Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Albator, le corsaire de l'espace : le film.

Aller en bas 
+11
Carabibi
Eurydie
sweetcandy37
Janus
lamarmotte97
Vautour2b
Gurendaizä
hikaru
anterak 08
homnorak
kimi_san
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 21:14

je vais l'acheter Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 21:21

anterak 08 a écrit:
je vais l'acheter Very Happy 
=> Ca tombe bien, tu nous diras si l'article "vaut le coup", comme ça ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
lamarmotte97

lamarmotte97


Messages : 674
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 56
Localisation : france

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Empty
MessageSujet: Albator   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 23:27

Moi aussi !!! Et j'irai voir le film... j'ai vu la bande annonce au ciné dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotte97.skyrock.com
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 11:22

Une critique (en anglais) :

http://kotaku.com/harlock-space-pirate-is-a-big-pretty-action-filled-d-1281027164

Dans l'échange de poste qui suit, l'auteur de la review nous apprend que l'Albator de ce film est manifestement une ordure encore pire que celui d'Endless odyssey Shocked

Citation :
In the film Harlock kills all life on Earth. All. Life. On. Earth. Human, plant, and animal. That's beyond genocide. And your argument is that he think it's right so it's okay? No, this kills the character of Harlock, making him far more evil than the people he is fighting. 9/10/13 7:37pm
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 12:25

rien que par un extrait où on voit des gens être jeté du haut de l'Arcadia, ça ne m'étonnes pas. Mais alors ce n'est plus Harlock et n'a plus rien à voir avec le personnage original.

Comment les créateurs originaux (originels ?) peuvent-ils accepter ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 12:38

Vautour2b a écrit:
Dans l'échange de poste qui suit, l'auteur de la review nous apprend que l'Albator de ce film est manifestement une ordure encore pire que celui d'Endless odyssey   Shocked
=> Edifiant. Mes derniers doutes sont désormais levés : je n'irai pas voir ce film. Leiji, pourquoi nous avoir trahi de la sorte ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 19:52

Du coup je n'irai par voir ce film non plus ! De toute façon je vais très peu au cinéma ! (Ce n'est pas le sujet ici, mais j'espère que si un film de Goldo sort un jour, que les producteurs ne vont pas trahir l'oeuvre originale !) Si un jour il passe à la TV pourquoi pas ? (sauf si Goldo passe à la même heure sur une autre chaîne !)

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:03

Albator en pourris dommage ça ne colle pas dutout a l’idée que je me fait du personnage Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 21:25

C'est vraiment dommage en effet !!! Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 21:29

anterak 08 a écrit:
Albator en pourris dommage ça ne colle pas dutout a l’idée que je me fait du personnage   Crying or Very sad 
=> Je crois que nous sommes tous dans ce cas-là. Raison de plus pour ignorer ce long-métrage et replonger dans les séries animées et les différentes OAV, y compris les plus récentes (évitez quand même "Endless Odyssey" ...).
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 1:00

Et puis personnellement, j'ai déjà un a-priori ancien envers lui, alors ce n'est pas ce film qui va m'encourager à mieux connaître l'univers d'Albator ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 9:26

Gurendaizä a écrit:
Et puis personnellement, j'ai déjà un a-priori ancien envers lui, alors ce n'est pas ce film qui va m'encourager à mieux connaître l'univers d'Albator ! Rolling Eyes
=> Un sentiment compréhensible, accentué par ce film (peut-on vraiment l'appeler comme ça ?) qui ne rend aucunement hommage à ce personnage complexe et intéressant qu'est Albator / Harlock. Personnellement, comme je l'ai mentionné plus tôt, il est préférable de se replonger dans les versions animées.

Il est clair que notre forum est dédié à celui qui est notre maître à tous (Grendizer ... GO !!!), mais j'ai voulu rendre hommage, via le topic qui lui est consacré, à cette série "SSX" qui demeure l'une de mes oeuvres favorites, malgré sa brièveté et son aspect "commercial". Si vous ne devez retenir qu'une seule série sur "Albator", c'est bien celle-ci.

A titre d'information, les biographies (sauf trois) sont à présent terminées. Je compte rédiger de brefs résumés pour chaque épisode (une accroche et quelques images uniquement pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui n'ont pas vu la série) avant de m'attaquer aux méchas (Arcadia, me voilà !), à certains thèmes évoqués (plusieurs rapprochements avec "Goldorak" sont à prévoir) et aux raisons qui ont fait que "SSX", malgré ses indéniables qualités, n'ait pas rencontré le succès qu'elle méritait ...
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 13:17

Super ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 14:03

j'ai de moins en moins envie d'aller voir ce film Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 17:50

kimi_san a écrit:
Je crois que nous sommes tous dans ce cas-là. Raison de plus pour ignorer ce long-métrage et replonger dans les séries animées et les différentes OAV, y compris les plus récentes (évitez quand même "Endless Odyssey" ...)
Itou ! Wink 


kimi_san a écrit:
Il est clair que notre forum est dédié à celui qui est notre maître à tous (Grendizer ... GO !!!), mais j'ai voulu rendre hommage, via le topic qui lui est consacré, à cette série "SSX" qui demeure l'une de mes oeuvres favorites, malgré sa brièveté et son aspect "commercial". Si vous ne devez retenir qu'une seule série sur "Albator", c'est bien celle-ci. .
+1000 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 18:12

A titre de comparaison, je remet la vidéo de  Kaizoku Kikan Arcadia, un petit film pilote de 4mm (qui offre un panel très représentatif des Albators de la période qui va, de la fin des années 70, jusqu'au milieu des années 80) et je lui colle en dessous la bande annonce du film 3D





Dernière édition par Vautour2b le Mar 19 Nov 2013 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 21:44

Franchement, le choix est vite fait ... Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 4:10

il n'y a pas photo
Revenir en haut Aller en bas
Eurydie

Eurydie


Messages : 82
Date d'inscription : 21/05/2009

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 18:59

Je pense que j'irais le voir, par principe. Je ne m'attends pas à ce qu'il soit bien ni beau. En plus il n'y a pas ma choucou dedans (Emeraldas).
Apres le personnage d'Albator est emblématique pour moi, un modèle, et comme dans la série endless odyssey il parait que la non plus sa personnalité n'est pas reprise. C'est bien dommage....
Revenir en haut Aller en bas
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 22:02

Eurydie a écrit:
.... En plus il n'y a pas ma choucou dedans (Emeraldas).  
Perso, vu ce qu'il ont fais des autres personnages, je suis soulagé qu'elle n'y soit pas (et cela vaut tout autant pour endless odyssey)
Revenir en haut Aller en bas
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 22:33

Une nouvelle bande annonce :

Revenir en haut Aller en bas
Eurydie

Eurydie


Messages : 82
Date d'inscription : 21/05/2009

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 17:23

tu as raison d'un coté mais je me demande toujours ce ue ça aurait pu donner. Cela dit celle que j'aime le moins c'est Mime... Merci pour la new bande annonce
Revenir en haut Aller en bas
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 9:26

C'est le coté 'gaicha-à-son-capitaine' qui m’agace chez Mime, mais il y a tout de même des aspects de sa personnalité que je trouve intéressant ... en fait, c'est quand elle n'est pas fourré dans la cabine de son 'seigneur & Maitre', qu'il m'arrive de l'apprécier.
Le rejet total, c'est avec Yattaran/Alfred(v78) et Mazu/Suzanne : les pitreries de ces deux guignoles m’exaspère encore plus que l’ocarina de Mayu/Stellie.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 14:08

Citation :
Le rejet total, c'est avec Yattaran/Alfred(v78) et Mazu/Suzanne : les pitreries de ces deux guignoles m’exaspère encore plus que l’ocarina de Mayu/Stellie.
Même chose pour moi, si ce n'est que Stellie et son ocarina ne me dérangent pas. Alfred et Suzanne  ne me font pas du tout rire, à l'inverse de Rigel et Banta dans Goldorak.
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 14:32

Vautour2b a écrit:
C'est le coté 'gaicha-à-son-capitaine' qui m’agace chez Mime, mais il y a tout de même des aspects de sa personnalité que je trouve intéressant ... en fait, c'est quand elle n'est pas fourré dans la cabine de son 'seigneur & Maitre', qu'il m'arrive de l'apprécier.
Le rejet total, c'est avec Yattaran/Alfred(v78) et Mazu/Suzanne : les pitreries de ces deux guignoles m’exaspère encore plus que l’ocarina de Mayu/Stellie.
mois apprécie beaucoup Mime car elle ferait n'importe quoi pour Albator c'est aussi la confidente elle a connue Albator avant les autres membres de l’équipage elle a l'air de bénéficier d'un traitement de faveur c'est la seul que l'on voit dans les quartier prive d'Albator
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Albator, le corsaire de l'espace : le film.   Albator, le corsaire de l'espace : le film. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Albator, le corsaire de l'espace : le film.
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» goldorak le film 3D
» Albator le poilu
» niveau film
» Albator revient sur Mangas !
» Albator - Les Mystere de L'arcadia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : C'est vous ! :: Espace détente ...-
Sauter vers: