Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La géographie des lieux

Aller en bas 
+6
hikaru
anterak 08
Oscar1965
Stikadès
Gurendaizä
homnorak
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

La géographie des lieux Empty
MessageSujet: La géographie des lieux   La géographie des lieux Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 8:25

Qui a un atlas du Japon ? Ce n'est pas facile de trouver l'info sur le net avec les sites en japonais et très peu de pages en anglais.

voilà ce que j'ai déjà repéré avec la VO (parce que impossible de se baser sur la VF qui a réinventé les lieux)

- Les Monts Yatsugatake : Montagne où s'est écrasé Goldorak, et aussi là où est l'école de Mizar et la maison de Salta (ep 29), et école Mizar (ep 35)

==> Ils sont reliés à plusieurs préfecture dont celui de Nagano

- Umibe-mura : les séismes de l'ép 35.

==> Je n'ai rien trouvé sur le net. Est-ce que c'est un coin géo qui existe ?

- Tokyô : ep 6

- mont Ishiyaki : ép 45 -  lieu d'incubation des oeufs. (Merci Stykades)

- Fumoto : ep 48 (Merci Vautour 2b)

- Mont Kôbu : ep 39

==> la référence trouvée sur le net est le Koboyama, situé près de Matsumoto et Nagano (ce qui reste dans la zone géographique des ep 29 et 35)

- Mont Hiuchi : ep 45
==> proche du Centre

- Yatsugataki : ep 18 (le village)

-  Mont Miyuki : Episode 12 (l'observatoire Cassiopée)

- aérodrome de Suzukigahara Ep 5

- mont Kirifuki-Dake : Episode 20 (KirifuRi-Dake en territoire russe, au nord/nord-est du Japon)

- Mont Tsukuba : Episode 22 (
Le mont Tsukuba (筑波山, Tsukuba-san?) est une montagne du Japon qui culmine à 870 m. Elle est située dans la préfecture d'Ibaraki.)

Episode 43 : ile myôjin entre okinoshima (sud ouest du Japon) et archipel Ogasawara (sud est Japon).

Episode 46 : Marineland de Yatsuhara, lieu en plaine à une demi heure de route du Centre. Il y a bien un lieu qui se nomme Yatsuhara mais il est tout au nord du Japon.

Episode 48 : Concernant le déjà répertorié « Fumoto », lieu d’un seisme dans un rayon très très proche du Centre.
Google Earth nous donne une dizaine de Fumoto disséminés sur tout le Japon mais aucun n’est à proximité du Yatsugatake.
De plus, il semble que ce nom soit plutôt une appellation locale pour les endroits situés aux pieds d’une montagne.
Dans le cas de cet épisode, Fumoto peut sans doute être traduit par « aux pieds du Yastugatake ».

Ep 55 :  les hélicoptères repèrent les montgolfières ennemis au centre d'Echigo au fleuve de Shinano

Ep 62 : explosion des chasseurs F-104J au-dessus du mont Shirane

Ep 63 « L'ours polaire »: Le vaisseau d’Alizée se cache près de Tanimamura qui n’est pas un nom mais veut dire le « village dans la vallée »
(Tanima : Abîme/Ravin/Vallon/Vallée/vallonné --- Mura : village)

Ep 70 : La 1re bataille a lieu à Hokkaido. Les recherches d'Alcor et de Phénicia sont au dessus de la péninsule de Shakotan http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9ninsule_de_Shakotan


Dernière édition par homnorak le Mar 28 Avr 2015 - 8:01, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

La géographie des lieux Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 1:11

J'aimerais bien le savoir aussi !

Si un jour j'avais la chance de faire un voyage au Japon, j'aimerais bien aller sur les lieux de la série ! D'ailleurs je me demande si les paysages décrits existent réellement à part le ranch et le Centre bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Stikadès




Messages : 36
Date d'inscription : 03/12/2013

La géographie des lieux Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 10:01

C'est ici dans la plaine du Kanto qui devait être détruite par Yara/Eudix entre les Alpes Japonaises et la mer et Tokyo comme ville la plus importante.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plaine_de_Kant%C5%8D
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

La géographie des lieux Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 11:35

J'ai pas l'impression que c'est proche du Yatsugatake. Ou alors c'est ça les alpes japonaises ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Stikadès




Messages : 36
Date d'inscription : 03/12/2013

La géographie des lieux Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 12:02

Le Yatsugatake est à l'ouest de cette région.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

La géographie des lieux Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 14:28

J'aimerais bien voir des images de cette région et de Yatsugatake !
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

La géographie des lieux Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 14:40

Voici une série d,images trouvées sur google pour la région de Yatsugatake. J'ai l'impression de voir les décors de Goldo...C'est surprenant! En plus, il y a une maison moderne qui me fait penser à celle du professeur! Shocked 

https://www.google.ca/search?q=effets+d,une+bombe+atomique&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=XJ8lU9axEMug0gHs9oHoAg&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1366&bih=639#q=Yatsugatake&tbm=isch&imgdii=Lk4yCsJ1OVvmaM%3A%3B-dowe8Oz0OHb8M%3BLk4yCsJ1OVvmaM%3A
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

La géographie des lieux Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 15:24

une bien belle region  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

La géographie des lieux Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 15:27

Merci Oscar1965, en tout cas cela ressemble beaucoup aux Alpes françaises.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

La géographie des lieux Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 15:28

homnorak a écrit:


voilà ce que j'ai déjà repéré avec la VO (parce que impossible de se baser sur la VF qui a réinventé les lieux)

- Les Monts Yatsugatake : Montagne où s'est écrasé Goldorak, et aussi là où est l'école de Mizar et la maison de Salta (ep 29), et école Mizar (ep 35)

==> Ils sont reliés à plusieurs préfecture dont celui de Nagano

- Umibe-mura : les séismes de l'ép 35.

==> Je n'ai rien trouvé sur le net. Est-ce que c'est un coin géo qui existe ?

- Tokyô : ep 6

Dans l'ep.48, il y a aussi la localité de Fumoto.
Revenir en haut Aller en bas
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

La géographie des lieux Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 15:31

Oscar1965 a écrit:
Voici une série d,images trouvées sur google pour la région de Yatsugatake. J'ai l'impression de voir les décors de Goldo...C'est surprenant! En plus, il y a une maison moderne qui me fait penser à celle du professeur! Shocked 

https://www.google.ca/search?q=effets+d,une+bombe+atomique&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=XJ8lU9axEMug0gHs9oHoAg&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1366&bih=639#q=Yatsugatake&tbm=isch&imgdii=Lk4yCsJ1OVvmaM%3A%3B-dowe8Oz0OHb8M%3BLk4yCsJ1OVvmaM%3A

En effet ... y compris pour la maison ... belle pêche !
Revenir en haut Aller en bas
Stikadès




Messages : 36
Date d'inscription : 03/12/2013

La géographie des lieux Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 16:25

Dans l'épisode 45 avec les fourmis venant de la planète Véga, c'est le mont Ishiyaki qui est le lieu d'incubation des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

La géographie des lieux Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 16:49

La troisième image (le parc semi-national) me fait penser au ranch avec les montagnes au loin... Very Happy Pour un peu, je verrais Goldorak
surgir tout à coup dans le ciel que je ne serais presque pas étonnée...

Je suis allée il y a deux ans et demi à la foire exposition de ma ville qui avait pour thème cette année là le Japon. Or, il faut me croire, dans le pavillon consacré à ce pays, j'avais la sensation que l'âme de Goldorak était dans ce lieu, une impression très agréable à dire vrai...Alors que dire si je me rendais sur place !!!!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

La géographie des lieux Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 17:04

Gurendaizä a écrit:
La troisième image (le parc semi-national) me fait penser au ranch avec les montagnes au loin... Very Happy Pour un peu, je verrais Goldorak
surgir tout à coup dans le ciel que je ne serais presque pas étonnée...
 C'est vrai pour plusieurs images de cette page... Il ne manque que le Centre et les trois barrages!
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

La géographie des lieux Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 17:07

ont y passerais bien quelques jours de vacances dans l'espoir d'y croiser nos heros (je rêve un peu la  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

La géographie des lieux Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 18:30

Qui sait !

La géographie des lieux Default_05_01
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

La géographie des lieux Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 18:38

ah si seulement........ Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

La géographie des lieux Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 19:12

Wow! Tant que les Golgoths ne suivent pas... Parce que Goldo ne sort pas souvent pour le plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

La géographie des lieux Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 19:19

c'est vrai d'ailleur Actarus n’éprouve aucuns plaisir a s'en servir
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

La géographie des lieux Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 19:46

C'est vrai, surtout au début !

Mais j'aimerais tellement l'apercevoir, ne serait-ce qu'une fois !  I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

La géographie des lieux Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 19:47

comme beaucoup nous en avons tous rêve étant gosses  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

La géographie des lieux Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 20:11

Oh oui !!!  I love you I love you I love you 

Même maintenant quand je regarde les étoiles, je m'imagine qu'il est là haut quelque part !

(je sais je suis une grande rêveuse !!!  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

La géographie des lieux Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 20:17

rêver n'est pas un crime  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

La géographie des lieux Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 1:19

Encore heureux !!!  lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

La géographie des lieux Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 20:17

Merci pour ces informations pas si faciles à dénicher c'est sûr !
mais bon, j'ai cru voir notre héros parmi les nuages, pas vous???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La géographie des lieux Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La géographie des lieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: