Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?!

Aller en bas 
+4
hikaru
juliett_009
Oscar1965
UFO
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
UFO

UFO


Messages : 170
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54
Localisation : Le Caire-EGYPTE

Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Empty
MessageSujet: Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?!   Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 11:46

Salut tout le monde! Ca fait un bail Smile
Voici une expansion d'une idée discutée il y a longtemps entre moi et Judex et mise sur d'autres forums:

[size=150]Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?![/size]

Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Grendizer206

Enfants, nous regardions avec horreur les flash-backs détaillants la destruction de Fleed et les horribles massacres des civils et de la famille royale de Fleed.

Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! 018xil

Nous pensions alors que ces évenements douloureux qui ont traumatisés notre heros étaient le pire. Mais...que serait-il passé si les choses avaient pris une tournure différente et que le plan du Roi de Fleed avait aboutit: Il réussit à marrier son fils et héritier à la fille du Grand Véga, la princesse Rubyna pour éviter une guerre déstructive avec Véga, une guerre qu'il ne pourra pas gagner:

1-La planete Fleed sera vassal de l'Empire Vegan, faisant partie des "Forces Alliées de Vega" dont nous entendons parler sans cesse (au moins dans la VO et la version arabe fidelè a l'original)

2-Sans guerre, Véga met la main sur la technologie et les savants de Fleed, fabriquant des centaines de machines de guerre semblables a Grendizer

3-Duke Fleed, en gendre du roi Véga , suit ses ordres et conduit en bataille les armées de Vega contre ses ennemis (c bien sur quelconque planète qui refuse la dominion de Véga) y inclut la Terre.Nous sommes donc certains que Kouji kabuto en tant que défenseur de la Terre va se fair tuer -facilement- par les super robots de Véga qu'il conduise son TFO, Mazinger Z ou meme Great Mazinger.

4-Apres des années, le Grand Vega meurt, et Duke Fleed et Rubyna gouvernent l'Empire par une main de fer , l'étendant plus et fondent une dynastie galactique!


Ainsi, dans l'ensemble, la Terre (et le reste de l'univers) doivent remercier le fait que le plan du roi de Fleed a échoué et que Fleed est détruite!

Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Actarusbyrominamarcod39

Alors, qu'en pensez-vous? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Empty
MessageSujet: Re: Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?!   Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 12:33

Bonjour UFO!

Cette vision des choses postule qu'Actarus, en épousant Végalia serait devenu quelqu'un d'autre. Le prince que nous connaissons aime la vie et défend la liberté. Même en s'alliant à Véga, il n'aurait pas approuvé ses desseins ni ses méthodes. D'ailleurs, Végalia elle-même, en tant que gouverneur de la planète Ruby n'est pas du tout comme son père. J'ai beaucoup de mal à croire que tel couple aurait pu aider Véga à conquérir la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
UFO

UFO


Messages : 170
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54
Localisation : Le Caire-EGYPTE

Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Empty
MessageSujet: Re: Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?!   Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 12:40

Oscar1965 a écrit:
Bonjour UFO!

Cette vision des choses postule qu'Actarus, en épousant Végalia serait devenu quelqu'un d'autre. Le prince que nous connaissons aime la vie et défend la liberté. Même en s'alliant à Véga, il n'aurait pas approuvé ses desseins ni ses méthodes. D'ailleurs, Végalia elle-même, en tant que gouverneur de la planète Ruby n'est pas du tout comme son père. J'ai beaucoup de mal à croire que tel couple aurait pu aider Véga à conquérir la Terre.
Bonjour Oscar 1965
C'est peut être vrai, mais les alternatives ne sont pas mieux aussi:

LVD a écrit:
Concept intéressant mais ce n'est pas parce que Duke aurait épouse Rubina qu'il en serait devenu un sous-fifre de Vega pour autant. Vu son caractère noble, il aurait très bien se retourner contre son beau-père et le tuer...

UFO a écrit:
C la même idée qu'a eu d'autres fans sur d'autres forums, ca dépend des circonstances, si Rubyna n'est pas dans le coup, même si Duke tue Vega, la guerre va éclater et Fleed serait détruite (trahison donc) , ou bien il sera sous les ordres de Véga pour sauvegarder son peuple, ou il fuira tel un loup solitaire loin , très loin (la Terre).La différence sera que même si Fleed est épargnée, Duke Fleed fera face a des robots super puissants semblables a Grendizer et peut être même piloté par des Fleediens! A la longue, il sera tué (lui et Alcor / Koji)
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Empty
MessageSujet: Re: Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?!   Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 12:56

selon moi, si actarus avait marie Vegalia: Vega aurait quand meme attaque Euphor (le mariage aurait ete une manipulation de Vega pour freiner le prince et la planete a attaquer en retour)...

maintenant c'est a ce demander si Actarus avait fuit quand meme et Vegalia serait devenue "veuve"... Etrangementj, je crois que l'echec de la relation a un role a jouer sur l'opinion de celle-ci..

Je crois quand meme que Vegalia a plus de potentiel que ce que la serie offre... et j'aime mieux Rubina comme prenom...
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
UFO

UFO


Messages : 170
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54
Localisation : Le Caire-EGYPTE

Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Empty
MessageSujet: Re: Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?!   Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 13:06

juliett_009 a écrit:
selon moi, si actarus avait marie Vegalia: Vega aurait quand meme attaque Euphor (le mariage aurait ete une manipulation de Vega pour freiner le prince et la planete a attaquer en retour)...
maintenant c'est a ce demander si Actarus avait fuit quand meme et Vegalia serait devenue "veuve"... Etrangementj, je crois que l'echec de la relation a un role a jouer sur l'opinion de celle-ci..
Je crois quand meme que Vegalia a plus de potentiel que ce que la serie offre... et j'aime mieux Rubina comme prenom...
Pas forcement, car Fleed / Euphor n'avait pas les moyens d'attaquer Vega .Remarque aussi que Fleed n'a jamais eue de choix dans la série, elle a été subitement attaquée et détruite, si Vega avait offert un choix d'alliance ou de destruction, tu trouveras facilement qu'un bon pourcentage de la population (et des nobles) préfèreront l'alliance Smile , et c'est vrai que Rubina est un beau nom Smile
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Empty
MessageSujet: Re: Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?!   Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 14:56

Dans ce cas là, je ne pense pas qu'Actarus aurait obéi aveuglément à Véga, mais qui sait ce qu'il pourrait être contraint à faire pour sauvegarder son peuple et sa planète. scratch
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Empty
MessageSujet: Re: Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?!   Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 15:00

mois je crois qu'avec Vegalia ils auraient plutôt œuvrer pour la paix
Revenir en haut Aller en bas
UFO

UFO


Messages : 170
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54
Localisation : Le Caire-EGYPTE

Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Empty
MessageSujet: Re: Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?!   Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 15:10

hikaru a écrit:
Dans ce cas là, je ne pense pas qu'Actarus aurait obéi aveuglément à Véga, mais qui sait ce qu'il pourrait être contraint à faire pour sauvegarder son peuple et sa planète. scratch
C'est bien ca la réalité, loin des notions romantiques.
anterak 08 a écrit:
mois je crois qu'avec Vegalia ils auraient plutôt œuvrer pour la paix
Comment avec la présence de Vega? Il ne va pas tout de même arrêter ses ambitions pour eux Smile , au pire cas, ils les enverront gouverner une lointaine petite planète sans moyens de lui nuire, il aurait tout gagne.

Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Empty
MessageSujet: Re: Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?!   Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 15:40

je parlais apres la mort de Vega comme tu l'a signale Wink
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Empty
MessageSujet: Re: Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?!   Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 16:45

Pour moi, j'ai de la difficulté à voir cette option (mais on peut imaginer des trucs différents! C'est le fun de l'imagination)...

Peut-être parce que Alcor, Procyon et les autres terriens sont importants dans l'histoire... ET je vois difficilement Actarus tisser des liens aussi fort avec eux sans le trauma qu'il a vécu...

De plus, je suis de ceux qui pense qu'Actarus aurait pu aimer Végalia... mais ses sentiments ne sont pas là à ce moment (oui, les mariages arrangés sont fréquents dans la monarchie... je suis peut-être naïve, mais je souhaite quand même un mariage d'amour...)

Moi, dans la série j'admettrai que les scènes du ranch sont mes préférées...
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Empty
MessageSujet: Re: Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?!   Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 23:10

Quel sujet intéressant.
Avec des si... comme le monde serait différent...

Si Actarus et Vegalia étaient mariés, cela n'aurait changé en rien le comportement de Vega comme il le suggère de lui même à l'épisode 72 (dont je viens de terminer la retranscription). La planète aurait subi un mauvais sort, peut-etre pas la destruction mais l'esclavage comme les autres.

Comment Actarus aurait réagi ? Lui même dit qu'il a changé depuis la destruction de Fleed : parce qu'elle est détruite par Vega et surtout parce que ses parents sont morts à cause d'eux.

Il joue aussi (ou il l'est) la naïveté quand il répond à Vegalia qu'il ne sait pas pourquoi Vega veut qu'elle l'épouse.

A ce moment là, est-il un prince accompli dans le sens noble du terme que l'on voit dans les contes de fées : soucieux du bien être de son peuple et donc son premier défenseur ? ou un jeune homme un peu frivole et qui au fond, bah oui, la politique, je m'en tape, je m'y intéresserai quand je le devrais... soit le plus tard possible.

Au vu du flashback dans le 71 quand il est avec Pollux sur les toits du bâtiment, je pencherai pour la première option.

Donc s'il avait épousé Vegalia, je pense qu'il se serait néanmoins engagé dans la lutte et Vegalia aimant son prince, elle l'aurait suivi abandonnant son père. N'oublions pas qu'elle est gouverneur de Ruby uniquement parce qu'on lui a dit que le Prince était mort. Un coup tordu de son père pour lui faire oublier cet amour de jeunesse... c'est en se fatiguant au travail qu'on oublie ce qui se passe dans la sphère privée. Dès qu'elle apprend que Duke est vivant, elle lâche la bride au peuple et s'encourt pour rejoindre Duke et lui proposer la paix. Elle n'agit ici qu'égoïstement, la paix qu'elle propose est surtout pour vivre avec son prince (bon là j'ai un parti pris... je n'aime vraiment pas le 72 parce que ça chamboule mon couple imaginaire Actarus/Venusia... cette douleur lors de la scène près de la rivière lorsqu'ils se regardent...oups, je digresse).

Maintenant, qu'en est-il de Goldorak ? Est-ce qu'il aurait été suffisamment subtil, rusé pour intégrer les Forces de Vega, être son pilote et le voler ?... Oui... En tant que gendre de Vega, il aurait pu le faire... La naïveté qu'il montre dans le barque aurait pu le lui permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Empty
MessageSujet: Re: Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?!   Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 23:29

Bons arguments! Dans le fond, je crois bien qu'aucune d'entre nous ne peut envisager qu'Actarus se range du côté de Véga en toute connaissance de cause... No
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Empty
MessageSujet: Re: Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?!   Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 23:35

bel argumentaire Homnorak !
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Empty
MessageSujet: Re: Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?!   Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 3:18

je n'adore pas cet episode non plus...

beaucoup de tres bons arguments Homnorak...

Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Empty
MessageSujet: Re: Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?!   Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 3:33

la raison aussi qui me fait douter si notre prince aurait epouse Vegalia: selon moi Il etait amoureux d'une autre a cette epoque...

bien qu'elle abandonne la planete Ruby pour le prince, ily a tellement peu d'infos sur leur relation passee (autre que le mariage arrange)... nous ignorons s' ils se connaissaient reellement bien et autres trucs...
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Empty
MessageSujet: Re: Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?!   Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 8:05

Merci.

J'ai réfléchi à leur relation vu qu'elle a fait l'objet de mon premier texte sur ce forum LOL

Nous ne connaissons vraiment pas l'histoire d'Actarus avant la guerre si ce n'est qu'il a fait ses études avec Pollux, qu'il a certainement aimé Aphélie comme un amour de jeunesse et qu'il devait épouser Vegalia par devoir.

D'ailleurs en VO, il ne dit pas explicitement à Alcor qu'il allait se marier avec elle. Il n'y a que Vega qui en parle et Horos avec la suggestion que c'était une idée du Roi Fleed. Or on sait bien que Vega sait mentir pour enjoliver ce qui l'interesse. C'est très flagrant dans l'épisode 61 (62?) avec Alizée. Il est d'ailleurs horrible dans cet épisode en VO.

Par contre, quand il regarde ces fleurs rouges près de la rivière, c'est quand même l'image de Vegalia qui lui vient à l'esprit. Qu'est-ce qui fait que soudainement il y pense ? Une prémonition ? Après tout, il s'est passé la même chose dans l'épisode précédent où il a rêvé de Pollux et comme par hasard, ce dernier arrive sur la Lune... Ou alors, elle n'a pas quitté son esprit depuis tout ce temps et nous l'apprenons seulement maintenant ?

tiens, ça pourrait être une hypothèse... Le regard qu'il jette à Vénusia comme un regret ou une excuse, le fait qu'elle dépose un bateau de feuille sur l'eau comme pour rendre hommage aux morts... Cela voudrait-il suggérer qu'ils se sont parlés et qu'il a avoué qu'il n'y aurait rien entre eux parce que Végalia est toujours présente dans son esprit ? D'où le fait qu'il était en train de penser à elle à ce moment là parce que la discussion était récente ?

ça ouvre des perspectives de fic mais bon comme j'aime pas la relation entre Actarus et Vegalia... ça ne me plait pas cette hypothèse... pourtant elle pourrait être plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Empty
MessageSujet: Re: Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?!   Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 13:07

je n'aime pas cette relation non plus...

pour moi, si les sentiments d'actarus ne sont pas clairs pur venusia, ils ne le sont pas non plus pour vegalia....Dire que ressembler a une petite fleur rouge ne veut pas dire grand chose... Par contre, Actarus n'est pas du genre a etre inattentione pour les autres...

Elle arrive trop "un cheveux sous la soupe", un peu de nul part... Selon moi un personnage qui change autant l'histoire doit etre amene plutot dans l'histoire... Car je n'ai pas le temps de reellement m'attacher a ce personnage.

d'ailleurs, j'ai de la difficulte a croire meme a ses sentiments a elle!

...Elle n'a pas vu le prince depuis 3-4 ans... elle abandonne ses fonctions sur un coup de tete pour etre avec lui et espere qu'il fasse la meme chose (alors que ce n'ai pas le genre d'actarus de tout laisser tomber par amour)... Ils devaient peut-etre se marier, mais n'ont jamais ete un couple... POur moi ca sonne comme une tocade d'adolescence et idealiser une relation...

Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Empty
MessageSujet: Re: Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?!   Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 14:28

Et encore, dans la vo, il y a 8 ans de séparation.

Je te dis que Vega est pervers (VF/VO)

Citation :
Vega : Je n'avais vraiment pas besoin de ces ennuis supplémentaires. La princesse Vegalia m'en veut d'avoir caché que le Prince d'Euphor était en vie. / Bon sang, il ne manquait plus que ça. Rubina a appris que Duke Fleed était en vie.
Ho : Il fallait se douter qu'elle le découvrirait tôt ou tard. On ne pouvait pas le lui cacher indéfiniment. / On ne pouvait pas le lui cacher indéfiniment. Elle aurait fini par l'apprendre.
Vega : Ce n'est pas qu'elle le sache qui m'inquiète. Je suis certain que Vegalia l'aime toujours / Ce n'est pas ce qui m'inquiète. Le problème, c'est que Rubina l'aime toujours.
Horos : Après tant d'années passées, c'est impossible. / Après 8 ans sans l'avoir vu ?
Vega : Ah que si ! j'ai fait une erreur monumentale en confiant à ma fille la surveillance des planètes conquises. Voilà le résultat. / Absolument. Afin d'endormir la méfiance des fleediens, je leur avais envoyé ma fille, mais ce fut une erreur.
Horos : Il parait que le roi d'Euphor avait conçu le projet de marier son fils et ta fille dans l'espoir de maintenir la paix dans toutes les galaxies. C'est exact ? / Le roi Fleed voyait dans ce mariage princier une garantie de paix entre nos deux planètes.

Et Actarus ne l'a jamais comparé à une fleur rouge seulement qu'elle est "aussi belle que ces fleurs".
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Empty
MessageSujet: Re: Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?!   Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 14:43

Et Végalia/Rubyna était-elle sincère en proposant à Actarus d'aller s'installer sur la planète Euphor avec lui ? Je tergiverse là dessus !

De l'autre côte si elle a vraiment aimé le prince, est-ce qu'elle ne peut vraiment pas éprouver de l'amour pour lui en apprenant qu'il est toujours en vie, même 8 ans après ?

J'ai beaucoup de mal à penser aussi que Actarus aurait pu se ranger du côté de Véga s'il avait épousé Végalia.
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Empty
MessageSujet: Re: Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?!   Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 18:01

si elle l'a réellement aimé, elle peut ressentir quelque chose... mais 3, 4 ou 8 ans c'est beaucoup de temps passé sans voir quelqu'un... Les gens changent et ne sont plus au même endroit dans leur vie...

Si moi, ma première peine d'amour revenait dans ma vie du jour au lendemain, même si j'ai aimé cette personne, je ne laisserais pas tout tomber... Mais je ressentirais pas rien non plus...

Je ne crois pas qu'Actarus se serait ranger à Véga... bien que la guerre a affecté sa vision de la vie, il a quand même des traits de personnalités et des valeurs (attentionné à ceux qu'il aime, sentiment de justice, à l'écoute...) qui ne sont pas là seulement par la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
UFO

UFO


Messages : 170
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54
Localisation : Le Caire-EGYPTE

Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Empty
MessageSujet: Re: Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?!   Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 23:48

anterak 08 a écrit:
je parlais après la mort de Vega comme tu l'a signale Wink
Après la mort éventuelle de Vega, il n'y aura que la paix des tombes sur toutes les planètes qui lui ont résistes  Very Happy , Il ne resterait a Duke Fleed et Rubyna que gouverner l'empire même si de façon non-violente.

Et concernant le caractère de Duke Fleed, même s'il nous parait tres noble maintenant et que ça se voit a travers les flashbacks que son père et sa mère sont des gens biens (le peuple de Fleed étant pacifique) , le drame de la destruction de sa planète et la mort de sa famille ont joue un rôle important dans le développement de son caractère , quand le drame est arrive , il était très jeune.Au debut du DA on le voit arrogant (un vrai prince déchu)  , trop solitaire et renferme sur sa douleur. MAIS,  que serait-il s'il était reste sur sa planète en prince héritier, responsable de son peuple? S'il marie Rubyna par devoir,c'est pour sauvegarder son peuple comme le veut son père,  s'il ne se range pas au cote de Vega, il devrait peut être simplement neutre mais ne pourrait jamais le défier par peur de causer la destruction de sa planète. La réalité des choses et la politique oblige même les plus idéalistes a plier genoux devant une force de destruction inopposable comme l'est la machine de guerre de Vega.

Concernant Rubyna, si vous avez vus le film pilote de Grendizer (Gattaiger) vous saurez qu'elle fait partie intégrante de l'histoire originale, mais dans le DA arrive sans crier gare et bouleverse la trame , elle aime vraiment Duke Fleed et sa ce voit, ce n'est pas juste un amour passe , c'est une plaie ouverte, il a disparu subitement de sa vie par mort violente cause par son propre père.La joie de le trouver en vie est vraie de par la scene ou elle accourt vers lui dans le champs de fleurs. Ce que sent Duke Fleed pour elle n'est pas très clair -même pour lui a ce qui apparait- il a des sentiments pour elle bien sur, mais bien colore par la haine qu'il éprouve pour son père responsable de l'horreur de Fleed , il lui dit clairement qu'il sont maintenant ennemis. Mais a sa mort , on le voit totalement dévasté a un degré choquant qu'il n'a pas montre pour toutes les autres victimes de ce conflit , ce n'est pas seulement la mort d'un amour mais aussi la mort d'une autre partie innocente de son passe .
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Empty
MessageSujet: Re: Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?!   Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 1:06

Quand il crie en courant , à la fin de l'épisode je suis obligée de baisser le son de ma télé... pale Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Empty
MessageSujet: Re: Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?!   Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 1:07

UFO a écrit:


La réalité des choses et la politique oblige même les plus idéalistes a plier genoux devant une force de destruction inopposable comme l'est la machine de guerre de Vega.

la question est: Actarus est-il ce genre de personnage?

Personnellement, j'en doute..

Et une chose certaine que je realise: j'ai beaucoup de misere a connecter avec les personnages feminins de Go Nagai... je ne me retrouve pas en elles...
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Empty
MessageSujet: Re: Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?!   Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 8:21

Si tu dis que ses parents étaient bons, je ne crois qu'ils l'aient élevé jusqu'à en être arrogant. En tout cas, pas avec une éducation bienveillante.
Au début de la série, il se montre ainsi à cause de son traumatisme. D'ailleurs il change assez vite d'attitude Meme s'il ne fait pas encore tout à fait confiance a Alcor. Enfi non, ce n'est pas une question de confiance, mais une question de devoir... C'est a cause de lui que les envahisseurs sont sur Terre donc c'est à lui de def nier ce qu'il n'a pas pu faire pour Fleed.

Du coup, oui il aurait du se plier pour que Vega ne s'en prenne pas au peuple mais on sait que Vega s'en serait pris quand même à Fleed. Je pense que la seule chose qui aurait pu le faire plier, c'est ... Zut j'ai plus le terme... La modification de son cerveau comme l'ont eu aphelie et Pollux. Or la, Vega n'aurait certainement pas pu le faire à cause de vegalia... Il aurait risquer de la perdre définitivement et on voit bien qu'il tient à elle.

Je ne prends pas en compte gattaiger. Pour moi, c'est deux histoires différentes.. Ce serait comme comparer avec le grendizer giga. Vous imaginer venusia en cuttie honey, vous? Et pourtant c'est ce personnage qu'elle représente en 2015.

Ah ça fait fait longtemps qu'on n'a pas eu d'analyse du DA, ça fait du bien. Merci Ufo. Il ne manque plus que Christian et son analyse mais je suppose qu'il le fait aussi dans l'autre forum. J'ai pas le courage de faire les deux. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Empty
MessageSujet: Re: Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?!   Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 15:02

Citation :
C'est a cause de lui que les envahisseurs sont sur Terre

Tu crois ? Je pense que c'est la version de Gattaiger, là !!! Laughing

Je pense que Véga aurait attaqué la Terre même si Actarus n'y était pas. D'ailleurs au tout début il ne savait pas qu'il était réfugié sur cette planète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Empty
MessageSujet: Re: Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?!   Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» duke fleed became different why?
» A Duke Fleed by Runkirya
» Le dieu Fleed
» Duke Fleed and Goro makiba
» Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: