Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ce que Goldorak a apporté dans notre vie

Aller en bas 
+3
kimi_san
sweetcandy37
Gurendaizä
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Empty
MessageSujet: Ce que Goldorak a apporté dans notre vie   Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 16:25

Que vous a apporté Goldorak dans votre vie ? Simple divertissement, ou davantage ?

Dans le topic "Goldorak amen !" j'ai dit à Kimi que le Grand Cornu me "coatchait" dans la vie ! Je m'explique :


1978 !!!! A l'évocation de cette année, je ressens une profonde émotion, et je me dis que j'aimerais beaucoup revenir à cette époque ! Je ne vois plus que le bon côté des choses ! Et pourtant..... Au premier abord, cette année ne fut pas pour moi la meilleure sur le plan personnel. En effet, maman était d'humeur dépressive, le week end nous ne faisions plus beaucoup de promenades ensemble. De plus, du plus loin que remontaient mes soiuenirs, c'était la première fois que nous n'irions pas en vacances au bord de la mer. Cette année aurait dû me paraître bien terne, et pourtant.... un coup de foudre a changé ma vie le 3 juillet 1978 ! Depuis, je n'ai d'ailleurs jamais ressenti la même chose pour une autre série, film ou autre.

sunny sunny sunny

Je me souviens, en 1979, alors qu'il m'arrivais de regarder le journal télévisé, de ne pas être très rassurée par les images de guerre ou de révolution qui éclataient ici où là. Mes parents, voyant mon trouble, me disaient : "Rassure-toi, ils ne viendront pas jusqu'ici " mais je n'étais qu'à moitié convaincue. Alors, pour me rassurer daantage, je me disais :"Si la guerre vient jusqu'ici, Goldorak viendra nous sauver" et cela allait ensuite beaucoup mieux !!! sunny sunny sunny

Certains jours, je n'avais pas trop envie d'aller au collège, alors je l'évoquais une nouvelle fois et j'aivais l'impression d'entendre la voix d'Actarus m'encourager ! cheers cheers

Plus proche de nous, le 1er mai 2009, alors que j'avais quitté depuis longtemps l'univers du Grand Cornu, alors que j'habitais en location dans un immeuble, une voisine s'est plainte des aboiements de ma chienne ! Des connaissances m'on suggéré d'envoyer ma chienne à la SPA, ce que je ne voulais pas, j'étais désemparée. Quelques jours plus tard pourtant, je pris la grande décision d'acheter une petite maison et donc de déménager !!! Trois semaines plus tard, alors que j'étais en pleines démarches, un jour pendant l'un des ponts du mois de mai, Goldorak est entré de nouveau dans ma vie en tapant son nom dans le moteur de recherches. Je pense finalement que ce que j'imputais tout d"abord au simple hasard était plutôt un appel ! Et lorsque j'avais une certaine appréhension devant une nouvelle démarche, j'évoquais Goldorak et je me sentais bien mieux ! Et entre temps, j'ai pu réaliser mon projet et ma chienne est toujours près de moi!

cheers cheers cheers

Et pour vous, a-t-il changé votre vie ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: Ce que Goldorak a apporté dans notre vie   Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:12

Merci Gurendaizä pour cet émouvant témoignage. sunny

Pour moi, c'est un peu différent. Ce n'est pas au début que j'ai apprécié Goldorak. Peut-être sa musique qui trottait beaucoup dans ma tête (tout comme celle de "au pays de Candy") mais les combats n'ont jamais été ma tasse de thé ! J'étais plus sous le charme d'Actarus (hum!!!!!!!!) et j'attendais qu'il se confie à Vénusia : malheureusement, rien.... d'où ma déconvenue. Et le dernier épisode que j'ai regardé en entier m'a vraiment laissé sur ma faim comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs.

Bon il est passé aux oubliettes jusqu'à il y a 4 ans quand je me suis faite opérer et que j'ai du rester à la maison.
Je venais d'entendre à la radio la musique de "Candy" et je suis revenue quelques années en arrière. Après quelques recherches sur Internet, j'ai découvert des sites sur la malheureuse orpheline (je n'ai pas aimé du tout la fin...) et de fil en aiguille, j'ai atterri sur l'ancien site Invincible. Après inscription, j'ai lu quelques topics et suis tombée sur la fic : les heures oubliées de Cathy. Wouah!!! Une révélation. j'ai continué à chercher et je suis arrivée sur LDDP de Kimi. Ensuite, j'ai été dirigée sur le nouveau site Invincible, n'est ce pas ? et là, j'ai lu les fic de Chibi, Eilla, Lamarmotte, Spassoirak, Daredevil..... et j'en passe. Aucune ne racontait la vie de Vénusia et j'ai pris mon courage à deux mains. (Je ne pensais pas y arriver) et j'ai commencé une fic sur mon héroïne (elle me ressemblait un peu : orpheline de mère très tôt et "amoureuse" d'un prince !).
A partir de ce moment, je me suis fait des amis pas toujours virtuels qui m'ont aidée et qui me soutienne encore.

Même si ma passion pour Goldorak est mon jardin secret, je suis heureuse de partager tous ces petits moments de quiétude avec les Goldorakiens français et étrangers ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: Ce que Goldorak a apporté dans notre vie   Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 22:23

Ce sont là de très beaux souvenirs ... et je vous remercie sincèrement de nous les avoir fait partager.

Je crois que nous avons tous notre approche approche de cet univers qui nous a tous beaucoup marqué (je pense qu'on ne serait pas là, sinon !).

Dire que "Goldorak" m'a marqué étant enfant est un euphémisme. Une véritable bombe, voilà ce que ça a été. Puisqu'on avait un magnétoscope à la maison, on a rapidement enregistrés certains épisodes et je prenais naturellement beaucoup de plaisir à les visionner. Je pense en avoir déjà parlé ailleurs, mais cela m'avait marqué à un tel point que j'avais récité et mimé un épisode en entier (le #30 "La pierre de foudre" pour être exact !) en classe de maternelle ! Je ne comprenais pas forcément ce que je disais (la phonétique a joué un grand rôle) dans la mesure où certains dialogues m'avaient échappé ...

Dès que j'ai été en mesure de griffonner deux ou trois petites choses, Goldorak est devenu, au même titre que d'autres séries animés comme "Albator" (ah, l'Arcadia avec sa tête de mort !), "Capitaine Flam" et "Ulysse 31" un de mes sujets de prédilection. Si j'appréciais les personnages, j'en restais surtout au côté "mécha" de l'anime avec les robots et les scènes de combat. Je pense que c'est l'une des choses qui m'a le plus marqué. Combien de fois me suis-je surpris à me demander si Actarus et les autres allaient s'en sortir alors qu'ils étaient dans une situation désespérée ? Quelques unes, je crois ...

Je rejoins tout à fait SweetCandy lorsqu'elle qualifie "Les heures oubliées" de Cathy comme une révélation. C'est en effet cette histoire (qui est à mes yeux une référence et que je relis d'ailleurs régulièrement) qui m'a un peu "poussé" à m'intéresser de nouveau à "Goldorak" et à son univers. Je me suis donc inscrit à mon tour sur plusieurs forums, à commencer justement par "Invincible" tel qu'il était à l'origine. Les choses ont un peu changé depuis.

Ce que je n'avais pas prévu en revanche, c'est que je replongerais "totalement". J'ai pris et prends toujours beaucoup de plaisir à découvrir, partager et échanger sur notre série favorite et ce sous toutes les formes possibles (la série en général, les produits dérives, les illustrations, les fan-arts et les fanfictions ...). Je n'avais pas prévu non plus que je me laisserais prendre au jeu de l'écriture et que, sur la base d'échanges avec de nombreux membres du forum, j'ai débuté la rédaction de ce qui allait devenir "LDDP". J'aurais beaucoup à dire et à écrire sur le sujet ... mais je ne pensais pas que cette histoire, qui était censée être une histoire écrite à plusieurs mains et censée ne durer que quelques chapitres, allait prendre de telles proportions.

Le binôme LDDP / Goldorak a pris plus d'importance que je l'envisageais dans la mesure où j'ai l'habitude de me repasser régulièrement des épisodes (je peux facilement en aligner dix de suite et pousser le vice jusqu'à couper le son pour me remettre les dialogues en tête) non seulement pour le plaisir, mais aussi pour trouver des éléments ou des évènements précis susceptibles aussi de m'aider à la rédaction de LDDP.

Je terminerai enfin en rejoignant une nouvelle fois SweetCandy en disant que cette passion qui nous rapproche tous m'ont permis de faire la connaissance de personnes de grande qualités et qui sont devenues, pour certaines d'entre elles, bien plus que de simples ami(e)s. Rien que pour ça, je ne peux dire que "Merci" au prince d'Euphor et à son robot de l'espace !

GRENDIZER RULES ! Very Happy

Nuff' said !


Dernière édition par kimi_san le Mer 1 Mai 2013 - 1:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: Ce que Goldorak a apporté dans notre vie   Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 22:02

En 1978, j'ai accroché immédiatement à Goldorak en raison de son côté beaucoup plus "adulte" que les autres dessins animés diffusés à cette époque et de l'histoire tragique d'Actarus. J'adorais aussi les BGM que j'avais souvent dans la tête !

Je suis donc naturellement assez vite tombée amoureuse d'Actarus (comme beaucoup d'autres filles fans de Goldorak) , mais, aussi un peu plus bizarre (parce que c'est un robot ! ) également de Goldorak !

Comme Kimi, combien de fois n'ai-je pas tremblé quand l'issue du combat semblait incertaine ! (Le souvenir dont je me rappelle le plus étant lors de la première diffusion de "Cinq Minutes pour mourir" où Goldorak ne disposait que de 5 minutes pour éliminer le Golgoth et se débarrasser de la bombe au lasernium)

Citation :
Le binôme LDDP / Goldorak a pris plus d'importance que je l'envisageais dans la mesure où j'ai l'habitude de me repasser régulièrement des épisodes (je peux facilement en aligner dix de suite et pousser le vice jusqu'à couper le son pour me remettre les dialogues en tête)

Lorsque je lis Les Démons du Passé, je trouve que ta fanfic est très imprégnée de la série originale, maintenant je comprends pourquoi ! lol!

En tout cas, elle respecte l'"âme" de la série et je la trouve superbe. Bravo Kimi !

Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: Ce que Goldorak a apporté dans notre vie   Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 22:17

Gurendaizä a écrit:
En 1978, j'ai accroché immédiatement à Goldorak en raison de son côté beaucoup plus "adulte" que les autres dessins animés diffusés à cette époque et de l'histoire tragique d'Actarus.
=> Même si nous n'avons pas vu les autres séries qui l'ont précédé (je pense notamment à "Mazinger Z" et "Great Mazinger"), il est clair que "Goldorak" a un côté plus "adulte" dans la mesure où le personnage principal, Actarus, est radicalement différent du genre de héros habituellement mis en scène dans ce genre de série comme l'est par exemple Alcor.

Gurendaizä a écrit:
J'adorais aussi les BGM que j'avais souvent dans la tête !
=> Un grand "Merci" à Shunsuke Kikuchi pour avoir réalisé une si belle BGM. J'aime beaucoup ce qu'il a aussi fait sur "Albator 84" (la série).

Gurendaizä a écrit:
Lorsque je lis Les Démons du Passé, je trouve que ta fanfic est très imprégnée de la série originale, maintenant je comprends pourquoi ! lol!

En tout cas, elle respecte l'"âme" de la série et je la trouve superbe. Bravo Kimi !
=> Lorsque j'ai commencé à véritablement m'approprier (si je puis dire) LDDP, je me suis conformé à deux règles très strictes :

1) Rester dans la droite ligne des "Heures oubliées" de Cathy, ce qui est normal vu que c'est cette histoire qui lui sert de support.
2) Toujours rester dans l'esprit de la série en "pensant" et en "agissant" comme le feraient vraiment les personnages que nous connaissons tous, le tout en apportant quelques nouveautés et en les faisant évoluer. Je ne sais pas et je ne peux pas écrire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: Ce que Goldorak a apporté dans notre vie   Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 22:31

kimi_san a écrit:

1) Rester dans la droite ligne des "Heures oubliées" de Cathy, ce qui est normal vu que c'est cette histoire qui lui sert de support.
2) Toujours rester dans l'esprit de la série en "pensant" et en "agissant" comme le feraient vraiment les personnages que nous connaissons tous, le tout en apportant quelques nouveautés et en les faisant évoluer. Je ne sais pas et je ne peux pas écrire autrement.

Et on ne demande rien d'autre, sois en certain !
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: Ce que Goldorak a apporté dans notre vie   Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:34

Ne change rien Kimi ! C'est génial ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
kotakinab

kotakinab


Messages : 378
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 59
Localisation : France

Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Empty
MessageSujet: Pour moi...   Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 18:43

Bonjour,
Même si j'ai raté les tous premiers épisodes de la 1ère saison de Goldorak, l'été 78 (je devais avoir 13 ans), cela a été un vrai coup de foudre dès la première fois où j'en ai vu un.
Comme l'ont écrit d'autres fans, ce DA était spécial, beaucoup plus "adulte" que ce qu'on nous proposait d'habitude, je ne sais pas vraiment...
Pour moi il a véhiculé des valeurs comme le respect de toute forme de vie, la tolérance, l'empathie...

Grâce à lui, je me suis aussi documentée sur l'espace (les noms de planètes, les constellations, je voulais savoir ce qu'étaient l'ionosphère, la troposphère, etc)
C'est surtout le côté humain du DA qui m'a marquée, beaucoup plus que les combats de robots, même si à l'époque j'aimais déjà la science-fiction.
Et puis, comme beaucoup de fans féminines je suppose, j'étais un peu amoureuse du beau prince Actarus (ah, ce regard !).

Lorsque j'ai dû entrer au lycée en tant que pensionnaire, je n'ai plus eu la possibilité de regarder Goldorak en semaine et cela m'a manqué à un point inimaginable, tellement ce dessin animé faisait partie de ma vie... J'ai raté à cette époque une grande partie de la 3ème saison, mais je me suis rattrapée depuis Very Happy  !
C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je me repasse certains épisodes (surtout les saisons 2 et 3 qui sont mes préférées car plus chargées en émotion à mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: Ce que Goldorak a apporté dans notre vie   Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 20:36

Et bien, contrairement à vous, je n'ai pas de souvenirs très précis du visionnage des épisodes à la TV. Sûre, je l'ai vu à partir de 83 car avant j'étais trop petite.
J'ai surtout été sous le charme d'Actarus et de ses yeux bleus. Je devais certainement apprécié Goldorak et les combats car les souvenirs les plus nets sont ceux de mes jeux avec ma soeur dans le jardin. Notre balançoire nous servant de base de lancement.

Quand on me posait la question de mon DA préféré, c'était Goldorak. En 2009, mon compagnon m'a offert Goldorak, soucoupe et engins de la patrouille et plus tard, j'ai eu les personnages de la patrouille pour la naissance de mon fiston. J'ai essayé de trouver des épisodes sur le net mais j'ai été assez déçu. J'avais eu des extraits de Goldorak contre Great Mazinger et les images ne me disaient rien. Et les quelques extraits trouvés ne m'emballaient pas. Je ne comprenais pas pourquoi ce DA m'avait autant attiré.

Fin 2012, un collègue m'apprend qu'il a téléchargé tous les épisodes. Je saute sur l'occasion mais je n'ose pas encore regardé. Je me suis lancée fin janvier 2013 avec mes enfants et là... Je suis retombée sous le charme. D'abord un peu médusé car je ne voyais pas dans Actarus ce que j'avais pu lui trouver (je suis une grande romantique) mais au fil des épisodes et au fil des dessinateurs, j'ai retrouvé mes marques.

J'ai commencé à lire les forums ouverts sans m'inscrire, principalement pour guetter les info sur la sortie des DVD et avoir des compléments d'informations. J'ai regardé d'autres séries mais même Albator ne m'a pas replongé comme l'a fait Goldorak. Je suis toujours à me demander ce qui s'est passé. Pourquoi depuis 10 mois, je repasse quasiment les épisodes en boucle ? Maintenant, lors d'une conversation, je souris quand cela me rappelle des paroles du DA - Faire la retranscription m'aide à me souvenir car j'ai une mémoire qui flanche - Je ne sais pas combien de temps cela durera (il y a 13 ans, j'étais à fond dans Harry Potter mais pas au point de les voir et de les relire - bien meilleur les livres - aussi souvent). Est-ce aussi parce que je finis ma période maternage (3 enfants en 10 ans et 7,5 ans d'allaitement) même si je reste encore dans le sujet (je me passionne pour les naissances et j'espère un jour faire une formation en allaitement pour aider d'autres mamans) ?

En plus, depuis mars, j'ai découvert les fanfics. D'abord les heures oubliées et ensuite LDDP, Nouvelle lumière et l'histoire de Venusia. D'autres encore mais ces 4 là m'ont marqué. En regrettant qu'elles ne soient pas complètes (sauf la 1re). J'ai vu ce forum sur le net mais voyant les grands noms des fanfics, je n'ai pas osé. J'ai beaucoup de respect pour le travail que vous avez fourni, en plus je suis une jeunette dans ce DA donc pas avec toutes les connaissances déjà rabachées certainement. Et je ne voulais pas arriver avec mes gros souliers.

Puis à la sortie du premier box, je me suis inscrite sur un forum où j'ai fait virtuellement connaissance avec Guerendaiza.
Cet été, lors d'une discussion sur ce forum, j'ai eu envie d'écrire quelque chose sur les fiançailles entre Actarus et Végalia car je ne voulais pas que ces deux là aient vraiment des profonds sentiments entre eux. Surtout Actarus.

J'ai eu aussi la possibilité de lire des analyses d'épisodes ou de personnages sur un forum fermé. J'ai été super étonnée, émerveillée de voir que ce DA n'était pas qu'une série de combat mais qu'en analysant certaines scènes on pouvait arriver à interpréter plein de choses. Et je suis retombée sur ce forum où j'ai vu que Guerendaiza y était alors j'ai osé m'inscrire et je ne regrette pas depuis. C'est un forum en douceur et calme, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: Ce que Goldorak a apporté dans notre vie   Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:29

Merci Kotakinab et Homnorak pour vos souvenirs ! Je constate que les fans de tout âge sont réunis autour de Goldorak et son petit (non Gurendaizâ dirait très grand) monde !! C'est rassurant!
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: Ce que Goldorak a apporté dans notre vie   Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:45

J'ai découvert Goldorak étant petite dans les émissions pour la jeunesse. J'ai tout de suite accroché pour ce DA, mais aussi pour Capitain Flam, Ulysse 31, Candy... Oh, que de bons souvenirs ! Very Happy  

Même si plus grande, j'ai toujours aimé regarder certains DA comme par exemple Les Chevaliers du Zodiaque, Goldorak et surtout le beau Prince Actarus était toujours mon DA préféré. I love you 

J'avais déjà à l'époque imaginer de nombreuses histoires sur ce qui avait pu de passer avant, pendant et après la série. C'était mon jardin secret et cela me permettait de m'évader du quotidien.

Mon souvenir le plus marquant est que le mercredi lorsque Goldorak passait sur l'heure du repas et que je devais aller chez ma grand-mère pour aller manger avec elle, j'allumais mon magnétophone pour ne surtout pas manquer un épisode. Je me passais ensuite la bande son et j'imaginais les images. Et oui, à cette époque je n'avais pas encore de magnétoscope, j'avais seulement les idées ! Very Happy 

Il y a une dizaine années environ, mon mari m'a trouvé la série complète. J'étais tellement contente de le revoir enfin ! C'était comme si j'avais trouvé un véritable trésor ! Very Happy Very Happy Very Happy 

Et puis, il y a quelques temps déjà, j'ai découvert sur le net toutes ces magnifiques fanfics et ce site. Je les ai lues et relues à plusieurs reprises avec toujours autant d'émotion et d'angoisse en découvrant la suite.
Je n'osais pas encore participer au forum, j'étais impressionnée d'y voir tous les noms des auteurs des fics que j'aimais tant. Et puis, un jour j'ai enfin osé participer. Quelques commentaires tout d'abord et à la suite de l'un d'eux, on m'a "lancé le défis" d'écrire une histoire, ainsi qu'à Homnorak. Je n'ai pas la prétention de savoir écrire, mais je me suis pris au jeu. Et je ne regrette vraiment pas ! Very Happy 

Merci à tous pour tous les bons moments que je passe en votre compagnie et avec le plus grand des héros Goldorak !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: Ce que Goldorak a apporté dans notre vie   Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 0:05

hikaru a écrit:
Je n'osais pas encore participer au forum, j'étais impressionnée d'y voir tous les noms des auteurs des fics que j'aimais tant. Et puis, un jour j'ai enfin osé participer. Q
chouette, je n'etais pas la seule à etre impressionner
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: Ce que Goldorak a apporté dans notre vie   Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 0:45

Quand j'ai découvert les différents forums au début, je n'osais pas non plus m'inscrire, c'est que dans la vraie vie je suis plutôt timide et taciturne (tiens cela me rappelle quelqu'un ce dernier mot, est-ce pour cela qu'il me fascine autant ?) bien que je le sois moins que lorsque j'étais gamine. Mais Goldorak comptait et (compte toujours) énormément pour moi (ah quelle aurait été ma vie sans lui ???) et la passion a été la plus forte, je me suis inscrite sur un forum d'abord, mais qui hélas ne vit plus beaucoup (le forum du Grand Goldorak) puis ensuite sur les autres forums "goldorakiens"  Je comptais aussi aller sur celui de Aceboard, mais il a disparu brusquement. Que de chemin parcouru depuis ma vraie vie !

Je me rappelle aussi qu'autrefois j'enregistrais Goldorak sur cassette audio, et je n'ai jamais eu de magnétoscope. Je me suis rattrapée depuis avec les enregistreurs DVD !

Actuellement je n'ai jamais raté aucune diffusion depuis le 2 septembre sur Mangas bien que je me dépêche davantage le mercredi comme il passe plus tôt !  J'ai l'impression de rattraper mes 25 années de traversée du désert d'octobre 1983 à mai 2009 sans voir Goldorak !

Et puis pendant que je surfe sur le net, j'écoute en boucle les BGM de Grendizer que j'ai enregistrées sur mon ordi ! lol! 

cheers I love you cheers I love you cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: Ce que Goldorak a apporté dans notre vie   Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 9:15

homnorak a écrit:
Chouette, je n'etais pas la seule à etre impressionner
Et non ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: Ce que Goldorak a apporté dans notre vie   Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 9:20

Gurendaizä a écrit:
Je me rappelle aussi qu'autrefois j'enregistrais Goldorak sur cassette audio, et je n'ai jamais eu de magnétoscope. Je me suis rattrapée depuis avec les enregistreurs DVD !
Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: Ce que Goldorak a apporté dans notre vie   Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 13:39

C'est pour ça que j'ai encore beaucoup de dialogues de Goldo dans la tête, même 30 ans après ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: Ce que Goldorak a apporté dans notre vie   Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 14:17

Gurendaizä a écrit:
C'est pour ça que j'ai encore beaucoup de dialogues de Goldo dans la tête, même 30 ans après ! lol! 
C'est vrai qu'à l'école, j'enregistrais mes cours d'histoires par exemple et je me les passais plusieurs fois pour bien les retenir.

Je n'avais pas pensé qu'en faisant la même chose avec les épisodes de Goldorak, il me resterait certains dialogues en tête de nombreuses années après ! Very Happy 

Bizarre, pourtant mes cours d'histoire je ne m'en souviens pas vraiment !!! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: Ce que Goldorak a apporté dans notre vie   Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 18:24

Non pas bizarre, on ne retient que ce qu'on apprécie ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: Ce que Goldorak a apporté dans notre vie   Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 18:44

Tu as surement raison ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: Ce que Goldorak a apporté dans notre vie   Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 19:51

Je le crois aussi ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: Ce que Goldorak a apporté dans notre vie   Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 20:28

Entièrement d'accord ! cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: Ce que Goldorak a apporté dans notre vie   Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 21:02

J'ai remarqué,   la première fois que Goldorak est parti en janvier 1980, au début je l'ai mal supporté, il me manquait déjà beaucoup ! Et à l'époque je n'avais pas de magnétoscope pour regarder ses aventures en attendant son retour ! Alors mon esprit revenait toujours vers cette année magique, en tout cas à partir d'un jour du début de l'été qui allait illuminer ma jeune vie ! Voilà pourquoi j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter à Albator, parce qu'a cette époque, Goldorak avait déjà pris mon coeur I love you  et ne serait jamais tout à fait complètement remplacé, même si j'ai adoré Rémi sans famille, Ulysse 31 ou Candy...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: Ce que Goldorak a apporté dans notre vie   Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 21:05

acette epoque nous avions des émissions jeunesse de qualite c'est moins le cas maintenant
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: Ce que Goldorak a apporté dans notre vie   Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 21:14

Et on avait le choix entre des DA très différents les uns des autres ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: Ce que Goldorak a apporté dans notre vie   Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 21:17

et oui les pauvres gosses maintenant ils s'ennuis devant la tele Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: Ce que Goldorak a apporté dans notre vie   Ce que Goldorak a apporté dans notre vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que Goldorak a apporté dans notre vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nombre 7 dans Goldorak
» Goldorak dans... "La loi des séries"
» Les parents dans Goldorak... etc.
» Goldorak, vas-tu revenir dans les conventions ?
» Des références spirituelles dans Goldorak ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: