Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Aller en bas 
+9
Oscar1965
hikaru
homnorak
kactarus
Gurendaizä
joe7
kimi_san
anterak 08
UFO
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Stikadès




Messages : 36
Date d'inscription : 03/12/2013

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 14:57

Tu as dû déjà remarquer des différences dans les épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 14:58

certes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stikadès




Messages : 36
Date d'inscription : 03/12/2013

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 18:49

Coffret intégral pour le 24 Novembre.
http://www.amazon.fr/Coffret-int%C3%A9grale-goldorak-Jacques-Berthier/dp/B00NH51C5M/ref=pd_ybh_16
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 18:53

Je l'ai déjà mis de côté auprès de ma boutique habituelle ! Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 18:55

pas pour mois je me contenterais de mes 6 coffrets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 19:54

C'est déjà bien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 20:11

C'est clair que la VO est parfois beaucoup plus simple et je ne comprends pas pourquoi cela n'a pas été fait ainsi en VF.

et puis rien à faire mais la tonalité de Daniel Gall dans la saison 3 m'énerve. Il y a une émotion qui ne passe plus dans sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 20:15

Et cela ne te fais pas cet effet dans les saisons précédentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Stikadès




Messages : 36
Date d'inscription : 03/12/2013

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 20:20

Oui parfois les comédiens jouent par habitude et ont l'air moins bon mais jamais Minos, les japonais eux sont toujours formidables.
Umon/Procyon est plus attachant en VO jamais agressif comparé à la version française où il traite Alcor d'idiot dans le 7 et est souvent cassant mais jamais dans la VO .
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 20:25

Comme dans l'épisode "les ailes de la mort" où le professeur demande à Daisuke qui vient de reprendre connaissance "pourquoi ne répondais-tu pas ?" d'un ton agressif. alors qu'en VO il lui demande "ça va" ?
Revenir en haut Aller en bas
Stikadès




Messages : 36
Date d'inscription : 03/12/2013

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 20:39

Moi j'aime bien la voix de Phénicia en VO, j'ai vérifié sur Wikipédia mais c'est la même actrice qui joue Phénicia dans le 49, alors que dans le 50 on apprend qu'elle a 14 ans et donc elle modifie sa voix qui reste géniale et devient espiègle comme dans l'échange pendant et après la course de moto dans le 50.

Dans la VF, Procyon dit qu'elle est trop frêle pour intégrer l'équipe alors que dans la Vo la réticence de Procyon venait de l'âge, 14 ans mais Actarus dit que les Forces Alliées de Véga ravagent l'univers et donc elle doit rejoindre l'équipe.

Dans l'épisode 50 on comprend vraiment ce que veut dire le mot POISSE lorsqu' Actarus nous apprend que sur Euphor 1 fille sur 100 a le don de voyance et qu'aucune sur des millions ou des centaines de milliers si c'est une petite planète n'a pas prévu l'attaque de Véga.
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 23:29

Gurendaizä a écrit:
Et cela ne te fais pas cet effet dans les saisons précédentes ?

Non, c'est à partir de la patrouille à 4. Ses ordres sont beaucoup plus secs en VF qu'en VO. J'en avais déjà parlé sur un autre post (mais je ne sais pas si c'est sur ce forum). je n'arrive pas à exprimer exactement ce qui ne me plait pas. Je préfère la VO.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 23:33

Ah voilà, le ton cassant dont Stykades parle pour Procyon et bien, pour Actarus en VF, il l'a quand il est dans Goldorak.

Je n'aime pas quand il demande à Alcor si ça va, en rajoutant un "eh!" dans un ton, je m'en fous complètement de ce que tu vas me répondre. Ce n'est qu'un petit bobo, tu ne vas pas en faire un drame (bien sur, je n'ai pas l'épisode en tête, ce serait trop facile)... c'est un don condescendant et pas du tout empathique comme il a dans les saisons précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 0:00

Je trouve la voix de Maria (Phénicia en VO) trop enfantine, trop aigüe même pour l'âge de 14 ans.

Pour ce qui est d'Actarus en VF, peut être prend-il son rôle de leader trop au sérieux ! (Ou plutôt sa voix !)
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 1:07

mois j'aime les voix de la VF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 11:37

Gurendaizä a écrit:
Je trouve la voix de Maria (Phénicia en VO) trop enfantine, trop aigüe même pour l'âge de 14 ans.

Pour ce qui est d'Actarus en VF, peut être prend-il son rôle de leader trop au sérieux ! (Ou plutôt sa voix !)

Peut-être... mais pour moi, il joue le rôle plus en lisant son texte. Il n'est plus dans l'émotion du début.

Je suis d'accord pour Maria, je ne supporte pas cette voix aigue en VO.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Stikadès




Messages : 36
Date d'inscription : 03/12/2013

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 17:50

J'ai trouvé dans ce Forum ce Post sur des vignettes Japonaises :

https://invincible-goldorak.forumactif.org/t688-ufo-robo-grendizer-encyclopedie-japonaise

Sur la 2e Vignette on voit l'assemblage du Robot Grendizer et Actarus en bas à gauche donc à l'époque de la 1ere sortie de Goldo et il n'y a pas de soldat de Véga.

Sur la 3e Vignette on voit Grendizer marcher sur Euphor, on reconnait clairement les habitations typiques et les collines vertes.

Bref dans le Manga original Grendizer est la machine qui représente le top de la Technologie d'Euphor, à la fin de l'épisode 1 (Bande Annonce du 2) on nous dit que Véga attaque Euphor pour prendre Grendizer, Manga et épisode 25 puis 49 Grendizer est le Dieu Protecteur d'Euphor. Il y a donc qu'une seule allusion à Véga construisant un Robot avec une technologie qu'il ne connait pas => Alliage Gren, Energie photonique.

Il y a une possibilité d'une aide Véghienne pour les jambes de Goldo qui se contractent/racourcissent lorsqu'il rentre dans sa soucoupe comme souligné par un fan d'un forum mais c'est tout et les Euphoriens dans ce cas sont maitres de leur projet.

Le contraire est impossible puisque Véga ne connait pas l'énergie photonique même dans l'épisode 38 quand Alcor fait une sortie, Horos ne devine pas et ne capture pas Alcor et dans le 11 Minos et Hydargos parlent de l'énergie solaire de Goldo pour leur plan d'éclipse.

Grendizer est donc bien un projet Euphorien et bénéficiant peut-être d'une aide mineure de Véga, la partie jambe.

En plus de ce qui a été souvent dit il faut ajouter que Goldo est le seul engin avec celui de Mineo qui est donc peut-être de Ruby ( et qui a une transformation très originale en plus d'un type très humanoide et agréable) qui a un Cockpit avec plexiglass blindé et donc une excellente vision, tous les enbajus/Vegaju (sauf Zuril Junior) ont leur cockpit à l'intérieur de l'engin et ne voient que grâce à un écran TV et même chose pour les navettes anciennes et nouvelle génération, cockpit à l'intérieur et écran TV ; on voit la supériorité des Spazers et Goldo qui peuvent réagir plus vite à la situation grâce à une excellente visibilité.

Le 29 avec Atlas et le 34 ne sont pas clairs certains plans montrent un plexiglass alors que d'autres c'est clairement très blindé et donc cockpit à l'intérieur.

Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 20:17

Citation :
Il y a une possibilité d'une aide Véghienne pour les jambes de Goldo qui se contractent/racourcissent lorsqu'il rentre dans sa soucoupe comme souligné par un fan d'un forum mais c'est tout et les Euphoriens dans ce cas sont maitres de leur projet.

Et pourquoi davantage les jambes plus qu'une autre partie de son corps ?
Revenir en haut Aller en bas
Stikadès




Messages : 36
Date d'inscription : 03/12/2013

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 21:21

Parce qu'un fan a remarqué que les jambes de Goldo se racourcissait lors de l'arrimage et que cette technologie est utilisée par véga pour presque tous les robots.

Après je vois pas d'autres choses ou armes adaptés, les lasers véghiens sont typiques, pas de fulguro-poings et c'est uniquement dans une hypothèse de collaboration minime et si on veut vraiment inclure véga, moi je crois plus à une création 100 % fleedienne.

Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 23:38

Merci pour ces compléments d'info. Je vote pour et ma première fic se dirige de ce côté-là. Vega uniquement pour une collaboration.

A ce propos, la 3e génération des Mini UFO à quoi leur sert l'antenne ? Est-ce que c'est un genre de cockpit ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 23:40

De plus Grendizer ne ressemble pas aux Enban Ju, par exemple c'est le seul à posséder une soucoupe porteuse, et physiquement il n'a pas l'allure d'un "monstre" même s'ils ont des dimensions relativement similaires. De plus je me dis que s'il était une création véghienne, pourquoi les hommes de Véga n'ont ils pas pu créer un robot à l'identique ?

Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 23:53

Gurendaizä a écrit:
 De plus je me dis que s'il était une création véghienne, pourquoi les hommes de Véga n'ont ils pas pu créer un robot à l'identique ?

Et paf! D'une logique implacable ma chère! Bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 23:58

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 1:24

c'est vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stikadès




Messages : 36
Date d'inscription : 03/12/2013

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 7:31

" A ce propos, la 3e génération des Mini UFO à quoi leur sert l'antenne ? Est-ce que c'est un genre de cockpit ?"

Non cette 2e génération en fait a un Laser à cet endroit en plus de missiles et Syrius évacue sa navette par le dessus. Il faut vérifier l'echelle mais je pense pas qu'on peut atteindre la tête d'antenne à partir du corps principal.

Cette navette est clairement inspirée par" la Guerre des mondes " le film des année 50 qui a ce type d'engin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duke Fleed: Son Passé Refoulé
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» duke fleed became different why?
» duke fleed's images
» Le dieu Fleed
» Duke Fleed and Goro makiba
» Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: