ce qu'est le bonheur Tiens, un nouveau jour a commencé ...
hikaru
Messages : 5507 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 51 Localisation : ESSONNE
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Lun 8 Déc 2014 - 21:58
C'est vrai que les paroles de cette chanson vont bien avec l'état d'esprit dans lequel Actarus devait être, triste et nostalgique. On ressent toute sa peine.
venusia45
Messages : 4468 Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 52 Localisation : dans ma soucoupe
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Lun 8 Déc 2014 - 22:36
merci Oscar. J'adore cette chanson !
Gurendaizä
Messages : 11182 Date d'inscription : 29/10/2011 Age : 57 Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Lun 8 Déc 2014 - 23:49
Superbes ces paroles, et la musique est sublime !!!! Merci Oscar !!!!
Oscar1965
Messages : 6274 Date d'inscription : 20/01/2014 Age : 58 Localisation : Planète Bleue
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Mar 9 Déc 2014 - 0:55
Merci les filles! J'ai toujours adoré cette chanson mais je n'ai fait le lien qu'aujourd'hui.
anterak 08
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Mar 9 Déc 2014 - 5:28
c'est une superbe chanson
Gurendaizä
Messages : 11182 Date d'inscription : 29/10/2011 Age : 57 Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Mar 9 Déc 2014 - 13:11
Moi aussi je la connaissais et je l'aimais déjà beaucoup sans connaître les paroles !
Oscar1965
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Mar 9 Déc 2014 - 14:44
Je viens de lire la traduction... Bancale vraiment! C'est toujours mieux en VO!
Désolée mais cela donne une idée quand même!
homnorak
Messages : 3362 Date d'inscription : 30/08/2013 Age : 49 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Ven 16 Jan 2015 - 22:11
A mon tour de vous faire partager une chanson que j'aime beaucoup, que j'ai découvert il y a bientôt 4 mois, que j'ai entendu au générique de fin d'un très beau film ce soir, film tiré d'un roman d'un auteur que j'ai découvert aussi cette semaine (hum waouh les coincidences, parce que c'est pas voulu...)
Titre du film : Tada, kimi wo aishiteru - Heavenly Forest - 2006
Aoao to shita yozora no shita de Anata ga mitata ushiro koi sugata
Tokiori miseru mujaki na negao Atashi ga miteta koishii sugata
Donna hitotoki mo subete Wasure nai you ni Muchuu de shattaa kiru atashi no kokoro wa Setsunai shiawase daata
Tada kimi wo aishiteru Tada kimi wo aishiteru Tada kimi wo aishiteru Tada sore dake de yokatta noni
Ame furu toki no kawashi ta kisu wa Tsunaga re te yuku futari no sugata
Isshou ni mou nai kono kimochi Umaku ie nai kedo Anata ni deatte atashi no mainichi wa Kirakira to kagayai ta yo
Tada kimi wo aishiteru Tada kimi wo aishiteru Tada kimi wo aishiteru Anata ga kure ta shiawase yo
Tada kimi wo aishiteru Tada kimi wo aishiteru Tada kimi wo aishiteru Tada sore dake de yokatta no ni
Chiisana heya ni kazara re te iru Futari no egao renai shashin
--- traduction venant de Nautiljon mais entre parenthèse, c'est de la fansub de la VOSTFR
Sous ce ciel bleu du soir Tu as vu le verso de l'amour
Tu montres des fois ton visage innocent J'y ai vu une certaine pensée nostalgie (cet air innocent que ton visage prend parfois lorsque tu es endormi était la vue de l'amour que j'ai vu)
Qu'importe si Je ne peux rien oublier Dans mes rêves, le volet de mon coeur se referme Dans une pénible félicité (Chaque moment de ma vie, je garde pressé le déclencheur alors je n'oublierai pas. Mon coeur a été rempli du bonheur aigre-doux)
Seulement, je continue de t'aimer Seulement, je continue de t'aimer Seulement, je continue de t'aimer Cependant je suis heureuse même si c'est tout ce que j'ai .
Le baiser que nous avons échangé sous ce jour pluvieux Nous lie l'un l'autre, ensemble
Ce sentiment ne perdurera pas toute ma vie J'ai du mal à l'expliquer, mais Mettre satisfaite de toi pour chaque jour de ma vie L'a faite brillée intensément (Ce sentiment que nous ne ressentirons plus jamais, je ne peux pas bien l'exprimer mais mes jours ont commencé à briller depuis que je t'ai rencontré)
Seulement, je continue de t'aimer Seulement, je continue de t'aimer Seulement, je continue de t'aimer Tu m'avais donné la joie (C'est le bonheur que tu m'as donné)
Seulement, je continue de t'aimer Seulement, je continue de t'aimer Seulement, je continue de t'aimer Cependant je suis heureuse même si c'est tout ce que j'ai
La décoration de cette minuscule pièce Sont deux visages heureux, une photo d'amour
Dernière édition par homnorak le Ven 16 Jan 2015 - 23:29, édité 1 fois
Oscar1965
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Ven 16 Jan 2015 - 23:02
Jolie chanson, toute romantique
homnorak
Messages : 3362 Date d'inscription : 30/08/2013 Age : 49 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Ven 16 Jan 2015 - 23:35
J'ai écrit un petit article sur le film https://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/2015/01/16/heaven-forest-de-shinjo-takehiko-film-2006/
hikaru
Messages : 5507 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 51 Localisation : ESSONNE
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Sam 17 Jan 2015 - 6:39
Merci pour m'avoir fait découvrir cette si belle et si romantique chanson.
Gurendaizä
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Dim 18 Jan 2015 - 16:41
Vraiment très belle cette chanson !!!!
Un jour j'ai entendue celle-ci que je ne connaissais pas auparavant et dont certains détails (je dis bien certains ) m'ont tout de suite fait penser à notre héros ! (Attention ce n'est pas le même registre que la précédente ! )
Oscar1965
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Dim 18 Jan 2015 - 16:48
Merci Gurendaizä!
sweetcandy37
Messages : 1849 Date d'inscription : 25/05/2010 Age : 63 Localisation : au ranch des sapins noirs
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Dim 18 Jan 2015 - 16:57
Barbara Streisand et son Midnight toujours aussi prenant et c'est vrai très proche d'Actarus notamment à la fin de la chanson:
Touchez-moi, Il est si facile de me laisser Tout seul avec ma mémoire De mes jours au soleil Si vous me touchez, Vous l'aurez compris ce qu'est le bonheur Tiens, un nouveau jour a commencé ...
Merci Oscar
Pour la chanson japonaise, quelle merveilleuse interprète pour un texte tout en mélancolie : Merci Homnorak !
Oscar1965
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Dim 18 Jan 2015 - 17:34
sweetcandy37 a écrit:
Barbara Streisand et son Midnight toujours aussi prenant et c'est vrai très proche d'Actarus notamment à la fin de la chanson:
Merci Oscar
Et ce bout-là pourrait aussi s'appliquer à cette pauvre Vénusia à la fin du DA, quand il s'en va...
De rien Sweetcandy!
homnorak
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Dim 18 Jan 2015 - 22:56
pour dorothée, c'est une chanson qui vient d'un DA ? En tout cas, cet étranger peut en effet etre Actarus
Gurendaizä
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Lun 19 Jan 2015 - 11:51
Je ne sais pas si la chanson vient d'un dessin animé, je pense que c'est simplement une chanson ! Je l'ai entendue pour la première fois il n'y a pas bien longtemps, d'ailleurs je n'ai presque pas vu le "Club Dorothée" !
Merci Sweetcandy pour les quelques paroles de "Midnight" c'est vraiment une chanson sublime !
anterak 08
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Lun 19 Jan 2015 - 12:34
j'ai toujours aime cette chanson
homnorak
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Lun 19 Jan 2015 - 12:34
elle en a chanté plusieurs sur le thème de l'étranger
Au village un beau jour il est arrivé Tout sauvage, d'une très lointaine contrée Et les autres Tous les autres L'ont surnommé l'Étranger
À l'école, c'est près de moi qu'il s'est assis Quand je lui ai dit bonjour, il m'a souri Et les autres, tous les autres, Se moquaient de l'Étranger
Mickalaï, Mickalaï Te souviens-tu de ce temps Mickalaï, Mickalaï Où nous étions des enfants ?
Quand, enfin il a su écrire en français Sur mon cahier, il a marqué amitié Mais les autres, tous les autres Refusaient de l'adopter
À quinze ans, c'était en plein mois de juillet Qu'on a échangé notre premier baiser Mais les autres, tous les autres L'app'laient toujours l'Étranger
Refrain
Ça fait déjà bien longtemps Qu'un soir avec tes parents Dans le brouillard de l'hiver Tu as repassé la frontière
Refrain
Ce matin, j'ai reçu une lettre de toi Où tu me dis que tu penses toujours à moi Et en marge de la page Tu as signé l'Étranger
Refrain
Mickalaï, Mickalaï Je peux enfin t'avouer Mickalaï, Mickalaï Que toujours je t'ai aimé
anterak 08
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Lun 19 Jan 2015 - 12:39
tres joli
Gurendaizä
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Lun 19 Jan 2015 - 23:31
Merci homnorak !
homnorak
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Mer 15 Avr 2015 - 9:04
Je vous fais partager une belle déclaration d'amour en chanson. elle est tirée du drama Ikemen desu ne, dernier épisode 11. La déclaration qui suit cette chanson est encore plus belle mais je ne l'ai pas trouvé entièrement
La traduction française en bas.
Itsumo soba ni Ite kureta egao ga Wasurerarenai kara Futo kidzukeba Futari no ano basho e Aeru hazumo nai no ni
Sayonara furuete ita Ano hi no koe e kokoro ni Sasatta mama de Doko e mo yukenai Michi shirube sae mienai
Anata ni anata ni Tsutaetai kotoba ga arunda Saigo made zutto iezu ni ita Mou ichido mou ichido Sono te ni furerareru no nara Dakishimete mou nidoto I'll Miss You
Hanashi wa shinai
Anata no kaori mo Koe mo yasashisa mo Kono heya ni nokoru Subete ga itoshikute Wasure mono wo Ima demo sagashiteiru
I'll miss you, motto, I'll Miss You Nakushita no ni Mou inai no ni
Anata ni anata ni Tsutaetai kotoba ga arunda Saigo made zutto iezu ni ita Dare yori dare yori Anata no soba ni itai Ima demo dare yori mo Tsuyoku, aishiteirunda --- Le sourire qui était toujours à mes côtés Je ne pourrai pas l'oublier Soudainement, j'ai réalisé Que nous aurions pu ne pas Nous rencontrer à cet endroit
"Adieu" avec ta voix tremblante Cette voix est restée dans mon cœur depuis ce jour Je ne peux aller nulle part Je ne peux même pas voir un signe
Il y a quelque chose que j'aimerais te dire Jusqu'à la fin, je n'ai jamais su te l'avouer Si tu me laisses toucher ta main encore une fois, encore une fois Alors je te prendrai dans mes bras une nouvelle fois et te dirai "Tu vas me manquer"
Je ne te laisserai pas
Ton parfum, ta voix, ta gentillesse... Toutes ces choses qui me sont précieuses restent dans cette chambre Mais je recherche toujours une chose oubliée
Tu vas me manquer, encore plus, tu vas me manquer Même si je t'ai perdue Même si tu n'es plus là
Il y a quelque chose que j'aimerais te dire Jusqu'à la fin, je n'ai jamais su te l'avouer Je veux être près de toi plus que n'importe qui, plus que n'importe qui Même maintenant, plus fort que n'importe qui Je t'aime
Ah, j'ai trouvé la déclaration mais les sous-titres sont en anglais
Dernière édition par homnorak le Mer 15 Avr 2015 - 15:24, édité 1 fois
juliett_009
Messages : 841 Date d'inscription : 10/02/2015 Age : 43 Localisation : québec
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Mer 15 Avr 2015 - 12:53
des pieces de musique qui m'inspire beaucoup....
...
ca me fait surtout penser a Venusia...
pour notre heros j'aime bien celle-ci:
homnorak
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation Mer 15 Avr 2015 - 14:28
sympa la dernière chanson. Les deux autres, j'aime moins, mais peut-être parce que en ce moment, je ne suis pas d'humeur pour écouter ce type de musique
J'ai découvert aussi ce chanteur. J'aime bien sa voix
J'aurais aimé vous faire découvrir "My way" en japonais avec lui mais impossible de trouver une vidéo. Je vous mets une version féminine. Chanson française universelle
Dernière édition par homnorak le Mer 15 Avr 2015 - 15:24, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation
Les chansons qui collent à un personnage ou à une situation