Sujet: Vous adorez Goldorak ? Alors, vous allez détester Mazinger X !!! Jeu 31 Mar 2011 - 19:26
Mazinger X, ça vous dit quelque chose ? Non ? Tant mieux !!!
Plus sérieusement, Mazinger X est un plagiat, enfin une adaptation assez particulière de Goldorak "made in Korea" (fabriqué en Corée donc). Dans les deux extraits vidéo que vous pourrez visionner ci-après, vous verrez que les ressemblances avec notre série préférée sont ... comment dire ... frappantes !
Ceux qui ont eu l'occasion ou la chance de visionner cette oeuvre hors du commun ne s'en sont toujours pas remis ... et la chanson qui accompagne cet extrait n'arrange rien à l'affaire (et moi qui pensais qu'on avait atteint le fond avec le générique français de Mazinger Z ...).
Dernière édition par kimi_san le Jeu 7 Avr 2011 - 10:49, édité 1 fois
Chibi
Messages : 807 Date d'inscription : 13/05/2009 Age : 48 Localisation : Metz (Moselle)
Sujet: Re: Vous adorez Goldorak ? Alors, vous allez détester Mazinger X !!! Sam 2 Avr 2011 - 19:54
Je vous recommande de regarder cette version qui tue les yeux très particulière et vous y retrouverez, éhontément copiés, énormément d'éléments extraits de Goldorak mais aussi d'autres séries de Go Nagai. Attention, l'abus de ce genre de vidéo est préjudiciable pour la santé, la musique ne vous quitte plus le crâne et les bruitages pourris vous explosent les tympans... Mais à regarder une fois pour voir ce genre de copie mal faite...
anterak 08
même les persos ce ressemble il copie aussi les golgoths et anteraks ont voit bien une copie d'anterak 13 et de aragne
=> Bien vu anterak08 !
Les deux machines vues dans ces extraits sont des copies parfaites ou presque des appareils vus dans la série : il s'agit d'Aragne (épisode #5 "Le traquenard de la mort") et de l'antérak héliocapteur (épisode #13 "Par le fer et par le feu").
spassoirak
Messages : 541 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 44 Localisation : sur Terre
Sujet: Re: Vous adorez Goldorak ? Alors, vous allez détester Mazinger X !!! Mar 5 Avr 2011 - 8:52
C'est affreux comme copie ! J'ai bien aimé la petite musique à l'accordéon accompagnant le combat !!! Et aussi les bruitages des armes énergétiques, on dirait les bruits de flippers dans les salles de jeu !! Bon, au moins çà a eu le mérite de m'avoir bien fait rire.
Youk
Messages : 469 Date d'inscription : 16/05/2009 Age : 52 Localisation : lyon
Sujet: Re: Vous adorez Goldorak ? Alors, vous allez détester Mazinger X !!! Mar 5 Avr 2011 - 18:12
Est-ce normal que la musique me paraisse familière, notamment le refrain???
sweetcandy37
Messages : 1849 Date d'inscription : 25/05/2010 Age : 63 Localisation : au ranch des sapins noirs
Sujet: Re: Vous adorez Goldorak ? Alors, vous allez détester Mazinger X !!! Mer 6 Avr 2011 - 18:12
Je dirai même plus: une copie de très mauvais goût!
Aramis
Messages : 240 Date d'inscription : 31/10/2010 Age : 58 Localisation : Québec - Canada
Sujet: Re: Vous adorez Goldorak ? Alors, vous allez détester Mazinger X !!! Jeu 7 Avr 2011 - 0:33
J'avais déjà vu une vidéo de cette série en faisant une recherche sur Goldorak. J'avais mis un temps à comprendre qu'il s'agissait d'une pâle "imitation", je me demandais où j'avais raté l'épisode que j'étais entrain de visionner ! Pour ensuite me rendre compte qu'il y avait des différences quand même notables. C'est vraiment de très mauvais goût d'avoir copié comme ça...
Alors oui je déteste ! lol
Gurendaizä
Messages : 11182 Date d'inscription : 29/10/2011 Age : 57 Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue
Sujet: Re: Vous adorez Goldorak ? Alors, vous allez détester Mazinger X !!! Sam 19 Nov 2011 - 17:28
Mais comment ont-il pu faire çà ?!!! C'est un Goldo d'un monde parallèle ?!!
Et moi qui croyait, étant gamine, que la Bataille des Planètes était une imitation de Goldorak, !!!!!
Mais cela s'arrête au visuel (et encore, les mouvements du Goldo euh... je veux dire Mazinger X sont parfois bizarres) car question bruitages et musique, c'est vraiment :
kimi_san
Sujet: Re: Vous adorez Goldorak ? Alors, vous allez détester Mazinger X !!! Dim 20 Nov 2011 - 13:01
Gurendaizä a écrit:
Mais comment ont-il pu faire çà ?!!! C'est un Goldo d'un monde parallèle ?!!
=> C'est une bonne question ... Mais si tel est le cas, c'est un monde parallèle où la notion de Copyright n'a pas cours !
Gurendaizä a écrit:
Et moi qui croyait, étant gamine, que la Bataille des Planètes était une imitation de Goldorak, !!!!!
=> Que de souvenirs avec notre chère "Force G" ! Avec la voix de Michel Gâtineau (alias Procyon) dans le rôle du Professeur / Docteur Cavalier ...
Gurendaizä a écrit:
Mais cela s'arrête au visuel (et encore, les mouvements du Goldo euh... je veux dire Mazinger X sont parfois bizarres) car question bruitages et musique, c'est vraiment :
=> La musique de la deuxième vidéo est tout simplement dévastatrice pour les sens. Une fois qu'on l'a en tête, c'est difficile de s'en défaire ... et ça affecte les neurones !
Actarus 2
Messages : 322 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 53 Localisation : La Chaux de fonds (Suisse)
Sujet: Re: Vous adorez Goldorak ? Alors, vous allez détester Mazinger X !!! Dim 20 Nov 2011 - 13:26
Olalala mais qu'est ce que c'est que ses versions à la noix?! Allez à la poubelle
Serguei
Messages : 236 Date d'inscription : 21/09/2011 Age : 61 Localisation : Jametz
Sujet: Re: Vous adorez Goldorak ? Alors, vous allez détester Mazinger X !!! Dim 20 Nov 2011 - 17:06
Actarus 2 a écrit:
Olalala mais qu'est ce que c'est que ses versions à la noix?! Allez à la poubelle
Tout à fait d'accord : j'ai cru faire un cauchemar tellement ce truc est mauvais ... et la bande son achève tout , c'est ahurissant ! Une petite lumière au bout du tunnel , peut-être , est que ce genre de "chose" fasse réagir certaines personnes et nous permette enfin de retrouver la série dans sa version originale . Et là aussi , on se rend compte que l'adaptation française était vraiment excellente : voix , effets , etc ...
kimi_san
Sujet: Re: Vous adorez Goldorak ? Alors, vous allez détester Mazinger X !!! Mar 22 Nov 2011 - 12:24
Serguei a écrit:
Tout à fait d'accord : j'ai cru faire un cauchemar tellement ce truc est mauvais ... et la bande son achève tout , c'est ahurissant !
=> Entièrement d'accord. Franchement, la bande-son est tout bonnement ahurissante ! Vive la musique tyrolienne et les pauvres bruitages de la fin des 70's !
Serguei a écrit:
Une petite lumière au bout du tunnel , peut-être , est que ce genre de "chose" fasse réagir certaines personnes et nous permette enfin de retrouver la série dans sa version originale.
=> Là, je pense qu'on peut toujours rêver ! Ceux qui détiennent les droits se souviennent-ils même de l'existence d'une telle aberration ?
Serguei a écrit:
Et là aussi , on se rend compte que l'adaptation française était vraiment excellente : voix , effets , etc ...
=> Il est clair que nous avons bénéficié d'une version française de grande qualité (bien qu'elle prenne néanmoins quelques libertés avec la version d'origine) !
Serguei
Messages : 236 Date d'inscription : 21/09/2011 Age : 61 Localisation : Jametz
Sujet: Re: Vous adorez Goldorak ? Alors, vous allez détester Mazinger X !!! Mer 23 Nov 2011 - 0:12
kimi_san a écrit:
Serguei a écrit:
nous permette enfin de retrouver la série dans sa version originale.
=> Là, je pense qu'on peut toujours rêver ! Ceux qui détiennent les droits se souviennent-ils même de l'existence d'une telle aberration ? Tout ceci n'encourage guère à l'honnêteté ... => Il est clair que nous avons bénéficié d'une version française de grande qualité (bien qu'elle prenne néanmoins quelques libertés avec la version d'origine) !
Si la version originale est aussi savoureuse que ce que j'ai pu découvrir récemment , je serais curieux de pouvoir comparer !
Vautour2b
Messages : 448 Date d'inscription : 02/12/2012 Age : 55 Localisation : Gif sur Yvette (91)
Sujet: Re: Vous adorez Goldorak ? Alors, vous allez détester Mazinger X !!! Jeu 13 Juin 2013 - 20:10
En furetant sur forum Go Nagai, j'ai découvert que l'un de ses membre avait mis en lien Youtube, la totalité de ce plagia :