Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Episode 48 : Un monde en fusion / Le démon caché dans les entrailles de la Terre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode 48 : Un monde en fusion / Le démon caché dans les entrailles de la Terre Empty
MessageSujet: Episode 48 : Un monde en fusion / Le démon caché dans les entrailles de la Terre   Episode 48 : Un monde en fusion / Le démon caché dans les entrailles de la Terre Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 9:44

Si je dois mettre une note à la version VF, je mettrais 1/5 à cause de cette bourde énorme, monumentale tout au long de l'épisode.

Confondre Fossoirak avec Alcorak... Cela gâche vraiment tout.

Le texte est ici http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/textes-des-episodes/episode-48-texte-vf-vostfr/

Et mes remarques que vous trouverez aussi dans un article de mon blog

Voici un épisode dont la VF a été ratée littéralement par l'erreur sur la dénomination de l'appareil que pilote Alcor cette fois-ci. C'est bien dommage car cela perturbe la compréhension.
Comme toujours, les veghiens tentent d'installer une base sur Terre.

1/ Les incohérences
Citation :
Alcor : Pour plus de sureté, je vais sortir mon Alcorak. / Ça c'est un boulot pour le Drill Spazer !
Citation :
Alcor : Alcorak, go ! / Drill Spazer, go !
Citation :
Alcor reprend fossoirak : Alcorak, go ! Une partie de la montagne s'est écroulée / Drill Spazer, go ! Elle s'est fendue en deux.
Citation :
Alcor : Actarus avait raison, il y a surement du Vega là-dessous. Missiles Alpha ! Un golgoth ! / J'ai compris. Quelque chose se cache là-dedans. Drill Missiles ! Un Monstronef !
Citation :
Alcor : Missiles Alpha ! / Drill Missile !
Citation :
Alcor : Je sais, ne t'inquiète pas, je sais encore me servir de mon Victorang. / T'inquiète. On va lui montrer la puissance du Drill Spazer.
Citation :
Alcor : Non, ça va mais Alcorak n'avance plus. Il patine et s'enfonce. Les instruments ne répondent pas. / On est embourbés. On n'avance plus. Les chevilles patinent. On n'a plus de poussée.

2/ Un problème dans leur géographie. Alcor ne rejoint pas tout de suite Vénusia.
Citation :
Procyon : Alcor, Vénusia a localisé la cassure dans le 01. Ne la quitte pas d'une semelle. / Kôji, le checkpoint n°3 est à 15 km au nord de ta position.
Alcor : Entendu, je suis déjà à côté d'elle. / Compris, j'y vais.

3/ Une légère différence entre sable mouvant et boue corrosive mais le résultat est le même : sortir vite de là.
Citation :
Actarus : Serre les dents, je connais la manœuvre. Ils émettent un rayon qui transforme la terre en sable mouvant. La post combustion peut nous sortir de là. Vas-y,  essaye. / Bon sang, on est coincés dans la boue. Cette boue est certainement très corrosive. Elle risque de paralyser le Drill Spazer. Sors-nous vite de là !

4/ M'enfin, tu crois quoi Minos ? Que tu as affaire à des petits amateurs ? C'était couru d'avance que ça ne marcherait pas. La  patrouille a plus d'un tour dans son sac.
Citation :
Minos : Bravo, Hydro. Tu as tellement bien manœuvré que Goldorak a réussi à s'échapper. Tu n'es qu'un imbécile. / Qu'est-ce que ça veut dire ? Tu avis réussi à entraîner Grendizer dans le marécage, et tu le laisses filer ?

5/ Un brin d'humour à la Mizar. Les piques vers son père sont toujours excellentes.
Citation :
Mizar : Tu donneras l'adresse de ton chapelier. / Qu'est-ce que tu fabriques, papa ?

6/ Les filles ont toujours raison et sont très observatrices… A bon entendeur Wink
Citation :
Alcor : Bravo ! Qui a dit que les filles ne savaient pas observer. Oh… / Les filles remarquent toujours les petits détails.

7/ Le Mont Pelé, c'est pas à la Martinique ? C'est éloigné du Japon ça. Pas malin les français, va falloir revoir la géographie
Citation :
Argoli : Près du Mont Pelé. / A Fumoto
!

8/ Ah enfin, Alcor se souvient de la bonne commande.
Citation :
Alcor : Laisse-là tranquille. Pyrobombes ! Je l'ai eu / Attends un peu ! Spark Bomber ! Je l'ai eu !

9/ Non ! Pas encore !
Citation :
Alcor : Missiles Alpha ! / Drill Missiles !
Citation :
Alcor : Qui c'est qui va faire un gros dodo ? Missiles Alpha ! / Voilà le coup de grâce. Spark bomber !

10/ Et la phrase finale
Citation :
Actarus : Tu oublies les autres merveilles de la planète bleue. Tout cela vaut bien la peine que nous risquions nos vies pour elles. / On ne les laissera pas faire. Nous avons le devoir de protéger cette verte Terre.

Sans oublier la chanson de cet épisode dont vous trouverez les paroles https://invincible-goldorak.forumactif.org/t787-paroles-tatakae-grendizer-par-isao-sasaki
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Episode 48 : Un monde en fusion / Le démon caché dans les entrailles de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Episode 48 : Un monde en fusion / Le démon caché dans les entrailles de la Terre   Episode 48 : Un monde en fusion / Le démon caché dans les entrailles de la Terre Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 11:43

Merci Homnorak pour cette nouvelle transcription et cette analyse.

Etant donné que cela fait un certain temps que je n'ai pas vu cet épisode, je ne me souvenais pas de cette erreur entre les appareils et les différentes commandes, mais en effet, ce n'est pas malin.  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Episode 48 : Un monde en fusion / Le démon caché dans les entrailles de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Episode 48 : Un monde en fusion / Le démon caché dans les entrailles de la Terre   Episode 48 : Un monde en fusion / Le démon caché dans les entrailles de la Terre Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 14:28

merci ! On l'a visionné il y a 2 jours et en effet la boulette de traduction est assez agaçante !
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode 48 : Un monde en fusion / Le démon caché dans les entrailles de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Episode 48 : Un monde en fusion / Le démon caché dans les entrailles de la Terre   Episode 48 : Un monde en fusion / Le démon caché dans les entrailles de la Terre Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 16:44

merci homnorak cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 48 : Un monde en fusion / Le démon caché dans les entrailles de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Episode 48 : Un monde en fusion / Le démon caché dans les entrailles de la Terre   Episode 48 : Un monde en fusion / Le démon caché dans les entrailles de la Terre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 48 : Un monde en fusion / Le démon caché dans les entrailles de la Terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode #73 : "Pour l'amour de la terre"
» Episode 20 : Terre en danger / L'évasion périlleuse de la montagne enneigée
» Episode #02 : "Le prince d'un autre monde"
» Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel
» Episode #23 : Le déluge des nouveaux mondes / Les cris d'Hikaru dans les flots en furie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Guide et critique des épisodes-
Sauter vers: