Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Episode #59 : "Le Commando"

Aller en bas 
+5
homnorak
hikaru
Vautour2b
Gurendaizä
aphelie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aphelie

aphelie


Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 53
Localisation : Grenoble

Episode #59 : "Le Commando" Empty
MessageSujet: Episode #59 : "Le Commando"   Episode #59 : "Le Commando" Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 10:23

Graphisme 3/5
Les 4 du commandos sont dessinés grossièrement et aucune originalité dans l'antérak.

Le méchant du jour 5/5
Un groupe de 4 jeunes est manipulé par Véga. On leur fait croire qu'Actarus est un oppresseur et qu'il tient les terriens sous sa coupe. Il faut tuer Actarus pour libérer les terriens. Ces jeunes sont très mal informés. Ils commencent par obéir aux ordres comme tout bon soldat de Véga. Et puis, en parlant avec le prince d'Euphor, ils se mettent à réfléchir sur le bien fondé de leur démarche. Ils se sacrifient pour qu'Actarus puisse vaincre. Des méchants intelligents, manipulateurs. Quant à l'antérak, il est bien imaginé. Ce dragon qui se détache de la machine, c'est original et typiquement japonais.

Scénario 4/5
C'est un scénario assez bien fait. Avec une invraisemblance: des 4 du groupe avec la tête qu'ils avaient, les infirmiers les ont acceptés à l'infirmerie sans se poser de question. Ces 4 jeunes ne ressemblaient pas du tout à des terriens.

Episode 4/5
Il n'apporte rien à l'histoire. Il montre que la jeunesse véghienne est mal informée et qu'Actarus a un côté psychologue et négociateur (il a su trouver les mots et apaiser une situation critique).
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #59 : "Le Commando" Empty
MessageSujet: Re: Episode #59 : "Le Commando"   Episode #59 : "Le Commando" Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 12:56

Citation :
aucune originalité dans l'antérak.

Citation :
Quant à l'antérak, il est bien imaginé. Ce dragon qui se détache de la machine, c'est original et typiquement japonais.



Est-ce que tu ne fais pas une contradiction concernant ces deux phrases par rapport à l'Antérak ? Ou alors veux tu dire que si le robot est bien imaginé, le graphisme n'est pas à la hauteur ? Question Question

En ce qui me concerne, j'ai remarqué que Goldorak dans cet épisode fait son "Autolargue" d'une façon bizarre !! lol!

Revenir en haut Aller en bas
aphelie

aphelie


Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 53
Localisation : Grenoble

Episode #59 : "Le Commando" Empty
MessageSujet: Re: Episode #59 : "Le Commando"   Episode #59 : "Le Commando" Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 10:10

merci de ta remarque
je voulais dire que le dessin de l'antérak est quelconque. Cet antérak n'est pas puissant, ni bien dessiné.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Episode #59 : "Le Commando" Empty
MessageSujet: Re: Episode #59 : "Le Commando"   Episode #59 : "Le Commando" Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 6:33

Le fait que les gardes ne se soient pas méfiés devant l'aspect physique des quatre jeunes, moi aussi ça ma fait tiquer... Quant aux Végiens, d'habitude ils se révélaient plus prompte à changer d'apparence et à prendre celle des Terriens ? scratch 

L'antérak je le trouve original également sur son apparence, car de tout les monstre de Véga, c'est celui qui me parait le plus proche de Goldorak, du fait de ses nombreuses similitude techniques et esthétiques  avec trois autres célèbres robots Nagaien : Mazinger Z, Great Mazinger et Jeeg.
L'apparence général (Z, Great et Jeeg) ; l'agencement des couleurs (Z et Great) ; le lance-missile de nombril (Z, Great et Jeeg) ; ses avant bras vert (Jeeg), ses striures sur la poitrines (Jeeg) ; un robot de forme humanoïde s’accouplant avec un robot de forme animal (Jeeg)  ; le fait qu'il évolue dans les airs en gardant en permanence sa forme humanoïde (Z, Great et Jeeg) ; etc...


Dernière édition par Vautour2b le Sam 5 Oct 2013 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #59 : "Le Commando" Empty
MessageSujet: Re: Episode #59 : "Le Commando"   Episode #59 : "Le Commando" Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 9:28

Je trouve cela bizarre aussi qu'ils ne se soient pas méfiés... a moins qu'il appliquent ce que disait Alcor dans l'épisode 9 : "on ne laisse jamais un blessé.."

Question 
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Episode #59 : "Le Commando" Empty
MessageSujet: Re: Episode #59 : "Le Commando"   Episode #59 : "Le Commando" Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 14:14

Gurendaizä a écrit:
Je trouve cela bizarre aussi qu'ils ne se soient pas méfiés... a moins qu'il appliquent ce que disait Alcor dans l'épisode 9 : "on ne laisse jamais un blessé.."

Question 
Ils pouvaient les soigner tout en les mettant sous bonne garde! Question 

En plus, ils se trouvent dans une base, une zone sensible où il doit y avoir des soldats. Question 
Alors effectivement ce n'est pas logique!!!
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #59 : "Le Commando" Empty
MessageSujet: Re: Episode #59 : "Le Commando"   Episode #59 : "Le Commando" Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 11:20

J'ai un soucis à comprendre les prénoms des membres du commando en dehors de DB.

Pouvez-vous m'aider ?

le blanc : DB
Figure bleue foncé
Figure bleue clair (celui qui meurt)
le petit
le vert
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #59 : "Le Commando" Empty
MessageSujet: Re: Episode #59 : "Le Commando"   Episode #59 : "Le Commando" Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 13:19

C'est vrai qu'ils ne sont pas très évidents à comprendre.

Pour l'un je comprends "Tébé" ? (ou DB comme tu le dis)

"Koussiette" ? (celui qui est tué)

"Lumel" "Lunel" "Simbel" ? (je ne suis vraiment pas sûre !) pour l'enfant.


Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #59 : "Le Commando" Empty
MessageSujet: Re: Episode #59 : "Le Commando"   Episode #59 : "Le Commando" Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 14:23

ca me rassure de voir que c'est flou pour toi aussi

Pour le petit, j'ai Imel ?

L'autre : Couchet

Le vert : Madix

et le bleu: Carron.

Je crois que je vais les nommer avec leur nom japonais s'ils sont inscrits en VOSTFR Wink
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #59 : "Le Commando" Empty
MessageSujet: Re: Episode #59 : "Le Commando"   Episode #59 : "Le Commando" Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 19:46

Citation :
et le bleu: Carron.

Je comprenais "Karoun" mais peut être as-tu raison !  Wink 

Citation :
Le vert : Madix

A quel moment entends tu ce nom ?

Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #59 : "Le Commando" Empty
MessageSujet: Re: Episode #59 : "Le Commando"   Episode #59 : "Le Commando" Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 20:00

Quand il menace de tuer Ph au moment où les chars s'en vont. C'est DB qui l'appelle comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #59 : "Le Commando" Empty
MessageSujet: Re: Episode #59 : "Le Commando"   Episode #59 : "Le Commando" Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 20:03

je dirait  aussi karoun et koussiet aussi l'autre problème c'est l’orthographe des noms:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #59 : "Le Commando" Empty
MessageSujet: Re: Episode #59 : "Le Commando"   Episode #59 : "Le Commando" Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 0:20

Et là je ne sais pas si cela correspond à des noms d'étoiles ! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #59 : "Le Commando" Empty
MessageSujet: Re: Episode #59 : "Le Commando"   Episode #59 : "Le Commando" Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 7:48

J'vous jure, vous savez comment se nomment les membres du commando en VO ?

Au début, j'avais pas fait attention à Eins et Trois même si je trouvais Troie bizarre comme prénom. Et un autre s'appelle Zwei... un autre Cinco

1, 2, 3, 5

Il y a aussi Beecha, est-ce que ça peut ressembler à un chiffre 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #59 : "Le Commando" Empty
MessageSujet: Re: Episode #59 : "Le Commando"   Episode #59 : "Le Commando" Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 8:42

En VO, le ton de Duke Fleed est encore plus poignant que celle de la VF. J'en pleurerai.

Citation :
Actarus : Ah, quelle horreur ! Jamais je ne leur pardonnerai. Ils ont délibérément sacrifié ces garçons. Tu vas payer pour ce que tu as fait. Astérohaches ! / C'est impardonnable. Il a envoyé des enfants désarmés se jeter contre l'ennemi. Tu vaux encore moins qu'une bête sauvage ! Oui, moins qu'une bête sauvage ! Double Piton !
Alcor : Victorang ! / Double Cutter !
Actarus : Cornofulgure ! Assassin. Tu as eu le sort que tu méritais. / Space Thunder ! Imbécile ! Voilà ton châtiment !
***
Pluie, Actarus devant la dépouille du serpent.
Actarus : C'est effrayant, j'aurais peut-être pu vous sauver. J'aurais dû vous ramener avec moi. Pardonnez-moi. / Pardon. C'est ma faute si vous avez trouvé la mort ainsi. Pardonnez-moi.
DB (voix off) : Prince, nous avons été heureux de connaître la planète bleue, les fleurs, les insectes et les forêts si belles. Mais nous savons que le prince d'Euphor a dit vrai. Il nous a appris que les hommes pouvaient vivre en paix. Qu'il en soit remercié. / Non, nous sommes heureux d'être venus sur Terre. Les fleurs, les insectes et cette belle nature sont authentiques. Et surtout, j'ai compris que Duke Fleed n'était pas un menteur, mais un homme épris de paix et véritablement courageux.
Actarus : Vous pouvez dormir en paix. Vous au moins, êtes délivrés des horreurs de la guerre. / Vous n'avez plus à vous battre. Reposez-vous en paix sur cette Terre verdoyante.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #59 : "Le Commando" Empty
MessageSujet: Re: Episode #59 : "Le Commando"   Episode #59 : "Le Commando" Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 9:20

Le texte complet : http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/textes-des-episodes/episode-59-texte-vf-vostfr/
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #59 : "Le Commando" Empty
MessageSujet: Re: Episode #59 : "Le Commando"   Episode #59 : "Le Commando" Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 9:49

Merci homnorak ! cheers cheers cheers

Eins et Zwei veulent dire 1 et 2 en allemand. Par contre je ne vois pas d'où vient "Beecha".
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #59 : "Le Commando" Empty
MessageSujet: Re: Episode #59 : "Le Commando"   Episode #59 : "Le Commando" Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 10:47

merci homnorak cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Episode #59 : "Le Commando" Empty
MessageSujet: Re: Episode #59 : "Le Commando"   Episode #59 : "Le Commando" Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 12:42

Merci Homnorak!
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Episode #59 : "Le Commando" Empty
MessageSujet: Re: Episode #59 : "Le Commando"   Episode #59 : "Le Commando" Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 15:13

Merci Homnorak cheers , j'aime bien cette épisode même si la fin est vraiment très triste. Sad
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #59 : "Le Commando" Empty
MessageSujet: Re: Episode #59 : "Le Commando"   Episode #59 : "Le Commando" Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 15:55

Les messages de cet episodes sont tres forts et toujours d'actualite, helas
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #59 : "Le Commando" Empty
MessageSujet: Re: Episode #59 : "Le Commando"   Episode #59 : "Le Commando" Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 18:24

Oh oui alors !!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Episode #59 : "Le Commando" Empty
MessageSujet: Re: Episode #59 : "Le Commando"   Episode #59 : "Le Commando" Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 20:27

homnorak a écrit:
Les messages de cet episodes sont tres forts et toujours d'actualite, helas

Tu as raison malheureusement... Y'a qu'à regarder les nouvelles à la télé... pale pale
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Episode #59 : "Le Commando" Empty
MessageSujet: Re: Episode #59 : "Le Commando"   Episode #59 : "Le Commando" Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 21:01

Oscar1965 a écrit:
homnorak a écrit:
Les messages de cet episodes sont tres forts et toujours d'actualite, helas

Tu as raison malheureusement... Y'a qu'à regarder les nouvelles à la télé... pale pale

Malheureusement, en effet. pale
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Episode #59 : "Le Commando" Empty
MessageSujet: Re: Episode #59 : "Le Commando"   Episode #59 : "Le Commando" Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 21:05

Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode #59 : "Le Commando" Empty
MessageSujet: Re: Episode #59 : "Le Commando"   Episode #59 : "Le Commando" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode #59 : "Le Commando"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode #61 : Pégase / Opération commando Suicide
» Episode #41 : "Le baptême du feu"
» Episode #60: "Les rats"
» Épisode # 71 : "Le meilleur ami"
» Episode 12 : "Du sang sur le neige"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Guide et critique des épisodes-
Sauter vers: