Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Episode #61 : Pégase / Opération commando Suicide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #61 : Pégase / Opération commando Suicide Empty
MessageSujet: Episode #61 : Pégase / Opération commando Suicide   Episode #61 : Pégase / Opération commando Suicide Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 8:44

voilà le texte http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/textes-des-episodes/episode-61-texte-vf-vostfr/

1/ La fin de l'épisode est comique avec les deux Riguel qui s'empoignent et que personne n'arrive à distinguer
Citation :
Vénusia : Lequel des deux est mon vrai père, Actarus ? / Lequel est donc le vrai ?
Actarus : Je me demande vraiment qui peut le savoir, Vénusia. / Même toi, tu ne peux pas les distinguer ?
=> Remarquez que sur cette scène (et ce ne sera pas dans le seul épisode par la suite), Actarus et Vénusia sont le plus souvent côte à côte et Alcor et Phénicia aussi.

2/ J'aime ici la combattivité d'Actarus. Ouh, il commence à se fâcher avec ses "Bon sang" tout en restant quand même concentré

Citation :
Actarus : Oui, plutôt. Il faut profiter de la moindre faute. Clavicogyre ! Cabré ! Arrimage ! Ovostable ! Cornofulgure ! / Compris. Il va falloir guetter le bon moment. Shouder Boomerang ! Dizer Jump ! Spazer Cross ! Sale monstre ! Space Thunder !
(...)
Actarus : Il va me faire tourner en bourrique mais fais au moins une faute bon sang ! Clavicogyre ! Je savais que tu te fatiguerais. Pulvonium ! Astérohaches ! Ah, c'est la fin. / Il devient trop sûr de lui. Je dois guetter la faille. Shoulder Boomerang ! Ne me sous-estime pas trop. Hand Beam ! Double Harkin ! Le coup de grâce.

3/ Et la morale de la fin : "occupez-vous le mieux possible de vos animaux, ils vous le rendront au centuple"

Citation :
Actarus : Elle a l'air de comprendre tout ce que tu dis, Riguel. / On dirait qu'il vous comprend vraiment.
Riguel : Il ne lui manque que la parole mais elle me comprend comme elle comprend tous ceux qui l'aiment. Elle est comme un être humain, elle a toujours besoin d'amour. / Les animaux ne peuvent pas parler, mais quand on les traite avec le cœur, ils nous comprennent.
Actarus : Je suis absolument persuadé que tu as raison, Riguel. Les animaux méritent qu'on leur donne tout notre amour. / Seuls les amoureux des animaux peuvent dire ce genre de choses.
Riguel : Mais je reste le cowboy number one et quand je dis number one c'est un. / On ne peut pas être un cowboy si on n'aime pas les animaux.

Citation :
Actarus : Eh bien, vous voyez, quand on traite les animaux avec amour, ils vous le rendent bien. La preuve est faite. Qu'en penses-tu Riguel ? / On peut communiquer avec un animal qu'on traite avec cœur. Vos dires se confirment, Danbei.


Dernière édition par homnorak le Mar 7 Oct 2014 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Episode #61 : Pégase / Opération commando Suicide Empty
MessageSujet: Re: Episode #61 : Pégase / Opération commando Suicide   Episode #61 : Pégase / Opération commando Suicide Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 15:56

merci !
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Episode #61 : Pégase / Opération commando Suicide Empty
MessageSujet: Re: Episode #61 : Pégase / Opération commando Suicide   Episode #61 : Pégase / Opération commando Suicide Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 16:41

Merci Homnorak, mais il y a un pb avec le lien. Wink

C'est plutôt significatif que les Aigles soient souvent représentés comme deux couples, non. Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #61 : Pégase / Opération commando Suicide Empty
MessageSujet: Re: Episode #61 : Pégase / Opération commando Suicide   Episode #61 : Pégase / Opération commando Suicide Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 17:15

pour le lien, il faut enlever le : avant le http

Oui, pour moi, il n'y a pas de photos.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Episode #61 : Pégase / Opération commando Suicide Empty
MessageSujet: Re: Episode #61 : Pégase / Opération commando Suicide   Episode #61 : Pégase / Opération commando Suicide Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 17:42

hikaru a écrit:
Merci Homnorak, mais il y a un pb avec le lien. Wink

C'est plutôt significatif que les Aigles soient souvent représentés comme deux couples, non. Very Happy cheers

oui !!
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #61 : Pégase / Opération commando Suicide Empty
MessageSujet: Re: Episode #61 : Pégase / Opération commando Suicide   Episode #61 : Pégase / Opération commando Suicide Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 19:50

Tout à fait !!!! Je pense que les fans ont été déçus de la fin de la série parce que les aigles se sont séparés !


Citation :
"occupez-vous le mieux possible de vos animaux, ils vous le rendront au centuple"

I love you I love you I love you I love you I love you cheers

Trop amusants les deux Rigel ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Episode #61 : Pégase / Opération commando Suicide Empty
MessageSujet: Re: Episode #61 : Pégase / Opération commando Suicide   Episode #61 : Pégase / Opération commando Suicide Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 20:21

homnorak a écrit:
pour le lien, il faut enlever le : avant le http

J'ai essayé mais ça n'a pas abouti, il faut croire que je ne suis pas très douée. Wink
Mais j'ai tout même réussi à le lire en utilisant le lien de ton blog. Very Happy

Et j'en ai profité pour saliver devant les makis et les rouleaux de printemps que tu as fait, miam ! cheers
Ça m'a donné faim tout ça. lol!


Dernière édition par hikaru le Mar 7 Oct 2014 - 21:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Episode #61 : Pégase / Opération commando Suicide Empty
MessageSujet: Re: Episode #61 : Pégase / Opération commando Suicide   Episode #61 : Pégase / Opération commando Suicide Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 20:26

Gurendaizä a écrit:
Tout à fait !!!! Je pense que les fans ont été déçus de la fin de la série parce que les aigles se sont séparés !

Oh oui! No

C'est vrais que les makis et les rouleaux ont l'air délicieux! Nous, en fin de semaine, on a fait environ 80 rouleaux impériaux (pour congélation) Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #61 : Pégase / Opération commando Suicide Empty
MessageSujet: Re: Episode #61 : Pégase / Opération commando Suicide   Episode #61 : Pégase / Opération commando Suicide Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 21:18

Merci pour l'article sur les makis

La mise à jour des textes prendra maintenant un peu de temps car je dois retranscrire la VF avant de faire la VO et je fais faire plusieurs VF pour mieux apprécier les épisodes LOL
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Episode #61 : Pégase / Opération commando Suicide Empty
MessageSujet: Re: Episode #61 : Pégase / Opération commando Suicide   Episode #61 : Pégase / Opération commando Suicide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode #61 : Pégase / Opération commando Suicide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode #59 : "Le Commando"
» Episode #67 : "Opération plongée"
» Episode #41 : "Le baptême du feu"
» Episode #60: "Les rats"
» Épisode # 71 : "Le meilleur ami"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Guide et critique des épisodes-
Sauter vers: