| Goldorak dans... "La loi des séries" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gurendaizä
Messages : 11182 Date d'inscription : 29/10/2011 Age : 57 Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue
| Sujet: Goldorak dans... "La loi des séries" Mar 22 Oct 2019 - 13:22 | |
| Le mercredi 13 novembre entre 17 et 17 h 30, la web radio VL propose une émission consacrée à Goldorak ! https://vl-media.fr/ | |
|
| |
anterak 08
| Sujet: Re: Goldorak dans... "La loi des séries" Mar 22 Oct 2019 - 16:54 | |
| | |
|
| |
Gurendaizä
Messages : 11182 Date d'inscription : 29/10/2011 Age : 57 Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue
| |
| |
hikaru
Messages : 5507 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 51 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Goldorak dans... "La loi des séries" Mer 23 Oct 2019 - 9:41 | |
| Merci pour l'info Gurendaizä. | |
|
| |
Gurendaizä
| |
| |
Gurendaizä
| Sujet: Re: Goldorak dans... "La loi des séries" Lun 11 Nov 2019 - 19:27 | |
| | |
|
| |
Gurendaizä
| Sujet: Re: Goldorak dans... "La loi des séries" Jeu 14 Nov 2019 - 0:49 | |
| Le podcast de l'émission : https://vl-media.fr/la-loi-des-series-sla-raconte-goldorak-ce-qui-se-cache-derriere-la-vf-de-la-serie-la-loi-des-series-333/ | |
|
| |
hikaru
| Sujet: Re: Goldorak dans... "La loi des séries" Sam 16 Nov 2019 - 19:57 | |
| Merci beaucoup Gurendaizä , ce podcast est très intéressant, toutefois j'ai trouvé le résumé du début un peu bizarre, même s'il fait uniquement référence à la VF. | |
|
| |
Gurendaizä
| Sujet: Re: Goldorak dans... "La loi des séries" Dim 17 Nov 2019 - 18:07 | |
| En quoi le résumé du début t'as-t'il paru bizarre ? | |
|
| |
Gurendaizä
| Sujet: Re: Goldorak dans... "La loi des séries" Dim 17 Nov 2019 - 18:08 | |
| Deuxième partie de l'émission, la playlist ! https://vl-media.fr/la-loi-des-series-a-100-la-playlist-goldorak-la-loi-des-series-335/ | |
|
| |
anterak 08
| Sujet: Re: Goldorak dans... "La loi des séries" Dim 17 Nov 2019 - 18:41 | |
| | |
|
| |
hikaru
| Sujet: Re: Goldorak dans... "La loi des séries" Mar 19 Nov 2019 - 19:36 | |
| - Gurendaizä a écrit:
- En quoi le résumé du début t'as-t'il paru bizarre ?
Alors premièrement, le présentateur dit que Goldorak est un golgoth, hors nous savons que c'est un anterak, puisqu'il est piloté. Deuxièmement, il dit qu'Actarus a volé Goldorak. Je sais que c'est ce que pensent certains, mais pour moi Goldorak a toujours était de conception euphorienne, sinon pourquoi Véga n'en a pas fait un autre. Ensuite, il dit qu'Actarus va travailler au ranch sous sa forme terrienne. Pour moi, Actarus est un humain, il n'a pas de forme terrienne, il ne se transforme pas en terrien, comme le fait Horos à un moment donné. Bref, ces trois inexactitudes m'ont un peu choquée, ce qui n'empêche pas que le reste m'ai beaucoup intéressée. | |
|
| |
Gurendaizä
| Sujet: Re: Goldorak dans... "La loi des séries" Mer 20 Nov 2019 - 0:55 | |
| - Citation :
- Alors premièrement, le présentateur dit que Goldorak est un golgoth, hors nous savons que c'est un anterak, puisqu'il est piloté.
Deuxièmement, il dit qu'Actarus a volé Goldorak. Je sais que c'est ce que pensent certains, mais pour moi Goldorak a toujours était de conception euphorienne, sinon pourquoi Véga n'en a pas fait un autre. Je te rejoins sur ces points également, à part le fait que je ne considère pas non plus Goldorak comme un antérak, un antérak étant pour moi un robot à 100 % d'origine veghienne même s'il est lui même piloté. - Citation :
- Ensuite, il dit qu'Actarus va travailler au ranch sous sa forme terrienne.
Pour moi, Actarus est un humain, il n'a pas de forme terrienne, il ne se transforme pas en terrien, comme le fait Horos à un moment donné.
Un humain est-il uniquement originaire de la Terre ou un extra-terrestre qui a cette apparence peut-il être aussi considéré comme tel ? Un nouveau sujet ? | |
|
| |
hikaru
| Sujet: Re: Goldorak dans... "La loi des séries" Mer 20 Nov 2019 - 20:19 | |
| - Gurendaizä a écrit:
- Je te rejoins sur ces points également, à part le fait que je ne considère pas non plus Goldorak comme un antérak, un antérak étant pour moi un robot à 100 % d'origine veghienne même s'il est lui même piloté.
Je suis d'accord avec toi , je me suis seulement mal exprimée, je voulais dire que Goldorak ressemble plus à un anterak qu'à un golgoth puisqu'il est piloté. - Gurendaizä a écrit:
- Un humain est-il uniquement originaire de la Terre ou un extra-terrestre qui a cette apparence peut-il être aussi considéré comme tel ? Un nouveau sujet ?
Perso, je différencie bien humain et terrien. Le mot humain désigne une espèce d'êtres vivants intelligents (si je peux dire) et les terriens sont les habitants de la Terre. Bref, les terriens sont des humains, mais les humains peuvent exister sur d'autres planètes que la Terre. Enfin, c'est ma façon de voir et je comprendrais tout à fait que certains ne la partagent pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Goldorak dans... "La loi des séries" | |
| |
|
| |
| Goldorak dans... "La loi des séries" | |
|