Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La géographie des lieux

Aller en bas 
+6
hikaru
anterak 08
Oscar1965
Stikadès
Gurendaizä
homnorak
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

La géographie des lieux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 21:40

Gurendaizä a écrit:
J'ai toujours confondu la maison du professeur avec le ranch du bouleau blanc.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes lol! lol! lol!

idem je ne croyais pas qu'il y avait une tel distance
Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

La géographie des lieux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 23:38

Pour la notion de distance entre les trois bâtisses (Centre, Ranch, Procyon), n'oublions pas qu'ils font tous trois partie de terrains qui appartiennent à Rigel et Procyon.
Pas de problème de circulation donc sur des chemins privés et il y a fort à parier que les engins utilisés ont toutes leur roues motrices.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

La géographie des lieux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 23:56

Dans le 70 c'est bien au début de l'épisode ?

En fait j'ai "appris" l'existence de la maison de Procyon par la VO, même si je me souviens avoir entendu Actarus dire à Eurydie : "Tu es dans la maison de mon père". Wink

Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

La géographie des lieux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 0:03

Oui au début du 70.

On reconnaît bien le toit caractéristique de la maison de Procyon :

La géographie des lieux - Page 10 606599pro
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

La géographie des lieux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 0:36

Ne la voit-on pas aussi dans l'épisode "la mort vient de la mer" quand Rigel et Procyon se souhaitent la bonne année et qu'il y a un tremblement de terre au même moment ?
Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

La géographie des lieux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 0:57

On la voit plein de fois c'est juste qu'on percute pas.
On la voit quand Actarus se met en Kimono dans l'épisode 14.
Il doit y avoir plein d'autres exemples.


Je pense d'ailleurs que c'est la proximité n'est pas étrangère à notre confusion.

Dans l'épisode 3 on peux logiquement se croire au ranch puisque le balcon donne directement sur le mirador de Rigel.

Après il faut attendre six épisode pour comprendre que ce sont deux habitations distinctes et pas la même. Ca a sans doute joué à nous habituer à "Actarus dans un lit = le Ranch".

Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

La géographie des lieux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 1:24

En fait, je n'ai jamais eu de mal à faire la différence entre les 2. Il est évident que la maison de Procyon est construite en bord de falaise (on la voit souvent en contre-plongée ) alors que la maison du ranch est sur terrain plat.

C'est drôle, je suis passée l'autre jour devant une maison située en surplomb du fleuve St-Laurent qui m'a tout de suite fait penser à la maison du prof. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de prendre une photo...
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

La géographie des lieux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 8:28

vilak a écrit:
On la voit plein de fois c'est juste qu'on percute pas.
On la voit quand Actarus se met en Kimono dans l'épisode 14.
Il doit y avoir plein d'autres exemples.

Je pense d'ailleurs que c'est la proximité n'est pas étrangère à notre confusion.

Dans l'épisode 3 on peux logiquement se croire au ranch puisque le balcon donne directement sur le mirador de Rigel.

Après il faut attendre six épisode pour comprendre que ce sont deux habitations distinctes et pas la même. Ca a sans doute joué à nous habituer à "Actarus dans un lit = le Ranch".


entièrement d'accord ! Comme Gurendaizä, j'ai longtemps confondu les deux !! D'ailleurs bcp de fics mettent en scène A. dormant chez Rigel !
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

La géographie des lieux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 8:36

Nouveau post à faire : recenser les épisodes où on voit la maison de Procyon LOL
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

La géographie des lieux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 9:34

venusia45 a écrit:


entièrement d'accord ! Comme Gurendaizä, j'ai longtemps confondu les deux !! D'ailleurs bcp de fics mettent en scène A. dormant chez Rigel !

Et ce n'est pas faux de le faire puisque notre héro y a une chambre (confirmé par l'épisode 50).

Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

La géographie des lieux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 8:02

Ep 70 : La 1re bataille a lieu à Hokkaido. Les recherches d'Alcor et de Phénicia sont au dessus de la péninsule de Shakotan http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9ninsule_de_Shakotan
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

La géographie des lieux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 20:56

Merci homnorak !!!! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

La géographie des lieux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 4:05

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La géographie des lieux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La géographie des lieux
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: