Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Episode #46: "Le ballet des requins"

Aller en bas 
+6
Gurendaizä
Oscar1965
anterak 08
kimi_san
spassoirak
Chibi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Episode #46: "Le ballet des requins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #46: "Le ballet des requins"   Episode #46: "Le ballet des requins" - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 18:06

C'est parce que l'été arrive. Pour ma part, cela ensoleillerait ma journée, un Actarus en maillot de bain... (soupir!) I love you I love you Embarassed Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

Episode #46: "Le ballet des requins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #46: "Le ballet des requins"   Episode #46: "Le ballet des requins" - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 18:15

HUM!!!!!!!!!!!!!!!!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #46: "Le ballet des requins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #46: "Le ballet des requins"   Episode #46: "Le ballet des requins" - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 19:47

Oh ouiiiii !!!!  I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #46: "Le ballet des requins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #46: "Le ballet des requins"   Episode #46: "Le ballet des requins" - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 21:12

oui alors sous cette pluie battante, cela nous ferait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Episode #46: "Le ballet des requins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #46: "Le ballet des requins"   Episode #46: "Le ballet des requins" - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 21:28

anterak 08 a écrit:
dommage que vous n'ayez pas eu droit a Actarus en maillot de bain les filles lol! 

c'est pas fini de nous narguer  lol! lol! Pour ta peine, tu es condamné à nous dénicher toujours plus de belles photos d'Actarus, non mais Very Happy(je plaisante Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Episode #46: "Le ballet des requins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #46: "Le ballet des requins"   Episode #46: "Le ballet des requins" - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 14:06

venusia45 a écrit:
anterak 08 a écrit:
dommage que vous n'ayez pas eu droit a Actarus en maillot de bain les filles lol! 

c'est pas fini de nous narguer  lol! lol! Pour ta peine, tu es condamné à nous dénicher toujours plus de belles photos d'Actarus, non mais Very Happy(je plaisante Wink)

 lol! lol! lol! Le défi est lancé! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Episode #46: "Le ballet des requins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #46: "Le ballet des requins"   Episode #46: "Le ballet des requins" - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 14:34

je vais voir pour vous trouver ca
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Episode #46: "Le ballet des requins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #46: "Le ballet des requins"   Episode #46: "Le ballet des requins" - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 14:37

cheers cheers cheers Antérak!
Ça ferait du bien parce qu'ici aussi, il pleut... Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #46: "Le ballet des requins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #46: "Le ballet des requins"   Episode #46: "Le ballet des requins" - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 19:20

Oh oui, oh oui !!!!  lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Episode #46: "Le ballet des requins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #46: "Le ballet des requins"   Episode #46: "Le ballet des requins" - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 19:24

comme dit Oscar, "pas de pression" quand même Anterak Wink
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Episode #46: "Le ballet des requins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #46: "Le ballet des requins"   Episode #46: "Le ballet des requins" - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 19:55

lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

Episode #46: "Le ballet des requins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #46: "Le ballet des requins"   Episode #46: "Le ballet des requins" - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 20:23

Comment ça pas de pression ?  lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Episode #46: "Le ballet des requins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #46: "Le ballet des requins"   Episode #46: "Le ballet des requins" - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 20:47

Juste un petit peu, alors.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #46: "Le ballet des requins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #46: "Le ballet des requins"   Episode #46: "Le ballet des requins" - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 11:45

Voici la version VO.

Le texte VF-VOSTFR http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/textes-des-episodes/episode-46-texte-vf-vostfr

Episode détente axée principalement sur la relation entre les personnages principaux et Vénusia plus que jamais amoureuse d'Actarus.

1/ Alcor reçoit personnellement une invitation au nouveau parc Marina, situé au Yatsuhara. Vénusia s'en étonne mais il lui rappelle qu'il est célèbre (n'oublions pas qu'il était pilote de Mazinger Z avant de se faire discret)

   
Citation :
Vénusia. (En lisant la lettre.) Hmmm... Ah oui, ça vient du parc Marina. Je me demande bien pourquoi tu es invité et pas nous. / Le Marineland de Yatsuhara… Pourquoi es-tu le seul à avoir été invité ?

   Alcor. Ah ! Nous pouvons y aller tous les trois si vous voulez. Je vous présenterai comme mes assistants. / Parce que je suis connu, bien sûr. Daisuke, allons-y tous ensemble.

2/ Le dialogue qui suit, pour celles (ou ceux mais je suis sûre qu'ils sont plus rares) qui cherchent une amourette entre Actarus et Vénusia, est assez ambigu tant en VF quand VO

   
Citation :
Actarus. Ne t’inquiète pas, je resterai ici, mais toi, vas-y, si tu veux, Vénusia. / Ça ira, je vais rester ici. Allez-y l'esprit tranquille.

=> Là c'est en VF. Actarus donne l'autorisation à Vé d'y aller.

   
Citation :
Vénusia. (À Alcor.) Tu iras tout seul. Si Actarus reste au centre, je reste aussi. / Si Daisuke n'y va pas, je reste.
=> Profiter du temps ensemble.

   
Citation :
Alcor. Ça va, c’est pas la peine de te fâcher, reste avec ton héros, seulement, je vais avoir l’air fin moi tout seul. / Attends, mais vous êtes mariés, ou quoi ? Allez, viens avec moi.

=> Que pouvons-nous entendre et comprendre en VO ? Comme un fait accompli (aucun des deux protagonistes ne réagissent à ce mot), si elle va avec Alcor, trahirait-elle Actarus ?

   
Citation :
Procyon. Qu’est-ce qu’il y a qui ne va pas encore ? Y aurait-il de la zizanie dans l’escadrille ? / Qu'y a-t-il, Kôji ? Pourquoi embêtes-tu Hikaru ?

=> Cet épisode est un prologue à l'épisode suivant. Kôji cherche la compagnie de Vénusia.

3/ Oui, les femmes ont parfois tendance à changer d'avis assez rapidement. C'est ce qui fait leur charme, non ?

   
Citation :
Vénusia. (En lisant l’invitation.) Il paraît que le ballet des requins va être très drôle, j’ai bien envie de le voir. / J'y vais ! Il y a un spectacle de requins. Ça a l'air amusant.

   Alcor. Décidément, les filles ne savent pas ce qu’elles veulent. Fais ce que tu veux. / Tu disais à l'instant que tu n'irais pas. Je ne veux rien savoir.

4/ Elle y tient

   
Citation :
Vénusia. Alors, dans ce cas-là, Actarus peut venir aussi. / Dans ce cas, Daisuke aussi peut venir.

5/ Procyon comprend sa déception. Il connait ses sentiments pour avoir déjà été témoin plusieurs fois de sa souffrance face à ce que vivait Actarus.

   
Citation :
Procyon. Ne soit pas déçue, Vénusia, profites-en pour te distraire un peu. Tu n’en a pas si souvent l’occasion. / Ne sois pas si déçue. L'occasion est rare, alors ne te prive pas d'y aller.

6/ Visiblement, si Actarus les accompagne, la présence de Riguel et Mizar semble optionnelle. Que pouvons-nous imaginer ? Dans mon esprit tordu, plein de choses vu que j'estime un changement subtile et rapproché de nos deux comparses depuis l'épisode 37. Mais c'est peut-être simplement l'aura du Prince qui amène une confiance dans le comportement qu'ils pourraient avoir. Et elle a bien compris le jeu de Kôji.

   
Citation :
Vénusia. Mais voyons, Alcor, tu n’y penses pas. Jamais mon père ne me laissera sortir seule avec toi. Si nous y allons, il faudra emmener papa et Mizar, c’est sûr. / Sacré Kôji. Désolée, mais si je viens, mon père et Gorô me suivront sûrement.

7/ Scène hilarante où le père agit comme un enfant.

   
Citation :
Riguel. Et pourquoi pas ? Mais qu’est-ce que tu as à redire à ces vêtements. Moi je me trouve d’une rare élégance. Regardez ! / Evidemment. Où est le problème ? Ne suis-je pas superbe ? Regarde un peu ça.

8/ Et où Vénusia agit comme il l'a fait dans l'ép 37.

   
Citation :
Vénusia. (En lui lançant quelque chose à la tête.) Tais-toi ! Oh ! Si tu crois que je vais sortir avec un père habillé en singe. / Tu as beau être mon père, tu vas vite me corriger ça.
   (…)
   Riguel. Cachez votre enthousiasme, hein ! / On dirait que non, c'est non.

9/ Oh la belle faute de grammaire. Et après, on comprendra que les enfants ont dû mal à abandonner le conditionnel avec le si

   
Citation :
Riguel. Si j’aurais su, j’aurais pas venu. C’est pas une vie. / En fait… Je ne suis pas de taille.

10/ L'art du vocabualire goldorakien (ou riguelien ?)

   
Citation :
Riguel. Mon petit, est-il vrai qu’on peut manger à s’en faire éclater la sous ventrière ? / Dites-moi, l'invitation dit qu'on peut manger à volonté. C'est vrai ?

11/ En gros, si Actarus était venu avec eux, ils auraient gagné ½ heure… quoiqu'en dise Procyon. Parce que y aller en moto pour ensuite revenir avec Goldorak, ils perdent une heure, non que dis-je une heure et demi (soit 2 allers et un retour). S'il avait déjà été sur place, ils auraient peut-être pu sortir Alcor bien plus rapidement.

 
Citation :
Procyon. C’est à devenir fou. Actarus, tu as eu raison de rester ici. Alcor et tous les invités de Marina sont menacés, tu devrais aller remettre un peu d’ordre là-bas. / Ah bon ? C'est problématique. Daisuke, pars tout de suite. Il faut sauver Kôji et évacuer les gens avant qu'ils passent à l'action. Compris ?

12/ Un rhume d'estomac ?

 
Citation :
Mizar. Arrête-toi ou tu vas attraper un rhume d’estomac. / A trop manger, tu vas avoir mal au ventre.

13/ Un proverbe japonais pour un français

   
Citation :
Riguel. Du calme, fillette, tout vient à point à qui sait attendre. Eh ! Attention... Vénusia regarde discrètement par là. / Ne t'impatiente pas. Comme on dit : "Ouvrage hâté, ouvrage gâté." Hikaru, regarde discrètement à ma droite.

14/ Même prisonnier, Alcor aime bien fanfaronner

 
Citation :
Alcor. Ah ! Une vedette aussi stupide que ses prédécesseurs. Laissez-le moi et je me fais fort de l’éliminer. / Quoi, un puissant Monstronef ? Vos Monstronefs, on les détruit les doigts dans le nez.

15/ Une phrase de non-sens en VF. Vénusia doute de pouvoir piloter Alcorak alors qu'elle l'a déjà fait plusieurs fois et avant Vénusiak, elle a dû le piloter en plus des deux qu'on a vus. Elle est ennuyée car du coup, elle ne pourra pas participer au combat.

   
Citation :
Alcor. Vénusia, rentre au centre avec Actarus et ramène-moi Alcorak. / Hikaru, tu veux bien m'amener mon Double Spazer ?

   Vénusia. Hein ? Te ramener Alcorak ? Oh ! Tu crois que je saurai le piloter ? / Hein, ton Double Spazer ? Ça m'ennuie, mais OK.

16/ Et la discussion du début reprend. La séduction de Kôji n'a pas fonctionné.

   
Citation :
Alcor. Maintenant que le parc Marina est nettoyé, j’espère que nous pourrons y retourner. / Hikaru, la prochaine fois, on se fera un vrai Marineland tous les deux.

   Vénusia. Oui, mais je tiens à ce qu’Actarus vienne, au cas où on te rappellerait au téléphone. / Pas toute seule avec toi. Seulement si Daisuke nous accompagne.

   Alcor. (En faisant la grimace.) Très drôle...
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Episode #46: "Le ballet des requins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #46: "Le ballet des requins"   Episode #46: "Le ballet des requins" - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 15:04

Merci Homnorak! Analyse brillante comme toujours!
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Episode #46: "Le ballet des requins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #46: "Le ballet des requins"   Episode #46: "Le ballet des requins" - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 15:13

merci homnorak  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #46: "Le ballet des requins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #46: "Le ballet des requins"   Episode #46: "Le ballet des requins" - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 15:39

Oscar1965 a écrit:
Merci Homnorak! Analyse brillante comme toujours!

analyse surtout très subjective vu que je recherche surtout les interactions entre les personnages  Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Episode #46: "Le ballet des requins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #46: "Le ballet des requins"   Episode #46: "Le ballet des requins" - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 17:40

homnorak a écrit:
analyse surtout très subjective vu que je recherche surtout les interactions entre les personnages  Very Happy Very Happy Very Happy 

Oui, mais c'est aussi cela qui nous interesse, merci Homnorak.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Episode #46: "Le ballet des requins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #46: "Le ballet des requins"   Episode #46: "Le ballet des requins" - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 17:53

En plus, c'est l'épisode parfait pour ce début d'été! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #46: "Le ballet des requins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #46: "Le ballet des requins"   Episode #46: "Le ballet des requins" - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 19:25

Merci homnorak !  cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

Episode #46: "Le ballet des requins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #46: "Le ballet des requins"   Episode #46: "Le ballet des requins" - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 22:40

Oui merci beaucoup Homnorak pour cette analyse très précise !! sunny sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode #46: "Le ballet des requins" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #46: "Le ballet des requins"   Episode #46: "Le ballet des requins" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode #46: "Le ballet des requins"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Épisode # 71 : "Le meilleur ami"
» Episode #41 : "Le baptême du feu"
» Episode #59 : "Le Commando"
» Episode #60: "Les rats"
» Episode #67 : "Opération plongée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Guide et critique des épisodes-
Sauter vers: