Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La géographie des lieux

Aller en bas 
+6
hikaru
anterak 08
Oscar1965
Stikadès
Gurendaizä
homnorak
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

La géographie des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 22:37

venusia45 a écrit:
Ca me donne envie d'aller au Japon !! D'ailleurs j'ai passé mon bac de géographie sur le sujet (la population japonaise)...il y a...25 ans :lol:C'est un signe !!

eh bien, moi il y a 35 ans, j'ai eu aussi le Japon. Je n'y avais plus repensé : un autre signe !! flower 

Et en regardant toutes les images de ce beau pays, on serait tenté de le visiter !!! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

La géographie des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 23:07

Je suis en train de faire un peu de recherche sur les coutumes du pays pour ma fic. J'ai toujours rêvé d'y aller mais sauf pour changer d'avion en route pour le Viet Nam, je n'y ai pas mis les pieds... Un jour j'espère... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

La géographie des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 0:34

J'aimerais bien y aller un jour, entre autres pour faire "un pèlerinage" sur les lieux où se déroulent notre série !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

La géographie des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 11:25

ep 45, situation d'un mont près du Centre, au point A, c'est le mont Hiuchi.
On a déjà vu que c'était dans la préfecture de Nagano, ça se confirme donc.

La géographie des lieux - Page 4 Ep45-carte
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

La géographie des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 12:33

Wow!

Merci beaucoup Homnorak!
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

La géographie des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 13:19

Merciiii !!!!  cheers cheers cheers 

Il va bien falloir un jour que j'aille faire un "pèlerinage" sur les lieux de notre chère série !!!!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

La géographie des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 15:18

merci homnorak cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

La géographie des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 17:07

Merci pour cette info.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

La géographie des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 17:31

tu connais le lieux comme si tu y etait allés  lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

La géographie des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 20:37

homnorak a écrit:
ep 45, situation d'un mont près du Centre, au point A, c'est le mont Hiuchi.
On a déjà vu que c'était dans la préfecture de Nagano, ça se confirme donc.

oui :
-Goldorak s'est écrasé au mont Yatsugatake
-Mizar va à l'école Yatsugatake
-La rivière qui passe devant le centre est un affluent du Shinano.

Dans l'épisode 18, le village, très proche du centre, où Alcor est capturé se nomme Yatsugataki.
Je n'ai pas retrouvé de village de ce nom sous Google earth, juste un camp très eloigné de la préfécture de Nagano.
En tout cas ce nom est très proche des monts Yatsugatake donc ça doit être un hammeau.

Episode 12 : Mont Miyuki. Je n'ai pas trouvé sa localisation mais s'il existe, le centre est dans un rayon "de 100 km" autour de cette motagne. Comme la petite fille arrive à s'y rendre à pied alors qu'elle est presque infirme, il doit être vraiment très proche. Ca doit donc être, s'il existe encore une fois, un sommet de la chaine Yatsugatake.

Il est donc certain que le ranch et le centre se trouvent dans la préfecture de Nagano, sans doute pas loin du village de Minamimaki (qui pourrait être la "ville" de l'épisode 17).
Je viens de faire un petit tour sur Google earth, ça le fait...
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

La géographie des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 21:10

Merci pour toutes ces précisions Vilak! Ça donne le goût d'aller au Japon...
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

La géographie des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 21:13

Merci Christian

je vais compléter le premier message
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

La géographie des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 21:54

Merci Flo!

Episode 5 : Aérodrome du Suzukigahara. rien trouvé sur le web pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

La géographie des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 22:26

on va bientôt pouvoir faire un tour opérator au japon pour suivre les traces de Goldorak Smile
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

La géographie des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 22:31

homnorak a écrit:
on va bientôt pouvoir faire un tour opérator au japon pour suivre les traces de Goldorak Smile

Oh plains-toi Laughing Laughing Laughing !

Dans l'épisode 16, "Le fiancé de la mort", il y a des écritures qui n'ont pas été traduites au dessus de la porte de la gare et à l'arrêt de bus. C'est peut-être le nom de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

La géographie des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 22:46

Ah non, je ne me plains pas... Le Japon n'est pas dans mes prévisions de voyage.

Zut pour l'ép 16
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

La géographie des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 22:58

Episode 20 : mont Kirifuki-Dake


Edit : J'ai vu qu'il y avait des chutes Kirifuki mais j'ai pas trouvé de montagne.

"It takes approximately one hour by car to Tomuraushi Hot Spring, which is the starting point for hiking, and then about six hours to hike to the summit. This mountain is suitable for experienced hikers. The vicinity of Tomuraushi Hot Spring is located in the deepest part of Daisetsuzan National Park, where the grand nature of Hioku Falls, Kirifuki Falls, Bougakudai, etc. can be fully enjoyed. Hot springs such as Nupun Tomuraushi are extremely pleasant. "
Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

La géographie des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 23:31

Episode 22 : Mont Tsukuba.

Wikipédia :
Le mont Tsukuba (筑波山, Tsukuba-san?) est une montagne du Japon qui culmine à 870 m. Elle est située dans la préfecture d'Ibaraki. Elle est connue pour sa forme, elle est constituée de deux pics : le Nyotai-san (877 m) et le Nantai-san (871 m). Beaucoup de gens font l'ascension de cette montagne qu'ils surnomment la montagne bleue pour la vue panoramique qu'ils auront au sommet.

Par temps clair il est possible d'apercevoir Tōkyō, le lac Kasumigaura et le mont Fuji. La plupart des montagnes du Japon sont d'origine volcanique mais le mont Tsukuba n'est pas d'origine volcanique puisqu'il est constitué de granite et de gabbro. On y extrait du granite.

Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

La géographie des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 0:33

homnorak a écrit:
on va bientôt pouvoir faire un tour opérator au japon pour suivre les traces de Goldorak Smile

Oh oui, oh oui !!!!  cheers cheers cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

La géographie des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 5:31

Dommage que je ne puisse pas te donner les droits sur le premier post, Christian, pour faire les ajouts  Very Happy 

Merci à toi de compléter tout cela. Je mettrais tes infos dans la journée à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

La géographie des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 10:27

Mais c'est un plaisir!

Pour le Kirifuki-Dake de l'épisode 20, il existe un KirifuRi-Dake en territoire russe, au nord/nord-est du Japon.
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

La géographie des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 11:19

Il faudrait maintenant une grande carte du Japon et mettre des points à tous ces lieux géographiques.

On pourrait s'amuser comme Hydargos et faire un triangle géographique pour trouver la cachette de Goldorak. Parce que malgré tous ces indices, on ne devrait quand même pas pouvoir la trouver.

Imaginez s'il est réellement caché là-bas ?

Citation :
La plus grande découverte en ce début du 21e siècle
Dans les profondeurs des montagnes du Yatsugataké, une soucoupe rouge et blanche a été découverte par de téméraires explorateurs français, belges (euh non, français aussi) et canadiens. Hélas, ils n'ont pu aller au bout de leur aventure. Nous avons reçu de leur part un message d'alerte juste avant d'entendre le bruit d'un éclair. Et depuis, les recherches n'ont rien donné.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

La géographie des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 12:03

homnorak a écrit:
Il faudrait maintenant une grande carte du Japon et mettre des points à tous ces lieux géographiques.

On pourrait s'amuser comme Hydargos et faire un triangle géographique pour trouver la cachette de Goldorak. Parce que malgré tous ces indices, on ne devrait quand même pas pouvoir la trouver.

Imaginez s'il est réellement caché là-bas ?

Citation :
La plus grande découverte en ce début du 21e siècle
Dans les profondeurs des montagnes du Yatsugataké, une soucoupe rouge et blanche a été découverte par de téméraires explorateurs français, belges (euh non, français aussi) et canadiens. Hélas, ils n'ont pu aller au bout de leur aventure. Nous avons reçu de leur part un message d'alerte juste avant d'entendre le bruit d'un éclair. Et depuis, les recherches n'ont rien donné.

 cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

La géographie des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 13:18

 lol!  lol!  lol! 

Ah ça, je suis partante pour une expédition de recherche! Mais faudra faire gaffe au corno-fulgur... affraid  J'ai pas envie de finir comme dans ta citation, Homorak! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

La géographie des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 14:01

Faut l'amadouer ou alors avoir le médaillon euphorien.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Contenu sponsorisé





La géographie des lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La géographie des lieux
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: