Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Episode #30 : "La pierre de foudre"

Aller en bas 
+7
Oscar1965
homnorak
Gurendaizä
illea
Eurydie
anterak 08
kimi_san
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Episode #30 : "La pierre de foudre" Empty
MessageSujet: Episode #30 : "La pierre de foudre"   Episode #30 : "La pierre de foudre" Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 18:48

Et encore un petit épisode ... avec cette petite critique de l'épisode #30 ...

Scénario : 3/5
Un épisode bien construit puisqu'on voit Alcor mettre au point son deuxième OVT (prototype OVT 2, qui aura la longue carrière que l'on sait) et provoquer, par son entêtement, la blessure d'Actarus. Le suspense à ce sujet est habilement entretenu dans la mesure où l'on suppose que cette blessure est une conséquence directe de l'accident dont Actarus a été victime. Ce n'est qu'en suivant l'épisode que l'on découvre sa véritable origine. Bien sûr, Actarus va venir à bout de la bestiole du jour, mais comme il le dit lui-même, il "sait que ses jours sont désormais comptés" ... L'intensité dramatique de l'épisode est habilement compensée par les prestations de Banta et (surtout) de Rigel. Difficile de battre un antérak avec un arc et des flèches ...

Intérêt : 5/5
Rien que pour la blessure d'Actarus, l'épisode mérite la note maximale.

Graphisme : 3/5
Un épisode dans la bonne moyenne de la série. Pas de remarques particulières (à part le masque d'Alcor, qui vire au rouge sur un plan précis).

La bestiole du jour : 2.5/5
Le prototype de l'antérak (tiens, il est censé être piloté, non ?) porte le numéro 127. Lorsqu'il est envoyé sur Terre, il porte le numéro 130 (alors qu'il n'y aucune différence entre les deux ...). Le coup de l'appareil qui se sépare en deux parties pouvant se joindre à tout moment est bien trouvé (rares sont les engins de Véga à être dotés de cette faculté). Cependant, à l'exception de la foudre qu'il peut lancer, son armement est bien faible contre Goldorak lui-même, puisque Actarus en est venu à bout assez facilement.

Et vous, vous en pensez quoi de cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #30 : "La pierre de foudre" Empty
MessageSujet: Re: Episode #30 : "La pierre de foudre"   Episode #30 : "La pierre de foudre" Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 18:58

je me rappel en avoir beaucoup voulu a alcor quand j'ai vu cet episode pour la premiere fois suite a la blessure d'actarus une blessure qui m'inquietait beaucoup dans les episodes
suivant car dans la cour de recre sa discutait fort a propos d'actarus mourrait ou mourrait pas la la fin autrement je partage ton avis a props de l'anterak non pilote (cela ce reproduira
plusieurs fois dans la serie ) il ne se montre pas vraiment a la hauteur si ont le compare a d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Eurydie

Eurydie


Messages : 82
Date d'inscription : 21/05/2009

Episode #30 : "La pierre de foudre" Empty
MessageSujet: Re: Episode #30 : "La pierre de foudre"   Episode #30 : "La pierre de foudre" Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 20:13

comment j'ai pleuré a cet épisode je me souviens, et apres quand il avait mal...mais ça fait aussi, bien parce que que ça évite que le héros soit parfait, il peut etre blessé et malade comem tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Episode #30 : "La pierre de foudre" Empty
MessageSujet: Re: Episode #30 : "La pierre de foudre"   Episode #30 : "La pierre de foudre" Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 21:17

Bonne observation, chère Eurydie ! Comme quoi, tout héros a ses faiblesses. Et ce sont justement ces faiblesses qui nous les font paraitre plus humains ...
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Invité
Invité




Episode #30 : "La pierre de foudre" Empty
MessageSujet: Re: Episode #30 : "La pierre de foudre"   Episode #30 : "La pierre de foudre" Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 13:41

kimi_san a écrit:
Le coup de l'appareil qui se sépare en deux parties pouvant se joindre à tout moment est bien trouvé.
Cela permet de prendre Goldorak entre 2 feux, un peu comme s'il y avait deux antéraks.

Ce que je déplore, c'est le manque de cohérence au sujet de la blessure d'Actarus. Ce n'est pas dû à l'épisode en lui-même mais aux origines différentes de cette blessure selon l'épisode 30 ou l'épisode 71.scratch

Ici, (épisode 30) Actarus parle d'une blessure faite par un lasernium et qui date de la dernière attaque sur Euphor. Il dit avoir été brûlé par l’onde thermique d’une explosion nucléaire. Lorsqu’il se remémore la scène, on le voit en tenue de pilote ; il court puis est projeté à terre par le souffle de l’explosion. Ensuite, il se tient le bras et on voit qu’il souffre.

Dans l’épisode 71 (Le meilleur ami), son bras est touché par le rayon émis par une soucoupe véghienne alors qu’il tentait de sauver Pollux qui était tombé dans le vide.

Alcorine
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Episode #30 : "La pierre de foudre" Empty
MessageSujet: Re: Episode #30 : "La pierre de foudre"   Episode #30 : "La pierre de foudre" Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 14:40

Effectivement, il y a deux versions qui s'opposent concernant la blessure d'Actarus. A titre personnel, je préfère celle décrite dans l'épisode #30.

J'avoue que je suis assez attaché à cet épisode, dans la mesure où c'est celui que j'ai raconté à toute ma classe quand j'étais en maternelle (je ne comprenais pas tout ce que je disais et la phonétique jouait un rôle non négligeable dans l'histoire ...). Preuve que mon intoxication ne date pas d'hier !!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
illea

illea


Messages : 286
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 49
Localisation : Tahiti

Episode #30 : "La pierre de foudre" Empty
MessageSujet: Re: Episode #30 : "La pierre de foudre"   Episode #30 : "La pierre de foudre" Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 4:29

kimi_san a écrit:
Effectivement, il y a deux versions qui s'opposent concernant la blessure d'Actarus. A titre personnel, je préfère celle décrite dans l'épisode #30.


Moi j'aime mieux la version dans laquelle il sauve Pollux, elle montre bien sa grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://eilla3.skyrock.com/
illea

illea


Messages : 286
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 49
Localisation : Tahiti

Episode #30 : "La pierre de foudre" Empty
MessageSujet: Re: Episode #30 : "La pierre de foudre"   Episode #30 : "La pierre de foudre" Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 4:31

kimi_san a écrit:

J'avoue que je suis assez attaché à cet épisode, dans la mesure où c'est celui que j'ai raconté à toute ma classe quand j'étais en maternelle (je ne comprenais pas tout ce que je disais et la phonétique jouait un rôle non négligeable dans l'histoire ...). Preuve que mon intoxication ne date pas d'hier !!!


J'aurai bien aimé être là à t'entendre raconter l'épisode. Tu étais bien jeune dis donc si tu étais en maternelle.
Moi je me rappelle de Goldorak durant mes années d'école élémentaire. On devait avec les rediffusion nous à Tahiti
Revenir en haut Aller en bas
http://eilla3.skyrock.com/
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Episode #30 : "La pierre de foudre" Empty
MessageSujet: Re: Episode #30 : "La pierre de foudre"   Episode #30 : "La pierre de foudre" Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 8:51

illea a écrit:
Moi j'aime mieux la version dans laquelle il sauve Pollux, elle montre bien sa grandeur.

UFO a, à mon sens, bien résumé la situation sur ce post (copies d'écran à l'appui) :

https://invincible-goldorak.forumactif.org/route-7-f4/duke-fleed-son-passe-refoule-t97.htm

illea a écrit:
J'aurai bien aimé être là à t'entendre raconter l'épisode. Tu étais bien jeune dis donc si tu étais en maternelle. Moi je me rappelle de Goldorak durant mes années d'école élémentaire. On devait avec les rediffusion nous à Tahiti

Je ne suis pas sûr que tu aurais tout compris ! A l'époque, j'avais eu un peu de difficulté avec les mots choisis dans certains dialogues ... En revanche, mimer les attaques ou la gestuelle des personnages n'a pas, du moins dans mon souvenir, posé de problème ...
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
illea

illea


Messages : 286
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 49
Localisation : Tahiti

Episode #30 : "La pierre de foudre" Empty
MessageSujet: Re: Episode #30 : "La pierre de foudre"   Episode #30 : "La pierre de foudre" Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 11:58

Razz Ah ça mimer, les enfants sont forts dans cette matière là ! Je veux bien te croire.
J'imagine le petit bambin que tu étais à imiter les combats ......

Mon fils de 5 ans (tiens, en maternelle !!) est fou des chevaliers du zodiaque (c'est mon mari et moi qui lui avons fait connaître la série). Il se prend pour Seiya et fait souvent les gestes du chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://eilla3.skyrock.com/
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Episode #30 : "La pierre de foudre" Empty
MessageSujet: Re: Episode #30 : "La pierre de foudre"   Episode #30 : "La pierre de foudre" Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 13:01

Aujourd'hui, rien n'a vraiment changé ! Il arrive parfois que, pour écrire certaines scènes (surtout les scènes de combat), je suis obligé de "mimer" ou de me "mettre en situation". On peut visionner les épisodes de la série à loisir, mais parfois ce n'est pas suffisant !

Ca peut paraître un peu puéril, mais j'essaie de tout faire pour arriver à un résultat qui soit à la fois convaincant et proche du ressenti des personnages dans la série (c'est le cas notamment pour Actarus puisque c'est lui qui est toujours aux premières loges) !
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
illea

illea


Messages : 286
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 49
Localisation : Tahiti

Episode #30 : "La pierre de foudre" Empty
MessageSujet: Re: Episode #30 : "La pierre de foudre"   Episode #30 : "La pierre de foudre" Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 13:07

kimi_san a écrit:
Aujourd'hui, rien n'a vraiment changé ! Il arrive parfois que, pour écrire certaines scènes (surtout les scènes de combat), je suis obligé de "mimer" ou de me "mettre en situation".

Ca peut paraître un peu puéril, mais j'essaie de tout faire pour arriver à un résultat qui soit à la fois convaincant et proche du ressenti des personnages dans la série


Ce n'est pas du tout puéril, cela montre au contraire que t'investis à fond dans ce que tu fais avec cette fanfic. C'est super quelqu'un qui vit à fond ce qu'il fait. Je te tire mon chapeau. Je n'aurai pas la force ni le courage de faire ce que tu fais, comme Alcorine aussi d'ailleurs.
De plus, une petite remarque en passant, le petit plus de vos fanfics c'est que vous n'avez aucune faute d'orthographe ! Je trouve que c'est vraiment un plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://eilla3.skyrock.com/
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Episode #30 : "La pierre de foudre" Empty
MessageSujet: Re: Episode #30 : "La pierre de foudre"   Episode #30 : "La pierre de foudre" Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 13:10

Tous les artistes, qu'ils sont auteurs (comme peuvent l'être Alcorine ou Chibi), illustrateurs (Coqueluche05) ou les deux (Euphoriane, Cathy) se donnent toujours "à fond" pour offrir aux fans les meilleures oeuvres possibles, de sorte à rendre hommage à nos héros favoris !
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
illea

illea


Messages : 286
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 49
Localisation : Tahiti

Episode #30 : "La pierre de foudre" Empty
MessageSujet: Re: Episode #30 : "La pierre de foudre"   Episode #30 : "La pierre de foudre" Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 13:13

Wink Oui, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://eilla3.skyrock.com/
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Episode #30 : "La pierre de foudre" Empty
MessageSujet: Re: Episode #30 : "La pierre de foudre"   Episode #30 : "La pierre de foudre" Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 9:51

De très belles copies d'écran (et en haute résolution qui plus est) comme d'habitude !

Well done, Duke Fleed ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #30 : "La pierre de foudre" Empty
MessageSujet: Re: Episode #30 : "La pierre de foudre"   Episode #30 : "La pierre de foudre" Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 13:13

Kojiane a écrit:


Ici, (épisode 30) Actarus parle d'une blessure faite par un lasernium et qui date de la dernière attaque sur Euphor. Il dit avoir été brûlé par l’onde thermique d’une explosion nucléaire. Lorsqu’il se remémore la scène, on le voit en tenue de pilote ; il court puis est projeté à terre par le souffle de l’explosion. Ensuite, il se tient le bras et on voit qu’il souffre.

Dans l’épisode 71 (Le meilleur ami), son bras est touché par le rayon émis par une soucoupe véghienne alors qu’il tentait de sauver Pollux qui était tombé dans le vide.

Alcorine


Il est possible qu'il ait été blessé une première fois par la soucoupe véghienne en sauvant Pollux, puis plus tard, cette même blessure aurait été brûlée par l'onde thermique de l'explosion nucléaire. Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Episode #30 : "La pierre de foudre" Empty
MessageSujet: Re: Episode #30 : "La pierre de foudre"   Episode #30 : "La pierre de foudre" Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:39

Gurendaizä a écrit:
Il est possible qu'il ait été blessé une première fois par la soucoupe véghienne en sauvant Pollux, puis plus tard, cette même blessure aurait été brûlée par l'onde thermique de l'explosion nucléaire. Embarassed Embarassed
=> C'est fort possible, en effet. Notre ami UFO avait déjà abordé ce thème sur ce topic :

https://invincible-goldorak.forumactif.org/t97-duke-fleed-son-passe-refoule

Les captures d'écran initiales ayant disparu, j'en ai remis d'autres à la place.
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #30 : "La pierre de foudre" Empty
MessageSujet: Re: Episode #30 : "La pierre de foudre"   Episode #30 : "La pierre de foudre" Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:58

Voici le texte retranscrit et ma critique

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/2014/02/05/goldorak-episode-30-ma-critique/
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #30 : "La pierre de foudre" Empty
MessageSujet: Re: Episode #30 : "La pierre de foudre"   Episode #30 : "La pierre de foudre" Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 21:20

merci  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #30 : "La pierre de foudre" Empty
MessageSujet: Re: Episode #30 : "La pierre de foudre"   Episode #30 : "La pierre de foudre" Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 23:55

Merciii !!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Episode #30 : "La pierre de foudre" Empty
MessageSujet: Re: Episode #30 : "La pierre de foudre"   Episode #30 : "La pierre de foudre" Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 22:12

J'ai revu cet épisode dernièrement. À la toute fin, lorsque Procyon cache ses larmes... (qui tombent, justement sur un lys, la fleur qu'on voit dans le générique cacher une partie du visage d'Actarus) Sad Sad Sad Sad

Je suis plus critique que Kimi_san une fois de plus sur le graphisme, surtout pour les persos que je trouve bien mal dessinés dans cet épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #30 : "La pierre de foudre" Empty
MessageSujet: Re: Episode #30 : "La pierre de foudre"   Episode #30 : "La pierre de foudre" Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 23:36

Eh bien moi je viens de le revoir...hier sur la chaîne mangas !

Je suis d'accord avec toi pour le graphisme des personnages, par contre je trouve que Goldo est bien dessiné !

J'avais remarqué aussi cette scène furtive où l'on voit les larmes du professeur. Sad Sad Sad

Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Episode #30 : "La pierre de foudre" Empty
MessageSujet: Re: Episode #30 : "La pierre de foudre"   Episode #30 : "La pierre de foudre" Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 23:39

Je l'aime bien celui-là Very Happy (logique...)
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #30 : "La pierre de foudre" Empty
MessageSujet: Re: Episode #30 : "La pierre de foudre"   Episode #30 : "La pierre de foudre" Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 23:53

Moi aussi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lamarmotte97

lamarmotte97


Messages : 674
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 56
Localisation : france

Episode #30 : "La pierre de foudre" Empty
MessageSujet: Re: Episode #30 : "La pierre de foudre"   Episode #30 : "La pierre de foudre" Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 0:27

Je l'aime bien aussi et on voit Vénusia proche de lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotte97.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Episode #30 : "La pierre de foudre" Empty
MessageSujet: Re: Episode #30 : "La pierre de foudre"   Episode #30 : "La pierre de foudre" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode #30 : "La pierre de foudre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode #50: "L'aigle à quatre têtes"
» Episode #09 : "Le camp de la Lune noire"
» Episode #28 : "Les nouveaux maîtres des ténèbres"
» Episode #57: "Le monstre et l'enfant"
» Episode #56: "Le lynx de l'espace"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Guide et critique des épisodes-
Sauter vers: