Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel

Aller en bas 
+5
aphelie
Oscar1965
Genki99
hikaru
homnorak
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 12:58

Je n'aime pas cet épisode.

Et pourtant, le scénario est d'une poignante tragédie, Aphélie est affolante de beauté et de sex-appeal (chose rarissime dans Goldo contrairement à Albator par exemple), les dessins sont superbes, la musique est émouvante.

Je n'aime pas cet épisode parce que je suis une fille et parce que je suis résolument du côté de Vénusia, la pauvre.

Je n'aime pas cet épisode parce qu'Actarus, on le voit bien, aime cette autre fille que je déteste.

Je n'aime pas cet épisode et pourtant il est excellent... Sad I love you Sad I love you

Quel dilemme!

Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 13:39

idem, je n'aime pas cet épisode... Twisted Evil pour les raisons que tu cites
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 14:10

ben moi je l'aime lol! lol! lol! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 14:27

anterak 08 a écrit:
ben moi je l'aime lol! lol! lol! Razz Razz Razz

Je m'en serais doutée! What a Face lol!
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 14:28

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 19:10

Oscar1965 a écrit:
Je n'aime pas cet épisode.

Et pourtant, le scénario est d'une poignante tragédie, Aphélie est affolante de beauté et de sex-appeal (chose rarissime dans Goldo contrairement à Albator par exemple), les dessins sont superbes, la musique est émouvante.

Je n'aime pas cet épisode parce que je suis une fille et parce que je suis résolument du côté de Vénusia, la pauvre.

Je n'aime pas cet épisode parce qu'Actarus, on le voit bien, aime cette autre fille que je déteste.

Je n'aime pas cet épisode et pourtant il est excellent... Sad  I love you  Sad  I love you

Quel dilemme!


je partage tes raisons Wink Et pourtant c'est vraiment du bon boulot, autant du point de vue dramatique qu'esthétique !
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 20:28

C'est une preuve de la qualité de cette série, de nous faire aimer et détester à la fois... (mais il y a 30 ans je n'aurais que retenu la détestation Wink (c'est un mot ça?))
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 21:28

oui c'est français Wink Et je partage ton opinion: on peut ne pas apprécier une intrigue, une histoire (dans un film, un roman, une pièce etc) et reconnaître l'aspect artistique, l'art du dessin, le style etc Wink Ca va dépendre aussi du degré d'implication, du fait que l'histoire nous parle ou pas, du degré d'indentification avec les personnages...
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 21:59

venusia45 a écrit:
oui c'est français Wink Et je partage ton opinion: on peut ne pas apprécier une intrigue, une histoire (dans un film, un roman, une pièce etc) et reconnaître l'aspect artistique, l'art du dessin, le style etc Wink Ca va dépendre aussi du degré d'implication, du fait que l'histoire nous parle ou pas, du degré d'indentification avec les personnages...

Tout à fait ce qui se passe avec V dans cet ép. Et Actarus a un comportement complètement différent avec Aphélie d'avec toutes les autres... Evil or Very Mad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 22:05

Oscar1965 a écrit:
venusia45 a écrit:
oui c'est français Wink Et je partage ton opinion: on peut ne pas apprécier une intrigue, une histoire (dans un film, un roman, une pièce etc) et reconnaître l'aspect artistique, l'art du dessin, le style etc Wink Ca va dépendre aussi du degré d'implication, du fait que l'histoire nous parle ou pas, du degré d'indentification avec les personnages...

Tout à fait ce qui se passe avec V dans cet ép. Et Actarus a un comportement complètement différent avec Aphélie d'avec toutes les autres... Evil or Very Mad Sad Sad

"Identification", bien sûr Wink

Et effectivement, avec aphélie -et dans une moindre mesure avec Végalia- il est plus proche, plus câlin, ...On peut mettre cela sur le compte du passé -il a partagé des choses avec elle sur Euphor- comme si leurs souvenirs communs les rapprochaient...mais pas que...
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 22:40

venusia45 a écrit:
Et effectivement, avec aphélie -et dans une moindre mesure avec Végalia- il est plus proche, plus câlin, ...On peut mettre cela sur le compte du passé -il a partagé des choses avec elle sur Euphor- comme si leurs souvenirs communs les rapprochaient...mais pas que...

C'est vrai que le fait qu'il ait déjà partagé des choses avec Aphélie peut expliquer cela.
Mais cela peut montrer aussi que la guerre a profondément marquée et changée Actarus. Celui qu'il était sur Euphor, ne ressemble peut-être pas à celui que Vénusia connait. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 23:08

hikaru a écrit:
Mais cela peut montrer aussi que la guerre a profondément marquée et changée Actarus. Celui qu'il était sur Euphor, ne ressemble peut-être pas à celui que Vénusia connait. scratch

C'est un très bon point. Il retrouve avec elle l'insouciance qui a disparu depuis le retour de la guerre sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 23:15

C'est très vrai !
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 23:28

A la recherche du temps passé.

Avec Aphélie et Végalia, il retrouve un peu de son bonheur passé, comme un mirage en fait.
Ce qui s'exprime très bien par ses larmes et cris à la fin de chacun de ces episodes ... la mort de ces femmes est une page définitive qui tourne de son passé.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 23:33

homnorak a écrit:
. la mort de ces femmes est une page définitive qui tourne de son passé.

Vrai... Dommage que la série ne nous montre pas mieux son avenir...
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 5:37

tout a fait
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 6:51

homnorak a écrit:
A la recherche du temps passé.

Avec Aphélie et Végalia, il retrouve un peu de son bonheur passé, comme un mirage en fait.
Ce qui s'exprime très bien par ses larmes et cris à la fin de chacun de ces episodes ... la mort de ces femmes est une page définitive qui tourne de son passé.

Oui, tout à fait. cheers


Oscar1965 a écrit:
Dommage que la série ne nous montre pas mieux son avenir...

Dommage oui, mais en même temps cela nous laisse tout le loisir de l'imaginer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 13:07

C'est vrai ! En même temps j'espère qu'il y aura un jour une nouvelle série ou un film de Goldorak qui aborde ce sujet !

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 14:07

vu le manga qui sort, j'ai des doutes geek
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 14:11

mois aussi helas
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 14:57

homnorak a écrit:
vu le manga qui sort, j'ai des doutes geek

Je serais très déçue d'une nouvelle série basée sur ce nouveau manga personnellement... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 19:11

Tu veux parler de "Grendizer Giga" ?

A dire vrai, moi aussi je serais déçue, pour moi, je pense pour vous tous, tout du moins une grande partie, il n'y a qu'UN SEUL GOLDORAK/GRENDIZER, même si je suis heureuse que ce nouveau manga existe !



Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 19:43

tout a fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nikko




Messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2019
Age : 42
Localisation : Entre la Terre et Vénus

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 21:33

Un épisode absolument magnifique graphiquement, qui n'a pas pris une ride comme toutes les réalisation d'Araki et Himeno. C'est ça la marque du chef d’œuvre, la créa qui résiste à toutes les modes et qui, quelle que soit l'époque, te file une grosse claque.

Et je vois que les tiraillements psychologiques subis par nos héros vous ont particulièrement inspiré ^^

Je ne sais pas si la remarque suivante a déjà été faite ici (pas dans ce topic en tout cas, mais comme je débarque je n'ai pas lu tout le forum) : dans le ciel de l'écran de fin, les traînées forment un mot en japonais, ou plutôt le nom d'un personnage. Et le titre VO de l'épisode prend encore plus de sens :

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Naida10
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 8:25

Effectivement dans la version dvd AB, le nom de Naïda est mentionné en sous-titre sur cette scène.

D'ailleurs je trouve que les noms des épisodes sont beaucoup plus poétiques en VO qu'en VF ! sunny

Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 2636677666
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel   Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 25 : Les amoureux d'Euphor / La fleur de l'amour brille dans le ciel
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode #22 : Les massacreurs du ciel / Le courage d'une fleur solitaire
» Episode 24 : L'exécuteur / Duke Fleed dans la tourmente !
» Episode #49 : La dernière survivante / J'ai vu mon frère dans le soleil couchant !
» Episode #63 : L'ours polaire / La jeune fille disparue dans la neige
» Episode 48 : Un monde en fusion / Le démon caché dans les entrailles de la Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Guide et critique des épisodes-
Sauter vers: