Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Albator, le corsaire de l'espace : le film.

Aller en bas 
+11
Carabibi
Eurydie
sweetcandy37
Janus
lamarmotte97
Vautour2b
Gurendaizä
hikaru
anterak 08
homnorak
kimi_san
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 18:56

Gurendaizä a écrit:
.... Alfred et Suzanne  ne me font pas du tout rire, à l'inverse de Rigel et Banta dans Goldorak.
Complètement d'accord avec toi... j'ajouterai que pareillement j'aime beaucoup l'Alfred/Tochiro du "84" (qui n'a rien à voir avec l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 19:35

certes suzanne n'est pas drôle avec son sale caractère mas Alfred il est marrant quand il jou avec ses maquettes comme un gamin  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 1:16

Chacun sa façon de voir, mais en ce qui me concerne, il ne me fait pas vraiment rire, il m'agace un peu plutôt, ce n'est pas comme Rigel que je trouve beaucoup plus spontané ! (mais bon là je ne suis pas dans le bon univers je te l'accorde !)

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 9:08

L'avis d'un spectateur pointant pas d'incohérences du film :

http://www.allocine.fr/membre-Z20111028091411450578555/
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 11:01

Eh bien, cet avis ne donne pas du tout envie d'aller voir ce film.  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 13:12

En effet !

Alors, est-ce que quelqu'un est déjà allé le voir ?
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 17:19

non pas encore
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 20:06

Moi non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 20:08

Sur ce forum Albator, Linka est encore plus critique sur le scénario : http://www.tokinowa.net/viewtopic.php?t=2555&postdays=0&postorder=asc&start=1155

Linka a écrit:

spoiler

- Harlock pour moi n'a jamais été un super héro, j'aime pas les super héros avec des supers pouvoirs, alors quand il fait un saut de 15 mètres dans le vide et atteri comme une fleur, ça me gêne. J'ai l'impression de voir un épisode des chevaliers du zodiaque, et c'est pas ma tasse de thé.

- On apprend qu'Harlock n'a jamais souhaité rendre la terre aux humains, mais empêcher quiconque d'y vivre. Quand il apprend que quelques puissants vont y habiter, il pète un plomb et balance la matière noire sur la terre ?  Shocked
Pourquoi ? Quel interêt ? C'est du niveau du type qui va rayer la carrosserie d'une belle voiture parcequ'il peut pas avoir la même ! Faut être sérieux deux minutes... Rolling Eyes
Et il aurait pas pensé que ça pourrait éventuellement causer des dégâts ? C'est un peu léger non ? Shocked

- La coalition Gaïa veut que personne ne vienne sur terre. Pourquoi dans ce cas balancer un hologramme pour faire croire qu'il fait si bon y vivre ? Suffisait de la laisser telle quelle, ainsi plus de problème.

Pour le symbole ? Encore une fois je trouve la motivation plus que légère... d'autant qu'a la fin du coup, quand l'hologramme est détruit, (pas compris non plus pourquoi d'un coup Harlock veut que tout le monde sache que la terre est foutue d'ailleurs, whats the point ?) ils veulent la détruire en même temps que l'Arcadia. Pourquoi ? Shocked Quel interêt ?

- Yama est une girouette. Il change de camp toutes les 20 minutes. Ca à le don de m'éxaspérer. D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi il a tout fait sauter dans le passé, et du coup massacré sa copine et son frangin ? C'était quoi le but de cette grandiose idée ?

- Le vilain frangin il contrôle la gravité dans une scène à la fin, mais il reste scotché à son fauteuil... Rolling Eyes

- La longue surenchère finale sur des rayons de la mort qui tue hyper méga puissants a eu raison de ma patience. D'ailleurs tout ça pour faire feu une seule fois ?

Moi je m'étais imaginé qu'en fait Yama était le Harlock du passé, qu'il y avait un truc temporel sympa quoi, que peut être il aurait du s'arracher l'œil qui était un espion de gaia et que ça expliquait le bandeau, que l'ancien Harlock le savait depuis le début et que c'est pour ça qu'il le tuait pas, qu'enfin Yama (harlock du passé) tue harlock du présent ou futur...bref, j'avoue, j'avais un peu extrapolé... ^^

La fin est juste ou bidon (passation de pouvoir classique, bof !) ou incompréhensible.

Ca me fais pas plaisir de critiquer ce film, croyez moi. Mais je suis presque en colère tellement je suis déçue.
J'ai l'impression d'avoir été prise pour une imbécile. Comme si la beauté graphique des scènes justifiait un scénario incohérent fait à la va-vite. Dans le genre : c'est pas grave, ils y verront que du feu !
J'ai lu je sais plus où que le scénario était complexe, ben je trouve au contraire qu'il est basique. Ou plutôt faussement complexe.
On crée des situations tirées par les cheveux pour aligner les scènes épiques.
Moi ça me suffit pas, suis trop adepte de SF pour m'extasier uniquement sur l'atmosphère et le graphisme. J'ai besoin d'une histoire qui tienne la route. (bon, j'ai du m'extasier un peu quand même parceque c'est vraiment beauuuu ! )

Ou alors encore une fois les affres de l'esprit nippon me resterons à jamais impénétrable, c'est une possibilité aussi hein...

Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 1:18

Citation :
(pas compris non plus pourquoi d'un coup Harlock veut que tout le monde sache que la terre est foutue

Mais que fait donc Goldorak ?  lol! 

Plus sérieusement, je pense que je vais rester sur ma première idée, celle de ne pas aller voir ce film !  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Carabibi

Carabibi


Messages : 2843
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 11:07

Vu le 20 en avant-première à Paris.

Et en dépit des incohérences soulevées, c'est un spectacle grandiose rehaussé par la 3D, tout simplement.
Il ne faut vraiment pas se prendre le chou avec des critiques juste assassinent parce que l'on n'aime pas. Chacun doit se faire son propre avis plutôt que de partir en se disant déjà qu'on détestera. Il n'y a rien de pire que les a priori, quel que soit le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://captaincara.deviantart.com/gallery/
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 12:30

Et toi qui est fan d'Albator, tu en as pensé quoi, du personnage et de l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Carabibi

Carabibi


Messages : 2843
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 16:34

Le personnage était dark à souhait.
Je vois cette histoire dans cette évolution, passer de chevalier blanc à chevalier noir (de 78 à HEO-) - sauvant l'Humanité plus d'une fois sans retour de gratitude, même s'il ne souhaitait aucune louanges et donc se permettant d'envoyer valser l'Humanité (dans HEO) avant de la sauver malgré tout.

Graphiquement, le film est à tomber.
Pour le scénario, il n'aurait jamais fallu donner à Yama le rôle principal, c'est un gosse pire que Tadashi, qui ne sait jamais quoi faire. Et pour le final, l'avoir modifié était pour moi une profonde erreur. Le final est nul, il aurait fallu s'en tenir simplement au script de base.

Harlock est un roc fidèle à lui-même, profondément blessé, de glace en retour, mais ne souhaitant que réparer.
Et quand on lui laisse "la vedette", il prend ses responsabilités et agit avec autant de forces, de décisions, et même d'erreur, c'est le capitaine.

Un film de 2h ne rendra jamais en si peu de temps aucune des séries passées, de l'Albator que nous connaissons, c'est trop court, c'est même impossible. Il ne faut même pas l'espérer, comparer, ou s'y raccrocher.
Il faut prendre ce film comme un ovni, une autre oeuvre, une histoire à part entière et ne certainement pas la juger sur les critères du passé.

Et pour en revenir aux jugements partiaux d'un membre de ce forum qui a eu, je vais comme lui copier/coller ce que j'ai posté ailleurs, et ce qu'il fait depuis des mois avec une délectation infinie pour démolir le film - rien d'étonnant à ce que rien ne soit plus jamais proposé avec un accueil pareil :
(ps : Vautour et moi avons collaboré sur une fic Goldo, c'était le passé - juste pour expliquer que nous nous connaissons depuis longtemps)

"Vautour : voilà des mois, même des années que tu prends ton pied à vomir sur le film. Tu recherches au plus toutes les critiques négatives pour les poster ici et ailleurs.
Tu copies/colles un avis sur des forums où nous ne devrions pas pouvoir les lire, quel courage !!

Mais, ton avis à toi, il est où ? Je ne le vois nulle part, ni ici ni ailleurs, ou sur Toki où tu as "piqué" la dernière critique véhémente. Les critiques positives semblent te passer complètement au-dessus de la tête, non ???
Dis-nous un jour que tu vas aller voir le film, donne-nous ton avis personnel et non ceux de ceux ayant vraiment vu le spectacle !!
Tu ne sais rien, tu t'en fous, tu veux juste démolir le film !

Tu gerbes ce film, on l'a bien compris, donne-nous ton avis, ça changerait sur les recherches de critiques négatives des autres !! Tu passes ton temps à les traquer et à les copier.

Cet Albator n'est pas le chevalier blanc de ton enfance. Il est l'Albator de 78 qui mène une inhumaine expédition de mort contre des Sylvidres bien intégrées au monde de la Terre - quel que soit l'objectif final. Et cet homme mène aussi sa bataille de ouf. Il est proche du Harlock de EO dont tu as suffisamment fait comprendre que tu ne l'aimais, et tu es resté à ce stade limite.

Mais, avant de mener une véritable expédition punitive sur ce film, j'aimerais que tu le voies, que tu aies même lu le script original, au lieu de vomir à l'infini dessus.

Mais, même si tu vas à une projection je sais que tu seras l'immonde spectateur à gerber sur cette oeuvre - tu as tant d'a priori, tu es incapable de te remettre en question !! Rien d'étonnant à ce que le l'on ne propose rien de neuf au vu de l'accueil de fervents idéalistes incapables d'avancer de ton genre.

Ce film est un ovni, une oeuvre à part entière, à ne jamais mettre en rapport avec une seule des séries sortie. C'est un film de seulement même pas 2h - bien trop peu pour développer toutes idées.
Et le Pirate mis en scène est Humain et justement bien moins infaillible que dans tes souvenirs.
Un Albator capable d'erreurs, de les reconnaître, c'est inédit, remarquable.
Mais il il faut avoir la maturité d'esprit pour le reconnaître. Simplement."
Revenir en haut Aller en bas
http://captaincara.deviantart.com/gallery/
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 17:13

Merci pour ta propre opinion. Malgré le fait que je n'ai pas retrouvé dans les extraits les souvenirs que j'ai de mon enfance et que la dernière série Endless Odissey ne m'a pas vraiment plus, j'irais le voir si j'ai l'occasion au ciné, sinon à la TV.

En ce moment, un autre film tiré aussi d'une grande série ciiné de 1960 est sorti ce mois ci. Les extraits ne sont pas fidèles aux livres de base et j'aimerais quand même le voir. Je sais seulement que je dois faire attention à bien me détacher de ce que je connais pour pouvoir l'apprécier car je risque sinon d'être fortement déçue. Donc j'aurais la même philo si j'ai l'occas de voir cet Albator

Pfft, je pensais pouvoir me faire au moins un ciné pendant mes vacances mais c'est déjà mal barré. Le temps passe vraiment trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 20:43

Merci Carabibi !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 21:15

Carabibi a écrit:


..... Et pour en revenir aux jugements partiaux d'un membre de ce forum qui a eu, je vais comme lui copier/coller ce que j'ai posté ailleurs, et ce qu'il fait depuis des mois avec une délectation infinie pour démolir le film - rien d'étonnant à ce que rien ne soit plus jamais proposé avec un accueil pareil :
(ps : Vautour et moi avons collaboré sur une fic Goldo, c'était le passé - juste pour expliquer que nous nous connaissons depuis longtemps)

Bon pour te répondre, je vais mon tour copier la réponse que je t'ai fait sur le forum SSX - mais pour que tout le monde comprenne, je vais "quoter" l'intégralité de ce que tu a poster sur l'autre forum : http://www.albatorssx.com/forum/viewtopic.php?p=28653#28653

Carabibi a écrit:


"Et alors, Vautour, pourquoi tu ne copies/colles pas ici le lien que tu t'es délecté à poster sur le forum Goldorak  ?
Parce que Linka est inscrite ici, que tu n'as pas le courage de tes posts ?


Voilà des mois, même des années que tu prends ton pied à vomir sur le film.  Tu recherches au plus toutes les critiques négatives pour les poster ici et ailleurs.
Tu copies/colles un avis sur un forum où nous ne devrions pas pouvoir le lire, quel courage !!

Mais, ton avis à toi, il est où ?  Je ne le vois nulle part, ni ici ni ailleurs, ou sur Toki où tu as "piqué" la dernière critique véhémente.  Les critiques positives semblent te passer complètement au-dessus de la tête, non ???
Dis-nous un jour que tu vas aller voir le film, donne-nous ton avis personnel et non ceux de ceux ayant vraiment vu le spectacle !!
Tu ne sais rien, tu t'en fous, tu veux juste démolir le film !

Tu gerbes ce film, on l'a bien compris, donne-nous ton avis, ça changerait sur les recherches de critiques négatives des autres !!  Tu passes ton temps à les traquer et à les copier.

Cet Albator n'est pas le chevalier blanc de ton enfance.  Il est l'Albator de 78 qui mène une inhumaine expédition de mort contre des Sylvidres bien intégrées au monde de la Terre - quel que soit l'objectif final.  Et cet homme mène aussi sa bataille de ouf.  Il est proche du Harlock de EO dont tu as suffisamment fait comprendre que tu ne l'aimais, et tu es resté à ce stade limite.

Mais, avant de mener une véritable expédition punitive sur ce film, j'aimerais que tu le voies, que tu aies même lu le script original, au lieu de vomir à l'infini dessus.

Mais, même si tu vas à une projection je sais que tu seras l'immonde spectateur à gerber sur cette oeuvre - tu as tant d'a  priori, tu es incapable de te remettre en question !!  Rien d'étonnant à ce que le l'on ne propose rien de neuf au vu de l'accueil de fervents idéalistes incapables d'avancer de ton genre.

Ce film est un ovni, une oeuvre à part entière, à ne jamais mettre en rapport avec une seule des séries sortie.  C'est un film de seulement même pas 2h - bien trop peu pour développer toutes idées.
Et le Pirate mis en scène est Humain et justement bien moins infaillible que dans tes souvenirs.
Un Albator capable d'erreurs, de les reconnaître, c'est inédit, remarquable.
Mais il il faut avoir la maturité d'esprit pour le reconnaître.  Simplement."

Ah par-ce que tu t'imagine que je n'avais pas compris que Carabibi était aussi : Captain Bibi & Caramélichon ! ... Surtout qu'en plus tu a réutilisée le même avatar que sur TokiNoWa ! .. Tu me prend pour un débile !... Pourquoi crois tu que je ne t'ai pas souhaité la bienvenue ! (contrairement à tout ceux qui se sont inscris sur forum Invincible après moi)
De plus, si réellement j'avais eu peur des membres de SSX ou TokiNoWa découvrent mes postes sur Invincible, je n'aurais certainement pas donné le lien de ce forum ici : http://www.albatorssx.com/forum/viewtopic.php?t=1565

Je n'ai pas "copier-collé" la critique de Linka sur SSX, par-ce je n'en voyais pas l’intérêt, vu que ceux qui vont sur ce forum, vont aussi sur TokiNoWa.
Effectivement, je le reconnais : les critique que j'ai cité son majoritairement négative, car le 12 premières minutes ce film ont suffi pour achever de m'en dégoûter et haïr le portrait qu'il ont fait d'Albator - ceci-étant, en même temps que je "copiais-collais" sa critique, j'avais aussi mis le lien du forum et de la page où elle se trouvait d'origine, donc le membre du forum Invincible pouvaient lire également les autres avis - y compris les tiens !

Pour finir, contrairement à ce que tu semble croire, je ne vois nullement l'Albator de mon enfance comme un 'chevalier blanc' : dans l'épisode n°9 du '84' Albator tue un homme à terre, blessé et désarmé de surcroît ; dans l'ep.21, il laisse Tochiro travailler jusqu'à l'épuisement (il en éprouvera du remord) - et pourtant c'est le capitaine de Mugen Kidô ssx (& Waga Seishun no Arcadia) que préfère devant tout les autres..

Pourquoi, et bien par-ce que malgré cela, il reste pour moi le plus humain des Albator: jamais on ne l'aura vu prendre la tête d'un escadron de la mort, massacrant sans distinction les Sylvidres infiltrées ; ni accepter d’assassiner un jeune garçon, un peu voyou, au cas où celui-ci refuserait de se réformer... ou faire balancer par dessus bord, a plusieurs dizaine de mètres de hauteur, des candidats matelot.

( j'ajouterai aussi qu'il est également le meilleur tacticien et le plus réfléchi de toutes les versions du Capitaine balafré : comme un vrai chef de guerre, il cherche avant tout à remporter la victoire dans une bataille... quitte à embrouiller ses adversaires pour mieux les attirer dans une embuscade ; conscient de sa valeur, il ne se laisse pas prendre aux provocations et aux calomnies ("Je ne me bats pas pour le plaisir" dit-il en refusant une première fois le duel avec Zon) ; quand la petite Lydia se fait prendre en otage après qu'il l'ait déposé sur une planète, il comprend tout de suite la leçon et la garde à bord ; etc... ).

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit : je doit admettre qu'elle n'a pas tort au sujet de mon acharnement et de ma mauvaise fois envers ce film ... donc, effectivement, si voulez des avis divers de spectateur, connaisseur de l’univers d'Albator , regarder l'ensemble des postes sur ce forum, à partir de cette page : http://www.tokinowa.net/viewtopic.php?t=2555&postdays=0&postorder=asc&start=1095
Revenir en haut Aller en bas
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 8:02

Carabibi a écrit:

Et le Pirate mis en scène est Humain et justement bien moins infaillible que dans tes souvenirs.
Un Albator capable d'erreurs, de les reconnaître, c'est inédit, remarquable.
.

La aussi, je ne suis pas d'accord... dans "Arcadia de ma jeunesse" et les série "78" et "84" cela arrivait également, ils n'avaient rien d'infaillible ces Albator... ( même le psychopathe de "Endless Odyssey" à eu son petit moment de doute, quand Kei Yuki s'était retrouvé, gravement blessée, en réanimation)
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 18:54

S'il vous plait : pas de bagarre ici. Invincible se veut être calme et votre différent antérieur n’apporte rien ici ! Si vous voulez continuer cette algarade, j'aimerai mieux que cela se passe ailleurs.
Merci pour votre compréhension !
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 20:17

Alors voilà, je l'ai vu.
Dans une seance en 2D car je ne supporte pas la 3D avec mes lunettes. Et tant mieux car vu les batailles, les mouvements, j'aurais eu le tournis.

Que dire... Du bon et du moins bon.

Déjà, par rapport aux extraits vus et aux critiques sur LE personnage, j'ai retrouvé Albator comme d'hab. Bon, je ne suis pas spécialiste puisque j'ai vu 78, 84 & Endless Odyssee, seulement cette année.
Il n'est pas si noir qu'on le dit même s'il aurait pu éviter de jeter les 3 indésirables du début du haut de son vaisseau. On ne sait pas à quoi il pense mais ça ne change pas des DA. Donc c'est positif pour moi.
Son but est toujours la liberté, reste à savoir laquelle et c'est le but de ce film.

L'histoire ben il faut rentrer dedans mais ce n'est pas si compliqué que ça. Il faut oublier les histoires que l'on connait déjà. Il n'y a pas de logique avec.

Yama ressemble aux autres des DA, un petit nouveau dans le vaisseau avec son histoire personnel qu'il doit dépasser. Un moment, j'avais l'impression de voir la meme scène que dans Endless. Albator et Yama face à face, il faut faire un choix.

Par rapport au vaisseau. Cette grosse tete de mort m'avait choqué la première fois que je l'ai vu mais en fait, son design correspond à l'histoire et il va très bien avec.

Par rapport aux décors, ça ne casse pas des briques. C'est assez sombre, ça se passe souvent dans l"espace ou dans le vaisseau. Pas de belles couleurs, lumières etc.

PAr rapport aux personnages autre que Albator et Yama, alors là, c'est vraiment pour moi le point négatif. Si vous avez des filles et que vous devez subir les films de Barbies, et bien Barbie a plus d'expresssion et de fluidité que Key. Celle-là est complètement ratée à mon avis. Rien à voir avec Nausicaa. Pas parce qu'elle a des seins plus gros. Ça peut passer mais parce que ses expressions sont mal dessinées. J'vous dis, une vraie Barbie à la ramasse. Elle n'est pas dans le DA, elle fait plus top model que membre d'équipage.
Le frère de Yama, idem, je ne sais pas si pour les deux, il y a eu un acteur derrière mais l'argent n'a pas été mis sur ces personnages. Ou alors c'est fait exprès ? Faire d'Albator et Yama comme si c'étaient des vrais acteurs et les autres que des perso sur ordi ? En tout cas ça ne colle avec l'ensemble. Ça fait tâche.

Yataran et l'oiseau sont assez bien réussi. Yataran m'a quand meme fait penser à un personnage d'Atlantide de Disney.
Tochiro, la première fois que je l'ai vu m'a fait penser à ... Harry Potter. Il ne manquait plus que sa cicatrice.

En gros, j'ai bien aimé. Si j'étais ado, mon coeur battrait encore pour cet Albator. Je l'aurais en DVD quand il sortira parce que j'ai surement raté des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 1:40

Merci homnorak !  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 20:35

Merci Homnorak pour tous ces détails.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 21:11

merci  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Carabibi

Carabibi


Messages : 2843
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 13:20

Merci, Homnorak  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://captaincara.deviantart.com/gallery/
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 11:57

Sur le même forum Albator, une discutions sur les personnages du film : http://www.tokinowa.net/viewtopic.php?t=2959&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 16:33

interessant Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Albator, le corsaire de l'espace : le film.
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» goldorak le film 3D
» Albator le poilu
» niveau film
» Albator revient sur Mangas !
» Albator - Les Mystere de L'arcadia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : C'est vous ! :: Espace détente ...-
Sauter vers: