Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Aller en bas 
+9
Oscar1965
hikaru
homnorak
kactarus
Gurendaizä
joe7
kimi_san
anterak 08
UFO
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 12:48

Je viens de visionner l'épisode 51 (le premier depuis deux jours ! Very Happy ) et je relève ces dialogues :

Citation :
Yamada (Antarès) : ça ne vient pas de notre galaxie !

Daisuke (Actarus) : Ces reflets violets indiquent qu'elle vient peut être de la nébuleuse de Véga.
Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 13:08

D'après ce que j'ai cru comprendre, les nébuleuses sont des système stellaires écroulés, on en trouve donc dans les galaxies.

Oui ce dialogue prouve que les connaissances en astronomies n'ont pas trop préoccupé les dialoguistes.

Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 14:29

vilak a écrit:
D'après ce que j'ai cru comprendre, les nébuleuses sont des système stellaires écroulés, on en trouve donc dans les galaxies.

Oui ce dialogue prouve que les connaissances en astronomies n'ont pas trop préoccupé les dialoguistes.


Il y a 2 types de nébuleuses:

-Celles qui résultent de l'explosion d'étoiles (nébuleuses planétaires , plutôt petites par rapport à l’autre type. "Planétaire" n'a rien à voir avec d'éventuelles planètes, c'est une vieille appellation du temps où l'on ne comprenait pas trop le phénomène)

-Celle qui sont des amas de matière et dans lesquelles naissent de nouvelle étoiles.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 15:16

La nébuleuse Vega est fait partie de quel type ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 15:20

Je pensais que les planètes citées plus haut (Euphor, Stykadès, Akérèbe....) faisaient toutes partie de cette nébuleuse. Question

Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 15:22

Ça, bonne question! Il faut dire que les 2 types sont très, très grands même le premier. Mais je pencherais pour le 2e parce que suite à l'explosion d'une étoile, il n'y a plus grand chose dans les parages... ça détruit ce qui se trouve autour mettons! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 17:57

ca doit en effet faire du degats affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 20:38

C'est assez compliqué...

La "Nébuleuse de Véga" n'existe pas.

Ce que Oscar précise est très important car une nébuleuse est un microsystème où la vie est soit morte soit à naitre. S'il y a la vie, c'est donc que c'est soit une ancienne nébuleuse, soit une future nébuleuse. Et bien sur si c'est une nébuleuse, il n'y a pas de vie.

Il existe une étoile Véga qui se situe dans la constellation de la Lyre, cette constellation est visible à 90° nord et est estimée se trouver à 16 années-lumière de nous.

Il existe également une nébuleuse de la Lyre, située à 2000 AL de nous. Elle est donc dénuée de vie.

Même si on parle en années-lumière, ces deux ensembles peuvent très bien se trouver dans la Voie Lactée vu leur "faible" distance.
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 21:29

Trop compliqué pour moi LOL
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 21:41

homnorak a écrit:
Trop compliqué pour moi LOL

Pour moi aussi, désolée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 23:56

Je vais peut être insister Wink  (c'est dur de tuer un rêve cit épisode 42 VF) à défaut d'une nébuleuse,  comme la vie y est passée ou est à venir, ne peut-il pas y avoir une "galaxie de Véga" ?
Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 0:15

Gurendaizä a écrit:
Je vais peut être insister  Wink  (c'est dur de tuer un rêve cit épisode 42 VF) à défaut d'une nébuleuse,  comme la vie y est passée ou est à venir, ne peut-il pas y avoir une "galaxie de Véga" ?

Ah ouais quand même!!!! Wink

Oui il peux y avoir une galaxie Véga. mais alors elle serait très très très loin. Et pas à 3000 AL de nous, mais au moins à plusieurs centaines de milliers d'AL. Les galaxies les plus proches de nous sont toutes répertoriées et dans le langage terrien aucune ne se nomme Véga.

Ceci dit, il se peut que dans ces mondes inconnus il y ait un connard qui s'appelle Véga et qui se prenne pour le maitre de l'univers...
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 2:20

vilak a écrit:
Oui il peux y avoir une galaxie Véga. mais alors elle serait très très très loin. Et pas à 3000 AL de nous, mais au moins à plusieurs centaines de milliers d'AL. Les galaxies les plus proches de nous sont toutes répertoriées et dans le langage terrien aucune ne se nomme Véga.

Ceci dit, il se peut que dans ces mondes inconnus il y ait un connard qui s'appelle Véga et qui se prenne pour le maitre de l'univers...

J'ai bien l'impression que les auteurs ne se sont pas trop préoccupé de la vraisemblance de l'existence de la galaxie-nébuleuse de Véga ou des distances etc. Comme bien des trucs scientifiques dans la série (je radote, je sais). Mais alors,la seule solution c'est d'y aller par le chemin le plus court, celui de l'imagination! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 6:50

Oscar1965 a écrit:
Mais alors,la seule solution c'est d'y aller par le chemin le plus court, celui de l'imagination! Wink

Oui, effetivement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 8:40

Je vote, je vote. L'imagination cheers
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 10:38

Oscar1965 a écrit:
vilak a écrit:
Oui il peux y avoir une galaxie Véga. mais alors elle serait très très très loin. Et pas à 3000 AL de nous, mais au moins à plusieurs centaines de milliers d'AL. Les galaxies les plus proches de nous sont toutes répertoriées et dans le langage terrien aucune ne se nomme Véga.

Ceci dit, il se peut que dans ces mondes inconnus il y ait un connard qui s'appelle Véga et qui se prenne pour le maitre de l'univers...

J'ai bien l'impression que les auteurs ne se sont pas trop préoccupé de la vraisemblance de l'existence de la galaxie-nébuleuse de Véga ou des distances etc. Comme bien des trucs scientifiques dans la série (je radote, je sais). Mais alors,la seule solution c'est d'y aller par le chemin le plus court, celui de l'imagination! Wink


J'en ai bien peur ! Il n'y avait certainement pas de scientifiques ou d'astronomes à la TOEI, et c'était à l'origine un anime pour la jeunesse ! Cela ne gênait personne qu'il existe des invraisemblances. Ils étaient loin d'imaginer que près de 40 ans après, nous serions ici à examiner leur oeuvre sous toutes les coutures (non, sous tous les circuits ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 19:55

tout a fait d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 20:02

C'est de plus en plus évident. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 22:03

OK sur toute la ligne (même si, clairement, les errances de l'imaginaire n'empêchent en rien de rester mordu !)
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 22:14

Personnellement, les "errances scientifiques" prises par le DA me dérangent un peu . C'est comme si les concepteurs s'étaient un peu foutu de leur public... "De toute façon, ce sont des enfants, ils ne comprendront rien..." Ben les enfants ça pose des questions justement! Quelle déception lorsque les réponses ne concordent pas avec la réalité! Evil or Very Mad Ce n'est pas si difficile d'utiliser les vrais concepts scientifiques pour bâtir un histoire intéressante! La bonne SF (je ne parle pas du fantastique, c'est autre chose), basée sur de la vraie science, ça existe!
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 23:59

Mais bon, malgré ses défauts, je l'aime tel qu'il est !!! I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 0:20

en VO, ils restent beaucoup plus vague et plus avec un langage compréhensif.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 13:35


Dans l'épisode 72, Horos dit, dans la VO :
"Sans ce maudit Duke Fleed, j'aurais pu séduire Rubina sans aucune difficulté".

A première vue, il parle de sa tentative de l'instant et du vent mémorable qu'il vient de se prendre mais si c'était une référence au passé?

On peut imaginer qu'avant les "fiançailles" entre Actarus et Végalia, le bon parti qu'était la princesse devait susciter bien des envies chez les ambitieux.

Etant également belle, elle devait également provoquer la gourmandises des hommes à femmes.

Comme Minos le prétend (bien qu'il puisse faire de l'humour car les deux hommes ne s'y sont jamais rencontrés), Horos était un playboy de Stykadès.

On peut estimer que le scientifique a du tenter sa chance à un moment ou à un autre car il a deux raisons de vouloir Végalia : la luxure et le pouvoir.

Qu'en pensez-vous????
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 13:56

ce qui pourrait aussi comprendre le fait que Vega lui offre la main de sa fille...

On peut interpréter comme on veut.

Au début, je prend cette remarque par rapport au refus qu'il vient juste de recevoir mais oui, on peut sous-entendre... Intéressant même pour développer des scènes avant la Terre
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 14:05

homnorak a écrit:
Intéressant même pour développer des scènes avant la Terre
*

Tu penses bien que c'est justement ça qui m'intéresse, étoffer. ma fan fiction et la faire coller à la série du mieux possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duke Fleed: Son Passé Refoulé
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» duke fleed became different why?
» duke fleed's images
» Le dieu Fleed
» Duke Fleed and Goro makiba
» Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: