Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La conception de la série

Aller en bas 
+7
anterak 08
Gurendaizä
hikaru
venusia45
homnorak
Oscar1965
vilak
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

La conception de la série - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 21:09

Je crois que tu apportes des bons points! Et qu'il est bien d'avoir des analyses differentes.

Par contre, des fois, il est vrai qu'il est difficile de reellement savoir et comprendre la reaction du public japonnais dans les annees 70 parce que nous avons decouvert la serie dans un contexte completement different!
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

La conception de la série - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 21:33

Et vous à Québec, Goldorak a-t-il été le premier du genre à être diffusé, comme en France ? La conception de la série - Page 5 2977308385
Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

La conception de la série - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 21:57

juliett_009 a écrit:
Je crois que tu apportes des bons points! Et qu'il est bien d'avoir des analyses differentes.

Par contre, des fois, il est vrai qu'il est difficile de reellement savoir et comprendre la reaction du public japonnais dans les annees 70 parce que nous avons decouvert la serie dans un contexte completement different!

Tout à fait, mais parfois il ne faut pas aller trop loin.

Nous parlons de la conception d'un dessin animé fait pour vendre du jouet et des produits dérivés à des jeunes adolescents, pas de celle d'un drame psychologique de 500 pages qui doit convaincre un public ciblé et très exigeant.

Hors ce que l'on devait vendre, c'était l'image de robot "star' de Grendizer. Il était donc commercialement essentiel que le héro du feuilleton sont sans équivoque son pilote. La présence de Koji était là uniquement pour ramener les fans de Mz qui avait tourné le dos à GM mais sans lui faire de l'ombre, sinon on lui aurait rendu MZ dès le deuxième épisode.

Les concepteurs n'ont pas ouvert un livre de psychologie pour savoir que le mieux, le plus impactant, était de revêtir le héro de rouge.

Et le fait que Koji ai vu sa tenue changer du rouge au bleu pour le mettre à un niveau moindre que le Prince est un fait avéré.
Je reconnais que ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ILS L'ONT FAIT DANS CE BUT.

Après, l'impact de cette action est-il quantifiable en chiffres, je ne saurais le dire.

Disons qu'il ont trouvé un truc pour que Koji soit très présent à l'écran tout en rappelant constamment au spectateur que ce n'est pas lui le grand héro de la série.

Au vu du passé du jeune Kabuto et de ses exploits passés, oui, c'est bien volontairement le descendre de son piedéstal car ce n'est pas ainsi que les fans voulait le voir représenté.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

La conception de la série - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 22:07

Si c'était un inconnu qui avait remplacé Koji, cela aurait été certainement différent ... La conception de la série - Page 5 2977308385
Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

La conception de la série - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 22:49

Gurendaizä a écrit:
Si c'était un inconnu qui avait remplacé Koji, cela aurait été certainement différent ... La conception de la série - Page 5 2977308385

La perception que les japonais en aurait toute été changée.


Regarde Jeeg, une série vraiment très proche en ambiance et déroulement des épisodes. Elle a eu un meilleurs sort que Grendzer car elle est une oeuvre propre, pas le troisième volet d'un triptyque. elle a eu son remake en série TV et surement aussi en manga.

Regarde les autres oeuvres de Nagai ou Ishikawa, même en dehors du robot géant, il y a toujours encore et encore de nouvelles versions, suites ou préquelles qui sortent sur papier et parfois en animation.

Et aujourd'hui, notre Actarus n'est plus qu'entr"aperçu épisodiquement dans les nouveaux mangas qui ne cessent de sortir sur MAzinger.
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

La conception de la série - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 23:21

Gurendaizä a écrit:
Et vous à Québec, Goldorak a-t-il été le premier du genre à être diffusé, comme en France ? La conception de la série - Page 5 2977308385

J'avoue que je ne suis pas trop sure... La serie Goldorak n'a ete diffuse qu'une ou deux fois max a la tele, et moi j'etais trop jeune! J'ai decouvert la serie parce que le club video avait deux VHS de Goldorak. C'est quand meme recent que j'ai ecoute la serie au complet. Chose certaine, cette serie a marque toute une generation!
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

La conception de la série - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 23:24

vilak a écrit:

Tout à fait, mais parfois il ne faut pas aller trop loin.

Nous parlons de la conception d'un dessin animé fait pour vendre du jouet et des produits dérivés à des jeunes adolescents, pas de celle d'un drame psychologique de 500 pages qui doit convaincre un public ciblé et très exigeant.


Je suis tout a fait d'accord! Et c'est surout pour le plaisir que nous faisons ces analyses et partageons nos opinions!

Apres tout, juste dans les smarties... La plupart des gens gardent les rouges pour la fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

La conception de la série - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 23:25

juliett_009 a écrit:
Gurendaizä a écrit:
Et vous à Québec, Goldorak a-t-il été le premier du genre à être diffusé, comme en France ? La conception de la série - Page 5 2977308385

J'avoue que je ne suis pas trop sure... La serie Goldorak n'a ete diffuse qu'une ou deux fois max a la tele, et moi j'etais trop jeune! J'ai decouvert la serie parce que le club video avait deux VHS de Goldorak. C'est quand meme recent que j'ai ecoute la serie au complet. Chose certaine, cette serie a marque toute une generation!

Ca c'est quelque chose à raconter!
Tomber amoureuse d'une série donc on ne connais que quelques épisodes, la découverte surement emplie d'émotion du reste de la série dix ou vingt ans plus tard. J'aimerai beaucoup connaitre les émotions qui t'ont parcourue à chaque étape de ton apprentissage de Goldorak.
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

La conception de la série - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 23:29

vilak a écrit:
Après, l'impact de cette action est-il quantifiable en chiffres, je ne saurais le dire.

De toute façon, je ne crois pas que laisser Koji en rouge, surtout avec le vêtement qu'il avait dans Mazinger Z, sans rien changer d'autre à la série, aurait été une bonne chose. Cela aurait probablement été trop violent pour ses fans car cela leur aurait trop rappelé qu'avant, il était le héros de Mazinger Z et que maintenant il devait être sauvé par Actarus.
Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

La conception de la série - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 23:44

Kojiana a écrit:
vilak a écrit:
Après, l'impact de cette action est-il quantifiable en chiffres, je ne saurais le dire.

De toute façon, je ne crois pas que laisser Koji en rouge, surtout avec le vêtement qu'il avait dans Mazinger Z, sans rien changer d'autre à la série, aurait été une bonne chose. Cela aurait probablement été trop violent pour ses fans car cela leur aurait trop rappelé qu'avant, il était le héros de Mazinger Z et que maintenant il devait être sauvé par Actarus.

Absolument!

Et le fait que ce changement de couleur puisse également être interprété comme une césure, un nouveau départ, est assurément une pierre de l'édifice.

Mais Koji, bref c'est Koji, on a déjà parlé tant de fois de son poids dans le coeur des japonais que sa position dans Grendizer ne pouvait que choquer.

Pour moi, c'est une faute technique de ne pas l'avoir vu. Ils se sont laissés aveuglés par la mauvaise audience de Great Mazinger et l'on attribuée uniquement à l'absence de Koji.
Bon faut dire qu'un nouveau Mazinger sans Koji, c'est comme pour nous un Goldorak 2 sans Actarus, c'est... ah je sais pas... frustrant? choquant?

"Nouveau robot = nouveau pilote" ont-ils sans doute pensé lorsqu'ils ont créé GM. Ishikawa lui n'a pas fait cette bêtise avec Getta Robot et même si un des trois pilotes est manquant, là au moins il y a une explication dramatiquement imparable.

D'ailleurs on peut se poser la question : Si Koji avait été le pilote de GM, son apparition "bleue dans sa soucoupe jaune" (Lol ça fait Oui-Oui" dans Grendizer la semaine suivant aurait-elle été encore plus mal vécue par les fans japonais? Il faut sans doute penser que oui.



Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

La conception de la série - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 4:34

vilak a écrit:
juliett_009 a écrit:
Gurendaizä a écrit:
Et vous à Québec, Goldorak a-t-il été le premier du genre à être diffusé, comme en France ? La conception de la série - Page 5 2977308385

J'avoue que je ne suis pas trop sure... La serie Goldorak n'a ete diffuse qu'une ou deux fois max a la tele, et moi j'etais trop jeune! J'ai decouvert la serie parce que le club video avait deux VHS de Goldorak. C'est quand meme recent que j'ai ecoute la serie au complet. Chose certaine, cette serie a marque toute une generation!

Ca c'est quelque chose à raconter!
Tomber amoureuse d'une série donc on ne connais que quelques épisodes, la découverte surement emplie d'émotion du reste de la série dix ou vingt ans plus tard. J'aimerai beaucoup connaitre les émotions qui t'ont parcourue à chaque étape de ton apprentissage de Goldorak.

Honnetement je suis pas sure ou commencer Rolling Eyes .... Je me rappelle vaguement des emissions de quand j'etais plus jeune: je devais avoir 5-6 ans, j'ecoutais les episodes avec mon frere jusqu'a ce que le club video demenage et ne garde pas les VHS Goldorak Sad . La, je me rappelle que moi et mon frere avions ete tres tres triste!

A mon debut d'age adult, il y avait un band Quebecois qui reprennait plein de chanson d'emission d'enfant: remi, les cites d'or, le petit castor.... et bien sur celle de Goldorak (la version de Noam) La conception de la série - Page 5 2977308385 .... Je m'obstinais avec des amis qui disaient que je n'etais pas de la generation Goldorak Evil or Very Mad ...

Il y a environ 2 ans, j'ai vu le coffret DVD a la bibliotheque.... J'ai finalement vu toute la serie jusqu' a la fin et ce fut le debut d'une nouvelle passion! J'avoue avoir ete choquer par certains elements de la serie: je ne suis plus une enfant et je ne viens pas du Japon ce qui fait voir les choses tres differemment. Surtout a propos des roles feminins de la serie... Mais ca m'a grandement inspire et j'ai donc commence une fan-fic meme si elle est presentement sur pause!
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

La conception de la série - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 12:49

vilak a écrit:
Mais Koji, bref c'est Koji, on a déjà parlé tant de fois de son poids dans le coeur des japonais que sa position dans Grendizer ne pouvait que choquer.

Certes, le rôle de Koji dans Grendizer ne pouvait que faire du tort à la série mais il se rajoute encore le fait qu’il y a eu des antécédents.

Le premier concerne le dernier épisode de Mazinger Z dans lequel les jeunes fans ont assisté à la destruction de leur robot favori. Bien sûr, ils aimaient Koji mais je pense qu’ils aimaient aussi le robot et rien n’est dit dans cet épisode qui pourrait laisser supposer qu’il serait reconstruit ou réparé ; les jeunes fans ont probablement cru qu’il avait fini à la casse et ils l’ont cru jusqu’à l’épisode 53 de Great Mazinger dans lequel Koji revient, c’est-à-dire durant toute une année.

Je parle de cela car il m’est arrivé de lire des commentaires de fans espagnols à propos de ce dernier épisode, commentaires dans lesquels ils disaient avoir pleuré tout ce qu’ils pouvaient pleurer suite à cet épisode. Il n’est pas interdit de penser qu’il a pu en être de même pour les jeunes japonais.

Le second antécédent est bien sûr l’absence de Koji et de Sayaka dans Great Mazinger avec une allusion à ces personnages dans quelques épisodes, peut-être pour suggérer un éventuel retour et assurer un minimum d’audience.

Alors, lorsque les jeunes fans ont compris quel serait le rôle de Koji dans Grendizer, je pense que la coupe était déjà bien pleine ! En mettant, tout cela bout à bout, cela fait plusieurs années de déceptions voire de souffrances. Et c'était des enfants ! Cela laisse des traces des choses comme ça.


vilak a écrit:
Pour moi, c'est une faute technique de ne pas l'avoir vu. Ils se sont laissés aveuglés par la mauvaise audience de Great Mazinger et l'on attribuée uniquement à l'absence de Koji.

Oui, une faute technique qui fait suite aux deux autres. En fait, cela fait trois fautes techniques !
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

La conception de la série - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 15:06

juliett_009 a écrit:
vilak a écrit:
juliett_009 a écrit:
Gurendaizä a écrit:
Et vous à Québec, Goldorak a-t-il été le premier du genre à être diffusé, comme en France ? La conception de la série - Page 5 2977308385

J'avoue que je ne suis pas trop sure... La serie Goldorak n'a ete diffuse qu'une ou deux fois max a la tele, et moi j'etais trop jeune! J'ai decouvert la serie parce que le club video avait deux VHS de Goldorak. C'est quand meme recent que j'ai ecoute la serie au complet. Chose certaine, cette serie a marque toute une generation!

Ca c'est quelque chose à raconter!
Tomber amoureuse d'une série donc on ne connais que quelques épisodes, la découverte surement emplie d'émotion du reste de la série dix ou vingt ans plus tard. J'aimerai beaucoup connaitre les émotions qui t'ont parcourue à chaque étape de ton apprentissage de Goldorak.

Honnetement je suis pas sure ou commencer Rolling Eyes .... Je me rappelle vaguement des emissions de quand j'etais plus jeune: je devais avoir 5-6 ans, j'ecoutais les episodes avec mon frere jusqu'a ce que le club video demenage et ne garde pas les VHS Goldorak Sad . La, je me rappelle que moi et mon frere avions ete tres tres triste!

A mon debut d'age adult, il y avait un band Quebecois qui reprennait plein de chanson d'emission d'enfant: remi, les cites d'or, le petit castor.... et bien sur celle de Goldorak (la version de Noam)  La conception de la série - Page 5 2977308385 .... Je m'obstinais avec des amis qui disaient que je n'etais pas de la generation Goldorak  Evil or Very Mad ...

Il y a environ 2 ans, j'ai vu le coffret DVD a la bibliotheque.... J'ai finalement vu toute la serie jusqu' a la fin et ce fut le debut d'une nouvelle passion! J'avoue avoir ete choquer par certains elements de la serie: je ne suis plus une enfant et je ne viens pas du Japon ce qui fait voir les choses tres differemment. Surtout a propos des roles feminins de la serie... Mais ca m'a grandement inspire et j'ai donc commence une fan-fic meme si elle est presentement sur pause!  

Et pourtant si, tu fais partie de la la "Génération Goldorak" ! Ainsi cela ne fait que deux ans que tu connais la série entière et tu l'as découverte au moyen des VHS ? En effet tu as du être très déçue lorsque le club vidéo a fermé ! merci pour tes anecdotes que tu peux développer dans le sujet "le retour de Goldorak dans nos vies" !


Citation :
Le premier concerne le dernier épisode de Mazinger Z dans lequel les jeunes fans ont assisté à la destruction de leur robot favori. Bien sûr, ils aimaient Koji mais je pense qu’ils aimaient aussi le robot et rien n’est dit dans cet épisode qui pourrait laisser supposer qu’il serait reconstruit ou réparé ; les jeunes fans ont probablement cru qu’il avait fini à la casse et ils l’ont cru jusqu’à l’épisode 53 de Great Mazinger dans lequel Koji revient, c’est-à-dire durant toute une année.

Citation :
Je parle de cela car il m’est arrivé de lire des commentaires de fans espagnols à propos de ce dernier épisode, commentaires dans lesquels ils disaient avoir pleuré tout ce qu’ils pouvaient pleurer suite à cet épisode. Il n’est pas interdit de penser qu’il a pu en être de même pour les jeunes japonais.

Je n'y pensais plus, mais quel choc en effet de voir leur héros détruit et d'attendre une année avant d'en savoir plus sur son sort ! Quant à Great Mazinger, sais-tu combien de temps s'est écoulé entre la diffusion du dernier épisode  de Mazinger Z et le premier épisode de Great Mazinger ?
Je comprends les fans espagnols, je pense que nous aurions réagi de même s'il était agi de notre robot chéri... Sad  Sad  Sad

La conception de la série - Page 5 1752787198
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

La conception de la série - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 15:45

Gurendaizä a écrit:
Je n'y pensais plus, mais quel choc en effet de voir leur héros détruit et d'attendre une année avant d'en savoir plus sur son sort ! Quant à Great Mazinger, sais-tu combien de temps s'est écoulé  entre la diffusion du dernier épisode  de Mazinger Z et le premier épisode de Great Mazinger ?
Je comprends les fans espagnols, je pense que nous aurions réagi de même s'il était agi de notre robot chéri... Sad  Sad  Sad

La conception de la série - Page 5 1752787198

Non, je me suis peut-être mal exprimée. Ce ne sont pas les espagnols qui ont dû attendre une année pour en savoir plus sur le sort de Mazinger Z, ce sont les japonais. Voici les dates de diffusion au Japon :
Mazinger Z : 3 décembre 1972 --> 1 septembre 1974
Great Mazinger : 8 septembre 1974 --> 28 septembre 1975

Les espagnols n'ont pas vu le dernier épisode lors de la 1ère diffusion car seuls une trentaine d'épisodes ont été diffusés à ce moment-là (ce n'était pas les 30 premiers d'ailleurs). La seconde diffusion a eu lieu une quinzaine d'années plus tard et il s'agissait cette fois-ci de la totalité des épisodes. Je ne sais pas quand Great a été diffusé. Je suppose que les fans dont j'ai lu les commentaires étaient enfants lors de la 2nde diffusion.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

La conception de la série - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 17:53

Kojiana a écrit:
Gurendaizä a écrit:
Je n'y pensais plus, mais quel choc en effet de voir leur héros détruit et d'attendre une année avant d'en savoir plus sur son sort ! Quant à Great Mazinger, sais-tu combien de temps s'est écoulé  entre la diffusion du dernier épisode  de Mazinger Z et le premier épisode de Great Mazinger ?
Je comprends les fans espagnols, je pense que nous aurions réagi de même s'il était agi de notre robot chéri... Sad  Sad  Sad

La conception de la série - Page 5 1752787198

Non, je me suis peut-être mal exprimée. Ce ne sont pas les espagnols qui ont dû attendre une année pour en savoir plus sur le sort de Mazinger Z, ce sont les japonais. Voici les dates de diffusion au Japon :
Mazinger Z : 3 décembre 1972 --> 1 septembre 1974
Great Mazinger : 8 septembre 1974 --> 28 septembre 1975

Les espagnols n'ont pas vu le dernier épisode lors de la 1ère diffusion car seuls une trentaine d'épisodes ont été diffusés à ce moment-là (ce n'était pas les 30 premiers d'ailleurs). La seconde diffusion a eu lieu une quinzaine d'années plus tard et il s'agissait cette fois-ci de la totalité des épisodes. Je ne sais pas quand Great a été diffusé. Je suppose que les fans dont j'ai lu les commentaires étaient enfants lors de la 2nde diffusion.

En fait, c'est plutôt moi qui ait mis les citations un peu trop rapprochées, j'avais compris pour la première phrase qu'il s'agissait des japonais. Comme ensuite tu parlais des espagnols qui avaient indiqué dans leur blog avoir pleuré... j'ai ajouté également la citation pour y répondre ! J'aurais du séparer en deux blocs de citation !

Wink lol! La conception de la série - Page 5 2636677666
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

La conception de la série - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:05

Finalement, la conception de Grendizer n'a pas été de tout repos car en plus des soucis liés à la présence de Koji dans le rôle qu'on lui connait, il s'est rajouté ceux relatifs à Hikaru.

Au début, il n'y avait pas de problèmes mais lorsqu'elle s'est émancipée et qu'elle a rejoint l'équipe des garçons en tant que pilote, les téléspectateurs japonais (masculins ?) n'ont pas apprécié du tout car pour eux, une fille de ferme devait rester à sa place. C'est allé assez loin car les concepteurs et peut-être aussi Go Nagaï, je ne me souviens pas bien, ont reçu des lettres de menace. Je crois que l'audience en avait d'ailleurs pris un coup mais ce point serait quand même à vérifier car je ne suis pas sure. (En fait, je ne suis sure que de ce que j'avais noté comme informations et je n'avais pas tout noté car je ne me doutais pas que le forum Goldorak acebord allait disparaître et c'est là-bas que j'avais lu cette information, dans l'interview postée par Suzi.)
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

La conception de la série - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 15:28

Suzi n'intervient plus dans aucun autre forum Goldorak ? C'est bien dommage, et encore, j'ai lu trop peu de posts de Goldorak aceboard....Je me serais inscrite s'il avait toujours existé, d'ailleurs j'envisageais de le faire juste avant la disparition du forum.... Sad Sad Sad La conception de la série - Page 5 4072822622
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

La conception de la série - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 19:45

Gurendaizä a écrit:
Suzi n'intervient plus dans aucun autre forum Goldorak ?

Ça, je suis assez mal placée pour te répondre. Tu aimerais lire l'interview ? Peut-être qu'elle se trouve quelque part sur le net.

Sinon, il est peut-être possible de joindre Suzi ou quelqu'un qui serait en rapport avec elle. Elle lisait le français mais rédigeait ses posts en anglais. Une suggestion : en postant une annonce sur tous les forums français et étrangers parlant de Goldorak, ce serait peut-être possible d'entrer en contact avec elle. Il me semble qu'elle intervenait aussi sur Kaizuland, il y a un fan sur "Go Nagaï, Go !" qui, si je me souviens bien, avait dit qu'il fréquentait ce forum, il doit connaître Suzi.

Edit : je viens d'avoir l'idée de consulter la liste des membres d'Invincible, il y a un pseudo Suzi, je ne sais pas si c'est elle mais si tu as envie de la joindre, tu pourrais lui envoyer un MP pour lui demander si c'est bien elle.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

La conception de la série - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 19:55

merci à toi ! Wink La conception de la série - Page 5 2636677666
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

La conception de la série - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 21:46

Gurendaizä a écrit:
Suzi n'intervient plus dans aucun autre forum Goldorak ? C'est bien dommage, et encore, j'ai lu trop peu de posts de Goldorak aceboard....Je me serais inscrite s'il avait toujours existé, d'ailleurs j'envisageais de le faire juste avant la disparition du forum.... Sad Sad Sad La conception de la série - Page 5 4072822622

dommage tout ces forums qui disparaissent Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

La conception de la série - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 22:23

Si seulement il y avait moyen de les consulter... Crying or Very sad La conception de la série - Page 5 4072822622
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

La conception de la série - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 22:31

ce serait bien oui Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

La conception de la série - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 15:56

Au fait Gurendaizä, tu as essayé d'obtenir l'interview postée par Suzi sur le forum Aceboard ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

La conception de la série - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 21:32

Oups cela m'était complètement sorti de la tête Kojiana, je suis vraiment désolée... Embarassed  La conception de la série - Page 5 2636677666

Par contre entre temps, j'ai découvert ceci par hasard, en cherchant tout autre chose ! :

http://joe7.blogfree.net/?t=5410957#cut
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

La conception de la série - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 19:29

Gurendaizä a écrit:
Oups cela m'était complètement sorti de la tête Kojiana, je suis vraiment désolée... Embarassed  La conception de la série - Page 5 2636677666

Tu n'as pas à être désolée, c'est pour toi que je t'avais donné l'information car tu semblais intéressée par cette interview. En ce qui me concerne, j'ai pris à l'époque ce dont j'avais besoin, elle ne m'intéresse pas spécialement maintenant sinon j'aurais essayé de l'obtenir moi-même. Je t'ai posé la question pour te suggérer, si tu l'avais obtenue, de poster cette interview sur le forum car cela pourrait éventuellement intéresser certains fans.


Gurendaizä a écrit:
Par contre entre temps, j'ai découvert ceci par hasard, en cherchant tout autre chose ! :

http://joe7.blogfree.net/?t=5410957#cut

Ça y ressemble mais je n'ai pas l'impression que ce soit celle-là. Il me semble qu'elle était plus longue, qu'il y avait beaucoup plus d'informations. Ou alors, c'est un extrait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La conception de la série - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La conception de la série   La conception de la série - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La conception de la série
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» confusion sur la serie
» LES CHANSONS DE LA SERIE
» La série aurait-elle pu avoir une fin tragique ?
» HOMMAGES aux scénaristes de la série
» Nouvelle série Goldorak.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: