Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"

Aller en bas 
+13
Oscar1965
venusia45
Stikadès
Janus
Vautour2b
hikaru
homnorak
Aramis
Youk
Duke Fleed
anterak 08
aphelie
kimi_san
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 15:37

merci bien  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
aphelie

aphelie


Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 53
Localisation : Grenoble

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 10:31

Ce débat est intéressant. Mais je vois aussi une chose qui explique pourquoi véga a perdu. Les hommes de vega se sont jalousés les uns les autres, il n'y avait pas de travail d'équipe, pas de respect entre les chefs. La patrouille des aigles était unie. L'union fait la force et c'est cette force et ce courage qui a fait que les terriens ont gagnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 10:47

Sans aucun doute.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 11:11

comme quoi la solidarité  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 11:25

D'accord avec toi, Aphélie. Plusieurs épisodes montrent cela : 53, 55 (les derniers que j'ai vu Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 11:29

c'est peut etre aussi un des message que veulent faire passer ces episodes
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 15:59

aphelie a écrit:
Ce débat est intéressant. Mais je vois aussi une chose qui explique pourquoi véga a perdu. Les hommes de vega se sont jalousés les uns les autres, il n'y avait pas de travail d'équipe, pas de respect entre les chefs. La patrouille des aigles était unie. L'union fait la force et c'est cette force et ce courage qui a fait que les terriens ont  gagnés.

C'est très juste (et l'orgueil, l'"hubris", comme chez les Véguiens qui se tirent dans les pattes, c'est quand même la base de la Tragédie depuis les Grecs Wink Goldo reprend à sa façon une idée millénaire Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 16:14

venusia45 a écrit:
aphelie a écrit:
Ce débat est intéressant. Mais je vois aussi une chose qui explique pourquoi véga a perdu. Les hommes de vega se sont jalousés les uns les autres, il n'y avait pas de travail d'équipe, pas de respect entre les chefs. La patrouille des aigles était unie. L'union fait la force et c'est cette force et ce courage qui a fait que les terriens ont  gagnés.

C'est très juste (et l'orgueil, l'"hubris", comme chez les Véguiens qui se tirent dans les pattes, c'est quand même la base de la Tragédie depuis les Grecs ;)Goldo reprend à sa façon une idée millénaire Wink)
 
Hihi! Ça sent la prof!  lol! (histoire ou français?) lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 16:18

Français (mais je suis pétrie de culture historique, de latin, grec, d'histoire de l'art donc je les emmène souvent sur des chemins de traverse  Laughing ...même si mes élèves râlent certaines fois :"mais Madame, c'est pas du français c'est de l'histoire"...Et alors coco, faut ouvrir les portes, laisser circuler l'air et ne surtout pas cloisonner Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 16:24

Citation :


vénusia45

Et alors coco, faut ouvrir les portes, laisser circuler l'air et ne surtout pas cloisonner
Tout à fai td'accord!
Vénusia45 a écrit:
Français (mais je suis pétrie de culture historique, de latin, grec, d'histoire de l'art donc je les emmène souvent sur des chemins de traverse

Ah ah! je le savais!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 17:11

une prof qui aime Goldorak c'est une prof genial  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 18:02

Je suis bien d'accord !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 18:46

rhooo vous me flattez  Embarassed Faut que j'aiguille mon proviseur sur le forum au moment de la notation  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 18:48

en même temps demande lui de s'inscrire aussi  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
aphelie

aphelie


Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 53
Localisation : Grenoble

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 9:48

venusia45 a écrit:
aphelie a écrit:
Ce débat est intéressant. Mais je vois aussi une chose qui explique pourquoi véga a perdu. Les hommes de vega se sont jalousés les uns les autres, il n'y avait pas de travail d'équipe, pas de respect entre les chefs. La patrouille des aigles était unie. L'union fait la force et c'est cette force et ce courage qui a fait que les terriens ont  gagnés.

C'est très juste (et l'orgueil, l'"hubris", comme chez les Véguiens qui se tirent dans les pattes, c'est quand même la base de la Tragédie depuis les Grecs ;)Goldo reprend à sa façon une idée millénaire Wink)

l'orgueil est universel comme l'amour, la haine, l'amitié, etc. Ce sont ses sentiments forts qui poussent l'homme au pire comme au meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 13:58

Citation :
C'est le seul épisode de la série ou les navettes sont efficaces contre Goldorak en attaque concentrées et arrivent à le bousculer/renverser (perte de contrôle de goldorak), si cette tactique avait été réalisée en 3 ou 4 vagues jusqu'au sol, Goldorak percutait le sol et explosait. Mais Ergastule est venu l'aider...


Je trouve cela étonnant aussi que Goldorak se fasse surprendre par les navettes ! Actarus pensait-il au combat qu'il devait mener contre Ergastule, en imaginant que c'était peut être le dernier ? Préoccupé par cette pensée, il n'aura pas réagi assez promptement comme à son habitude ?

Ergastule a enfin compris  quels étaient les véritables desseins de Véga mais il a préféré se laisser battre par Goldorak. Au lieu de cela, s'il s'était allié avec notre ami, ils auraient pu efficacement lutter contre Véga. Mais Ergastule n'avait peut être plus envie de vivre... Embarassed 

Citation :
c'est très juste (et l'orgueil, l'"hubris", comme chez les Véguiens qui se tirent dans les pattes, c'est quand même la base de la Tragédie depuis les Grecs ;)Goldo reprend à sa façon une idée millénaire  Wink )

Je trouve que la série le démontre très bien, par exemple dans l'épisode 7 où Hydargos préfère éléminer Janus qui pourtant aurait peut être pu éliminer Goldorak... (après tout je ne vais pas m'en plaindre bien au contraire !  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 16:29

J'ai revu cet épisode vendredi sur Mangas, et c'est décidément l'un de mes préférés. On n'a pas un "vilain méchant" mais un personnage avec ses failles et aussi un certain code de l'honneur quand il demande à A. de combattre au sol. Et le rôle de Vénusia, qui s'interpose dan la forêt et menace Ergastule de le tuer lui donne aussi un relief particulier. Une réussite ! (et le pastiche de Sergio Leone et Ennio Morricone, décidément, c'est bien trouvé ! Même si d'après ce que j'ai compris, S. Leone lui-même s'était inspiré de Kurosawa Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Stikadès




Messages : 36
Date d'inscription : 03/12/2013

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 18:06

Et Shunsuke Kikuchi a toujours été un fan de Morricone.
Revenir en haut Aller en bas
Genki99

Genki99


Messages : 937
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 6:03

i like this drawing of this ep it is perfect
Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 23:28

kimi_san a écrit:
Quand on y réfléchit bien, sur l'ensemble de la série, seules deux planètes habitées ont semble-t-il échappé à la tyrannie véghienne : Apaisie, planète d'origine du commandant Atlas (épisode #29 "L'oiseau de feu") et Concordia / Ruby, planète d'origine d'Eurydie (épisode #9 "Le camp de la Lune noire").

Pourtant ce sont elles aussi des conquètes ...
Cette différence de Traitement est étrange.

Que Haruk/Atlas, dont la planète semble toujours paradisiaque et couverte de fleur, accepte de servir Véga (sans rien en retour d'autre que la gloire d'avoir vaincu Actarus) se comprend (j'ai un truc à dire mais je vais en parler dans le sujet sur cet épisode là).

Mais que Ergastule, dont la planète a été vidée de vie, le fasse est beaucoup plus dur à admettrre, surtout quand on voit la vanité et l'orgueil du personnage en début d'épisode.


En tout cas, ce "Mercenaire de l'oppression" 'est un épisode extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 11:57

Citation :
Mais que Ergastule, dont la planète a été vidée de vie, le fasse est beaucoup plus dur à admettrre, surtout quand on voit la vanité et l'orgueil du personnage en début d'épisode.

Véga ne lui a-t-il pas dit qu'il libérerait sa planète s'il parvenait à vaincre Goldorak ? Peut être qu'au début de l'épisode, il n'avait que cette pensée, n'imaginant pas faire la même chose que Véga sur la Terre !
Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 12:27

Libérer de quoi? Y a plus de vie sur Vestalie...
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 12:31

Oui mais ça Véga nous a montré qu'il savait détourné l'image mentale de ses prisonniers. Il a très bien pu le faire pour lui et lui mettre dans la tête que sa planète était toujours vivante mais que sous l'effet de la Lune terrestre, ceci a été annihilé
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 12:36

Oui, c'est envisageable...
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 12:38

les forces de Vega sont passe maitre dans l'art( si on peut appeler cela un art) du lavage de cerveau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode #50: "L'aigle à quatre têtes"
» Episode #09 : "Le camp de la Lune noire"
» Episode #28 : "Les nouveaux maîtres des ténèbres"
» Episode #07 : "Le festin des loups"
» Episode #30 : "La pierre de foudre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Guide et critique des épisodes-
Sauter vers: