Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige

Aller en bas 
+5
venusia45
hikaru
Gurendaizä
Oscar1965
homnorak
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Empty
MessageSujet: Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige   Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 9:22

Voici le texte https://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/textes-des-episodes/episode-63-texte-vf-vostfr/

C'est un épisode qui joue beaucoup sur l'émotion et la relation entre frère et soeur.

Alizée (Kirika) est une scientifique hors pair qui a créé le rayon cryogénique dans le but de refroidir des planètes en fusion afin de créer un nouvel écosystème. Mais cette invention est récupérée par Véga pour sa guerre et il l'oblige à l'utiliser pour anéantir Goldorak et Actarus.

Le début de la VF m'a toujours perturbé : Véga parle du frère de Kirika comme s'il vivait encore or dans la séquence suivante, on comprend qu'il est déjà mort

Citation :
Vega : Il va bientôt neiger sur la Terre. Ton frère et toi devez-vous hâter. / Il neigera bientôt sur terre. Il faut vite réussir.
Alizée : Nous ferons de notre mieux. / Je réussirai.

Vega est toujours aussi démoniaque, surtout dans la VF. Il lui promet de retrouver son frère, elle accourt du coup. Nous (adulte) on sait bien qu'au final, il la tuera une fois sa mission
terminée

Citation :
Vega : Tue le Prince d'Euphor et congèle Goldorak. Ta récompense sera de retrouver ton frère chéri. / Alors va tuer ce maudit Duke Fleed et empare-toi de Grendizer. Tu ne feras rien d'autre.
(...)
Alizée : Je ferai ce que vous voudrez pourvu que je puisse retrouver mon frère. /
Entendu. Je ne peux confier ces recherches à personne d'autre.

Actarus met-il Vénusia de côté sciemment ? Allez, il veut la protéger non ? En même temps, par un temps congelé près des montagnes, il aurait besoin plus du fossoirak que du Vénusiak

Citation :
Actarus : Et toi, Vénusia, tu restes ici et tu attends qu'on t'appelle. En route. / Hikaru, tiens-toi prête à partir à tout moment. Allons-y.

Une modification d'interprétation dans le dialogue suivant
Citation :
Actarus : Comment savait-elle où on était cachés ? / Mais comment as-tu vu où elle était ?
Phénicia : Ce qui est extraordinaire, c'est le pouvoir qu'elle a de se multiplier à volonté. / Quand tu as surgi de la glace, j'ai compris le phénomène.

Actarus a vraiment dû mal quand on néglige la volonté de vivre

Citation :
Alizée : Non, je ne prendrais rien du tout. Tuez-moi tout de suite, je n'ai pas peur. / Tu n'as qu'à me tuer ! Je n'ai pas du tout peur !
Il la gifle.
Actarus : Tu vas te calmer et faire ce que je te dis. / Tu ne dois pas mépriser la vie !

Le cri d'amour de Phéni pour son frère

Citation :
Phénicia : Nous avons été très longtemps séparés l'un de l'autre. La division Ruine du Grand Stratéguerre a mis notre planète à feu et à sang. Ce démon a fait tuer toute notre famille. Il s'amuse à détruire l'amour qui lie frère et sœur. Il en est jaloux. Alizée ne tire pas ! Ou alors fais-le très vite que nous ne soyons pas séparés. / Pourquoi devrais-tu nous tuer ? Pourquoi voulez-vous tant nous voler notre bonheur ? Les diaboliques Forces de Vega nous ont agressés et nous ont séparés. On s'est enfin retrouvés sur cette Terre. Et vous, vous n'arrêtez pas… Jamais je ne vous laisserai tuer mon frère.

La fin est assez difficile. Aussi difficile que celle d'Aphélie car elle est complètement inconsciente du danger

Citation :
Alizée : Je vais créer une nouvelle planète bleue. Je la dédierai à la planète Terre. / Est-ce que je me rapproche de la planète en fusion ?
Phénicia : Alizée, attention au Golgoth ! Alizée ! Alizée ! Oh mon Dieu ! / Kirika, tu te trompes ! Kirika ! Kirika ! Kirika !

Comment peut-on comprendre la dernière phrase en VO ? Est-elle la dernière des scientifiques, du style, une des plus mauvaises ou la dernière des scientifiques de Vega ? Ce qui pourrait mettre en perspective la suite des épisodes.

Citation :
Alizée : Je vais mourir, victime de ma propre invention. L'ours polaire s'est vengé de l'apprentie sorcière que je suis. / C'est pitoyable. Je me suis fait abattre par le rayon que j'ai inventé. Je suis la dernière des scientifiques.

L'épisode se termine par un extrait de la chanson "Chi-i-sana". Je dois récouter cet extrait pour voir si cela complète les https://invincible-goldorak.forumactif.org/t761-paroles-chi-i-sana-ai-no-huta-par-horie-mitsuko

edit : j'ai complété les paroles de la VOSTFR sur le poste des paroles.

Chanson finale
Aux confins du ciel orangé, une étoile s'illumine. Sa tendresse allume une flamme dans mon cœur. Les yeux embués de larmes, qui peut-il bien contempler ? J'ignore même le nom de cette fleur sauvage. Mais je l'embrasse et je célèbre demain en chantant. Pour que ces jours d'espérance durent et durent encore durent éternellement.


Ecrit sur la pierre tombale : Ici repose Kirika, une amie de la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Empty
MessageSujet: Re: Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige   Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 13:02

"Je suis la dernière des scientifiques" pourrait aussi vouloir dire:

"Je suis une scientifique aveuglée, par ses sentiments. Je ne suis pas une vraie scientifique parce que c'est ma propre invention qui m'a détruite etc.Bref, en tant que scientifique, je suis nulle"

J'ai toujours trouvé cet épisode touchant et troublant à la fois. L'amour d'Alizée pour son frère a quelque chose de malsain, pour qu'elle en vienne à désirer mourir pour le rejoindre... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Empty
MessageSujet: Re: Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige   Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 13:07

oui et non quand on voit que Phénicia ferait la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Empty
MessageSujet: Re: Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige   Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 14:12

Citation :
Le début de la VF m'a toujours perturbé : Véga parle du frère de Kirika comme s'il vivait encore or dans la séquence suivante, on comprend qu'il est déjà mort

Véga ignorait peut être que le frère de Kirika était mort ?

Quand j'étais plus jeune, et aussi au début que j'ai retrouvé Goldorak, je ne comprenais pas bien la scène suivante où Kirika parle à son frère, c'est en fait un souvenir.

Merci homnorak pour ton analyse ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Empty
MessageSujet: Re: Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige   Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 14:28

non, je ne pense pas. Il sait très bien ce qui se passe parmi ses employés. surtout que dès que l'expérience a réussi, il la recontacte aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Empty
MessageSujet: Re: Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige   Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 19:07

Oui c'est vrai, comme si ses "employés" étaient espionnés, mais cela ne m'étonnerais pas de lui !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Empty
MessageSujet: Re: Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige   Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 20:41

Merci Homnorak pour l'anlyse de cette épisode.

Je suis d'accord avec Oscar sur l'explication de "je suis la dernière des scientifiques".

Moi, ce que j'ai toujours trouvé bizarre dans cette épisode, c'est au moment où Actarus est enfermé à l'intérieur de l'antérak, il est censé être en train de mourir, ce qui ne l'empêche pas de désarmer Alizée et de reprendre le combat. Y a pas à dire, il est costaud notre prince d'Euphor! Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Empty
MessageSujet: Re: Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige   Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 20:44

Je pense que du fait qu'elle a ouvert le sas, le système de congélation s'est arrêté et il a un peu dégivré. Il a attendu ensuite le bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Empty
MessageSujet: Re: Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige   Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 20:54

homnorak a écrit:
Je pense que du fait qu'elle a ouvert le sas, le système de congélation s'est arrêté et il a un peu dégivré. Il a attendu ensuite le bon moment.

lol! j'adore l'expression ! Comme dit Hikaru, c'est vrai qu'il est costaud !!
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Empty
MessageSujet: Re: Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige   Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 21:16

venusia45 a écrit:
homnorak a écrit:
Je pense que du fait qu'elle a ouvert le sas, le système de congélation s'est arrêté et il a un peu dégivré. Il a attendu ensuite le bon moment.

lol! j'adore l'expression ! Comme dit Hikaru, c'est vrai qu'il est costaud !!

Un popsicle au prince d'Euphor! lol! (voyons voir si cette expression va passer l'atlantique... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Empty
MessageSujet: Re: Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige   Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 21:22

Oscar1965 a écrit:
Un popsicle au prince d'Euphor! lol! (voyons voir si cette expression va passer l'atlantique... Wink )

Oh, je sens que ça va déraper ! lol!

J'aimerai bien savoir quel goût il a ce popsicle ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Empty
MessageSujet: Re: Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige   Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 21:31

merci homnorak superbe analyse cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Empty
MessageSujet: Re: Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige   Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 21:34

hikaru a écrit:
Oscar1965 a écrit:
Un popsicle au prince d'Euphor! lol! (voyons voir si cette expression va passer l'atlantique... Wink )

Oh, je sens que ça va déraper ! lol!

J'aimerai bien savoir quel goût il a ce popsicle ? lol!

Ouou... je vois qu'on a compris le sens premier...et le sens caché! Embarassed Embarassed et qu'il n'y a pas que moi qui ai l'esprit mal tourné lol! ! Ou alors c'est la fic de Vénusia qui contamine les autres posts...

Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Empty
MessageSujet: Re: Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige   Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 21:40

Oscar1965 a écrit:
Ouou... je vois qu'on a compris le sens premier...et le sens caché! Embarassed  Embarassed  et qu'il n'y a pas que moi qui ai l'esprit mal tourné lol! ! Ou alors c'est la fic de Vénusia qui contamine les autres posts...

Oui, c'est certainement ça. Embarassed lol!

Citation :
Certainement que c'est très exotique comme goût... I love you  I love you  Embarassed  Embarassed  Embarassed

Très exotique, forcément! Wink  lol!
Revenir en haut Aller en bas
lamarmotte97

lamarmotte97


Messages : 674
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 56
Localisation : france

Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Empty
MessageSujet: Re: Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige   Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 22:32

Roooooo.... les filles....à quoi vous pensez des fois..... lol! lol! lol! lol!

Pauvre Vénusia qui influence par ses fanfics...?? Mais je pense que la Vraie Vénusia penserait comme vous....Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotte97.skyrock.com
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Empty
MessageSujet: Re: Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige   Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 23:06

[quote="homnorak"]
Citation :
Actarus : Et toi, Vénusia, tu restes ici et tu attends qu'on t'appelle. En route. / Hikaru, tiens-toi prête à partir à tout moment. Allons-y.

J'avoue que c'est mieux dit.

[quote="homnorak"]
Citation :
Alizée : Je vais mourir, victime de ma propre invention. L'ours polaire s'est vengé de l'apprentie sorcière que je suis. / C'est pitoyable. Je me suis fait abattre par le rayon que j'ai inventé. Je suis la dernière des scientifiques.

Je ne veux pas parler officiellement (je dois faire des recherches pour ce), mais je ne serais pas surprise si plusieurs réels scientifiques on fait fasse à cette réalité. Marie Curie, elle même, n'est-elle pas morte par le radium? Aussi, il y a plusieurs études concernant les armes à feu que souvent l'arme se retourne contre son propriétaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Empty
MessageSujet: Re: Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige   Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 23:21

en effet:

http://www.topito.com/top-inventeurs-tues-inventions
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Empty
MessageSujet: Re: Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige   Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 23:45

hikaru a écrit:
Oscar1965 a écrit:
Ouou... je vois qu'on a compris le sens premier...et le sens caché! Embarassed  Embarassed  et qu'il n'y a pas que moi qui ai l'esprit mal tourné lol! ! Ou alors c'est la fic de Vénusia qui contamine les autres posts...

Oui, c'est certainement ça.  Embarassed lol!

Citation :
Certainement que c'est très exotique comme goût... I love you  I love you  Embarassed  Embarassed  Embarassed

Très exotique, forcément!  Wink  lol!

rhaaa c'est encore de ma faute, tiens lol! lol! lol! Et j'ai tellement de boulot que je n'avance pas ladite fic Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Empty
MessageSujet: Re: Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige   Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 0:42

venusia45 a écrit:
hikaru a écrit:
Oscar1965 a écrit:
Ouou... je vois qu'on a compris le sens premier...et le sens caché! Embarassed  Embarassed  et qu'il n'y a pas que moi qui ai l'esprit mal tourné lol! ! Ou alors c'est la fic de Vénusia qui contamine les autres posts...

Oui, c'est certainement ça.  Embarassed lol!

Citation :
Certainement que c'est très exotique comme goût... I love you  I love you  Embarassed  Embarassed  Embarassed

Très exotique, forcément!  Wink  lol!

rhaaa c'est encore de ma faute, tiens lol! lol! lol! Et j'ai tellement de boulot que je n'avance pas ladite fic Mad Mad Mad

Zut! On va devoir se contenter de fantasmer sur des popsicles... geek lol!

Dans mon cas, ça n'avance pas "because" la muse est...congelée! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Empty
MessageSujet: Re: Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige   Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 0:46

Citation :
Zut! On va devoir se contenter de fantasmer sur des popsicles...

Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Comme je suis un robot venu d'une autre planète, je ne connais pas tous vos mots bizarres !!! Wink

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Empty
MessageSujet: Re: Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige   Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 1:14

lol! lol! lol! http://www.popsicle.com/
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Empty
MessageSujet: Re: Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige   Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 1:52

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Empty
MessageSujet: Re: Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige   Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 2:11

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Genki99

Genki99


Messages : 937
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34

Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Empty
MessageSujet: Re: Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige   Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 19:50

that is a nice ep and talking about the depth relationship  between brother and sister and how kirika was missing her brother

but about what duke did with kirika I don't like his behavior Mad
Fichiers joints
Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Attachment45.PNG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(423 Ko) Téléchargé 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Empty
MessageSujet: Re: Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige   Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 19:54

encore une baffe affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Empty
MessageSujet: Re: Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige   Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 12 : "Du sang sur le neige"
» Episode 24 : L'exécuteur / Duke Fleed dans la tourmente !
» Episode #49 : La dernière survivante / J'ai vu mon frère dans le soleil couchant !
» Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel
» Episode 48 : Un monde en fusion / Le démon caché dans les entrailles de la Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Guide et critique des épisodes-
Sauter vers: