Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La géographie des lieux

Aller en bas 
+6
hikaru
anterak 08
Oscar1965
Stikadès
Gurendaizä
homnorak
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

La géographie des lieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 13:00

Ep 55 : les hélicoptères repèrent les montgolfières ennemis au-dessus de Echigo (http://echigo-park.jp/information/access/en/) au fleur Shinano (sur le lien, en agrandissant la carte, vous pouvez situer le fleuve et le parc.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

La géographie des lieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 23:25

Notre galaxie, la Voie Lactée, fait 100.000 années-lumière (AL) de diamètre.

Notre Soleil est à 28.000 AL de son centre.

La série nous dit que la distance Stykadès/Terre est de 3.000 AL.

Stykadès et les autres planètes citées dans la série appartiennent donc toutes à notre galaxie.

Vous voyez la double flèche sur laquelle est inscrit "100.000 années-lumière?
Ben la distance Stykadès/Terre est 33 fois plus petite.

La géographie des lieux - Page 9 629426voielacteforum
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

La géographie des lieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 10:02

Eh bien ! Stykadès et les autres sont plus "proches" de la Terre que je ne le pensais !!!! affraid  Et combien de temps pour parvenir jusqu'à la planète bleue ?

Merci pour le lien homnorak ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

La géographie des lieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 10:08

"A travers les galaxies, de notre univers"...

"Il venait d'une galaxie aux frontière d'une autre vie"...

Tu parles... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

La géographie des lieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 10:21

Mais on avait déjà dit que Vega faisait partie de notre galaxy... donc ça ne devrait pas nous étonner.

Moi ça me semble complètement euh indéfinissable l'univers. Je n'arrive pas à me rendre compte exactement de tout cela. Quand on voit l'image, c'est si grand... Et il parait qu'il pourrait y avoir dedans des planètes "vivantes" mais qu'on ne connait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

La géographie des lieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 10:24

Oui bien sur mais c'est bon de le rappeler.

Il y a un certain inconscient collectif sur ce qu'on croit savoir. On a entendu les génériques tellement de fois qu'on se trouve imprégnés de croyances qui sont inexactes
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

La géographie des lieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 11:35

et on peut pas dire qu'on est loin dans la recherche spatiale non plus. Récemment, ils ont découvert une planète/Etoile qui présenterait les mêmes conditions que la Terre. Quand j'ai vu l'info, j'ai pensé à Euphor Wink
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

La géographie des lieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 17:33

A dire vrai, moi aussi ! Wink

Il ne faut pas trop se fier aux paroles des génériques, elles sont surtout là pour les rimes et pour faire des phrases plus jolies ! Comme celle qui indique "il rêvait de notre Terre, la planète bleue, dont il voyait la lumière à 100 000 lieues"... Shocked

lol!
Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

La géographie des lieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 19:38

Gurendaizä a écrit:
A dire vrai, moi aussi ! Wink

Il ne faut pas trop se fier aux paroles des génériques, elles sont surtout là pour les rimes et pour faire des phrases plus jolies !

Et oui mais un gamin de trois ou quatre ans qui entend parler d'une autre galaxie une ou deux fois par semaine pendant un an et demi (7/78-12/79) alors que le 3000 années lumières, il ne l'aura entendu que deux fois pendant toute cette même période, ça lui forge une certaine conception des choses.

D'autant plus qu'une année lumière, il ne sait pas ce que c'est et l'imagination d'un enfant étant sans limite... je pense que vous m'avez compris.


Dernière édition par vilak le Lun 24 Nov 2014 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

La géographie des lieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 19:40

Oui, c'est vrai !

En plus à cette époque j'étais déjà plus grande... lol!
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

La géographie des lieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 9:32

Je ne sais pas si l'info a été dite

Ep 62 : explosion des chasseurs F-104J au-dessus du mont Shirane

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Kusatsu-Shirane

Pas loin sur la carte de la région de Goldo
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

La géographie des lieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 9:37

merci Homnorak !
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

La géographie des lieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 13:16

Merci à toi ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

La géographie des lieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 15:12

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

La géographie des lieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 18:38

Sur ce plan,
Je pense que :
1/ Maison Procyon
2/ Ranch du Bouleau Blanc
3/ Ranch Harano


D'ac, pas d'ac?

La géographie des lieux - Page 9 700785geo
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

La géographie des lieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 18:52

Cela me semble logique mais j'ai toujours cru que la maison du prof était plus proche du Centre que cela.

Merci Vilak!
Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

La géographie des lieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 19:02

C'est vrai je pensais la même chose mais Rigel et Procyon étant copropriétaires du Ranch et de pas mal de terres environnantes, une proximité entre leur deux maisons est plus réaliste.

Surtout que le Centre a été construit en dernier et que son emplacement ne dépendait lui que de la topographie. Ayant été construit en temps de paix, une proximité immédiate avec le domicile du professeur n'est pas obligatoire.

De toute façon les trajets en voiture de l'un à l'autre ne semblent pas excéder la poignée de minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

La géographie des lieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 19:14

J'ai toujours confondu la maison du professeur avec le ranch du bouleau blanc.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

La géographie des lieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 19:27

Moi aussi, et pendant fort longtemps.

La maison de Procyon apparaît dès l'épisode 3 et on voit qu'elle surplombe le Ranch, elle en est donc très proche. Mais on la découvre vraiment dans l'épisode 9, quand le Prof. recueille eurydie (toute l'action se passe chez lui).

La question que je me pose donc :
Actarus a-t-il une chambre au Ranch? Si la maison de son père est si proche, c'est sans doute inutile non?
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

La géographie des lieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 19:35

Ah, ben v'là justement une question que je me posais

Je pensais aussi que la maison de Procyon était proche du Centre mais là c'est un plan "officiel" donc faut bien que ça corresponde à quelque chose.

J'aimerais bien recenser dans quel épisode on voit la maison de Procyon : le 50, le 70 ?

Dans le 70, j'ai l'impression que c'est chez Procyon mais Vénusia semble aussi dormir sur place. Elle a peut-être aussi un lieu là-bas si elle considère Procyon comme son "oncle".
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

La géographie des lieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 19:45

Vers la fin de la série on est en vraiment en état de guerre.

Je suis convaincu que tout le monde vit ensemble chez Procyon.

Sans doute même y a-t-il même une sorte de casernement au Centre avec des chambres.

Mais c'est vrai qu'il serait intéressant de décortiquer les scènes de lit qui sont quand même nombreuses dans la série.

Pour chez Rigel, peut-il y avoir 6 chambres à l'étage? :

La géographie des lieux - Page 9 478426rig
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

La géographie des lieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 20:25

Je suis certaine qu'Actarus a une chambre chez son père (épisode d'Eurydie). On le voit aussi dormir (avec Alcor notamment) au ranch. Et comme vous dites, j'ai bien l'impression que vers la fin de la série, tout ce beau monde dort carrément au Centre.
Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

La géographie des lieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 20:31

Bon l'épisode 3 et 9 nous prouvent qu'Actarus a une chambre. C'est chez son père et c'est vraisemblablement son domicile officiel.

Pour le Ranch, l'épisode 50 confirme qu'Actarus y a aussi une chambre en effet.

bien vu!
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

La géographie des lieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 21:35

mais dans le 50 est-ce u ranch que se passe l'action ? Quand les filles se sauvent par la fenêtre ?

Et pour le 70, tu dirais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

La géographie des lieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 21:38

Oui le 50 c'est au Ranch puisque Rigel dit à Alcor de rester dormir dans la chambre d'Actarus.

Pour le 70 c'est sans aucun doute chez procyon, on reconnaît bien l'architecture de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La géographie des lieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La géographie des lieux   La géographie des lieux - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La géographie des lieux
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: