Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Albator, le corsaire de l'espace : le film.

Aller en bas 
+11
Carabibi
Eurydie
sweetcandy37
Janus
lamarmotte97
Vautour2b
Gurendaizä
hikaru
anterak 08
homnorak
kimi_san
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 19:19

generation Albator c'etait le nom d'une emission qui passait sur fr3 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 23:03

Merci Vautour2b pour ces photos, mais ma réaction est la même que celle d'Anterak, bof ! No 

Ce vaisseau me fait  même un peu peur ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 1:13

dans la saga mon vaisseau préférer est bien l'Atlantis de Albator 78
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 1:37

Moi aussi bien qu'il me met également un peu mal à l'aise ! affraid lol! 
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 1:39

ah il est beaucoup plus grand que goldorak Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 2:14

Je sais ! Very Happy

Mais pour l'Atlantis, ce n'est pas sa taille mais plutôt son aspect qui me met un peu mal à l'aise ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 9:48

hikaru a écrit:
Merci Vautour2b pour ces photos, mais ma réaction est la même que celle d'Anterak, bof ! No 
Rassure-toi : moi aussi !

Dans l'univers d'Albator, mes préférences question vaisseau sont, grosso modo, dans l'ordre : L'Arcadia(Atlantis) v-'84' ; l'Arcadia(Atlantis) v- '78' ; Le Queen Eméraldas v-'84' ; Le Galaxy Express ; le Death Shadow(l'Ombre de la mort) v-'84' ; le Stalzart de Zéda (1); les croiseurs Sylvides de type 'Zoness' (2) ; ...  

Dans celui de Goldorak, les gros vaisseaux que je préfère, sont : La soucoupe amirale d'Hydargos ; la deuxième (et dernière) soucoupe d'Horos ; celle de Minos ; la toute première d'Horos (3) ; Le gros 'tonneau' du Grandstratéguerre ne venant que loin derrière....  

(1) Le vaisseau a trois coques du film : 'Atlantis de ma jeunesse'.
(2) Ceux qui ressemble vaguement à des étoiles de mer.
(3) Goldorak ep.38 'Les faiseurs de ténèbres'.


Dernière édition par Vautour2b le Sam 2 Nov 2013 - 11:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 10:49

pour les soucoupes dans Goldorak je suis du même avis que toi
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 11:22

Vautour2b a écrit:
Dans l'univers d'Albator, mes préférences question vaisseau sont, grosso modo : L'Arcadia/Atlantis v-'84' ; l'Arcadia/Atlantis, v- '78' ; Le Queen Eméraldas, v-'84' ; Le Galaxy Express ; le Death Shadow/l'Ombre de la mort, v-'84' ; le Stalzart de Zéda (1); les croiseurs Sylvides de type 'Zoness' (2) ; ...  

Dans celui de Goldorak, les gros vaisseaux que je préfère, sont : La soucoupe amirale d'Hydargos ; la deuxième (et dernière) soucoupe d'Horos ; celle de Minos ; la toute première d'Horos (3) ; Le gros 'tonneau' du Grandstratéguerre ne venant que loin derrière....
Voilà mes préférences Very Happy

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTJD5OAi4Vc7xotJLQ2qdgHOTd3c04Sd7_psgfDCIkLvBeo2E5ZL'Atlantis

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSlRx2B5dOHHc0M6Vi8gEHWQeUb_Z59DG1MniEkwoXUGidykjQu Le Queen Eméraldas

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 2Q== Galaxy Express 999
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 14:28

j'ai quelques jolis fanart si cela vous interesse Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 19:23

Et comment... surtout avec Eméraldas Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 19:25

Bien que tu ne sois pas un grand collectionneur, tu as tout de même une belle collection de fanarts ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 19:25

puisqu'on en parle:D 

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Qv7p


Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 A2sj


Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 9d0q

Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 19:43

Superbes images !

Peux-tu m'en dire plus sur elle ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 19:43

j'en mettrais d'autres bientot
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 19:51

http://fr.wikipedia.org/wiki/Queen_Emeraldas_%28anime%29

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1028-queen-emeraldas.html

voila pour t'eclairer un peu Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 20:15

Wow ! J'en ai loupé des choses depuis mon dernier passage ! Very Happy 

Je vais prendre le temps de lire tous vos posts avec la plus grande attention dans la mesure où c'est un personnage que j'aime beaucoup.

Je vais essayer de développer ma pensée dans un prochain post dans la mesure où je suis quelque peu pressé par le temps en ce moment ...

Séries + OAV :

1) Albator 84 (Waga seishun no Arcadia - Mugen kidô SSX)
2) Albator 78 (Uchûkaizoku Captain Herlock)
3) Cosmowarrior Zero
4) Captain Herlock : The Endless Odyssey (Space Pirate Captain Herlock Outside Legend, The endless odyssey)
5) Harlock Saga (Harlock Saga : Nibelung no yubiwa - Rhein no ôgon)

Malgré sa brièveté (22 épisodes seulement + 1 film magnifique mais malheureusement découpé en cinq épisodes et bien inséré comme il le faut en plein milieu de la série lors de sa diffusion), je place "Albator 84" en première position en raison de ses qualités graphiques, de ses personnages intéressants et d'une histoire passionnante. Il est regrettable qu'elle n'ait pas bien marché au pays du soleil du levant puisque 42 épisodes étaient prévus à l'origine.

"Albator 78" arrive en deuxième position : malgré un style graphique assez "naïf", cette série peut s'appuyer sur un scénario solide et on se laisse facilement entraîner dans cette histoire que certains ont qualifié de "féérie dans l'espace". Certains épisodes et arcs narratifs sont très réussis et aboutis. Je pense notamment à l'épisode-double qui raconte la construction de l'Arcadia (Atlantis). En un sens, j'aurais aimé retrouver ce genre d'épisode "flash-back" dans "Goldorak" ...

"Cosmowarrior Zero" arrive en troisième position. J'ai dit un peu plus tôt que cette série était une vraie escroquerie dans la mesure où Albator n'apparait pas très souvent. J'ai revu mon jugement (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis il parait) et je suis en train de revoir la série dans son intégralité et je ne la trouve pas déplaisante. Les personnages sont attachants, même s'ils ne sont, pour certains d'entre eux, pas très aboutis). La série, longue de 15 épisodes, peut en fait se découper en "13+2". Les 13 premiers constituent une saga complète tandis que les deux derniers se concentrent réellement sur l'affrontement entre Albator et le protagoniste principal de la série, Warius Zero ... auquel je vais rendre hommage dans un petit récit actuellement en cours de rédaction : "Cosmowarrior Zero : Autres temps, autres destinées".

"Captain Herlock : The Endless Odyssey" arrive ensuite. Je ne pense pas avoir besoin de revenir sur ce que j'ai pensé de cette série. Si elle est vraiment réussie d'un point de vue graphique (l'Arcadia est magnifique), je n'ai pas accroché à l'histoire, les personnages ne sont pas développés (l'équipage de l'Arcadia fait vraiment tapisserie et n'a aucun rôle dans l'action) et Albator n'a rien à voir avec celui que nous avons pu voir justement dans les autres séries.

"Harlock Saga" ferme la marche. Bien qu'assez courte (6 épisodes seulement), c'est une adaptation des deux premiers tomes du Manga "L'Anneau des Nibelungen". Une seconde série, adaptation immédiate des chapitres suivants, aurait du voir le jour mais ça n'a finalement pas été le cas. Et quand on voit le résultat, on se dit que c'est mieux comme ça ...


Vaisseaux :

1) Arcadia (version IV)
2) Arcadia (version VI)
3) Death Shadow II / Arcadia (version V)
4) Death Shadow III
5) Queen Emeraldas

Je m'exprime peut-être assez mal dans la mesure où j'ai délaissé (ne me demandez pas pourquoi) la dénomination française "Atlantis" pour privilégier la version originale "Arcadia".

L'Arcadia version IV est celui que l'on voit dans "Albator 84". Même si ce n'est pas le premier vaisseau que j'ai vu (puisque nous avons tous vu "Albator 78" en premier), j'ai été immédiatement séduit par cette nouvelle version. Je me rappelle encore distinctement de la première fois où j'ai vu cette série. Je m'attendais à voir une suite à la série de 78 avec naturellement le même vaisseau. Ca a été un véritable choc pour le gamin que j'étais de voir un appareil à la fois si semblable et si différent. Mais quelle allure ! Quelle ligne ! Quels que soient les vaisseaux à venir, celui-ci restera toujours mon préféré.

L'Arcadia version VI est celui que l'on voit dans "Endless Odyssey". Il a peut-être le même design que le précédent, mais il y a quelque chose qui ne passe pas. Est-ce parce qu'il apparait comme étant plus détaillé, plus réaliste (notamment sur la proue et le tranchoir qui y est dissimulé) ?

L'Arcadia version V est celui qu'on voit dans "Albator 78". Je le place au même niveau que le Death Shadow II (l'Ombre de la Mort) que l'on voit dans "Cosmowarrior Zero" dans la mesure où ils ont strictement le même design. Pour faire simple, le premier est bleu et le second est vert.

Le Death Shadow III (l'Ombre de la Mort) est visible dans le film et plusieurs épisodes de la série "Albator 84". S'il est radicalement différent de tous les vaisseaux vus jusqu'à présent, je trouve qu'il a un certain charme ... et sa version automatisée a causé énormément de soucis à notre ami Albator. L'aurait-il emporté si le père de Lydia n'était pas intervenu ? Pas sûr ...

Quant au Queen Emeraldas, je ne l'ai jamais vraiment apprécié. La combinaison entre un galion et un zeppelin est assez originale (mais un tel cocktail ne me surprend pas de la part de notre ami Leiji Matsumoto !) mais je n'ai pas accroché. Seul point qui m'ait réellement marqué : le Jolly Roger n'est pas noir comme sur l'Arcadia, mais rouge. Sur un navire pirate, le rouge signifie une chose : pas de quartier, pas de survivant !
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 20:41

Merci pour toutes ces infos les amis ! C'est vrai que ma culture concernant  Albator est un peu limitée (je l'ai bien cherché jusque là !Very Happy ) Et puis c'est vrai j'étais un peu perdue je connaissais l'Atlantis mais pour l'Arcadia....

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 9:54

anterak 08 a écrit:
puisqu'on en parle:D 

Merci cheers  ... surtout pour la première...bien que je la préfère en rousse, et, avec le charact design de Komatsubara.
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 10:54

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Akdd


Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Tlsw

Revenir en haut Aller en bas
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 13:51

Joliii  Very Happy  (dommage qu'il y ai cette fichu Stellie sur le second pale  )

kimi_san a écrit:
(....)

1) Albator 84 (Waga seishun no Arcadia - Mugen kidô SSX)
2) Albator 78 (Uchûkaizoku Captain Herlock)

(.....)

Malgré sa brièveté (22 épisodes seulement + 1 film magnifique mais malheureusement découpé en cinq épisodes et bien inséré comme il le faut en plein milieu de la série lors de sa diffusion), je place "Albator 84" en première position en raison de ses qualités graphiques, de ses personnages intéressants et d'une histoire passionnante. Il est regrettable qu'elle n'ait pas bien marché au pays du soleil du levant puisque 42 épisodes étaient prévus à l'origine.

"Albator 78" arrive en deuxième position : malgré un style graphique assez "naïf", cette série peut s'appuyer sur un scénario solide et on se laisse facilement entraîner dans cette histoire que certains ont qualifié de "féérie dans l'espace". Certains épisodes et arcs narratifs sont très réussis et aboutis. Je pense notamment à l'épisode-double qui raconte la construction de l'Arcadia (Atlantis). En un sens, j'aurais aimé retrouver ce genre d'épisode "flash-back" dans "Goldorak" ...
Complètement d'accord avec toi.... y compris sur l'ordre de tes préférence cheers 

J'ai juste un regret au sujet d'Albator 84 : j'aurai préféré voir Mr.Zone accoquiné avec des Sylvidres plutôt qu'avec ces Illumidas un peut pale.

Quand à Albator 78, je le trouve un peut gâché par le gag répétitif de la petite fille en détresse : Stellie a des malheurs > Albator vient à son secours > il la ramène sur Terre > Stellie a des malheurs > Albator vient à son secours > il la ramène sur Terre > Stellie a des malheurs > Albator vient à son secours.... etc …. et cela ce répète à plusieurs reprise au cour des 42 épisodes … même le kidnapping de la fillette par les Sylvidres ne lui servira pas de leçon... (pour celui du 84, une fois avait suffit pour qu'il garde la petite Lydia à bord)....
Il y a aussi les pitreries d'Alfred/Yataran avec ses maquettes et celles de la cuisinière (Suzanne/Masu) avec ses casseroles.... les pleurnicheries Mariss/Maji....  et l'attitude complètement servile de Clio/Mime, passant ses journées à remplir le verre de son seigneur et maître et à lui jouer de la musique, comme une gaisha. IL y a également le massacre des Sylvidres infiltrées que j'ai du mal à digéré... tout comme le fait qu'Eméraldas y est présenté comme folle qui n’hésitera pas à abandonnée sa fille (Stellie) pour se laissé mourire à coté du cadavre de son mari (Tochiro) pale 


kimi_san a écrit:
L'Arcadia version IV est celui que l'on voit dans "Albator 84". Même si ce n'est pas le premier vaisseau que j'ai vu (puisque nous avons tous vu "Albator 78" en premier), j'ai été immédiatement séduit par cette nouvelle version. Je me rappelle encore distinctement de la première fois où j'ai vu cette série. Je m'attendais à voir une suite à la série de 78 avec naturellement le même vaisseau. Ca a été un véritable choc pour le gamin que j'étais de voir un appareil à la fois si semblable et si différent. Mais quelle allure ! Quelle ligne ! Quels que soient les vaisseaux à venir, celui-ci restera toujours mon préféré.
+ 1000 Very Happy 

kimi_san a écrit:

Le Death Shadow III (l'Ombre de la Mort) est visible dans le film et plusieurs épisodes de la série "Albator 84". S'il est radicalement différent de tous les vaisseaux vus jusqu'à présent, je trouve qu'il a un certain charme ... et sa version automatisée a causé énormément de soucis à notre ami Albator. L'aurait-il emporté si le père de Lydia n'était pas intervenu ? Pas sûr ...
Itou ! Wink 

... par contre moi je croie que, même sans l'intervention du père de Lydia, Albator aurait fini par l'emporté contre son ancien vaisseau,... car dans la vostfr de l'ep.3, il est donné une indication, qui me donne à penser que le Death Shadow était moins fortement blindé que l'Arcadia :
- De la bouche même de Tochiro et d'Albator, ont apprend que Death Shadow faisait partit de la classe 'Admiral', et qu'il était même le seul vaisseau de ce modèle encore existant ; or, dans la marine Britannique, il aussi existé une classe 'Admiral', c'était un type de croiseur de bataille (qui n'a eu qu'un seul navires achevé : le Hood). 

Les croiseur de bataille n’ayant (dans la marine réel) que les deux-tiers d'épaisseur de blindage des cuirassés, ont peut donc supposer que l'Arcadia - qui a toujours été présenté comme un "space-battleships"(un cuirassé spatiale) - l'aurait emporté à l'usure... (comme cela avait été le cas face au vaisseau à trois coques de Zeda, à la fin du film).

Sur youtube, un montage des deux combats de l'Arcadia contre le Death Shadow Wink 



kimi_san a écrit:

Quant au Queen Emeraldas, je ne l'ai jamais vraiment apprécié. La combinaison entre un galion et un zeppelin est assez originale (mais un tel cocktail ne me surprend pas de la part de notre ami Leiji Matsumoto !) mais je n'ai pas accroché. Seul point qui m'ait réellement marqué : le Jolly Roger n'est pas noir comme sur l'Arcadia, mais rouge. Sur un navire pirate, le rouge signifie une chose : pas de quartier, pas de survivant !
Au début moi aussi je n'accrochai guère - mais maintenant, il figure parmi mes préféré.. Smile


Dernière édition par Vautour2b le Sam 16 Nov 2013 - 11:21, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 14:17

tu n'a pas l'air d’apprécier Stelie on dirait Question 
Revenir en haut Aller en bas
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 14:40

anterak 08 a écrit:
tu n'a pas l'air d’apprécier Stelie on dirait  Question 
Tu m’étonne... au début je n'avais rien contre sa présence... mais le gag répétitif de la petite fille en détresse : Stellie a des malheurs > Albator vient à son secours > il la ramène sur Terre > Stellie a des malheurs > Albator vient à son secours > il la ramène sur Terre > Stellie a des malheurs > Albator vient à son secours.... etc …. + la complainte de son ocarina ... a fini par me gaver Grave d'elle !!!! Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 14:50

ah mois j'aime bien Clio la muse la confidente d'Albator elle donnerais sa vie pour lui

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Yan8


Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 2q9k

Revenir en haut Aller en bas
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 16:56

J'aime bien la première, c'est celle que je trouve la plus proche du style de Komatsubara.Smile 

Ce qui me gène surtout avec Clio, c'est que, dans la série tv, elle ne s'occupe d'aucune des taches courante à bord de l'Atlantis.... Dans le manga d'origine c'était différent : du faite qu'elle n'avait pas de cycle de sommeille, c'est elle qui assurait seul la veille sur la passerelle, quand l'équipage dormait (exactement comme Mima/La Mime, dans Albator 84)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Albator, le corsaire de l'espace : le film.
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» goldorak le film 3D
» Albator le poilu
» niveau film
» Albator revient sur Mangas !
» Albator - Les Mystere de L'arcadia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : C'est vous ! :: Espace détente ...-
Sauter vers: