Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel

Aller en bas 
+5
aphelie
Oscar1965
Genki99
hikaru
homnorak
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Empty
MessageSujet: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 15:16

Voici le texte de l'épisode 25, complet.

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/textes-des-episodes/episode-25-texte-vfvostfr/

J'ai adoré cet épisode en VO, les dialogues sont aussi un peu différents par rapport à la version française.
Et la fin, brrr, la scène complète que je ne connaissais pas me donne des frissons à chaque fois (j'ai repris l'audio VO sur mon iphone, j'apprends à ne plus pleurer Wink )

Comme dans les épisodes déjà retranscrits, je trouve la VO moins critique dans son discours par rapport aux personnages.

1/ Riguel n'hésite pas à valoriser Alcor tandis qu'il "casse" Actarus. C'est moins flagrant en VO

Citation :
Riguel : Bravo Alcor. Voilà un garçon courageux. Allez fonce mon petit gars et rapporte- nous vite des nouvelles. / Bon réflexe ! Bien joué, Kôji. Va voir ce que c'est !
Actarus part en moto.
Riguel : Reste là Actarus. Même si tu la trouves, tu ne pourras être d'aucune utilité. T'es bien trop maladroit. / Hé, Daisuke. Ça ne sert à rien que tu y ailles. Reviens !

2/ Un petit proverbe japonais ? Remarquez aussi qu'en VF, le subalterne est encore une fois rabaissé. Encore un ingrédient pour une mutinerie.

Citation :
Minos : Tu n'as rien compris, comme d'habitude. Je joue la carte de la ruse. / Avant de tromper ton ennemi, trompe ton allié, comme on dit.

3/ Malgré le travail de sape sur le cerveau d'Aphélie, les méchants ont laissé un peu d'initiative à Aphélie afin qu'elle pense qu'elle a réussi à s'enfuir. De l'autre côté, ils l'ont conditionnée pour qu'elle rencontre Actarus à son insu.

Citation :
Minos : Le Golgoth a fait semblant d'être contraint à l'atterrissage. Je voulais qu'Aphélie retrouve Actarus. Il ne se méfiera pas car ils ont été élevés ensemble sur Euphor. Elle, je l'ai fait céphaloconditionner afin qu'elle obéisse à nos ordres. / Nous avons laissé Nayda détourner le vaisseau. Elle et Duke Fleed sont des amis d'enfance. Ils se rencontreront forcément. On a programmé son cerveau pour qu'elle agisse ainsi.

4/ Quand je dis qu'il est pas doué avec les femmes, notre prince

Citation :
Aphélie : Tu me fais mal. / Tu me fais mal.

5/ En VO, Aphélie n'a pas été conditionné uniquement pour la mort de son frère qu'elle croit tué par Actarus. Véga met en avant d'abord l'abandon du Prince envers son peuple.

Citation :
Vega : Calme-toi. Calme-toi. Dors. Et écoute-moi attentivement. Le prince d'Euphor est un traitre. J'avais fait greffer le cerveau de ton frère dans Golgoth 1, le prince d'Euphor l'a abattu en utilisant son Goldorak. Tu dois donc à ton tour abattre le prince d'Euphor et Goldorak, les assassins de ton frère. Tu as compris ? Tu dois abattre le prince d'Euphor. / Calme-toi et reprends ton souffle. Ecoute ce que je te dis. Duke Fleed est un traître. Pour sauver sa peau, il vous a abandonnés et il s'est enfui avec Grendizer. Tu as compris ? Si tu as compris, pars retrouver ce traître, tue-le et détruis Grendizer. Très bien. N'oublie rien.

6/ Si on a des doutes sur la construction de Goldorak, Actarus nous informe ici qu'Aphélie est normalement au courant que Goldorak est protégé des intrus.

Citation :
Actarus : Non, va-t'en ! Aphélie, qu'est-ce que tu fais là ! Encore un pas, et tu aurais été tué. J'ai ajouté à Goldorak un récepteur magnétique. Il ne reconnait que moi, personne ne peut l'approcher à moins d'un mètre. / Attention ! Nayda, ça ne va pas ? Un pas de plus, et tu aurais été calcinée. As-tu oublié que Grendizer élimine quiconque s'approche de lui, à part moi, Nayda ?
(...)
Aphélie : Tu t'es enfuie à bord de Goldorak au lieu de te servir de lui pour nous défendre. Tu n'es qu'un lâche, un lâche. / Tu t'es emparé de Grendizer, l'unique espoir de Fleed, et tu t'es enfui tout seul !

7/ Et vous savez quoi ? Fleed n'a pas été anéanti comme le pense Actarus.

Citation :
Aphélie : Tu n'as pas tout essayé. Tu t'es enfui en nous croyant tous morts. Or je suis vivante. / Elle n'a pas été anéantie. Je suis bel et bien vivante !
Actarus : Aphélie. / Pourtant…
Aphélie : Je ne veux pas écouter ce que tu as à me dire. Tu n'as aucune excuse. Tu es un traitre qui a pensé à sauver sa peau et qui a abandonné son peuple. / J'en ai assez de tes excuses. Tu nous as abandonnés et tu t'es enfui seul. Tu n'es qu'un traître !
Actarus : Aphélie ! je te jure que c'est faux. / Nayda ! Ce n'est pas vrai.

8/ Que ce soit en VF qu'en VO, la rumeur selon laquelle des cerveaux euphoriens seraient utilisés dans les golgoths est ici confirmée.

Citation :
Aphélie : Le cerveau d'un euphorien habite chaque golgoth qui s'envole vers la Terre. C'est une loi que Vega a promulguée. Tu n'as surement pas oublié le premier golgoth que tu as abattu, prince d'Euphor. Tu ne peux pas l'avoir oublié. Tu te rappelles, n'est-ce pas ? C'était mon petit frère. C'était Nadir. / Les Monstronefs sont animés par des cerveaux de Fleediens. On l'a privé de sa raison et on a programmé son cerveau pour qu'il soit fidèle à Vega. Te souviens-tu du Monstronef Gil-Gil ? C'était mon petit frère. C'était Sirius !

9/ Giru-Giru est devenu Gil-Gil.

Citation :
Dans ton premier golgoth, il y avait le cerveau de mon frère. / Le Monstronef Gil-Gil était mon frère Sirius !

10/ Ouf, je suis rassurée, Procyon pense quand même à son fils en VO

Citation :
Procyon : Non, ce n'est qu'un rayon paralysant. Transportez-la au bloc médical. / Non c'est un pistolet étourdissant. Emmenez-les vite à l'infirmerie.

11/ L'accent dramatique est mis en avant pour la blessure d'Actarus. En VF, Venusia est resté près d'Actarus, en VO, elle est avec Aphélie.

Citation :
Argoli : Docteur, je suis très inquiet pour Actarus / Professeur, Daisuke fait une crise !
Vénusia : Il est en plein délire. / Nayda a repris connaissance.

12/ Au fait, vous savez que Vénusia a découvert l'identité d'Actarus à l'épisode 23 mais les gens du Centre ne sont pas au courant. Or, devant Alcor, elle parle de Duke et de Goldorak... Hum, cet épisode était-il prévu au départ ?

Citation :
Vénusia : Ne vous agitez pas. Moi, je suis une amie d'Actarus. / Une amie de Daisuke-san. Enfin, de Duke.

(...)

Alcor : Pourqui m'attaque-t-il quand je m'approche de lui, je ne comprends pas. / Bon sang, il m'attaque quand je l'approche.
Vénusia : Il est programmé pour ne reconnaitre qu'Actarus. / Seul Daisuke peut le piloter.


13/ En VF, un moment, on voit les lèvres de Vénusia bouger alors qu'Aphélie parle (lorsqu'elles sont devant la cellule d'Actarus)

Citation :
Venusia : Il délire sans arrêt. Il ne s'intéresse absolument plus à ce qui se passe autour de lui. Il ne répond à aucune de nos questions. Le seul moyen de le tirer de sa prostration c'est de lui faire subir un ultra choc. / Comme vous voyez, il est en plein délire. Il s'est complètement refermé sur lui-même et ne réagit presque pas aux stimuli extérieurs. Et surtout, on ne sent plus chez lui l'envie de vivre.
Aphélie (mais on voit les lèvres de Vénusia bouger) : Pardonne-moi Actarus, comment ai-je pu faire une chose pareille ?
Vénusia (à la place d'Aphélie) : C'est risqué, mais les électrochocs sont le seul moyen de l'aider.

14/ J'aime bien la distinction que fait Alcor en VO par rapport à la double identité. Et aussi son discours. Encore une fois, Vénusia est présente. (Bon il faudra voir la VO de l'épisode 27 pour voir ce qu'il dit par rapport à la connaissance de Vénusia sur l'identité d'Actarus)

Citation :
Alcor : Actarus, lève-toi et viens. Secoue-toi. Aphélie a disparu et nous sommes attaqués alors réveille-toi. Tu as compris. Ah, ce n'est pas le moment de faire l'imbécile. Tu vas te secouer un peu, oui ou non ? / Daisuke ! Non, Duke Fleed ! Ce n'est pas le moment de te refermer sur toi ! Réveille-toi ! Réveille-toi, j'ai dit ! Nayda est partie parce qu'elle se sent coupable.
(...)
Alcor : Oui, elle a disparu. Tu entends. Est-ce que tu vas répondre à la fin. / Oui, la Nayda que tu aimes. Tu comprends, Daisuke ?

15/ Et la dernière scène... Un bijou dans le jeu des acteurs que ce soit en VO qu'en VF.

Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 15:33

merci beaucoup homnorak  cheers cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 16:04

Merci Homnorak. J'ai de plus en plus hâte de pouvoir découvrir tout cela.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 17:00

j'ai oublié de préciers que c'est le seul épisode où le robot ne sort pas de sa soucoupe.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 18:06

c'est vraivoila a quoi il aurait du ressembler ('a droite)
Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel 9b9j

Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 18:11

Je parlais de Goldorak Very Happy 

Mais c'est vrai qu'on ne voit pas de golgoth
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 18:45

j'avais mal compris  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 14:40

Ah elle m'énerve cette phrase
Citation :
Actarus va bien. Il n’a pas été très sérieusement blessé. Ça ira.

comment peut-on dire qu'il n'est pas sérieusement blessé après avoir reçu des coups de barre en fer ?

Ouais, je sais, je suis encore en train d'écouter l'audio de cet épisode. Et là je suis à la fin  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 17:19

il ne faut pas en vouloir a Aphelie elle n'etait pas elle même a ce moment la
Revenir en haut Aller en bas
Genki99

Genki99


Messages : 937
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 22:46

the ep is the best for me

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Grendizer_25_Arabic_DVD_Ferrara_043_0001

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel W4vtdx6wl
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 4:25

pour mois aussi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
aphelie

aphelie


Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 53
Localisation : Grenoble

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 9:55

Dans cet épisode, il y a un moment que je regarde toujours en pleurant, c'est celui de l'écho sur le ponton. La musique très belle accentue encore cet instant d'emotion pure.
Quand actarus hurle sa douleur, aphelie dit à vénusia qu'elle aime actarus certainement plus qu'elle. Je pense que c'est important pour connaître les relations entre aphelie et actarus. Aphelie peut être une parente, l'amour d'une parente serait supérieur à l'amour d'une étrangère. Aphélie peut être amoureuse depuis toujours, depuis qu'elle connait actarus et son amour est pratiquement mystique (celui qu'on peut avoir pour Dieu). Je voudrais bien des précisions sur le dialogue en japonais entre aphelie et venusia et ce que vous en pensez sur ce moment de l'épisode.
Autrement, bravo pour l'analyse de l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 11:03

tu parles de cette phrase ?

Citation :
Aphélie : Vénusia, vous aimez le prince Actarus. Si vous croyez que ça ne se voit pas. Moi aussi, je l’aime et sans doute plus que vous. Je l’ai toujours aimé. Oui. / Tu aimes Duke, n’est-ce pas ? J’ai raison, n’est-ce pas ? Moi aussi, j’aime Duke. Même plus que toi. Au revoir.

Comme tu peux lire, il n'y a pas de précision en VO. C'est à notre libre interprétation Wink

Je n'aime pas ce moment. Je trouve Aphélie perfide par rapport à Vénusia. Une pique de jeunette et de rivale... (enfin, j'aime pas trop Aphélie...)

Maintenant, je vais essayer d'interpréter objectivement (ok deux mots qui peuvent être contraire) : et je te suis dans ton raisonnement. C'est un amour inconditionnel. Elle condamne sa propre vie pour sauver son amour. C'est un sacrifice que l'on peut discuter aussi (mais typique de la culture japonaise, non ?). Est-ce donc égoiste ? Difficile à dire car on peut aussi dire qu'elle sait que Duke sera entre deux bonnes mains avec Vénusia. Elle peut donc le lui laisser et se sacrifier car il aura le soutien d'une fille pure qui n'aura pas été détruite par la noirceur.

Se sacrifier, c'est sa solution à elle pour montrer son amour. Comme Vénusia aura comme solution pour montrer son amour de se battre à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 12:45

Oui, sauf qu'à ce moment de l'histoire (peut-être pour le reste de la série, c'est discutable), Actarus n'est pas amoureux de Vénusia et clairement très heureux avec Aphélie. Elle va donc , en se sacrifiant, lui causer un très grand chagrin. Ultime méchanceté de sa part? J'ai d'ailleurs toujours trouvé que la série passait rapidement à autre chose après la mort d'Aphélie.

Et je suis d'accord avec toi, cet échange entre les 2 filles devant ce pauvre Actarus m'a toujours mise mal à l'aise.

Homnorak a écrit:
Je trouve Aphélie perfide par rapport à Vénusia. Une pique de jeunette et de rivale... (enfin, j'aime pas trop Aphélie...)

Idem. En plus, je ne comprend pas trop pourquoi c'est la voix de l'une alors qu'on voix bouger les lèvres de l'autre à un moment... Question
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 15:31

problème de doublage.

Il n'y a pas ça en VO.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 0:01

C'est le premier épisode que j'ai revu en mai 2009, après 25 ans de "traversée du désert" sans Goldorak ! Very Happy I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Je n'aime pas trop non plus la phrase de Procyon sur l'état d'Actarus, ainsi que celle d'Aphélie qui dit qu'elle aime Actarus davantage que Vénusia !


Citation :
j'ai oublié de préciers que c'est le seul épisode où le robot ne sort pas de sa soucoupe.

Il y en a au moins deux autres ! La fiesta tragique (3) et Les rats (60) ! Wink

Merci homnorak pour cette analyse ! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 5:39

le fait de ne pas voir le robot dans l’épisode 25 n'est pas un problème il est remplacer
par une superbe créature au cheveux vert. pour l’épisode 3 tu fait erreur Gurendaiza
le robot ce matérialise a la fin de l’épisode Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 13:19

Non, je suis sûre de moi pour l'épisode 3 ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 18:55

oups:lol!: tu veut peut etre parler de Goldorak lui meme ? j'ai peut etre mal compris car il y a des episodes comme le 25
ou le Golgoth ne se transforme pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 19:33

Oui je voulais parler de Goldorak ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 19:44

j'avais mal compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
aphelie

aphelie


Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 53
Localisation : Grenoble

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 9:54

Se sacrifier pour celui qu'on aime, il y a de plus beau. Quand elle se sacrifie, elle ne sait pas qu'actarus, elle croit encore actarus très malade alors elle s'en veut et c'est la seule solution pour détruire l'ennemi (vu que goldorak ne peut être piloté que par actarus). Cet épisode est loin d'être explicite. On a effectivement très vite oublié aphélie dans la suite de la série. C'est d'ailleurs le problème de la série, c'est qu'il n'y a pas de fil conducteur entre les épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 11:05

aphelie a écrit:
Quand elle se sacrifie, elle ne sait pas qu'actarus, elle croit encore actarus très malade alors elle s'en veut et c'est la seule solution pour détruire l'ennemi (vu que goldorak ne peut être piloté que par actarus).

Je ne suis pas d'accord avec toi, car avant que son appareil explose, Actarus rentre en contact avec elle et lui demande de rompre le combat. Elle ne lui répond pas mais pense "Actarus est redevenu le Prince d'Euphor" (en VF), donc elle sait qu'il est redevenu lui-même.

aphelie a écrit:
On a effectivement très vite oublié aphélie dans la suite de la série. C'est d'ailleurs le problème de la série, c'est qu'il n'y a pas de fil conducteur entre les épisodes.

Tu as raison, je trouve aussi que c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 12:45

pour le fait qu'elle ai vite été oublier je suis tout a fait d'accord c'est d'ailleur le cas de beaucoup d'autres perso même parmis les mechant c'est le cas d'adversaire
comme Janus pour ne citer que lui
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 17:30

Peut être parce qu'à l'origine c'était une "série pour enfants" ? Mis à part une allusion à Végalia dans l'épisode suivant !

Quoique d'autres dessins animés n'oublient pas leurs personnages secondaires, par exemple Candy (elle en fait un peu trop parfois !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode #22 : Les massacreurs du ciel / Le courage d'une fleur solitaire
» Episode 24 : L'exécuteur / Duke Fleed dans la tourmente !
» Episode #49 : La dernière survivante / J'ai vu mon frère dans le soleil couchant !
» Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige
» Episode 48 : Un monde en fusion / Le démon caché dans les entrailles de la Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Guide et critique des épisodes-
Sauter vers: