Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Aller en bas 
+9
Oscar1965
hikaru
homnorak
kactarus
Gurendaizä
joe7
kimi_san
anterak 08
UFO
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 16:30

Une collaboration volontaire ou forcée ? Je pencherais pour la deuxième.... Crying or Very sad 

Citation :
Quant à l'alliage Gren, je ne répondrai même pas...

Selon toi, il n'existe pas alors ?  pale Remarque, dans la série, cela n'est jamais évoqué !
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 16:37

là, on peut deviner ce que l'on veut pour la collaboration Wink
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 16:38

homnorak a écrit:
ah je n'ai pas dit qu'il voulait s'en emparer et qu'il n'en était pas constructeur...

Ma conviction c'est que c'est une collaboration entre les scientifiques des deux planètes : lui apporte les matériaux qu'il récupère à épuiser le sol des planètes, satellites conquis mais les plans sont euphoriens ce qui fait qu'il ne les a jamais eu pour le reproduire.

Je vois où tu veux en venir!

Si je te comprend bien, ton argument est que puisque Véga n'a pu produire un autre Goldorak, c'est parce que les technologies Euphoriennes lui sont restées ignorées. Donc forcément la construction est une collaboration entre les deux peuples avant la guerre.

Il me semble que, alors malgré nos divergences, tu favorises donc toi aussi l'E2 par rapport à l'E49 et Goldorak, même s'il a été peut-être été fait à l'image d'une divinité locale, n'est pas un produit d'Euphor.

Pour répondre à Gurendaïza, je préfère penser, si la construction de Goldorak a été faite avant la guerre, que les Véghiens ont absorbé les technologies euphoriennes lors d'échanges scientifiques et ont construit Goldorak en secret (Voir mon "la construction de Goldorak" dans la section fan fiction). Si c'est après, il est évident que c'est une collaboration forcée.

La raison pour laquelle un deuxième exemplaire n'a pas été produit peut très bien se justifier tout en sachant que Véga peut reproduire la machine telle qu'elle fut construite la première fois.


"Gren", qui a son charme mais qui pourrait aussi s'appeler gloup-gloup, n'est en effet qu'un nom donné bien après la série (15 ans minimum) à l'alliage dont est fait le robot.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 17:33

Citation :
La raison pour laquelle un deuxième exemplaire n'a pas été produit peut très bien se justifier tout en sachant que Véga peut reproduire la machine telle qu'elle fut construite la première fois.

Pourquoi il ne l'a pas fait pour l'épisode le sosie ? Ce n'était qu'une image !

Citation :
"Gren", qui a son charme mais qui pourrait aussi s'appeler gloup-gloup, n'est en effet qu'un nom donné bien après la série (15 ans minimum) à l'alliage dont est fait le robot.

Sur ce point je ne peux pas te démentir, je n'en ai entendu parler que lorsque je suis revenue à Goldorak par le biais d'internet ! Donc le nom de "Grendizer" ne veut rien dire si je comprends bien !  pale 

Citation :
Pour répondre à Gurendaïza, je préfère penser, si la construction de Goldorak a été faite avant la guerre, que les Véghiens ont absorbé les technologies euphoriennes lors d'échanges scientifiques

Tu veux dire qu'avant la guerre, les deux peuples étaient alliés ?

Bon, je vois que vous avez de bons arguments tous les deux ! Je me rends !  pale  lol! De toutes façons autrefois c'est comme étant un robot d'origine veghienne que nous l'avons connu et cela ne m'a pas choquée à l'époque !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 17:39

Citation :
parce que les technologies Euphoriennes lui sont restées ignorées.
Citation :
n'est pas un produit d'Euphor.

Si on part du principe que c'est made in France parce que la dernière étiquette a été posée sur le sol français alors oui, on peut dire que Goldorak est un made in Vega Wink même si la conception "ingénierie" est euphorienne.

Pour Grendizer, Dizer = devrait plus ou moins dire Robot ou c'est le nom de Goldorak vu qu'A appuie sur ce terme quand il s'autolargue.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 19:39

En tout cas, cette énigme m'a davantage intéressée que celle du double demi-tour du siège d'Actarus !  Wink lol! 
Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 19:55

Gurendaizä a écrit:

Pourquoi il ne l'a pas fait pour l'épisode le sosie ? Ce n'était qu'une image !

Sur ce point je ne peux pas te démentir, je n'en ai entendu parler que lorsque je suis revenue à Goldorak par le biais d'internet ! Donc le nom de "Grendizer" ne veut rien dire si je comprends bien !  pale 


Tu veux dire qu'avant la guerre, les deux peuples étaient alliés ? 

1/Sans doute parce que justement il ne peut ou ne veut pas reproduire un Goldorak2. Tout auteur de fan fiction trouvera une raison acceptable à ça.
L'objectif, dans cet épisode, est de de discréditer Actarus aux yeux des terriens, un monstrogoth ayant l'apparence de Goldo suffit donc, surtout si la construction d'un Goldorak2 coute le prix de 10 ou 20 golgoths. Mon opinion est qu'à ce stade de la série, les gens de la Lune, après la mort de Stykadès, n'ont plus les moyens financiers et techniques de le reproduire, même si nous sommes sous une dictature (Sous Hitler, les ouvriers qui ont construits les chambres à gaz d'Auschwitz se sont mis en grève pour avoir leur vacances de Noël et les SS ont cédés).

2/Oui le Gren n'est qu'une invention ultérieure, admissible car elle ne contredit en rien la série, mais elle n'est pas "canon".

3/Alliés je n'irai pas jusque là mais tout au moins en paix, donc avec des échanges diplomatiques, politiques, financiers et culturels.
Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 19:57

homnorak a écrit:
Si on part du principe que c'est made in France parce que la dernière étiquette a été posée sur le sol français alors oui, on peut dire que Goldorak est un made in Vega Wink même si la conception "ingénierie" est euphorienne.

donc pour toi le pont de la rivière Kwaï est une réalisation Américano-britannique et le camp d'Auschwitz-Birkenau une réalisation russe?
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 20:29

Pourquoi, c'est eux qui les ont construits ?

Je ne me suis jamais posé la question à ce niveau là et on ne parle pas d'un objet mobile. La statue de la Liberté est de construction française pas américaine par ex.

Airbus était bien français, non ? Puis, il a été mis en consortium et il est utilisé par plusieurs compagnies.

Enfin, bon, je reste sur mes convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 20:43

Pour répondre à ta question oui.

Oh je me doutais bien que tu allais rester sur tes convictions.

La mobilité de l'objet n'est pas un facteur.

Pour la statue de la Liberté, c'est un bien américain car elle a été voulue, commandée et payée par les USA. La nationalité de son constructeur n'intéresse que nous Français qui pourtant la reconnaissons entièrement comme un symbole des states.

Pour Airbus, tu parles d'un produit de grande consommation, pas d'un exemplaire unique.
Et je t'assure que quand une compagnie américaine achète ses avions, il y a un tollé chez les nationalistes que ce constructeur européen ait été préféré au Boeing local.


Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 21:10

pour la statue, je pensais qu'elle avait été offerte

"Elle fut construite en France et offerte par le peuple français, en signe d'amitié entre les deux nations, pour célébrer le centenaire de la Déclaration d'indépendance américaine."
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 21:28

homnorak a écrit:
pour la statue, je pensais qu'elle avait été offerte

"Elle fut construite en France et offerte par le peuple français, en signe d'amitié entre les deux nations, pour célébrer le centenaire de la Déclaration d'indépendance américaine."

Oui tiens bien sur... Je l'ai cru aussi pendant longtemps, mais la vérité est toute autre. C'est une des nombreuses petites histoires de la Grande Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 0:33

Je le pensais aussi que la statue avait été offerte ! Comme quoi, il ne faut pas toujours croire à tout ce qu'on raconte  !!!!  

Pour en revenir à Goldorak, je reconnais que j'ai été un peu déçue quand j'ai vu l'épisode 2 en VO, après ce que j'avais lu ici ou là sur ses origines sur internet ! Je pensais qu'il était une création fleedienne et qu'il avait été volé par Véga, donc quand j'ai entendu que c'était Véga qui l'avait fait construire, finalement la VO n'était pas si éloignée que cela de la VF !  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 22:49

Dans l'épisode 68 "La grande douleur", Horos semble suggérer que l’imprudence de ses habitants a facilité la conquète d’Euphor. Qu'Est-ce que cela vous inspire?
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 22:55

Peux-tu nous mettre les paroles d'Horos qui te laisse supposer cela ? Cela nous aidera peut-être, stp. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 23:07

ben quand il engueule Sirius il lui :

Garde tes excuses!

Je t'ai surestimé, toi, le prisonnier de guerre de Fleed.

Fleed a été anéantie à cause de votre imprudence.

vous êtes de misérables perdants!
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 23:25

Est-ce que cela pourrait être "impudence"? J'avoue que je n'ai pas revu l'ép. depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 23:27

Peut-être veut-il dire que les dirigeants euphoriens ont pris pour argent comptant (du moins en apparence) ce que le Grand Stratéguerre leur dit, en espérant pouvoir éviter la guerre, alors que celui-ci est fourbe et manipule tout le monde pour arriver à ses fins. scratch

Et que le soit disant mariage entre Actarus et Végalia fait parti de ces choses dont il se sert pour amadouer les euphoriens et leur faire croire à une possible paix. scratch
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 23:30

Imprudence...manque de clairvoyance, trop de confiance envers Véga. Peut-être les gens d'Euphor, pacifiques, n'ont-ils pas "vu venir" la traîtrise de Véga (le mariage arrangé d'A. et de V. par ex, dont les dirigeants d'Euphor n'ont pas vu qu'il était sans doute une ruse pour les endormir ?)
Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 0:34

donc si l'on suis ta voie, Le mariage est toujours d'actualité lorsque Véga déclenche son agression. C'est donc qu'Actarus et Végalia se voient encore fréquemment, telle est ma conviction.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 0:57

Fleed était peut être une planète à la technologie avancée mais qui n'a pas vu venir la guerre et ne s'est pas assez protégée en ce sens ?

Je remarque que si je raisonne ainsi, cela met à mal la théorie selon laquelle Grendizer serait le dieu protecteur de la planète.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 1:02

La trahison, on s'y fait toujours prendre. qu'on soit un bourricot ou un génie...

Dans ma fanfic, le roi d'Euphor, sent bien qu'il y a une possibilité pour que Véga l''entourloupe avec ce mariage. Mais il désire tellement la paix qu'il tente sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 7:45

vilak a écrit:
Dans ma fanfic, le roi d'Euphor, sent bien qu'il y a une possibilité pour que Véga l''entourloupe avec ce mariage. Mais il désire tellement la paix qu'il tente sa chance.

C'est aussi mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 8:14

vilak a écrit:
donc si l'on suis ta voie, Le mariage est toujours d'actualité lorsque Véga déclenche son agression. C'est donc qu'Actarus et Végalia se voient encore fréquemment, telle est ma conviction.

Pourquoi se verraient-ils régulièrement ? Leurs planètes ne sont pas si proches que ça et si c'est un mariage arrangé, il n'y a pas de raison qu'ils se rencontrent plus souvent.

Actarus dit en VF "s'il n'y avait pas eu cette guerre, V et moi serions mariés". Quelle est la phrase en VO ?

Donc soit la mariage était en effet encore d'actualité lors de l'invasion soit il a été cassé et peut-être a-t-il été un des mobiles "officiels" de l'invasion
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 12:13

Le mariage a été imaginé par Véga afin que le roi d'Euphor croie réellement que ce geste allait empêcher la guerre et maintenir la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duke Fleed: Son Passé Refoulé
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» duke fleed became different why?
» duke fleed's images
» Le dieu Fleed
» Duke Fleed and Goro makiba
» Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: