Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Rubrique à braques ...

Aller en bas 
+17
venusia45
Oscar1965
anterak 08
luynes
Aramis
sweetcandy37
lamarmotte97
coqueluche05
illea
Chibi
spassoirak
will
Dryiade
kimi_san
Actarus 2
Euphoriane-Coryn
Youk
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Youk

Youk


Messages : 468
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 52
Localisation : lyon

Rubrique à braques ... Empty
MessageSujet: Rubrique à braques ...   Rubrique à braques ... Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 18:08

Quelques petites perles de mes élèves :

- dans une rédaction, j'ai trouvé une très jolie gradation :
"De nos jours, la violence est partout : on peut se faire assassiner, violer, VOIRE MEME se faire cambrioler!" (copie de 3eme, dans une chic banlieue versaillaise)

- dans une copie de brevet juin 2008, (les élèves se révoltent à cause de la mauvaise nourriture de la cantine) :
"on nous donnait à manger une assiette et des pâtes mal cuites, et parfois on nous supprimait les pâtes quand on n'était pas sages"

- "il avait planté sa tante avec des sardines" (comprendre bien sûr "tente")

- en 5eme, j'ai donné un contrôle sur les pirates et corsaires (cela faisait un mois qu'on travaillait sur ce thème). à la définition d'un corsaire j'ai trouvé : "sorte de pantalon un peu court".

- une de mes 5ème, une bonne élève : "madame, je suis incultivée!" (au lieu de "inculte")

- cas plus grave d'une emploi jeune, censée aider les élèves aux devoirs, qui écrit "M. le directeur vous rappel... que"
je tique : "euh rappelle prend 2 "L" et 1 "E" ... "
la jeunette me répond sans sourciller : "bah non! M. le Directeur est un homme, seuls les mots féminins prennent 2 "L" et 1 "E""

- en 5eme, on étudie les romans de chevalerie, et le mot "pucelle" interpelle mes élèves. je leur explique "c'est une vierge, comme Jeanne d'Arc"
un élève : "Ah bon? Jeanne d'arc est une fille?"
moi : "Oui, évidemment, Jeanne est un prénom féminin, tu n'avais pas remarqué?"
l'élève : "je croyais que c'était le prénom "jean" mais prononcé bizarrement!"

- à la question "relevez les 3 sens évoqués dans le texte", un collègue a trouvé "il y a la vue, l'odorat et le louis"

- dans un poème sur la chevalerie, il y avait un passage "Roland se protégea de la lance ennemie grâce à son écu". Je demande aux élèves de m'expliquer le mot "écu" (un bouclier).
les élèves me répondent : "c'est une pièce de monnaie du moyen age" (imaginez goldorak s'abriter derrière une pièce de 2 euros!!!)

- Je fais étudier la mort de Roland, neveu de Charlemagne, trahi par le félon Ganelon.
moi : que veut dire "félon"
une élève : un traître
moi : TB. Donnez moi maintenant le nom commun, de la même famille qui désigne l'action de trahir.
j'attendais bien évidemment "félonie" mais j'ai eu droit à "fellation", et apparemment, l'élève (une fille) en ignorait sincèrement la signification! de même toute la classe...

- le célèbre poète arthur rambo

- un des héros des Misérables de Victor Hugo : grave roche

les parents d'élèves aussi sont pas mal, dans le genre!!!

l'an dernier, à un parent de 6eme très pénible, à qui je remettais le bulletin parce que son fils avait eu un avertissement travail et conduite :
moi : votre fils est très pénible, dans tous les cours !
le père : ah bon?
moi : oui, en plus, dès qu'on tourne le dos, on est sûr qu'il va faire une bêtise!
le père(de plus en plus étonné) : ah bon?
moi : en plus, il est de très mauvaise foi, il ne reconnaît jamais ses torts!
le père : ah bon?
moi : il répond, il peut être très insolent!
le père : ah bon?
moi (un peu impatientée) : mais enfin, monsieur, vous avez l'air de tomber des nues!
le père : ah non, pas du tout, il est aussi pénible à la maison!
là, les bras me sont tombés...

- dans mon collège précédent, un collègue de maths intercepte un dessin de lui, le représentant nu. Il s'en plaint à la principale adjointe qui s'esclaffe : "ah je ne savais pas que vous étiez si velu!"... du coup le collègue a abandonné l'affaire.
- à une autre collègue de lettres qui s'était fait traiter de "grosse vache", le principal lui a répondu : "mais vous êtes jeune! vous en entendrez d'autres!"

- aujourd'hui, j'apprenais à mes 3eme la biographie de Jean jacques Rousseau, orphelin de mère.
une élève : "ah bon? il était veuf de sa mère?"

- chez mes collègues (dans une copie de 6eme, sujet : écriture d'un conte)

[LE PRINCE] arriva enfin au repaire du dragon où il se battit jusqu'au moment où il trouva le point faible du dragon.
Il s'approcha de lui, tira son pénis, tira, tira, tira, son pénis s'allongea, s'allongea, s'allongea comme un élastique, il lacha et chlak! ça fouetta le dragon.

- dans le même paquet de copies : "seigneur Marie Josette!"

quelques anecdotes rigolotes :

- un jour, une collègue de français demande à une élève d'aller chercher les Robert (les dicos bien évidemment)dans la salle d'une autre collègue qui avait cours. La gamine s'exécute et revient... avec un élève de la classe d'à côté qui avait le malheur de s'appeler Robert Lay...

- et puis quelques phrases que l'on lance sans réfléchir..." Bruce, lis!", "Benoît : 16".

- je ne sais pas si vous avez entendu parler d'un couple composé d'une femme blanche et d'un homme noir, ce couple a eu 2 fois des jumelles, à chaque fois l'une est "noire" et l'autre "blanche"...
bref, pendant mon cours de latin 5eme où je parlais de la fondation de Rome par les jumeaux Romulus et Remus, une élève me demande si j'avais entendu l'info.
Une 5eme, toute excitée s'exclame : "c'est vrai, ils ont eu des enfants danette?"
moi (un peu interloquée) : que veux-tu dire?
l'élève (une charmante blondinette) : bah, comme les danettes aux 2 parfums, il y a un côté noir et l'autre blanc!

et l'élève est restée fermement convaincue que cela pouvait exister!

- interro : comment est mort guy de maupassant?
réponse d'un élève : il avait une grosse boule de suif!

- trouvé aussi présent de dénonciation au lieu d'énonciation!

- aujourd'hui, j'expliquais à mes 3eme qui était Hélène de Troie, la plus belle femme du monde, dans la mythologie grecque.
une 3eme m'interrompt, dubitative : "Madame, c'est VRAI, elle était vraiment la plus belle? comment on peut le savoir?"

Avertissement : yeux sensibles, âmes délicates, mâles de ce forum, abstenez-vous de lire ces quelques lignes!

A l'occasion d'une étude d'un extrait d'une oeuvre de Colette :
Le mot "presbytère"venait de tomber, cette année-là, dans mon oreille sensible, et d'y faire des ravages.
« C'est certainement le presbytère le plus gai que je connaisse... » avait dit quelqu'un.
Loin de moi l'idée de demander à l'un de mes parents : « Qu'est-ce que c'est, un presbytère ?»
une collègue ayant des 6eme, demande : "qu'est-ce qu'un "presbytère"?"
un élève répond, sans sourciller : "un endroit où on presse les bites!"
la collègue : .........

- un collègue a trouvé dans une rédac de 6eme :

"Tu devras prendre les tissus les plus résistants et les attacher tout en haut de l'église, pour faire comme une mongole fière."

- dans une copie de seconde : "tonalité hippique" au lieu de "tonalité épique" (stylé réservée à l'épopée, ex : Iliade, Odyssée, Enéide etc.)

- trouvé dans une copie d'élève, cette semaine, dans une interrogation en cours de musique : "il y a la guitare aquatique (sèche) "

- Dans un devoir de vocabulaire sur les expressions venues de la mythologie gréco-romaine :

Le talon d’Achille s’est transformé en « talon d’argile » et sous l’égide en « sous l’égitime » (sic pour l’orthographe bien sûr !) ; un autre élève a confondu 2 expressions, ce qui donne la phrase suivante : « Je ne veux pas le réveiller, il dort, il est dans la cuisse de Jupiter » au lieu de « dans les bras de Morphée » !

- dans une copie de brevet blanc : apaisement vient du mot "paie" et on en a fait un adverbe en rajoutant un suffixe qui est "-a" et un préfixe qui est "-sement".

- la route était hardeuse (au lieu de "ardue")

- ma maman était scandalée (au lieu de "scandalisée")


Dernière édition par Youk le Mar 19 Mai 2009 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://youk-2010.skyrock.com/
Euphoriane-Coryn

Euphoriane-Coryn


Messages : 73
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 60
Localisation : Dans le sud de la FRANCE

Rubrique à braques ... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique à braques ...   Rubrique à braques ... Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 16:19

Comme d'hab ses jeunes le prouve....Les études ne servent à rien!!!!!!!!!!!!!!!Que dire des conneries!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est des Sguegues!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://euphoriane.deviantart.com/
Actarus 2

Actarus 2


Messages : 322
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 53
Localisation : La Chaux de fonds (Suisse)

Rubrique à braques ... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique à braques ...   Rubrique à braques ... Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 20:41

Ouais comme tu le dis Eupho
Revenir en haut Aller en bas
http://euphoravenue.forum-box.com/index.php
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Rubrique à braques ... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique à braques ...   Rubrique à braques ... Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 21:17

Heureusement que la majorité ne sont pas comme les auteurs (malgré eux ?) de ces petites perles qui font la joie de nos amis enseignants ...

Encore que ...
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Youk

Youk


Messages : 468
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 52
Localisation : lyon

Rubrique à braques ... Empty
MessageSujet: axphysie???   Rubrique à braques ... Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 12:33

hier, en 5eme, sur la séquence poésie :

moi : "Guillaume Apollinaire est le premier poète a avoir publié des poèmes sans aucune ponctuation. Qelle en est donc la conséquence sur la lecture?"

une bonne élève : le lecteur ne respire plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://youk-2010.skyrock.com/
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Rubrique à braques ... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique à braques ...   Rubrique à braques ... Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 22:29

Apollinaire apôtre de l'arrêt respiratoire ?

(il ne faut pas confondre 'arrêt respiratoire' et 'asphyxie', ce dernier terme désignant, selon Wikipédia, un arrêt cardiaque).
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Youk

Youk


Messages : 468
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 52
Localisation : lyon

Rubrique à braques ... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique à braques ...   Rubrique à braques ... Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 21:16

Chez une collègue :

1) Dans une copie de cinquième, un détective enquêtant sur un meurtre (la victime a été "égorgée avec une corde") découvre dans l'immeuble un "grenier souterrain".

2) malentendu avec une élève l'autre jour : la collègue a mis dix minutes à lui expliquer qu'elle avait dix doigts, "ben non madame , les pouces c'est des pouces, c'est pas des doigts" Malgré le soutien d'une partie de la classe, elle a persisté à la regarder de travers, semblant penser que sa prof lui faisait une mauvaise blague. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://youk-2010.skyrock.com/
Dryiade

Dryiade


Messages : 31
Date d'inscription : 11/05/2009

Rubrique à braques ... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique à braques ...   Rubrique à braques ... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 8:31

lol! lol! lol! lol! ah ces petits enfants lol!
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Rubrique à braques ... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique à braques ...   Rubrique à braques ... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 9:50

Mais jusqu'où iront-ils ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Euphoriane-Coryn

Euphoriane-Coryn


Messages : 73
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 60
Localisation : Dans le sud de la FRANCE

Rubrique à braques ... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique à braques ...   Rubrique à braques ... Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 11:16

Tous des SGUEGUES ses jeunes,je vois que de partout ils sont tous pareils,on fait quoi,là!!!!Des abrutis????? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://euphoriane.deviantart.com/
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Rubrique à braques ... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique à braques ...   Rubrique à braques ... Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 18:39

Le pire dans tout cela, c'est que cela ne va pas aller en s'arrangeant ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Youk

Youk


Messages : 468
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 52
Localisation : lyon

Rubrique à braques ... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique à braques ...   Rubrique à braques ... Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 22:15

remarque c'est assez drôle pour moi, car je peux leur faire avaler n'importe quoi!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://youk-2010.skyrock.com/
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Rubrique à braques ... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique à braques ...   Rubrique à braques ... Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:58

Youk a écrit:
remarque c'est assez drôle pour moi, car je peux leur faire avaler n'importe quoi!
C'est justement ce qui m'inquiète ! Smile

(J'aurais bien ajouté autre chose, mais je préfère m'abstenir ... parce que je n'ai pas envie de mourir tout de suite !)
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Youk

Youk


Messages : 468
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 52
Localisation : lyon

Rubrique à braques ... Empty
MessageSujet: préambule aux perles du brevet national en français   Rubrique à braques ... Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 16:56

Je rentre de la correction du brevet de français, et vous présente qq perles toutes fraîches.
Je vous explique en quoi consiste l'épreuve pour les non initiés (un peu de pédagogie, que diantre) :
1) une 1ère partie qui se compose d'un texte d'un auteur de langue française : cette année Le Clézio
sur lequel on pose des question de compréhension, de grammaire etc.
2) une épreuve d'orthographe (réécriture et dictée)
3) une 2eme partie : une rédaction qui prend appui sur le texte proposé initialement

Résumé du texte de Le Clézio :
Dans le sud de la France, Ali, un chiffonnier SDF, usé par la vie et la boisson, vit sous un pont, dans un abri de fortune constitué d'une tente et de cartons. Un jour, il trouve dans un carton, un bébé abandonné : une ravissante petite fille, minuscule et toute fragile. Il la prend avec d'inifinis précautions dans ses bras. Le bébé est implicitement comparé à une "poupée vivante".


Dernière édition par Youk le Ven 3 Juil 2009 - 8:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://youk-2010.skyrock.com/
Youk

Youk


Messages : 468
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 52
Localisation : lyon

Rubrique à braques ... Empty
MessageSujet: perles du brevet français 2009   Rubrique à braques ... Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 17:09

Perles de la 1ère partie :
1) à la question : pourquoi le bébé est comparé à "une poupée vivante"? : "La petite fille est une poupée, un jouet, une voiture magnifique."
2) à la question : par quels sens Ali découvre le bébé (on attendait les sens auditif et visuel) :
--> "la découverte s'effectue à travers le sens propre."
-->" Elle s'effectue, d'une certaine manière, dans le bon sens car Ali croyait que c'était un autre SDF qui voulait prendre sa place sous le pont (c'était donc le mauvais sens), alors qu'en fette c'était juste un joli bébé abandonné (bon sens)."

Perles de la rédaction :
le sujet : qq années après, un journaliste rencontre Ali. Raconter dans un article de presse, en quoi la petite fille a changé la vie d'Ali et les raisons de ce changement.

- "Ali se nourrit de poubelle en poubelle"
- "Ali put lui préparer de quoi se nourrir puisqu'il venait de faire les poubelles."
- "la petite fille fut appelée Marcel"
- "Elle vit maintenant chez Ali qui a fini par trouver un objet de valeur dans une des poubelles et s'acheta un appartement."
-"Ils [Ali et la petite fille] allaient donc s'installer dans les montagnes du Jura, à l'abri de tout être étrange (...) Ali, quant à lui, travaillait dans une ferme de vaches laitières pour payer les étude de sa tendre et bien-aimée fille."
Revenir en haut Aller en bas
http://youk-2010.skyrock.com/
Youk

Youk


Messages : 468
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 52
Localisation : lyon

Rubrique à braques ... Empty
MessageSujet: perles du brevet français 2009 (suite)   Rubrique à braques ... Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 17:12

Un collègue dans ses rédactions :

- Ali, un homme de 57 ans, avait autrefois 59 ans quand il a trouvé le bébé dans une boîte en carton sous un pont du village. Cela fait aujourd'hui déjà quatre ans qu'il a découvert cette petite princesse...
- Sa demeure était décorée de lits en carton, d'ordures et de vieux rats d'égout.
- Grâce à sa passion des cartons, ce SDF est devenu commercial dans une usine de cartons, et maintenant il élève sa fille dans un appartement.
- L'actrice et top-modèle Alice Taglioni a été trouvée sous un pont par un chiffonnier lorsqu'elle n'était encore qu'un nouveau-né.
Revenir en haut Aller en bas
http://youk-2010.skyrock.com/
Youk

Youk


Messages : 468
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 52
Localisation : lyon

Rubrique à braques ... Empty
MessageSujet: perles brevet 2009 ter   Rubrique à braques ... Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 8:46

Dans la rédaction, mes collègues correcteurs ont trouvé :

- Alil alla vendre ses bouteilles vides et obtint sept euros. Quelques semaines après il achetait un petit studio.

- Ali décida de l'appeler "petite poupée vivante"(...) "Petite poupée vivante va maintenant à l'école comme les autres enfants.

- Ali a tué un chat pour récupérer sa fourrure et ainsi habilla le bébé.

- un djob d'été lui sauta aux coup

- c'était un jour comme tout le monde

- cet ancien mendiant et alcoolique devenu du jour au lendemain capitaine de gendarmerie et père de famille.

- Il acheta une villa avec piscine car Ali a arrêté de boire du vin et s'est mis au loto

- [à la fin de l'article:] en hommage à Mickael Jackson

- aujour'hui Marie a 8 ans et accompagne Ali pour mendier dans les rues de Neuilly et fouiller les poubelles

- Ali trouva un boulot et devint poubelleur

- un jour comme tous les autres jours qui se ressemblent

- Ali quant à lui se maria et partir vivre au Maroc, son pays où la vie est moins chère

- il trouvit un bébé et s'en occupit

- et oui, le bébé de la deuxième chance a encore frappé

- ce bébé représente une enclume à sa vie

- [titre de l'article:] "la joix dans le carton"

- chaque soir, il lui chantait une perceuse

- L'homme dévoué à l'enfant, fait les poubelles toute la journée de façon à trouver des restes de lait et à lui rapporter un biberon plein tous les
soirs. L'enfant grandit heureuse et le ventre plein.

- Ali devient voleur pour pouvoir nourrir l'enfant

- la mère de l'enfant veut la récupérer mais "la justice préfère encore un SDF", alors la mère se suicide et comme ça "le couple peut vivre
ensemble et être heureux"

- Lui qui avait passé une partie de sa vie à fouiller dans les poubelles, devient éboueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://youk-2010.skyrock.com/
Euphoriane-Coryn

Euphoriane-Coryn


Messages : 73
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 60
Localisation : Dans le sud de la FRANCE

Rubrique à braques ... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique à braques ...   Rubrique à braques ... Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 11:15

Oui tssss le DJOB de poubelleur lol! lol! trop drôle!!!!!!!! on dit EBOUEUR!!! lol! lol! euh bandes de SGUEGUES ses élèves non????c'est au brevet 2009???? quel cru!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://euphoriane.deviantart.com/
Youk

Youk


Messages : 468
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 52
Localisation : lyon

Rubrique à braques ... Empty
MessageSujet: Perle toute fraîche...   Rubrique à braques ... Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 19:13

une élève de 4eme, paniquée m'interpelle : "Madame, madame, venez me voir!!!"
moi : "Oui???"
l'lève : "Qu'est-ce que je fais? je n'ai plus de place pour écrire!!!"
moi : "Comment ça, plus de place?"
l'élève : "Bah oui, je suis arrivée en bas de la feuille!!!"
moi : "Eh bien tu la retournes..."
l'élève : "Ah! je me demandais si je pouvais. Rubrique à braques ... Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
http://youk-2010.skyrock.com/
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Rubrique à braques ... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique à braques ...   Rubrique à braques ... Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 19:32

Remarquable !!!

L'année scolaire vient à peine de commencer et tu nous en fais déjà profiter !!!

M'est avis que 2009-2010 va être un bon cru ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
will

will


Messages : 194
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 34
Localisation : St étienne

Rubrique à braques ... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique à braques ...   Rubrique à braques ... Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 21:55

Pourquoi est-ce que je me sent concerné??? Rubrique à braques ... Icon_mad Rubrique à braques ... Icon_rolleyes
Alors qu'il me semble quej'ai rien avoir avec c môme là!! Rubrique à braques ... Lol
Revenir en haut Aller en bas
spassoirak

spassoirak


Messages : 541
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 43
Localisation : sur Terre

Rubrique à braques ... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique à braques ...   Rubrique à braques ... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 8:57

Ce genre de chose marque ! En CE1, lors d'un exercice il y avait cette phrase : "La souris dans son trou- (c'était la fin de la page !)
file vers le piège." La question de l'exercice : Quel est le verbe ?
Ma réponse, sûre de moi : le verbe "troufiler". Les autres élèves étaient d'accord.

La maîtresse m'a demandé d'aller au tableau et de conjuguer le verbe. J'ai récité je troufile, tu troufiles, il troufile ... Puis elle m'a demandé la signification du verbe. Toujours fière d'avoir trouver la réponse, je lui explique que ce verbe voulait dire " filer du tissu en faisant des trous" et que c'est sûr il manquait un mot dans la phrase entre "son" et le verbe "troufile".

Là la maîtresse a éclaté de rire ! Rubrique à braques ... Lol

En tout cas çà m'a marqué je m'en souviens encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://positium.skyrock.com/
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Rubrique à braques ... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique à braques ...   Rubrique à braques ... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 18:43

Effectivement, il faut croire que ça t'a marqué !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Youk

Youk


Messages : 468
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 52
Localisation : lyon

Rubrique à braques ... Empty
MessageSujet: perle du jour   Rubrique à braques ... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:59

"Les douze coups de seize heures se mirent à sonner..." Rubrique à braques ... Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://youk-2010.skyrock.com/
Invité
Invité




Rubrique à braques ... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique à braques ...   Rubrique à braques ... Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 0:06

Youk a écrit:
"Les douze coups de seize heures se mirent à sonner..." Rubrique à braques ... Icon_scratch
J'adore celle-là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubrique à braques ... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique à braques ...   Rubrique à braques ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrique à braques ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos de cette rubrique.
» Dans cette rubrique, vous trouverez ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : C'est vous ! :: Espace détente ...-
Sauter vers: