Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque !

Aller en bas 
+4
Oscar1965
anterak 08
venusia45
homnorak
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Empty
MessageSujet: Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque !   Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 10:05

Voici le texte d'un des épisodes phares de la série qui va confirmer l'intégration de Vénusia dans la nouvelle patrouille.

Voici le lien vers le texte : http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/textes-des-episodes/episode-39-texte-vf-vostfr/

Et ce que j'ai remarqué qui m'ont fait rire, réagir, bondir (je suis sûre que vous savez à quelle scène je fais référence Wink)

Citation :
Vega : Vous savez que c'est Goldorak qui nous tient tous en échec. Si nous voulons annihiler la puissance du Prince d'Euphor, il faut à tout prix détruire le Centre. / Il ne fait plus aucun doute qu'il y a un lien entre Grendizer et le Centre Spatial qui a développé le Double Spazer.
=> Non, sans blague. Hydargos le savait déjà depuis longtemps. Dommage de ne pas avoir continué la destruction entamée à l'épisode 35.

Citation :
Minos : Il est bien loin de la théorie à la réalité. Nous avons mainte fois tenté de détruire le Centre de Recherches où se cache Goldorak. Malheureusement, nous avons toujours échoué. / Mais bien au contraire ! Nous avons plusieurs fois tenté d'attaquer le Centre mais nous manquons d'informations.
Vega : Cela prouve que vous êtes incapables ! / Il va falloir faire mieux.
Horos : Grand Stratéguerre, j'ai conçu une autre tactique. Puisque toutes les attaques conventionnelles ont échoué, notre ultime possibilité est d'utiliser la ruse. / Votre Majesté, si nos attaques frontales ou tentatives d'infiltration ont échoué, il ne reste plus que l'attaque surprise.
=> Quoi, Véga, tu ne remarques que maintenant qu'ils sont des incapables ? Une critique bien vraie en VF mais non dite en VO

Citation :
Riguel : Qu'est-ce que tu en dis, Actarus ? Crois-moi, je ne suis pas peu fier de cette démonstration. / Que dis-tu de ça ? C'est bien ma digne fille, pas vrai, Daisuke ?
=> la fierté d'un père pour sa fille. C'est y pas mignon ?

Citation :
Actarus : Lutter contre les envahisseurs n'est pas un travail de fille. Laissons cela aux garçons, tu veux bien ? / Laissez-moi me charger des Forces de Vega avec Kôji.
Riguel : Mais attends. Actarus, tu n'as aucun cœur. Oh, quelle tête de cochon ! / Je te trouve bien froid ! Très froid, même.
=> Pas d'insultes en VO de la part d'Actarus.Ouf. N'empêche que ses explications sont un peu flous. A part dire que ce sont deux choses différentes, la gym et la bataille, ses raisons de refus ne sont pas claires. Et que dire de son explication à Mizar ? Très mysogine et d'époque en VF (voir le souligné et la comparaison en VO)

Citation :
Actarus : Ecoute Mizar… Je voudrais que tu comprennes bien. Je ne cherche pas à minimiser les mérites de ta sœur. Non, non, au contraire, je la trouve exceptionnelle. / Gorô. Ecoute, Gorô, ne te méprends pas. Je ne me moque ni de ton père ni de Hikaru.
Mizar : Alors, prends-la avec toi. / Pourquoi tu as dit ça ?
Actarus : Non, je vais essayer de t'expliquer. Une guerre n'est pas une partie de plaisir. C'est ce qu'il y a de pire au monde. C'est la plus laide invention de l'homme. Mais puisqu'il l'a créée, l'homme doit la faire. Chacun à sa place ! Tiens, tu vois cette herbe. Elle appartient à la Terre qui l'a engendrée Si tu l'arraches, tu la changes de place, elle meurt. Les êtres et les choses ne doivent pas changer de place. Ta sœur est une femme et doit rester femme. Et je ne veux pas qu'il lui arrive malheur. Tu es un grand garçon et je suis certain que tu m'as compris. / Eh bien, c'est difficile à exprimer avec des mots. Mais la guerre n'a rien d'admirable. Il n'y a rien de plus beau en ce monde que la paix. Regarde. Regarde l'homme qui se salit en travaillant. C'est comme ça qu'il est le plus admirable. Mais ton père à raison de s'inquiéter. Nos ennemis reviendront. C'est pourquoi il faut lutter. J'aimerais que tu comprennes ça, Gorô.

Citation :
Actarus : Non, tu n'es qu'une gamine. Otes-te toi de mon chemin. On m'attend au Centre. / Je n'entends rien et je suis pressé. Pousse-toi.
Vénusia : Tu as beau être qu'un Prince, tu n'es qu'un idiot ! / Tête de mule ! Tu le regretteras !
Actarus : Jamais je ne laisserai Vénusia piloter. C'est à moi de lutter contre nos ennemis. / Je refuse d'entraîner Hikaru dans cette guerre.
=>En VO, il réagit comme son caractère nous l'a déjà montré. Il prend la fuite. C'est pratique le bruit de moteur de la buggy. Bon on peut aussi comprendre qu'il ne comprend pas la signification ou le raisonnement ce qu'elle dit non pas. Mais je préfère la version, "je fuis pour ne pas avoir à me justifier plus"
Ah, Vénusia veut se révolter. Il va le regretter parce qu'il va être acculé un jour lors d'une bataille avec Alcor dans l'impossibilité de l'aider ou il va le regretter parce qu'elle arrivera à ses fins et réussir à intégrer la patrouille ?

Citation :
Soldat : Ici, commando Ruine. Ici, commando Ruine. Nous venons d'atteindre le point B. / Ici, section d'assaut. Infiltration réussie.
=> Même s'ils veulent prendre le centre par surprise, cela m'a toujours fait rire le nombre de soldat qui sont déployés. 3. Ils vont aller là avec seulement trois soldats. Déjà que quand il y a des capitaines sur place pour lancer des assauts, ils ont dû mal alors 3 soldats... on peut déjà dire que c'est voué à l'échec.

Citation :
Riguel : Ah, on finira bien par forcer Actarus à t'emmener. Ne t'inquiète pas, je m'occupe de ton entraînement. Oh, qu'est-ce que c'est encore que ce truc-là ? On dirait bien des soucoupes de Vega. Allez viens, dépêchons-nous, on va voir. / Quand on est cerné de toute part, il faut rester discret et se baisser. Oh, qu'est-ce que c'est ? C'est louche. Reportons notre entraînement ninja. Viens, Hikaru.
=> Nous avons le droit à un petit proverbe en VO. Un bon conseil de père à fille, "fais les choses en douce et il sera au pied du mur de ce fait"

Citation :
Vénusia : Mais je… / Mais, papa…
Riguel : C'est un ordre ! / Vite !
Vénusia : Bon. / D'accord.
=> Vénusia montre déjà qu'elle sera bien obéissante aux ordres. Et c'est vrai qu'elle sera la seule par la suite à agir quand on le lui demande sans opposition.

Bon, je dois emmener ma fille à la logo, je terminerais, euh j'espère ce soir Wink


Dernière édition par homnorak le Mer 23 Avr 2014 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque !   Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 10:22

merci !
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque !   Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 10:52

merci  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque !   Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 12:54

Comme toujours, une belle analyse. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque !   Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 8:37

Citation :
Vénusia : Oh mon dieu, ils foncent sur le Centre. Il faudrait créer une diversion. Il faudrait leur faire perdre du temps. Mon dieu, que puis-je faire ! Oh, la moto d'Actarus. Je vais les amuser jusqu'à ce que les garçons reviennent. Missiles torpedo ! / Oh non, ils sont déjà là. Je dois les occuper le temps que Duke revienne. Comment faire ? Je sais, avec le buggy ! Hop là. Je vais gagner du temps jusqu'à leur retour. Buggy Missiles !
==> Et voilà c’est parti pour la demonstration de haut vol dans l’utilisation de la buggy.

Citation :
Actarus : Quelle tuile ! C'est bien le moment. / Vite, Hikaru est en danger !
==> Au moins en VO, on sait que sa pensée prioritaire est Hikaru

Citation :
Alcor : Actarus, tu as une idée de ce qu'on pourrait faire ? / Si  on ne fait rien, Hikaru va se faire tuer.
==> Idem pour Alcor.

Citation :
Actarus : Que tu as raison. Désormais, nous formerons la patrouille des trois aigles. / D'accord. Hikaru, je te protégerai.
==> En VO, je craque.

Citation :
Alcor : Et qui s'y frottera, s'y piquera. / C'est ce que j'attendais.
==> Visiblement, Alcor ne comprenait pas trop les réticences d’Actarus.

Citation :
Procyon : Mon cher Riguel, je crains que vous ne donniez pas votre autorisation. / Danbei, nos jeunes aigles sont désormais au complet.
Riguel : Vous plaisantez ! Grâce à eux, nous bouterons les envahisseurs hors de Terre. Dieu soit loué, j'ai engendré la Jeanne d'Arc de l'espace. / Professeur, maintenant, Hikaru fait partie de l'équipe. C'est fantastique, Hikaru. Bonne chance !
==> Et là, une VF complètement différente de la VO même si j’aime bien la référence à Jeanne d’Arc (tant qu’on reste au stade de bouter les envahisseurs et pas la trahison de ceux qu’elle défend). Riguel, fier de sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque !   Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 9:03

Merci Homnorak.

Citation :
D'accord. Hikaru, je te protégerai.
==> En VO, je craque.

Moi aussi, je craque pour cette petite phrase.  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque !   Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 21:49

hikaru a écrit:
Merci Homnorak.

Citation :
D'accord. Hikaru, je te protégerai.
==> En VO, je craque.

Moi aussi, je craque pour cette petite phrase.  I love you 

 I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque !   Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 0:47

Citation :
Non, sans blague. Hydargos le savait déjà depuis longtemps. Dommage de ne pas avoir continué la destruction entamée à l'épisode 35.

Ce que je trouve bizarre aussi, c'est qu'au moment où Hydargos et ses soldats ont occupé le Centre (Vaincre ou périr) ils ne l'aient pas fouillé. Ils auraient pu par exemple trouver le plan des routes ou même le hangar de Goldorak ! Or, il n'y a que Aphélie, alors céphalo-conditionnée, qui a découvert Goldorak dans son repaire !

Citation :
Pas d'insultes en VO de la part d'Actarus.Ouf. N'empêche que ses explications sont un peu flous. A part dire que ce sont deux choses différentes, la gym et la bataille, ses raisons de refus ne sont pas claires. Et que dire de son explication à Mizar ? Très mysogine et d'époque en VF (voir le souligné et la comparaison en VO)

Avant, je pensais qu'en VO il allait expliquer à Mizar qu'il ne souhaitait pas qu'une Terrienne prenne part au combat, non pas parce que c'est une femme mais plutôt parce que c'est une personne originaire de la Terre. Là je reconnais qu'il me déçoit un peu sur ce coup là !  Wink

Merci pour ton analyse !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque !   Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 5:27

merci encore Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque !   Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 2:52

Qu'est-ce qui arrive à la voix de Horos? Trop mielleux, ça me donne froid dans le dos... pale

Et puis pourquoi durant le combat, après avoir coupé les câbles qui les reliaient au Golgoth, Alcor commande-t-il le décrochage alors qui continuent à se battre sans être séparés? Bizarre... Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque !   Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 8:18

La voix d'Horos dans les épisodes suivants est pire : on dirait qu'il est malade. Au 49 par ex. Beurk

Il faudrait que je revoie l'ep mais c'est pas parce que Actarus part en avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque !   Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 12:46

Je ne sais plus, il faut que je revoie aussi...
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque !   Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:13

homnorak a écrit:
La voix d'Horos dans les épisodes suivants est pire : on dirait qu'il est malade. Au 49 par ex. Beurk

Il faudrait que je revoie l'ep mais c'est pas parce que Actarus part en avant ?

C'est la tronche de sa soucoupe qui le rend malade ! Il fait un concours de la soucoupe amiral la plus moche  lol! (Je ne sais pas s'il a déjà celle avec les dents devant mais c'est une horreur !!)
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque !   Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:25

ah moi, je l'adore la nouvelle soucoupe amirale.Elle ressemble un peu aux têtes de dragons chinois (ou japonais) qu'on voit dans le folklore
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque !   Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:26

ah ? tu aurais une photo ? Ca lui donnerait une "légitimité" alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque !   Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:40

une photo des dragons folklores ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque !   Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:43

oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque !   Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:48

Par ex

Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Images?q=tbn:ANd9GcTm3nXNI54hqXLuNiFjVZ4MHCg3t2cE2EnaSSKAaOZYXJ1aESjx5w

Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque !   Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:52

Ah mais oui, en plus j'en ai déjà vu de ce genre ! Je suis nouille, je n'avais jamais fait le rapprochement ! Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque !   Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 23:38

venusia45 a écrit:
Ah mais oui, en plus j'en ai déjà vu de ce genre ! Je suis nouille, je n'avais jamais fait le rapprochement ! Merci !!

T'es pas toute seule, je n'avais pas fait le lien non plus (je ne suis pas vite, vite cette semaine, ça doit être la correction... geek  geek )

Mais les dragons asiatiques non sont pas censés être bénéfiques?
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque !   Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 0:09

oui tout a fait contrairement a ceux du moyen age en Europe  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque !   Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 0:28

Oui, d'après ce que j'ai lu, ils représentent les forces de la nature, l'empereur etc. Mais ça dépend des pays.
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque !   Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 9:52

C'est peut-être pour mieux tromper la population qui verrait la soucoupe amirale ? ou il est bénéfique pour Vega ?

On en voit un à l'épisode 67 (ou 66), bref quand Riguel est malade après voir prier sous une cascade
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque !   Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 9:58

Il y en a un aussi dans un genre de festival dans l'épisode (je suis nulle pour les titres) où Actarus console une petite fille en faisant le pitre avec son masque.
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque !   Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 10:49

oui dans l'episode 44 les chiens sont lâchés Alcor fait même partie de la troupe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque !   Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode #39 : La patrouille des aigles / La section d'assaut de Vega attaque !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode #43 : "La victoire des Aigles"
» Episode #10 : "L'espion qui venait de Vega"
» Episode #6 "Attaque sur Perlépolis"
» Episode 26 : Au bord de l'abîme / Skull attaque !
» Épisode # 71 : "Le meilleur ami"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Guide et critique des épisodes-
Sauter vers: