Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Episode #07 : "Le festin des loups"

Aller en bas 
+7
homnorak
Gurendaizä
Duke Fleed
aphelie
anterak 08
Orion Quest
kimi_san
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Episode #07 : "Le festin des loups" Empty
MessageSujet: Episode #07 : "Le festin des loups"   Episode #07 : "Le festin des loups" Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 13:59

Je continue sur ma lancée avec cet épisode #7 qui doit être assurément un de ceux que les fans préfèrent. Là encore, je vais essayer d'être honnête ...

Scénario : 5/5
En toute honnêté, c'est du très solide. C'est la première fois qu'il est explicitement fait référence à un personnage issu du passé d'Actarus. De plus, la première apparition de la Division Ruine est un évènement qui ne passe pas inaperçu. Le scénario est aussi intéressant puisqu'il démontre que Goldorak est loin d'être invincible face à un adversaire aussi dangereux que le golgoth de Janus : après tout, ne doit-il pas rompre le combat pour éviter la destruction lors de leur première confrontation ? Le final est quant à lui excellent, puisque Hydargos révèle une nouvelle facette de son personnage : il est clairement défini que son intérêt personnel passe avant tout (pas question de laisser Janus abattre Actarus à sa place !).

Intérêt : 5/5
C'est la première fois qu'Actarus se voit confronté à un adversaire vraiment costaud. Et rien ne dit qu'il en serait venu à bout si Hydargos n'était pas intervenu pour lui sauver la mise. Rien que pour ça, l'épisode mérite un 5/5 !

Graphisme : 4/5
Un épisode très réussi. Pas de gros défauts là non plus et aucun faux-raccord à signaler. Du tout bon, donc.

Le méchant du jour : 5/5
Avec Janus, on peut dire qu'on est servis. Cruel, hautain, imbu de sa personne, sans scrupules et particulièrement efficace, c'est le prototype même du méchant qu'on a pas vraiment envie de retrouver sur son chemin. Sa carrière tâchetée de sang parle pour lui (il doit avoir participé lui aussi à l'invasion d'Euphor puisqu'il a selon ses termes "réduit la population à l'esclavage"). En bref, un méchant comme on aurait aimé en avoir plus souvent dans la série ...

Et vous, vous en pensez quoi de cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Orion Quest

Orion Quest


Messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 56
Localisation : Drummondville, Québec, Canada

Episode #07 : "Le festin des loups" Empty
MessageSujet: Re: Episode #07 : "Le festin des loups"   Episode #07 : "Le festin des loups" Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 14:58

kimi_san a écrit:
Je continue sur ma lancée avec cet épisode #7 qui doit être assurément un de ceux que les fans préfèrent. Là encore, je vais essayer d'être honnête ...

Scénario : 5/5
En toute honnêté, c'est du très solide. C'est la première fois qu'il est explicitement fait référence à un personnage issu du passé d'Actarus. De plus, la première apparition de la Division Ruine est un évènement qui ne passe pas inaperçu. Le scénario est aussi intéressant puisqu'il démontre que Goldorak est loin d'être invincible face à un adversaire aussi dangereux que le golgoth de Janus : après tout, ne doit-il pas rompre le combat pour éviter la destruction lors de leur première confrontation ? Le final est quant à lui excellent, puisque Hydargos révèle une nouvelle facette de son personnage : il est clairement défini que son intérêt personnel passe avant tout (pas question de laisser Janus abattre Actarus à sa place !).

Intérêt : 5/5
C'est la première fois qu'Actarus se voit confronté à un adversaire vraiment costaud. Et rien ne dit qu'il en serait venu à bout si Hydargos n'était pas intervenu pour lui sauver la mise. Rien que pour ça, l'épisode mérite un 5/5 !

Graphisme : 4/5
Un épisode très réussi. Pas de gros défauts là non plus et aucun faux-raccord à signaler. Du tout bon, donc.

Le méchant du jour : 5/5
Avec Janus, on peut dire qu'on est servis. Cruel, hautain, imbu de sa personne, sans scrupules et particulièrement efficace, c'est le prototype même du méchant qu'on a pas vraiment envie de retrouver sur son chemin. Sa carrière tâchetée de sang parle pour lui (il doit avoir participé lui aussi à l'invasion d'Euphor puisqu'il a selon ses termes "réduit la population à l'esclavage"). En bref, un méchant comme on aurait aimé en avoir plus souvent dans la série ...

Et vous, vous en pensez quoi de cet épisode ?

Moi, en fant, ce qui m'avait terrifiée c'était que Janus avait détruit LE golgoth de l'émission avec une facilité déconcertante AVANT d'aller casser la gueule à Goldorak. En plus de le voir battre en retraite avec la queue entre les jambes... Ça m'avait parlé très fort dans mon coeur d'enfant. Ce Janus, quel mec!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.cgocable.ca/bcunning/index
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #07 : "Le festin des loups" Empty
MessageSujet: Re: Episode #07 : "Le festin des loups"   Episode #07 : "Le festin des loups" Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:10

indiscutablement un episode a ne pas manquer l'un de mes preffere janus et verritablement un pourrie mais il montre des qualites bravoure courage
beacoups le disent son anterak un des plus puissant et des plus reussi au niveau du design (sa c'est uniquement mon mon avi) beaucoup de fan le dise
il aurait certainement vaincu actarus et goldorak sans la traitrise d'hydargos
et a la fin une citation legendaire de procyon AU FESTIN DE L'AMITIE CHACUN PEUT TROUVER CA PITENCE MAIS AU FESTIN DES LOUPS IL N4Y A PAS DE DESSERT
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Episode #07 : "Le festin des loups" Empty
MessageSujet: Re: Episode #07 : "Le festin des loups"   Episode #07 : "Le festin des loups" Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:23

Je ne peux être que d'accord avec toi, Antérak.

Esthétiquement, le golgoth #7 est l'un des mieux réussis (peut-être même le meilleur).

En toute honnêté, je ne pense pas qu'Actarus aurait réussi à le vaincre tout seul ...
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #07 : "Le festin des loups" Empty
MessageSujet: Re: Episode #07 : "Le festin des loups"   Episode #07 : "Le festin des loups" Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:35

anterak 07 est mon preferer je l'aurais d'ailleur pris comme avatar si il n'y avait pas eu une beaute euphorienne pour le surpasser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Episode #07 : "Le festin des loups" Empty
MessageSujet: Re: Episode #07 : "Le festin des loups"   Episode #07 : "Le festin des loups" Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:37

On ne peut pas comparer une machine et un être fait de chair et de sang, cher Antérak ...

... à moins que tu ne souhaites combiner les deux ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #07 : "Le festin des loups" Empty
MessageSujet: Re: Episode #07 : "Le festin des loups"   Episode #07 : "Le festin des loups" Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:49

pas dutout c'etait surtout pour vous faire comprendre a quele point j'apprecie anterak 07 lol!
Revenir en haut Aller en bas
aphelie

aphelie


Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 53
Localisation : Grenoble

Episode #07 : "Le festin des loups" Empty
MessageSujet: Re: Episode #07 : "Le festin des loups"   Episode #07 : "Le festin des loups" Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 14:45

c'est un excellent épisode avec un méchant de toute beauté. C'est un des méchants voire le méchant le plus méchant de tous. Sans l'intervention d'hydargos, goldorak aurait perdu. Véga est donc en partie responsable de sa défaite : trop de jalousie, etc .
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Episode #07 : "Le festin des loups" Empty
MessageSujet: Re: Episode #07 : "Le festin des loups"   Episode #07 : "Le festin des loups" Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 22:12

Dans le genre "personnage charismatique", c'est vrai que Janus est particulièrement réussi : son graphisme est très abouti (l'uniforme est bien pensé et le symbole de la Division Ruine est bien mis en évidence) et son psychisme, même s'il n'est abordé que partiellement, met en évidence son côté cruel et sans pitié.

Néanmoins, sur la liste des "méchants" vu le temps d'un épisode, je le placerais en deuxième position derrière Ergastule (présent dans l'épisode #34 "Le mercenaire de l'oppression").
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #07 : "Le festin des loups" Empty
MessageSujet: Re: Episode #07 : "Le festin des loups"   Episode #07 : "Le festin des loups" Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 11:29

mois j'ai du mal a choisir entre les 2 en tout cas il aurait pus tout les 2 vaincre actarus et goldorak
Revenir en haut Aller en bas
Duke Fleed

Duke Fleed


Messages : 93
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 51

Episode #07 : "Le festin des loups" Empty
MessageSujet: Re: Episode #07 : "Le festin des loups"   Episode #07 : "Le festin des loups" Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 15:28

Le premier "gros" épisode de Goldorak, à mon sens, pour les raisons que vous avez déjà données plus haut. Je me suis tout de suite souvenu du robot de Janus quand j'ai revu la série plus de 20 ans plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #07 : "Le festin des loups" Empty
MessageSujet: Re: Episode #07 : "Le festin des loups"   Episode #07 : "Le festin des loups" Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 15:03

cheers cheers Moi aussi, je trouve que c'est un des meilleurs épisodes de la série. C'est la première fois que Goldorak est réellement menacé. De plus, "j'aime" beaucoup la confrontation entre Janus et Hydargos et le fait que ce dernier préférera favoriser Goldorak plutôt que laisser Janus gagner à sa place !!!! C'est vraiment un duel entre deux êtres sans scrupule, un duel dont Goldorak est l'enjeu. Je trouve que le titre est bien approprié . Enfin, cet épisode est très bien dessiné !!! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Episode #07 : "Le festin des loups" Empty
MessageSujet: Re: Episode #07 : "Le festin des loups"   Episode #07 : "Le festin des loups" Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:13

Gurendaizä a écrit:
cheers cheers Moi aussi, je trouve que c'est un des meilleurs épisodes de la série.
=> La plupart des fans que nous sommes ne te contrediront certainement pas sur ce point !

Gurendaizä a écrit:
C'est la première fois que Goldorak est réellement menacé.
=> C'est également la première fois que la Division Ruine montre le bout de son nez dans la série. Le fait que Janus ait d'abord réduit en miettes le gogolth que comptait envoyer Hydargos contre Actarus, puis remis Goldorak à sa place démontre à la fois sa science du combat et la toute-puissance de sa machine, celle-ci apparaissant bien plus puissantes que toutes celles vues depuis le début de l'histoire.

Gurendaizä a écrit:
De plus, "j'aime" beaucoup la confrontation entre Janus et Hydargos et le fait que ce dernier préférera favoriser Goldorak plutôt que laisser Janus gagner à sa place !!!! C'est vraiment un duel entre deux êtres sans scrupule, un duel dont Goldorak est l'enjeu. Je trouve que le titre est bien approprié.
=> "Je ne le laisserai pas vaincre Actarus. Cette gloire m'est réservée, à moi". En disant ça, Hydargos a tout dit.

Gurendaizä a écrit:
Enfin, cet épisode est très bien dessiné !!! sunny sunny
=> Entièrement d'accord avec toi là-dessus. Une belle réussite !
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #07 : "Le festin des loups" Empty
MessageSujet: Re: Episode #07 : "Le festin des loups"   Episode #07 : "Le festin des loups" Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 18:21

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/textes-des-episodes/episode-7-texte-vf-vostfr/
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #07 : "Le festin des loups" Empty
MessageSujet: Re: Episode #07 : "Le festin des loups"   Episode #07 : "Le festin des loups" Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 18:29

MERCI Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Episode #07 : "Le festin des loups" Empty
MessageSujet: Re: Episode #07 : "Le festin des loups"   Episode #07 : "Le festin des loups" Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 19:30

"Au festin de l’amitié, chacun peut trouver sa pitance. Mais au festin des loups, il n’y a pas de dessert. / Une âme éprise d’amour et de paix a vaincu une autre âme haineuse et belliqueuse."

J'ai toujours beaucoup aimé cette sitation de fin que prononce le Professeur Procyon, mais celle de la VO n'est pas mal non plus, en tout cas elle est plus explicite.

Merci Homnorak. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #07 : "Le festin des loups" Empty
MessageSujet: Re: Episode #07 : "Le festin des loups"   Episode #07 : "Le festin des loups" Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:04

Merci !!!!

Je me demande justement si ce n'est pas dans cet épisode (en VO) que Duke Fleed s'est résolu à ne pas fuir de la Terre ! (voir épisode 5 où il se demandait si son départ de la Terre empêcherait les violences de Véga sur la planète)
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

Episode #07 : "Le festin des loups" Empty
MessageSujet: Re: Episode #07 : "Le festin des loups"   Episode #07 : "Le festin des loups" Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:24

Merci Homnorak pour la traduction ! il faut dire que les 2 versions sont très proches pour une fois!

"Au festin de l’amitié, chacun peut trouver sa pitance. Mais au festin des loups, il n’y a pas de dessert. / Une âme éprise d’amour et de paix a vaincu une autre âme haineuse et belliqueuse."

Oui, l'amitié vraie est plus forte que la haine, elle apporte des ailes pour se battre pour l'autre alors que la haine te fait replier sur toi et te fait oublier les autres.

C'est une belle maxime !
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #07 : "Le festin des loups" Empty
MessageSujet: Re: Episode #07 : "Le festin des loups"   Episode #07 : "Le festin des loups" Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 0:30

Elle est superbe, cette phrase en VO !!!! Sublime ! cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #07 : "Le festin des loups" Empty
MessageSujet: Re: Episode #07 : "Le festin des loups"   Episode #07 : "Le festin des loups" Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 18:01

la premiere est plus connue c'est certainement l'une des plus connue de la serie
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #07 : "Le festin des loups" Empty
MessageSujet: Re: Episode #07 : "Le festin des loups"   Episode #07 : "Le festin des loups" Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:05

Surtout en VF ! cheers 

Au fait, je me demande ce qui est dit dans d'autres versions, par exemple arabe ou italienne ! Very Happy


Dernière édition par Gurendaizä le Mar 8 Oct 2013 - 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #07 : "Le festin des loups" Empty
MessageSujet: Re: Episode #07 : "Le festin des loups"   Episode #07 : "Le festin des loups" Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:05

tout a fait:D 
Revenir en haut Aller en bas
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Episode #07 : "Le festin des loups" Empty
MessageSujet: Re: Episode #07 : "Le festin des loups"   Episode #07 : "Le festin des loups" Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:23

Perso je préfère la version français de la phrase du professeur ... et je trouve d’ailleurs, que dans cette épisode les dialoguiste français ont eu l'inspiration particulièrement heureuse : les répliques y sont beaucoup plus sarcastique que dans la vo... (mais je reconnais que cette dernière est très bien)
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Episode #07 : "Le festin des loups" Empty
MessageSujet: Re: Episode #07 : "Le festin des loups"   Episode #07 : "Le festin des loups" Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 11:29

Episode revu hier ! J'apprécie particulièrement le personnage de Janus, le prototype du méchant que son intelligence rend d'autant plus cynique ! Et Goldorak qui s'en sort "grâce" à Hydargos...Vraiment un épisode très réussi !
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #07 : "Le festin des loups" Empty
MessageSujet: Re: Episode #07 : "Le festin des loups"   Episode #07 : "Le festin des loups" Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 11:48

Janus a beau etre un mechant je pense qu'il est tres loyal et n'aurait jamais attaquer Actarus en traitre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode #07 : "Le festin des loups" Empty
MessageSujet: Re: Episode #07 : "Le festin des loups"   Episode #07 : "Le festin des loups" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode #07 : "Le festin des loups"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode #28 : "Les nouveaux maîtres des ténèbres"
» Episode #50: "L'aigle à quatre têtes"
» Episode #09 : "Le camp de la Lune noire"
» Episode #34 : "Le mercenaire de l'oppression"
» Episode #31 : "Don Quichotte de l'espace"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Guide et critique des épisodes-
Sauter vers: