Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?

Aller en bas 
4 participants

Goldorak, que représente-t-il pour vous aujourd'hui
Un souvenir lointain, c'est si loin !
Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?  Vote_lcap0%Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un délicieux souvenir d'enfance dont j'aime me rappeler, mais uniquement cela
Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?  Vote_lcap0%Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Une série dont certes l'animation a vieilli mais dont les thèmes sont toujours d'actualité à transmettre à nos enfants
Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?  Vote_lcap100%Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?  Vote_rcap
 100% [ 6 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?  Empty
MessageSujet: Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?    Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?  Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 18:23

Goldorak, que nous aimons et qui est notre point commun ici, que représente-t-il pour vous ? Quelque chose de très lointain, quelque chose que vous aimez parce qu'il vous rappelle de beaux souvenirs d'enfance uniquement ou une oeuvre dont les thèmes, toujours d'actualité, peuvent être transmis à nos enfants et aurait donc une valeur vraiment éducative, et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?  Empty
MessageSujet: Re: Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?    Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?  Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 18:40

j'ai vote Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?  Empty
MessageSujet: Re: Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?    Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?  Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 19:43

merci Wink Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?  2636677666

Je rappelle aux votants qu'ils ont la possibilité de donner leur avis en commentaire sur leur choix de réponse !

Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?  Empty
MessageSujet: Re: Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?    Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?  Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 0:19

de rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?  Empty
MessageSujet: Re: Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?    Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?  Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 19:22

Plus de 44 ans après sa création et 41 années après  son arrivée en France, malgré le fait que l'animation a bien sûr évolué depuis toutes ces années, je trouve que les thèmes abordés dans la série sont  toujours d'actualité à ce jour, comme le traumatisme, la résilience, les problèmes liés aux ressources énergétiques, la pollution et beaucoup d'autres choses encore... et malheureusement pour nous, comme notre monde n'est pas situé dans  "L'île aux enfants" ou chez les "Bisounours", sans pour autant renier ces séries, je le précise Wink je pense que Goldorak est d'une véritable utilité pour nos enfants. Du coup, je ne comprends vraiment pas le fait que certains le qualifient de série "ayant mal vieilli". scratch

Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?  2045937091
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?  Empty
MessageSujet: Re: Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?    Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?  Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 4:59

je suis dans des zones grises…. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?  Empty
MessageSujet: Re: Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?    Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?  Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 12:13

juliett_009 a écrit:
je suis dans des zones grises…. Very Happy

Que veux-tu dire ? Wink Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?  2636677666
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?  Empty
MessageSujet: Re: Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?    Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?  Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 19:00

C'est un souvenir tres lointain… J'adore en parler, mais je crois que c'est plus que ca Smile
Par contre, ce n'est pas l'entierete de la serie qui est encore d'actualite…

Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?  2636677666
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?  Empty
MessageSujet: Re: Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?    Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?  Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 20:14

Comme quoi par exemple ? Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?  4072822622
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?  Empty
MessageSujet: Re: Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?    Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?  Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 13:58

N'hésite pas à voter en tout cas si tu ne l'as pas fait, même si tu as le sentiment d'être "en zone grise" Wink

Je rappelle aussi à ceux qui n'auraient pas encore vu ce sujet que vous pouvez voter et laisser un commentaire sur ce que représente la série pour vous aujourd'hui !  Wink

Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?  2636677666
Revenir en haut Aller en bas
Biniou

Biniou


Messages : 860
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 50
Localisation : AILLEURS

Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?  Empty
MessageSujet: Re: Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?    Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?  Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 16:24

Quand je veux illustrer pour mes enfants la notion de RESPONSABILITE INDIVIDUELLE, dont on ne peut pas vraiment dire qu'elle est apprise à l'école, je leur montre Goldorak.
En ce moment on est en plein dans cette question de responsabilité individuelle.
Personne ne veut être responsable de quoi que ce soit, depuis toujours semble t-il… Sauf qu'on est responsable de tout ce dont on est conscient.
Responsable n'est pas coupable. L'épisode 30 est excellent je trouve, sur ce sujet.
Sur le sujet de l'Art d'Aimer (cf livre de Erich Fromm) je trouve aussi cette série excellente.
Sur le sujet des déviances induites par des obsessions/Addictions (cf Rigel), je la trouve aussi excellente.
Comme l'a dit le scénariste Keisuke FUJIKAWA dans l'interview du Roman Album de 1978 (lui ce sont les épisodes 3, 5, 8-9, 11, 14, 17, 31; on peut imaginer que Banta est de lui), "Rigel est à mon avis le véritable antagoniste de Daisuke".

Une série de référence, pour moi, donc.
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?  Empty
MessageSujet: Re: Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?    Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?  Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 2:21

Gurendaizä a écrit:
Comme quoi  par exemple ? Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?  4072822622

Desolee pour le retard de reponse! Rolling Eyes

Ce ne sont pas des gros points... Comme toutes les oeuvres d'un certain age, les mentalites ont change alors pour moi il serait normal d'adapter la serie a une clientele actuelle.

La position des femmes dans notre societe a change... Les questions d'homosexualites, de transgenre… Juste a la fin des annees 70, il n'y avait pas beaucoup de couple divorcer, meme dans notre civilisation occidentale. Ou encore les questions sur l'ethnicite/race... L'environnement est beaucoup d'autres choses. Le marche economique et la mondialisation font le tout tres different..

Sur ce, je trouve normal que Goldorak soit comme il soit parce qu'il a ete cree a une differente epoque. et la serie represente son epoque ce qui est bien… On realise ainsi que les temps changent en positif aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?  Empty
MessageSujet: Re: Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?    Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goldorak, pour vous, que représente-t-il aujourd'hui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous adorez Goldorak ? Alors, vous allez détester Mazinger X !!!
» LEGO sort un projet pour Goldorak !
» Goldorak Usurpateur le saviez vous ?
» Qu'aimeriez-vous trouver sur une édition DVD de Goldorak ?
» Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: