Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Aller en bas 
+9
Oscar1965
hikaru
homnorak
kactarus
Gurendaizä
joe7
kimi_san
anterak 08
UFO
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 14:20

Comme Homnorak je pense que cette remarque parle avant tout de ce qui vient de se passer, mais effectivement on peut aussi imaginer qu'il a déjà tenté sa chance auparavant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 14:25

Ben moi ce qui me fait penser qu'il parle d'un souvenir, c'est que sa tentative de séduction de l'instant n'en est pas une, c'est plutôt un accueil pompeux et balourd.

S'il pensait lui faire chavirer le cœur ainsi, c'est qu'il est juste un gros naze, pas besoin d'Actarus dans le coeur de la jeune fille pour qu'il se prenne un râteau.
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 14:31

Point de vue logique et qui peut s'intégrer en effet.

C'est pour ça que pour les 3 mois, il faudrait reprendre la phrase de la VO et voir comment on peut l’interpréter en 2e niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 20:54

homnorak a écrit:
C'est pour ça que pour les 3 mois, il faudrait reprendre la phrase de la VO et voir comment on peut l’interpréter en 2e niveau.

C'est justement le problème...
En Français trois mois c'est trois mois.
Mais d'après ce que j'ai pu lire la langue japonaise est très subtile et sujette à interprétation selon le ton.
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 21:24

Même pour les notions de temps ?
On n'est pas sorti de l'auberge alors.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 21:32

homnorak a écrit:
Même pour les notions de temps ?
On n'est pas sorti de l'auberge alors.

Va savoir...
J'aimerai avoir confiance en la traduction des DVD, mais qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Stikadès




Messages : 36
Date d'inscription : 03/12/2013

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 16:01

Très interessante discussion.

Pour moi Grendizer est soit une création purement Fleedienne donc à l'image du Dieu Protecteur de Fleed soit issue d'une coopération Véga-Fleed.

On sait que Végalia et Actarus ne se sont pas vus depuis 8 ans ce qui confirme des discussions de l'ancien Forum indiquant que la Guerre contre Euphor a duré plusieurs années.

Actarus connait les coup bas de Véga comme l'encéphalopulseur de l'épisode 16 ou le Végakron de l'épisode 18 rassurant Koji/Alcor qu'après 24 h les effets disparaissent. Peut-être qu'Actarus et Grendizer ont été capturés par traitrise. Cela me rappelle Terminator lorsque le Héros se souvient que les chiens repairent les Terminators. Actarus a donc une grande expérience des méthodes de Véga et des moyens employés.

A la fin de l'épisode 1 dans la bande annonce du 2 il est dit que Véga ayant besoin de Grendizer pour conquérir l'Univers attaqua Fleed donc Grendizer est bien Fleedien cela contredit le 2 mais pas l'ép25 ou 49 ou même le Manga ou Grendizer est fleedien.

Pour confirmer que la Guerre sur Fleed a duré plusieurs années, il y a le dégout pour Grendizer dans l'épisode 1 et le refus de piloter cette chose. Il est bouleversé et c'est pas la destruction de quelques navettes en fuyant Fleed qui l'ont mis dans cet état.

Je pense qu'il y a deux possibilités :

1. L'attaque de Blue Angel a bouleversé les familles Royales de la " Nébuleuse Véga ou Galaxie " et que deux camps se sont opposés en même temps qu'il y a eu des indécis et que des missions diplomatiques des 2 camps se sont mobilisés pour rallier les hésitants mais il est possible que des planètes isolées aient été conquises dans une Blitzkrieg.

Que 2 camps se sont affrontés est prouvé par l'épisode 29 ou 2 mondes s'affrontent. Celui D'Haruk/Atlas allié de Véga ou pas est attaqué sans pitié mais contre-attaque grâce à des pigeons cybernétiques ( voir les séquences du passé à la fin) mais les engins sont originaux et néanmoins les attaquants ont une étoile sous leurs vaisseaux montrant que peut-être ils font partie des " Forces Alliées de Véga ". Dans ce cas après leur défaite ils ont été intégrés à l'Empire de Véga.

Euphor a peut-être mené la Résistance et commencé à construire Grendizer et Végalia a été envoyé pour tromper la vigilance des Fleediens.

2. Euphor a bien construit Grendizer et est devenu un allié de Véga. Pour la Guerre de Véga, Euphor a été mis à contribution et Actarus avec Goldorak a participé à la destruction de villes/planètes ennemies d'où le mal être d'Actarus de repiloter cette machine. Les parents d'Actarus voyant leur fils bouleversé et anéanti décident de se retirer de l'alliance, Véga décide de faire un exemple et envoie sa fille pour tromper leur vigilance.
Cela me rappelle Vercingétorix, Prince Arverne et qui combattit avec César contre d'autres Gaulois mais dégouté par la violence des romains il organisa la résistance en 52. La vengeance de César sera terrible et ne pardonnera pas. On voit bien que Véga a une dent contre Actarus et qu'il ne pardonne pas quelquechose.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:17

Citation :
A la fin de l'épisode 1 dans la bande annonce du 2 il est dit que Véga ayant besoin de Grendizer pour conquérir l'Univers attaqua Fleed donc Grendizer est bien Fleedien cela contredit le 2 mais pas l'ép25 ou 49 ou même le Manga ou Grendizer est fleedien.

Citation :
"...Un jour, le Grand Stratéguerre, désireux de régner sur la nébuleuse, envoya ses forces attaquer Fleed. Des millions d'innocents furent exterminés. Ma verte planète fut ravagée. Et dans le palais royal en flammes, périrent mon père et ma mère.

- Leur monde connu une fin tragique. Véga utilisa ensuite la technologie très avancée de Fleed pour faire construire un engin de mort. C'était Grendizer..."


Selon l'épisode 2, Grendizer aurait été construit après la conquête d'Euphor contredisant effectivement l'épisode 49 où il est présenté comme le dieu protecteur de Fleed. Dans l'épisode 2, il y a tout de même une ambiguité, lorsque Umon dit que Véga fait construire un engin de mort, et non Véga construit un engin de mort ! Si on suit cette hypothèse, Grendizer aurait-il été construit par des esclaves fleediens, dont Duke, et à l'image de leur divinité ?

Citation :
Euphor a bien construit Grendizer et est devenu un allié de Véga. Pour la Guerre de Véga, Euphor a été mis à contribution et Actarus avec Goldorak a participé à la destruction de villes/planètes ennemies d'où le mal être d'Actarus de repiloter cette machine.

Je n'avais jamais pensé à cette hypothèse selon laquelle Daisuke aurait lui même participé à la destruction, mais je trouve cette idée intéressante ce qui expliquerait pourquoi il ne voulait plus monter à bord de Grendizer.
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 20:16

Gurendaizä a écrit:
Citation :
Euphor a bien construit Grendizer et est devenu un allié de Véga. Pour la Guerre de Véga, Euphor a été mis à contribution et Actarus avec Goldorak a participé à la destruction de villes/planètes ennemies d'où le mal être d'Actarus de repiloter cette machine.

Je n'avais jamais pensé à cette hypothèse selon laquelle Daisuke aurait lui même participé à la destruction, mais je trouve cette idée intéressante ce qui expliquerait pourquoi il ne voulait plus monter à bord de Grendizer.

C'est vrai que c'est une hypothèse que personne n'a encore suggérée.  cheers

Il est possible en effet que dans un premier temps, Euphor et Véga est été alliée, d'où le projet de mariage, et qu'en pensant aider Véga, Actarus est participé à anéantir d'autres planètes.

Mais que devant les horreurs qu'il a vu au cours de ces attaques, il est demandé à son père de rompre cette alliance. Ce qui bien sûr, n'a pas plu au Grand Stratéguerre, qui a retourner son armée contre Euphor.

Grrr...!!! Encore une hypothèse de plus. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 20:36

Oui, et une hypothèse des plus troublantes... pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 21:32

Quoique j'ai du mal à croire que Actarus ait participé à cette destruction, sauf s'il a été contraint, je ne le vois pas autrement... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 22:28

Véga peut très bien avoir fait croire que les habitants d'une planète le menaçait et par le jeu des alliances, demander à Euphor, donc à Actarus de l'aider pour effectuer des attaques contre cette planète. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stikadès




Messages : 36
Date d'inscription : 03/12/2013

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 23:07

" Quoique j'ai du mal à croire que Actarus ait participé à cette destruction, sauf s'il a été contraint, je ne le vois pas autrement.."

Pas la destruction d'Euphor mais une autre planète et a pu être choqué par les méthodes de Véga.

Mais ma version principale c'est que 8 ans auparavant Végalia a été envoyée un certain temps sur Euphor et que les Euphoriens ont peut-être demandé de l'aide à Véga pour terminer/construire Grendizer et que ce robot a été convoité par Véga très vite.
Ensuite Véga commence sa guerre de conquète peut-être au début sans robots car la seule attaque de robot dans les destructions de planètes est celle d'un robot de type Gilu-Gilu/Golgoth 1 sur Euphor.

Je pense que Végalia est resté jusqu'à l'attaque surprise de Véga et a trompé indirectement les Euphoriens.
Dans sa cour de Demoiselles d'honneur et Gardes du Corps Shineitai (hommes et femmes) certains ont dû avoir mission de repérer les sites de Radar ainsi que les progrès de la construction de Grendizer puis ils ont dû avoir pour mission la destruction de ces radars et l'évacuation de la Princesse Végalia.
Ensuite Euphor a été attaquée par surprise et la guerre a duré 1 ou 2 voir 3 ans et a connu divers fortune, dans l'ep 7 ce sont les Shineitai (gardes qui ont fini le travail) et Barados dans le Manga malheureusement absent dans le dessin animé.

Dans cette guerre on sait juste qu'il y a eu l'attaque de la Capitale ou Actarus voit pour la dernière fois Aphélie. Puis Actarus connait le Végatron (ep18)et ses effets, la barette dans les cheveux (ep16) le lavage de cerveau (ep15) et indique ep 20 que rien n'est impossible technologiquement pour Véga=> Donc les Euphoriens ont subi ou expérimenté toute la duperie de Véga.
Puis on sait que Actarus est capturé, que Véga et ses Généraux contemplent Grendizer ep 2 comme leur prise de guerre et certainement objet de convoitise. Dommage que l'autre Général n'est pas apparu dans le DA, personnellement je pense que c'est le Dark Vador de Véga chargé de surveiller l'Empire et les planètes occupées à la tête d'après la Mazinger Bible de 50000 Enbajus et 8 millions de soldats. Ce Général a l'air plus vieux que Gandal et donc a plus de responsabilités...ou alors Actarus l'a tué en s'échappant ou Véga l'a envoyé sur Red Ghost/Akereb pour avoir laissé Actarus s'échappé.
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 0:14

J'ai du mal à croire qu'Actarus est pu d'une manière ou d'une autre participer à des combats volontairement.
Mais l'hypothèse de Stykades est tout à fait intéressante.

Par rapport aux connaissances des armes de Vega, il faut rappeler aussi l'épisode des rats qui a été utilisé sur Euphor pendant la conquête. Ce qui peut faire penser en effet que l'attaque n'a pas pu avoir lieu en une journée comme les premiers épisodes peuvent nous y faire penser (et pour quoi j'y ai cru assez longtemps)

Ce qui est marrant dans ces hypothèses c'est qu'on peut les recouper avec toutes les fanfic qui parlent de cette époque. L'une ou l'autre idée a été mis par écrit par auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 1:25

Citation :
" Quoique j'ai du mal à croire que Actarus ait participé à cette destruction, sauf s'il a été contraint, je ne le vois pas autrement.."

A moins que les hommes de Véga lui aient fait subir un lavage de cerveau après sa capture et il aurait donc participé à la guerre aux côtés de Véga, mais un choc l'aurait ramené à la réalité et il se serait rendu compte de ce que le robot était capable de faire.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Stikadès




Messages : 36
Date d'inscription : 03/12/2013

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 8:50

" Par rapport aux connaissances des armes de Vega, il faut rappeler aussi l'épisode des rats qui a été utilisé sur Euphor pendant la conquête. Ce qui peut faire penser en effet que l'attaque n'a pas pu avoir lieu en une journée comme les premiers épisodes peuvent nous y faire penser (et pour quoi j'y ai cru assez longtemps)"

Oui des animaux ont été utilisés, on l'a appris récemment. Moi aussi j'ai cru longtemps que Euphor avait connu comme Troie une nuit sanglante ce qui n'est pas le cas.

La VO permet de reconstruire pas mal de choses qui était impossible avant grâce a tous ces petits détails que l'on apprend.
La VO, c'est vraiment ce qui a de mieux, jeu des acteurs fantastiques et des explications plus logiques sur plein de choses.
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 9:55

Stikadès a écrit:
La VO permet de reconstruire pas mal de choses qui était impossible avant grâce a tous ces petits détails que l'on apprend.

Tu as tout à fait raison. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 10:24

j'ai commencer a la regarder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 12:49

Super !!!! Moi cela fait la deuxième fois que je le regarde en VO, j'en suis au 52  !!!!! (j'ai arrêté de le regarder en VO quand j'ai su qu'il allait revenir à la télé!! Wink)


Dernière édition par Gurendaizä le Dim 2 Nov 2014 - 12:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 12:50

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stikadès




Messages : 36
Date d'inscription : 03/12/2013

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 13:05

Cela me rappelle que le 51 n'a pas une explication vaseuse et incompréhensible sur ce qui se passe comme dans la VF mais qu'il y a une Pollution Végatronienne que n'importe quel enfant peut comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 13:17

Tu veux dire l'histoire du "trou noir" et de l'"étoile noire, une étoile qui s'effondre" dans la VF ?
Revenir en haut Aller en bas
Stikadès




Messages : 36
Date d'inscription : 03/12/2013

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 13:27

Oui c'est cela tout est simple dans la VO ou mieux expliqué.
J'ai eu pas mal d'explications sur les questions que je me posais depuis longtemps.

Par exemple dans le 37 on a un super brouillage Radar de Horos et Argoli nous dit comme ça que toute une escadrille vient de rentrer dans l'atmosphère, en fait dans la VO après constatation du Brouillage, Procyon demande de se caler sur le nouveau canal crée par Actarus...et cela marche.

L'épisode 69 Tel père tel fils est le plus poignant car c'est plus dur encore pour Horos et on comprend plus son désespoir.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 13:49

Citation :
Par exemple dans le 37 on a un super brouillage Radar de Horos et Argoli nous dit comme ça que toute une escadrille vient de rentrer dans l'atmosphère,

Oui c'est vrai que je me le suis demandé pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 14:54

mois je n'en suis qu'a l'episode 13 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duke Fleed: Son Passé Refoulé
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» duke fleed became different why?
» duke fleed's images
» Le dieu Fleed
» Duke Fleed and Goro makiba
» Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: