| Rubrique à braques ... | |
|
+17venusia45 Oscar1965 anterak 08 luynes Aramis sweetcandy37 lamarmotte97 coqueluche05 illea Chibi spassoirak will Dryiade kimi_san Actarus 2 Euphoriane-Coryn Youk 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spassoirak
Messages : 541 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 44 Localisation : sur Terre
| Sujet: Re: Rubrique à braques ... Mar 6 Juil 2010 - 13:10 | |
| Pour Youk : - Citation :
- Eh oui ma petite Spassoirak, j'étais fort occupée mais maintenant je
suis en vacances et donc je peux me consacrer à Invincible et aux fanfics de Goldorak! Contente de relire de nouveau! Pour lamarmotte : Là aussi c'est exceptionnel !! Moi non plus je n'avais pas compris pour "ferchitte"... c'est un véritable casse-tête C'est donc fourchette | |
|
| |
lamarmotte97
Messages : 674 Date d'inscription : 15/11/2009 Age : 57 Localisation : france
| Sujet: Re: Rubrique à braques ... Mar 6 Juil 2010 - 19:16 | |
| Il faut dire que celle la était corsée... mais j'en ai parfois beaucoup des comme ça et quand c'est tout un texte vous imaginez... | |
|
| |
kimi_san
| Sujet: Re: Rubrique à braques ... Mar 6 Juil 2010 - 21:06 | |
| - lamarmotte97 a écrit:
- quand c'est tout un texte vous imaginez...
=> Effectivement, on peut l'imaginer sans problème ! Crise de fous rires en perspective ! | |
|
| |
lamarmotte97
| Sujet: Re: Rubrique à braques ... Mer 7 Juil 2010 - 21:01 | |
| Ben il faut bien qu'on trouve des bons cotés dans les corrections et il est vrai que parfois ce sont de vraies crises de fou rire... | |
|
| |
Youk
Messages : 469 Date d'inscription : 16/05/2009 Age : 52 Localisation : lyon
| Sujet: hier à des quatrièmes Ven 17 Sep 2010 - 5:40 | |
| Moi : "par quelle image, quel plan commence généralement un film?" Une élève : "par des pubs????" Moi qui voulais entendre dire : un plan général ou large, par un décor... | |
|
| |
spassoirak
Messages : 541 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 44 Localisation : sur Terre
| Sujet: Re: Rubrique à braques ... Mer 22 Sep 2010 - 8:44 | |
| Il faut avouer que ce n'est pas faux ! | |
|
| |
Youk
| Sujet: et ça continue! Mer 22 Sep 2010 - 8:54 | |
| hier, en 3eme, étude de la première page de Germinal :
moi : - quelle est la symbolique du mois de mars? les élèves : .... moi : -qu'est-ce qui se passe au mois de mars? il y a ... une élève : - les moissons???
Snif.
Je précise qu'il s'agit d'une très bonne classe, et que j'ai eu certains élèves l'an dernier, en 4eme, auxquels j'avais déjà expliqué la symbolique... | |
|
| |
spassoirak
| Sujet: Re: Rubrique à braques ... Mer 22 Sep 2010 - 8:57 | |
| pas mal ! | |
|
| |
Chibi
Messages : 807 Date d'inscription : 13/05/2009 Age : 48 Localisation : Metz (Moselle)
| Sujet: Re: Rubrique à braques ... Mer 22 Sep 2010 - 10:27 | |
| (rapporté par une de mes collègues...on en a rigolé pas mal de temps)
la classe de CM1/ CM2 reçoit une élue qui vient leur parler du conseil municipal des jeunes. celle-ci leur demande: "Vous savez ce que c'est que la démocratie ?" Alexis répond: "Ben, c'est une démo de jeu vidéo, m'dame !" | |
|
| |
Youk
| Sujet: des élèves très en forme cette semaine... Ven 1 Oct 2010 - 14:16 | |
| Perles en 3eme, classe de latin :
Je faisais un cours sur la fondation de Rome (comme chaque année depuis la 5eme, mais comme ils ne retiennent rien, je radote tous les ans) : moi : les Romains sont les descendants du prince troyen Enée un élève : Enée? c'est pas le truc du tatouage? (il confondait avec henné)
je faisais travailler sur le champ lexical de l'orgueil : moi : "le contraire de l'orgueil, c'est l'humilité. un élève : vous voulez dire l'humidité?!
En 3eme en français : je fais étudier les élèves sur la première page de la Condition humaine de Malraux : Tchen, un des personnages principaux, s'apprête à tuer un trafiquant d'armes, qui est endormi, sous une moustiquaire en mousseline. Moi, prise d'un affreux doute : au fait, vous savez ce qu'est la mousseline? un 3eme : Ah oui! c'est la purée!
en 5eme, avant l'interrogation de latin : un élève : Madame, c'est nous qui devons poser les questions? | |
|
| |
Youk
| Sujet: Re: Rubrique à braques ... Sam 2 Oct 2010 - 9:58 | |
| Copies de 3emes chez une collègue :
"Vous êtes donc si riche !" se pâmoisa la femme. et La porte frappa. "Bonjour ! Je suis le frère de votre femme ! - Bonjour ! Entrez, je reviens !" (Par la suite les deux personnages n'ayant rien à se dire s'entretuent. Un scénario classique ! Classique contemporain en tous cas...) | |
|
| |
Youk
| Sujet: Perles de l'école primaire... Lun 22 Nov 2010 - 19:22 | |
| 1. Dans la phrase ''Le voleur a volé les pommes'', où est le sujet ? > > - En prison.
2. Le futur du verbe ''je baille'' est... ? > > - je dors.
3. Que veut dire l'eau ''potable'' ? > > - C'est celle que l'on peut mettre dans un pot.
4. Qu'est-ce qu'un oiseau migrateur ? > > - C'est celui qui ne peut se gratter que la moitié du dos.
> 5. Que faire la nuit pour éviter les moustiques ? > > - Il faut dormir avec un mousquetaire.
6. À quoi sert la peau de la vache ? > > - Elle sert à garder la vache ensemble.
7. Pourquoi le chat a-t-il quatre pattes ? > > - Les 2 devant servent à courir, les 2 derrière à freiner.
8. Quand dit-on ''chevaux'' ?
> - Quand il y a plusieurs chevals
9. Qui a été le premier colon en Amérique ? > > - Christophe.
10. Complétez les phrases suivantes :
- À la fin les soldats en ont assez... > > - ...d'être tués.
- La nuit tombée... > > - ....le renard s'approcha à pas de loup.
11. Pourquoi les requins vivent-ils dans l'eau salée ? > > - Parce que dans l'eau poivrée, ils tousseraient tout le temps.
12. L'institutrice demande : Quand je dis «je suis belle», quel temps est-ce ? > > - Le passé, madame. | |
|
| |
Youk
| Sujet: Re: Rubrique à braques ... Mar 8 Fév 2011 - 18:39 | |
| Perle en mathématique, dans mon collège : le prof : deux points diamétralement opposés... un élève : pourquoi il ne peut pas être français??? (diamètre allemand) | |
|
| |
lamarmotte97
| Sujet: Re: Rubrique à braques ... Mar 8 Fév 2011 - 23:37 | |
| J'en ai deux bonnes aussi : une collègue de français parle aux bac pro de Beethoven , une élève dit :" quele drôle d'idée ils ont eu ses parents , ils lui ont donné un nom de chien" , ma collègue répond "c'est plutot l'inverse" et l'élève : " ah non madame , Beethoven c'est un chien" deux autres élèves confirment ...
J'ai mieux , ça date d'hier , classe de BTS : " monsieur , je suis pas d'accord avec ma note!" prof " comment ça ?" élève " oui , ma moyenne , c'est pas ça ! j'ai pas 2 !" prof " fais voir ton bulletin! (puis bouche-bée) non , tu n'es pas sérieuse là!!??" élève " ben si vous avez mal compté (sérieuse)" prof incrédule " ça c'est pas ta moyenne! c'est le coefficient de la matière!" élève " ah ???" | |
|
| |
will
Messages : 194 Date d'inscription : 25/08/2009 Age : 34 Localisation : St étienne
| Sujet: Re: Rubrique à braques ... Mer 9 Fév 2011 - 16:42 | |
| lol pas mal lamarmotte97! il faurdra que je fasse gaf quand je vai recevoir mon bulletin | |
|
| |
lamarmotte97
| Sujet: Re: Rubrique à braques ... Mer 9 Fév 2011 - 22:49 | |
| Des questions posées aux 3èmes hier (les reponses sont dans le livre clairement exprimées sur la 2ème guerre mondiale):
Expliquez ce que signifie "Nuit et brouillard":
- ben c'est quand on arrête les gens mais seulement quand il fait nuit ou du brouillard...
autre réponse
- c'est un mystère,ça doit effrayer , c'est pour faire peur aux gens (sic)
- les camps de concentration ça sert à se concentrer!
Une perle d'un élève de terminale bac pro :
- en 1989 , la chute du mur de Berlin a bien profité à Hitler ; annotation de ma part " sauf qu'il était juste un peu mort depuis 44 ans!!" | |
|
| |
Youk
| Sujet: Re: Rubrique à braques ... Jeu 10 Fév 2011 - 7:39 | |
| Je milite pour la disparition du passé simple, du subjonctif imparfait (Vous êtes sûre madame que ça existe?) de l'analyse logique des phrases, et des livres en général! C'est vrai, mettons-nous à la place de nos chers élèves! | |
|
| |
spassoirak
| |
| |
kimi_san
| Sujet: Re: Rubrique à braques ... Jeu 10 Fév 2011 - 11:10 | |
| Je crois que nous tenons là des champions du monde en puissance ! Et ce sont eux qui vont assurer la relève ? Imaginez le résultat s'ils se décidaient à écrire des fics ... | |
|
| |
sweetcandy37
Messages : 1849 Date d'inscription : 25/05/2010 Age : 63 Localisation : au ranch des sapins noirs
| Sujet: Re: Rubrique à braques ... Mer 16 Fév 2011 - 18:45 | |
| Vous me faites bien rire et aussi pleurer. Pauvre France !! | |
|
| |
Youk
| Sujet: Re: Rubrique à braques ... Dim 13 Mar 2011 - 16:25 | |
| Des perles toutes fraîches trouvées dans mes copies de 4emes : Nous travaillons sur Cyrano de Bergerac d'E. Rostand et donc avons étudié la préciosité et les différentes formes de l'amour. Question : comment s'appelle un amour sans lien charnel? j'ai eu droit à un florilège d'âneries : - un amour malsain - un amour inexistant - un amour mort - un amour sans piternel - un amour propre - un amour allégorique - un amour dramatique | |
|
| |
kimi_san
| Sujet: Re: Rubrique à braques ... Mer 23 Mar 2011 - 9:30 | |
| Excellent ! Mention spéciale à "l'amour sans piternel" et à "l'amour propre" ! J'ai bien ri. Est-ce que tu en as encore sous le coude, des comme ça ? | |
|
| |
Youk
| Sujet: Re: Rubrique à braques ... Mer 23 Mar 2011 - 18:51 | |
| J'en aurai, c'est sûr! | |
|
| |
spassoirak
| |
| |
Chibi
Messages : 807 Date d'inscription : 13/05/2009 Age : 48 Localisation : Metz (Moselle)
| Sujet: Re: Rubrique à braques ... Dim 27 Mar 2011 - 20:40 | |
| Dans la série "détournement involontaire de choristes"
Chanson : "monsieur Marcel", Renan Luce
Chanson qui parle d'un fossoyeur narcoleptique qui perd son emploi, donc qui ne prête pas à rire. Or, en plus milieu de l'après-midi, Dorothée, soprane 1 de son état, nous sort magnifiquement cette perle:
"quitte à dormir dans la bruyère près du canal j'prèfère m'asseoir sur un gruyère artisanal"
(phrase originale: quitte à dormir dans la bruyère près du canal, j'préfère m'savoir dans un gruyère artisanal)
Hilarité générale. Quelques minutes plus tard, une alto récidive sur la phrase suivante:
"Moi j'veux un vieux Marcel pour creuser ma parcelle"
(phrase originale: "moi j'veux un m'sieur Marcel pour creuser ma parcelle")
re-hilarité générale. Franchement, certains ne devraient pas boire à midi, ça donne des résultats étranges et, le changement d'heure aidant, ça produit ce genre de choses... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rubrique à braques ... | |
| |
|
| |
| Rubrique à braques ... | |
|