Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ?

Aller en bas 
+4
anterak 08
hikaru
Oscar1965
Kojiana
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ?   Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 21:40

Kojiana a écrit:
Oui, il aurait pu reprendre ses personnages (avec une réserve pour Koji quand même mais il pouvait introduire quelqu'un d'autre) et faire une suite ou alors un remake s'il préférait ça.

=> Ce n'est que mon avis personnel, mais l'idée d'une suite du manga original ne figurait pas dans les plans de Maître Gô qui a préféré s'orienter vers un remake / reboot comme il l'a déjà fait avec Mazinger Z. J'ai quand même un gros doute quant aux mangas qui sortiront cette année. Ne risque-t-on pas la saturation ?

=> Quant à la présence de Kôji, tu sais qu'il n'était pas prévu de le faire intervenir dans Grendizer dès le départ. Gô Nagaï n'avait pas conçu Grendizer comme étant le prolongement naturel de la saga Mazinger, mais plutôt comme une oeuvre indépendante. Bandaï et la TOEI ont insisté pour qu'il apparaisse. Bien que réticent, Gô a finalement accepté ... à la condition qu'il joue un rôle secondaire, Duke Fleed ayant été pensé comme le héros dès le début. Par conséquent, je ne pense pas que l'on reverra Kôji dans une oeuvre consacrée à Grendizer ...

Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 2449550244
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ?   Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 22:26

kimi_san a écrit:
=> Ce n'est que mon avis personnel, mais l'idée d'une suite du manga original ne figurait pas dans les plans de Maître Gô qui a préféré s'orienter vers un remake / reboot comme il l'a déjà fait avec Mazinger Z.

D'une manière générale, Nagaï n'a pas l'air de faire des suites effectivement.


kimi_san a écrit:
J'ai quand même un gros doute quant aux mangas qui sortiront cette année. Ne risque-t-on pas la saturation ?

Cela dépend peut-être de qui tu mets sous le "on".

Tu sais, il y a d'autres franchises qui ont bénéficié de nombreux remakes/reboots. Regarde du côté de chez nous : Zorro, Tarzan, les héros de chez Marvel, etc... Par exemple, Spiderman est mon chouchou chez Marvel/Sony, c'est pour ça que je suis plus au courant que pour les autres superhéros  Cool : entre les films, série, dessins animés, comics, on ne les compte plus. S'ils le font, c'est sans doute que cela fonctionne.


kimi_san a écrit:
=> Quant à la présence de Kôji, tu sais qu'il n'était pas prévu de le faire intervenir dans Grendizer dès le départ. Gô Nagaï n'avait pas conçu Grendizer comme étant le prolongement naturel de la saga Mazinger, mais plutôt comme une oeuvre indépendante. Bandaï et la TOEI ont insisté pour qu'il apparaisse. Bien que réticent, Gô a finalement accepté ... à la condition qu'il joue un rôle secondaire, Duke Fleed ayant été pensé comme le héros dès le début.

Oui, je le sais.


kimi_san a écrit:
Par conséquent, je ne pense pas que l'on reverra Kôji dans une oeuvre consacrée à Grendizer ...

En tout cas, vu la manière dont les choses se sont passées, il vaudrait certainement mieux. Je pense qu'il vaudrait également mieux que les personnages de Grendizer n'apparaissent plus dans l'univers Mazinger.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ?   Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 4:32

Pour nous, grands fans de Goldo (désolée, je ne connais pas les autres oeuvres de Nagai), je crois que toute "suite" courait de toute façon le risque d'être mal reçue. Pour moi il aurait été très difficile de forger une histoire aussi forte que la série d'origine (malgré ses faiblesses).

Il n'y a qu'à voir toutes les fics qui ont été inspirée par le DA. Ça part dans toutes les directions. Des nouveaux persos, des nouveaux méchants, le temps qui passe, les relations entre les persos principaux. Et je ne parle pas de la polémique "Alcor-Koji" en tant que perso secondaire!

Pour avoir vécu toutes les incarnations-variations des différentes séries et films de l'univers de Star Trek par exemple, je me doute que les fans sont toujours difficiles à satisfaire...

Je réitère toutefois que "Giga" passe tout à fait "dans le beurre" avec moi... :daisuke_mad: Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 2449550244 Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 3194335719
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ?   Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 12:11

"
Kojiana a écrit:
D'une manière générale, Nagaï n'a pas l'air de faire des suites effectivement.

=> C'est juste ... contrairement à ce qu'a pu faire par exemple Ken Ishikawa sur les différentes séries Getter Robo.


Kojiana a écrit:
Par exemple, Spiderman est mon chouchou chez Marvel/Sony, c'est pour ça que je suis plus au courant que pour les autres superhéros  Cool : entre les films, série, dessins animés, comics, on ne les compte plus. S'ils le font, c'est sans doute que cela fonctionne.

=> C'est intéressant que tu évoques le cas de Spider-Man puisque c'est aussi mon préféré chez Marvel. Si pour beaucoup, la période des 90's avec la très controversée "Saga du Clone" a détruit le personnage, je pense au contraire que ce sont d'autres sagas stupides comme "Sins of the past" et la monstruosité "One More Day / Brand New Day" qui ont détruit le personnage et son univers au point de multiplier les "reboots" ou "remakes". Les quelques séries qui ont suivi comme "Superior Spider-Man", "Spider-Gwen" ou "Silk" ne m'ont pas donné envie de m'y replonger (en fait, seul "Ultimate Spider-Man" et "Scarlet Spider" m'ont fait garder le contact ...).

Kojiana a écrit:
Je pense qu'il vaudrait également mieux que les personnages de Grendizer n'apparaissent plus dans l'univers Mazinger.

=> Je ne pense pas qu'il faudrait en arriver là. On peut très bien imaginer un manga où les personnages apparaîtraient sur un strict pied d'égalité avec Duke Fleed en tant que pilote de Grendizer et Kôji comme celui de Mazinkaiser (non, pas Mazinger ZERO) ...


Oscar1965 a écrit:
Pour nous, grands fans de Goldo (désolée, je ne connais pas les autres oeuvres de Nagai), je crois que toute "suite" courait de toute façon le risque d'être mal reçue. Pour moi il aurait été très difficile de forger une histoire aussi forte que la série d'origine (malgré ses faiblesses).

=> Entièrement d'accord !

Oscar1965 a écrit:
Il n'y a qu'à voir toutes les fics qui ont été inspirée par le DA.

=>  Ce qu'on peut lire sur le forum en est un bon exemple ! Cependant, cela peut aussi s'appliquer à Mazinger Z qui, contrairement à Grendizer au Japon, est une oeuvre "majeure" où Kôji doit littéralement avoir un statut de demi-dieu. Je pense que dans tous les pays où Mazinger a bien marché, on doit aussi avoir un nombre incalculable de fanfics sur le sujet ...

Oscar1965 a écrit:
Pour avoir vécu toutes les incarnations-variations des différentes séries et films de l'univers de Star Trek par exemple, je me doute que les fans sont toujours difficiles à satisfaire...

=> Là aussi, je te rejoins totalement. C'est le cas pour toutes les adaptations cinématographiques des personnages que nous aimons, à commencer par les univers de science-fiction ou les super-héros (que ce soit pour Marvel ou DC). Attendons de voir ce que le film Mazinger Z prévu en fin d'année va donner ...

Oscar1965 a écrit:
Je réitère toutefois que "Giga" passe tout à fait "dans le beurre"  avec moi...

=> Je ne connaissais pas l'expression ... Very Happy  ... mais je suis d'accord aussi !


Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 4177813809  "Et maintenant, éditons le volume 3 de Grendizer Giga, celui où je réussis à conquérir la Terre !!!"

Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 1532017942  "A tes ordres, Grand Stratéguerre !"

Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 3438110717  "Insuffisant de sortir le volume 3 ! Editons aussi le volume 4 dans la foulée !"
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ?   Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 12:53

"Pédaler dans le beurre" i.e. faire des efforts et pourtant n'avoir aucun effet. J'ai modifié un peu l'expression Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ?   Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 13:21

Citation :
Pour nous, grands fans de Goldo (désolée, je ne connais pas les autres oeuvres de Nagai), je crois que toute "suite" courait de toute façon le risque d'être mal reçue. Pour moi il aurait été très difficile de forger une histoire aussi forte que la série d'origine (malgré ses faiblesses).


=> Entièrement d'accord !

Et pourtant bon nombre de fans (enfin je le pense!) dont je fais partie, souhaiterait ardemment une suite à la série du fait notamment de la fin majoritairement peu appréciée !


Citation :
"Pédaler dans le beurre" i.e. faire des efforts et pourtant n'avoir aucun effet. J'ai modifié un peu l'expression Wink

merci d'avoir précisé, je ne connaissais pas l'expression non plus ! Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 2340738771 lol! Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 2977308385
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ?   Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 21:33

kimi_san a écrit:
=> C'est intéressant que tu évoques le cas de Spider-Man puisque c'est aussi mon préféré chez Marvel. Si pour beaucoup, la période des 90's avec la très controversée "Saga du Clone" a détruit le personnage, je pense au contraire que ce sont d'autres sagas stupides comme "Sins of the past" et la monstruosité "One More Day / Brand New Day" qui ont détruit le personnage et son univers au point de multiplier les "reboots" ou "remakes". Les quelques séries qui ont suivi comme "Superior Spider-Man", "Spider-Gwen" ou "Silk" ne m'ont pas donné envie de m'y replonger (en fait, seul "Ultimate Spider-Man" et "Scarlet Spider" m'ont fait garder le contact ...).

Oui, oui, mais malgré les ratés, il est toujours là. Tu sais qu'il y a un film qui est sorti cette année ?

Spider-Gwen ?! affraid Gwen Stacy en Spiderwoman ?! affraid Ou je me trompe ?
Malgré le fait que j'aime beaucoup Spidey, je ne les ai pas tous vus car il y a d'autres choses qui me plaisent beaucoup aussi alors je me partage.  Laughing


kimi_san a écrit:
=> Je ne pense pas qu'il faudrait en arriver là. On peut très bien imaginer un manga où les personnages apparaîtraient sur un strict pied d'égalité avec Duke Fleed en tant que pilote de Grendizer et Kôji comme celui de Mazinkaiser (non, pas Mazinger ZERO) ...

Resterait à savoir comment les fans de Mazinger Z traduiraient ça (*) et peut-être même les fans de Grendizer. Je crois qu'on marcherait quand même sur des œufs, le risque serait de mécontenter au moins les fans de Mazinger Z, éventuellement ceux de Grendizer également. Si j'ai parlé de séparer totalement les deux univers, c'est pour éviter ce genre d'éventuel faux pas, il n'y aurait plus de risque. N'oublions pas que les fans sont assez sensibles. Le problème, c'est qu'en cas de faux pas, ce ne sera sûrement pas Mazinger Z qui trinquerait le plus mais Grendizer, et je trouve que Grendizer a déjà bien trinqué.

(*) Tu vois comment cela peut être compris ? Ce cher Mazinger Z ne fait pas le poids alors on met Mazinkaiser à la place pour équilibrer. Cela risque surtout de raviver le passé, ça. Ou alors il faudrait mettre Mazinger Z sur un strict pied d'égalité avec Grendizer.

En plus, je crains que ce soit difficile que le strict pied d'égalité soit perçu comme tel par les fans dont la sensibilité est quand même exacerbée lorsqu'il est question de ce dont ils sont fans, d'autant plus dans le cas Mazinger/Grendizer du fait de la souffrance occasionnée à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ?   Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 22:30

Kojiana a écrit:
Oui, oui, mais malgré les ratés, il est toujours là. Tu sais qu'il y a un film qui est sorti cette année ?

=> Of course ! "Spider-Man : Homecoming". Je ne l'ai pas encore vu mais il paraît que c'est très bien. J'ai quand même un gros doute quant à l'omniprésence de Tony Stark dans le MCU ... (Marvel Cinematic Universe).

Kojiana a écrit:
Spider-Gwen ?! affraid Gwen Stacy en Spiderwoman ?! affraid Ou je me trompe ?

Non, tu ne te trompes pas. L'histoire prend source dans un univers alternatif où c'est Gwen et non Peter qui a été mordue par l'Araignée radioactive. Elle a été bien reçue par la critique au point qu'on a même eu une déclinaison avec Deadpool (Gwen-Pool).

Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 939461spidergwen

Dans le même genre, il y a Silk qui fait partie de l'univers classique : bien que crée récémment, elle est la deuxième et à priori la dernière personne à avoir été mordue par l'araignée en question juste après Peter, ce qui explique leur proximité et leur capacité à se sentir l'un l'autre. C'est assez "animal" par moments ...  Embarassed

Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 569066silk


Kojiana a écrit:
Malgré le fait que j'aime beaucoup Spidey, je ne les ai pas tous vus car il y a d'autres choses qui me plaisent beaucoup aussi alors je me partage.  Laughing

=> Normal, on ne peut pas être partout. Du côté de chez Spidey en ce moment, je suis ce titre-là qui met en scène mon perso favori et clone de Peter Parker, Ben Reilly.

Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 713751scarletspider


Kojiana a écrit:
Si j'ai parlé de séparer totalement les deux univers, c'est pour éviter ce genre d'éventuel faux pas, il n'y aurait plus de risque. N'oublions pas que les fans sont assez sensibles. Le problème, c'est qu'en cas de faux pas, ce ne sera sûrement pas Mazinger Z qui trinquerait le plus mais Grendizer, et je trouve que Grendizer a déjà bien trinqué.

=> Je comprends ton point de vue mais je pense qu'il serait préférable quand même de laisser Grendizer dans l'univers Mazinger et ne pas créer un univers indépendant à la Getter Robo comme Nagaï a semble-t-il essayé de le faire avec Grendizer Giga ... ne serait-ce que pour pouvoir utiliser des personnages comme Tetsuya ou Jun (Great Mazinger) par exemple.

Kojiana a écrit:
Ce cher Mazinger Z ne fait pas le poids alors on met Mazinkaiser à la place pour équilibrer. Cela risque surtout de raviver le passé, ça. Ou alors il faudrait mettre Mazinger Z sur un strict pied d'égalité avec Grendizer.

=> Objectivement, le Mazinger Z classique ne peut pas soutenir la comparaison avec Grendizer en matière de puissance de feu et de performances. Seuls Mazinkaiser ou Shin Mazinger ZERO en sont capables. D'ailleurs, l'un des derniers jeux de la franchise "Super Robot Wars" : en effet, Super Robot Taisen X-Ω met en scène pour la première fois Grendizer ET Mazinkaiser en même temps, chose qui n'avait jamais été faite jusqu'à maintenant. Naturellement, Great Mazinger et Shin Mazinger sont eux aussi de la partie ...


Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 627986dukefleedgrendizer

Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 307556534  Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 2209721782
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ?   Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 23:28

Je le trouve trop mignon ce Grendizer sur l'image ! Wink I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 2636677666
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ?   Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 9:29

kimi_san a écrit:
Kojiana a écrit:
Oui, oui, mais malgré les ratés, il est toujours là. Tu sais qu'il y a un film qui est sorti cette année ?

=> Of course ! "Spider-Man : Homecoming". Je ne l'ai pas encore vu mais il paraît que c'est très bien. J'ai quand même un gros doute quant à l'omniprésence de Tony Stark dans le MCU ... (Marvel Cinematic Universe).

Kojiana a écrit:
Spider-Gwen ?! affraid Gwen Stacy en Spiderwoman ?! affraid Ou je me trompe ?

Non, tu ne te trompes pas. L'histoire prend source dans un univers alternatif où c'est Gwen et non Peter qui a été mordue par l'Araignée radioactive. Elle a été bien reçue par la critique au point qu'on a même eu une déclinaison avec Deadpool (Gwen-Pool).

Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 939461spidergwen

Dans le même genre, il y a Silk qui fait partie de l'univers classique : bien que crée récémment, elle est la deuxième et à priori la dernière personne à avoir été mordue par l'araignée en question juste après Peter, ce qui explique leur proximité et leur capacité à se sentir l'un l'autre. C'est assez "animal" par moments ...  Embarassed

Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 569066silk

Kojiana a écrit:
Malgré le fait que j'aime beaucoup Spidey, je ne les ai pas tous vus car il y a d'autres choses qui me plaisent beaucoup aussi alors je me partage. Laughing

=> Normal, on ne peut pas être partout. Du côté de chez Spidey en ce moment, je suis ce titre-là qui met en scène mon perso favori et clone de Peter Parker, Ben Reilly.

Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 713751scarletspider

ah des fans de comics cheers  cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ?   Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 10:20

Gurendaizä a écrit:
Je le trouve trop mignon ce Grendizer sur l'image ! Wink I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 2636677666

Une copie d'écran du jeu "Super Robot Taisen X-Ω" avec Duke Fleed et Grendizer. A noter que le robot est en 3D pour la première fois ! Very Happy



La vidéo d'où j'ai tiré la copie d'écran.
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ?   Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 12:30

kimi_san a écrit:
=> Of course ! "Spider-Man : Homecoming". Je ne l'ai pas encore vu mais il paraît que c'est très bien. J'ai quand même un gros doute quant à l'omniprésence de Tony Stark dans le MCU ... (Marvel Cinematic Universe).


Oh, c'est comme tout, il y en a qui aiment, d'autres qui n'aiment pas. Mais il a été bien reçu globalement et les critiques sont bonnes. Le public visé en priorité, ce sont les ados. Moi, j'ai beaucoup aimé.


anterak 08 a écrit:
ah des fans de comics cheers  cheers  cheers

Non anterak, pas "des" mais "un". Je ne lis pas de comics Marvel, je me contente des films et des dessins animés. Cool
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ?   Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 14:34

il faut reconnaitre que ce n'est pas vraiment de la lecture de fille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ?   Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 15:17

anterak 08 a écrit:
il faut reconnaitre que ce n'est pas vraiment de la lecture de fille Very Happy

=> Toi, tu risques de te faire lyncher dans pas longtemps ... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ?   Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 18:48

kimi_san a écrit:
anterak 08 a écrit:
il faut reconnaitre que ce n'est pas vraiment de la lecture de fille Very Happy

=> Toi, tu risques de te faire lyncher dans pas longtemps ... lol! lol! lol!

Lyncher, non. Very Happy
En fait, je ne suis pas très attirée par les bandes dessinées, j'en lis peu.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ?   Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 19:44

anterak 08 a écrit:
il faut reconnaitre que ce n'est pas vraiment de la lecture de fille Very Happy

Bien que personnellement je ne sois pas vraiment fan de comics et de l'univers Marvel, ce n'est pas parce que l'on est une fille que l'on ne pourrait pas aimer !!!! geek geek geek

Un "truc" qui m'a toujours agacée : "Goldorak = pour les garçons" !!! scratch scratch scratch Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Eh non ce n'est pas vrai !!!! lol! lol! lol! lol! Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 2636677666


Merci pour la vidéo Kimi !!! Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 2340738771 Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 2340738771 Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 2340738771

Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ?   Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 0:03

kimi_san a écrit:
anterak 08 a écrit:
il faut reconnaitre que ce n'est pas vraiment de la lecture de fille Very Happy

=> Toi, tu risques de te faire lyncher dans pas longtemps ... lol! lol! lol!

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ?   Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 0:10

lol! lol! lol! lol! lol! Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 1752787198
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ?   Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 12:24

il y a quand mème plus de garçons qui lisent des comics Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ?   Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 13:38

anterak 08 a écrit:
il y a quand mème plus de garçons qui lisent des comics Very Happy

=> On ne serait pas en train de s'éloigner un peu du sujet, là ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ?   Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 13:44

On dirait bien en effet ! geek Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 1752787198
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Une toute petite parodie ...   Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 20:49

Parce que nous aimons "Grendizer Giga", en voici l'ultime volume !!!

Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 246783giga1

Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 4177813809 HA HA HA !!! La vérité éclate enfin au grand jour !!!

Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 307556534 Pour une fois, on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ?   Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 21:44

kimi_san a écrit:
anterak 08 a écrit:
il y a quand mème plus de garçons qui lisent des comics Very Happy

=> On ne serait pas en train de s'éloigner un peu du sujet, là ? Shocked

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ?   Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 23:15

Oh là là !!! Surprised Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 1752787198
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ?   Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 9:32

Gurendaizä a écrit:
Oh là là !!!

=> Il n'a que ce qu'il mérite ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ?   Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grendizer Giga en France !
» Vous adorez Goldorak ? Alors, vous allez détester Mazinger X !!!
» GRENDIZER GIGA, le dessin animé, première bande anonce
» grendizer blu ray
» Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: