Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"

Aller en bas 
+13
Oscar1965
venusia45
Stikadès
Janus
Vautour2b
hikaru
homnorak
Aramis
Youk
Duke Fleed
anterak 08
aphelie
kimi_san
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Empty
MessageSujet: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 20:24

Ca faisait longtemps ! Voilà une petite critique (rapide) consacrée à l'épisode #34, "Le mercenaire de l'oppression".

Scénario : 4/5
Comme pour la plupart des épisodes qui mettent en scène un adversaire autre que nos méchants habituels (Hydargos, Minos, Horos ...), cet épisode est d'excellente facture et peut se comparer, sur bien des points, à l'épisode #7 "Le festin des loups". Face à Janus, Actarus avait dû fuir pour éviter la destruction, ce qu'il n'a même pas le loisir de faire face à Ergastule, dont le golgoth semble invincible (Goldorak a utilisé toutes ses armes sans même l'endommager). Celui-ci, qui aurait très bien pu en finir tout de suite, pousse le vice jusqu'à venir le provoquer au ranch en prenant forme humaine. Visiblement déterminé à en finir, il sort finalement de cette épreuve bien changé : l'attitude de Vénusia et surtout d'Actarus lui ont fait prendre conscience de ses erreurs. Il sait à présent QUI est l'ennemi et c'est la raison pour laquelle il se laissera vaincre sans riposter à la fin de l'épisode ...

Intérêt : 5/5
La tension est palpable tout au long de l'épisode. Celui-ci, ne serait-ce que pour l'intensité du duel qui oppose Actarus à Ergastule, mérite à mon avis la note maximale. S'ils ont quelques points communs (ils sont tous deux princes d'une planète morte et ont perdu toute leur famille), ils sont diamétralement opposés puisque l'un cherche à défendre sa terre d'adoption tandis que l'autre ne songe qu'à l'éliminer pour "libérer les siens".

Graphisme : 3.5/5
Un épisode semblable en tout point à l'épisode #31 "Don Quichotte de l'espace" au niveau du graphisme. Certains plans peuvent paraître un peu sombres et les arrière-plans (pour le Centre notamment) sont parfois flous, mais ce n'est pas désagréable puisque les personnages sont bien mis en valeur. Personnellement, j'aime bien.

Le méchant du jour : 5/5
Actarus le dit lui-même au cours de l'épisode : "C'est le plus rude adversaire que j'ai jamais eu". Effectivement, si on excepte peut-être Janus ou Titios, on ne peut qu'être d'accord avec lui. Cependant, on peut le classer comme étant à part (un peu comme Atlas) puisqu'il n'est pas issu de la Division Ruine. Il s'est, semble-t-il, spontanément mis au service de l'envahisseur dans l'espoir de retrouver sa liberté pour ensuite reconstruire sa planète, Vestalie ("devenue une terre brûlée, une planète morte, comme Akérèbe" comme le dit Horos). Impressionnant physiquement et visiblement dépourvu d'émotions au début, on découvre, au fil de l'épisode, un être tourmenté finalement pas si mauvais que ça. La scène où il trouve la mort, en serrant des fleurs dans ses mains, est d'ailleurs particulièrement triste.


Et vous, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
aphelie

aphelie


Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 53
Localisation : Grenoble

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 19:10

kimi_san a écrit:
Ca faisait longtemps ! Voilà une petite critique (rapide) consacrée à l'épisode #34, "Le mercenaire de l'oppression".

Scénario : 4/5
Comme pour la plupart des épisodes qui mettent en scène un adversaire autre que nos méchants habituels (Hydargos, Minos, Horos ...), cet épisode est d'excellente facture et peut se comparer, sur bien des points, à l'épisode #7 "Le festin des loups". Face à Janus, Actarus avait dû fuir pour éviter la destruction, ce qu'il n'a même pas le loisir de faire face à Ergastule, dont le golgoth semble invincible (Goldorak a utilisé toutes ses armes sans même l'endommager). Celui-ci, qui aurait très bien pu en finir tout de suite, pousse le vice jusqu'à venir le provoquer au ranch en prenant forme humaine. Visiblement déterminé à en finir, il sort finalement de cette épreuve bien changé : l'attitude de Vénusia et surtout d'Actarus lui ont fait prendre conscience de ses erreurs. Il sait à présent QUI est l'ennemi et c'est la raison pour laquelle il se laissera vaincre sans riposter à la fin de l'épisode ...

Intérêt : 5/5
La tension est palpable tout au long de l'épisode. Celui-ci, ne serait-ce que pour l'intensité du duel qui oppose Actarus à Ergastule, mérite à mon avis la note maximale. S'ils ont quelques points communs (ils sont tous deux princes d'une planète morte et ont perdu toute leur famille), ils sont diamétralement opposés puisque l'un cherche à défendre sa terre d'adoption tandis que l'autre ne songe qu'à l'éliminer pour "libérer les siens".

Graphisme : 3.5/5
Un épisode semblable en tout point à l'épisode #31 "Don Quichotte de l'espace" au niveau du graphisme. Certains plans peuvent paraître un peu sombres et les arrière-plans (pour le Centre notamment) sont parfois flous, mais ce n'est pas désagréable puisque les personnages sont bien mis en valeur. Personnellement, j'aime bien.

Le méchant du jour : 5/5
Actarus le dit lui-même au cours de l'épisode : "C'est le plus rude adversaire que j'ai jamais eu". Effectivement, si on excepte peut-être Janus ou Titios, on ne peut qu'être d'accord avec lui. Cependant, on peut le classer comme étant à part (un peu comme Atlas) puisqu'il n'est pas issu de la Division Ruine. Il s'est, semble-t-il, spontanément mis au service de l'envahisseur dans l'espoir de retrouver sa liberté pour ensuite reconstruire sa planète, Vestalie ("devenue une terre brûlée, une planète morte, comme Akérèbe" comme le dit Horos). Impressionnant physiquement et visiblement dépourvu d'émotions au début, on découvre, au fil de l'épisode, un être tourmenté finalement pas si mauvais que ça. La scène où il trouve la mort, en serrant des fleurs dans ses mains, est d'ailleurs particulièrement triste.


Et vous, vous en pensez quoi ?
scénario : c'est un bon épisode, le scénario tient la route. Ergastule est un ennemi redoutable, digne, qui se moque de l'étiquette militaire véghienne (il est prince pas militaire), qui connait sa force et qui est intelligent. Il sait monter à cheval, jouer de l'armonica comme dans certain western avec clint eastwoods. Ce ne m'en rappelle à quel moment, il comprend ce qu'il est devenu une bête, il se rappelle de l'homme qu'il était avant. Il choisit de ne pas se défendre, de perdre. 4/5 mérité
intérêt : tu as raison, je n'ai rien à rajouter 5/5
graphisme : 4/5, ergastule est tb dessiné, sa planète bien imaginé et le dessin de sa soeur est très beau
le méchant du jour 5/5 : la dernière scène avec ses fleurs est très triste et très belle aussi car ergastule redevient humain, l'homme qu'il était avant, l'homme qui aimait les fleurs, qui aimait sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 12:27

ergastule et certainement (avec janus) le plus redoutable adversaire d'actarus
Revenir en haut Aller en bas
Duke Fleed

Duke Fleed


Messages : 93
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 51

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 7:54

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 27623238.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 41501170.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 12198053.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 88549830.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 26633069.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 82189823.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 78562774.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 85488755.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 72647638.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 85927268.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 88322034.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 18732643.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 49596017.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 93419028.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 62356125.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 90082654.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 30683245.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 33485558.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 54834148.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 13899544.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 87973265.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 93419028.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 53069863.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 63512115.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 55579470.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 39122176.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 51803410.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 44956592.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 71341952.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 57593892.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 47514928.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 38077869.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 88475045.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 89753670.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 83756166.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 69533852.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 39025494.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 17427471.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 35952332.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 94721721.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 39434696.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 90300579.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 88902067.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 45785407.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 81725691.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 60471207.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 94531338.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 56629552.thEpisode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" 63319514.th
Revenir en haut Aller en bas
Youk

Youk


Messages : 468
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 52
Localisation : lyon

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 20:06

j'ai toujours trouvé très triste cet esprit de sacrifice chez les "ennemis" d'Actarus, que ce soit Eurydie, Ergastul, Atlas, Syrus, le commando des jeunes Véghiens et tant d'autres... Ils auraient pu s'allier aux Aigles pour combattre Véga, mais non ils préfèrent mourir.
C'est sans doute dû à la mentalité très nippone, ne pas survivre à ses erreurs?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://youk-2010.skyrock.com/
Aramis

Aramis


Messages : 240
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 57
Localisation : Québec - Canada

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 0:20

kimi_san a écrit:
Intérêt : 5/5
La tension est palpable tout au long de l'épisode. Celui-ci, ne serait-ce que pour l'intensité du duel qui oppose Actarus à Ergastule, mérite à mon avis la note maximale. S'ils ont quelques points communs (ils sont tous deux princes d'une planète morte et ont perdu toute leur famille), ils sont diamétralement opposés puisque l'un cherche à défendre sa terre d'adoption tandis que l'autre ne songe qu'à l'éliminer pour "libérer les siens".
Un des épisodes qui m'a clouée sur place en retenant mon souffle du début jusqu'à la fin (et il n'y en a pas beaucoup d'une telle intensité)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destin-actarus.c.la/
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 13:21

Aramis a écrit:
Un des épisodes qui m'a clouée sur place en retenant mon souffle du début jusqu'à la fin (et il n'y en a pas beaucoup d'une telle intensité)
=> Entièrement d'accord avec toi sur ce point. C'est un épisode qui assez "différent" des autres dans la mesure où les maîtres du Camp de la Lune noire n'ont qu'un rôle très secondaire, Ergastule monopolisant aisément toute l'attention. Plus intéressant encore, le fait qu'il s'agit véritablement d'un affrontement en face-à-face entre deux protagonistes (Ergastule donc et Actarus), et non pas par machines interposées.
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 14:38

Je viens de regarder cet épisode.
du point de vue du combat, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un autre épisode où Actarus enchaîne aussi bien les mouvements et les armes.
A la fin, il envoie les clavicogyres. Avant qu'elles n'arrivent à destination, il court vers son adversaire. Lorsque les clavico rebondissent et retournent vers Goldorak, il a déjà le bâton des astérohaches en main et cela lui permet sans perdre de temps de les lancer sur la tête de son adversaire.
Un combat plus utile que l'envoi des armes les unes à la suite des autres qu'il avait essayé auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 21:17

Il est également une stratégie qui n'a que pas ou peu été utilisée : le fait d'attaquer sur deux fronts en même temps en utilisant sa soucoupe porteuse. Deux exemples me viennent à l'esprit (mais il doit sûrement y en avoir d'autres).

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Tvko
L'attaque contre golgoth 6 dans l'épisode #6 justement "Attaque sur Perlépolis".

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Ey6g
L'attaque contre l'antérak du super-intendant Sogrady dans l'épisode #24 "L'exécuteur".
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 14:25

En ce qui concerne le sacrifice d'Ergastul, mon sentiment est qu'il n'avait pas vraiment le choix. Soit il tuait Actarus, soit il mourrait. Question 

En tuant Actarus, il aurait certainement permis à son peuple de retrouver une certaine liberté sous la domination du Grand Stratéguerre. Mais, en ce rendant compte que le méchant de l'histoire n'est pas celui qu'il croyait au départ, il ne peut plus le faire. No 

Actarus en combattant Véga devient alors le seul espoir pour son peuple de retrouver réellement la liberté. sunny 

C'est vrai qu'il aurait pu s'allier à Actarus et l'aider! Mais je ne pense pas que Véga aurait apprécié et il se serait certainement vengé sur le peuple d'Ergastul.

Pour moi Ergastul c'est sacrifié pour sauver son peuple. king
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 19:59

hikaru a écrit:
En ce qui concerne le sacrifice d'Ergastul, mon sentiment est qu'il n'avait pas vraiment le choix. Soit il tuait Actarus, soit il mourrait. Question
=> Dans un combat entre deux hommes de valeur (le mot "guerrier" n'est pas approprié puisque Actarus n'en est pas un), il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur.

hikaru a écrit:
En tuant Actarus, il aurait certainement permis à son peuple de retrouver une certaine liberté sous la domination du Grand Stratéguerre. Mais, en ce rendant compte que le méchant de l'histoire n'est pas celui qu'il croyait au départ, il ne peut plus le faire. No
 

=> Selon les propres mots d'Actarus, Ergastule n'a pas été vaincu mais il s'est au contraire laissé battre alors qu'il était, du moins au début de l'épisode, fermement décidé à le tuer "pour libérer les miens". Cependant, je doute fort que le Grand Stratéguerre lui ait dit la vérité concernant le sort de Vestalie et de ses habitants :

- En effet, au début de l'épisode, Horos dit que "Vestalie est devenue une terre brûlée, une planète morte comme Akérèbe". Or, si on se base sur les dires d'Eudix (épisode #15 "Akérèbe la rouge"), tous les natifs sont morts. On peut donc penser que les habitants de Vestalie ont subi le même sort.

- Il y a un autre élément à prendre en compte : l'intervention du Grand Stratéguerre lui-même : "J'ai jugé adroit de lui promettre la libération de sa planète s'il parvenait à tuer le prince d'Euphor dans les trois jours. On peut donc compter sur son zèle". Ce ne sont que des mots et on se doute fort qu'il ne pense pas du tout ce qu'il dit. Quand on y réfléchit bien, sur l'ensemble de la série, seules deux planètes habitées ont semble-t-il échappé à la tyrannie véghienne : Apaisie, planète d'origine du commandant Atlas (épisode #29 "L'oiseau de feu") et Concordia / Ruby, planète d'origine d'Eurydie (épisode #9 "Le camp de la Lune noire").
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 19:24

Je pense comme toi Kimi, que le Grand Stratéguerre n'aurait pas tenue sa promesse, et il est hélas probable que tu ait aussi raison sur le sort des Vestaliens.

A propos du Robot d'Ergastule, cela fait un moment que je ne pose des questions à son sujet : il est tellement exceptionnel, tellement supérieur aux autres golgoths & antérak (même à celui de Janus)... pourquoi est-ce que Véga n'en à pas construit d'autre Question 
A force j'en suis venue à penser que c'était peut-être en fait une machine d'origine Vestalienne, conçu et construite spécialement pour Ergastule, comme Goldorak l'avait été pour Actarus.
Après tout, il avaient déjà tout deux beaucoup de points commun : ce sont tout les deux des princes, leur planète a été pareillement ravagée par le même envahisseur..
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 19:34

a croire que plus le pilote est bon plus il a robot puissant ou tout bonnement le pilote contribue a l' efficacité de son robot
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 21:11

anterak 08 a écrit:
a croire que plus le pilote est bon plus il a un robot puissant ou tout bonnement le pilote contribue a l' efficacité de son robot
Il est aussi possible que ce soit la relation pilote / robot qui importe.
Un bon pilote qui connait parfaitement son robot, sait l'utiliser au mieux de ses performances. Idea

Vautour2b a écrit:
A force j'en suis venue à penser que c'était peut-être en fait une machine d'origine Vestalienne, conçu et construite spécialement pour Ergastule, comme Goldorak l'avait été pour Actarus.
Cela est tout à fait possible, il n'y a pas de raison que seuls les habitants d'Euphor aient eu cette idée.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Janus

Janus


Messages : 95
Date d'inscription : 27/10/2013

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 18:50

anterak 08 a écrit:
a croire que plus le pilote est bon plus il a robot puissant ou tout bonnement le pilote contribue a l' efficacité de son robot
tout a fait d'accord on est dans le même cas avec Janus Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 20:12

Vous avez raison, mais il y tout de même un paramètre qui ne dépend pas du pilote, c'est l'incroyable résistance du robot d'Ergastule : il c'est tout de même pris un coup d'astérohache en pleine tête, sans explosé... c'est du jamais vu dans la série Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 20:28

c'est vrai et autre chose comment cet enorme robot tien dans ses petits bouclier orange
qui forme sa soucoupe de transport ?
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 23:49

et avec Janus, je ne mesouviens plus s'ilavait pense a utiliser sa soucoupe. car dans ce cas, il aurait pu s'en sortir assez facilement en l'attaquant sur deux fronts comme l'a fait hydargos
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 23:56

c'est un de ses avantages en effet
Revenir en haut Aller en bas
Stikadès




Messages : 36
Date d'inscription : 03/12/2013

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 17:23

C'est le seul épisode de la série ou les navettes sont efficaces contre Goldorak en attaque concentrées et arrivent à le bousculer/renverser (perte de contrôle de goldorak), si cette tactique avait été réalisée en 3 ou 4 vagues jusqu'au sol, Goldorak percutait le sol et explosait. Mais Ergastule est venu l'aider...

"Quand on y réfléchit bien, sur l'ensemble de la série, seules deux planètes habitées ont semble-t-il échappé à la tyrannie véghienne : Apaisie, planète d'origine du commandant Atlas (épisode #29 "L'oiseau de feu") et Concordia / Ruby, planète d'origine d'Eurydie (épisode #9 "Le camp de la Lune noire")."

Dans la VO- V-anglaise, les Forces de Vega sont appelées United Vegan Forces ou Allied Vegan Forces montrant un Empire et les planètes Alliées ayant choisies la protection de Vega.

Pour se rendre compte de l'immensité de cet Empire et alliées, LVD dans un autre Forum indiquait que le Roman Album donnait 50000 Enbajus ( Golgoths) et 8 millions de Soldats en troupes d'occupation/Garnisons pour défendre l'Empire et ses alliés.
Vega commandait directement 3000 Enbanjus et 3 milions de soldats.
Le camp de la lune Noire peut contenir 7 enbanjus et compte 30000 hommes dont 20000 soldats.
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 17:34

je confirme ces chiffres je les ai vu aussi il me semble mêmes les avoirs poster ici Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:27

De ce fait, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas réussi à détruire Goldorak et la Terre.

Je trouve un peu idiot d'indiquer ces chiffres (sur les oeuvres originales) car ça n'a pas de sens.

Bon d'accord, il n'y aurait aucun intérêt au DA mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Stikadès




Messages : 36
Date d'inscription : 03/12/2013

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 20:46

Je crois que beaucoup de choses peuvent s'expliquer :
1.Il faut tenir l'Empire et les 50000 Golgoths tiennent les planètes conquises ou avant-postes stratégiques.

2.Tout comme les BF 109, Spitfire (Avions) ou Tigres, Shermans (Blindés/Chars) de la Seconde Guerre mondiale, certains Golgoths ont dû être produits en masse comme le 1, une sorte de ravageurs de planètes. Une fois battus, ils sont considérés comme dépassés et inapte à combattre Goldoraks.

3.Il faut sans doute beaucoup de minerais, energie etc ... pour les bouger en nombre.

4. il y a peut-être d'autres empires, planètes adjacents et la possession de Goldorak est peut-être nécessaire pour Véga.

5. Dans le DA, le Golgoth était la Guest Star, dans le Manga, les Golgoths sont du consommable et détruits souvent à la première attaque et on a un compromis dans le DA pour avoir des combats épiques et équilibrés.

6. Dans un forum défunt, il y avait une hypothétique théorie ou Véga gardait secret cette Guerre afin que Végalia ignore que Actarus soit vivant mais on peut en douter car nombreux sont les commandants d'engins à vouloir l'honneur d'affronter le Prince d'Euphor comme Atlas.
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 22:46

pour le point 6, d'où le fait qu'il y ait eu peu de golgoths à chaque combat ?

En meme temps, une fois que les galaxies conquises, ils en ont un peu moins besoin vu leur suprématie et leur manière de maintenir l'ordre (menace d'Akereb)

Et le stock doit être fortement diminué avec la disparition de Stykades qui arrive au tiers de la série
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 14:24

Voici le texte VF-VOSTFR
http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/textes-des-episodes/episode-34-texte-vf-vostfr/
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Empty
MessageSujet: Re: Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"   Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode #50: "L'aigle à quatre têtes"
» Episode #09 : "Le camp de la Lune noire"
» Episode #28 : "Les nouveaux maîtres des ténèbres"
» Episode #07 : "Le festin des loups"
» Episode #30 : "La pierre de foudre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Guide et critique des épisodes-
Sauter vers: