Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Duke Fleed: Son Passé Refoulé

Aller en bas 
+9
Oscar1965
hikaru
homnorak
kactarus
Gurendaizä
joe7
kimi_san
anterak 08
UFO
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 12:31

homnorak a écrit:

Pourquoi se verraient-ils régulièrement ? Leurs planètes ne sont pas si proches que ça et si c'est un mariage arrangé, il n'y a pas de raison qu'ils se rencontrent plus souvent.

Actarus dit en VF "s'il n'y avait pas eu cette guerre, V et moi serions mariés". Quelle est la phrase en VO ?

Donc soit la mariage était en effet encore d'actualité lors de l'invasion soit il a été cassé et peut-être a-t-il été un des mobiles "officiels" de l'invasion


Pour tout un tas de raison.
Déjà c'est un mariage entre deux enfants royaux. C'est une véritable machine qui se met en place. C'est un évènement médiatique en lui-même.

En plus, dans ce cas, il peut être un gage de paix pour la galaxie entière c'est donc un truc qui intéresse tout le monde.
Il faut donc montrer que c'est du sérieux. Alors quoi de mieux que de fréquentes rencontres entre les deux tourteraux.

En tout cas le mariage est toujours d'actualité quand Véga attaque, c'est explicitement dit par Actarus dans l'épisode 72 :

"Si les forces de Véga ne nous avaient pas attaqués, Rubina et moi..."
Il y a donc très peu de temps que les deux ados ont du se voir lorsque cette attaque se produit, c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 13:33

ce gage de paix dans toute la galaxie est un bon point en effet.

Mais je ne place pas la scène de la barque peu de temps avant l'invasion. Elle peut très bien avoir lieu bien avant (ils sont très jeunes) et s'être revus ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 14:46

homnorak a écrit:
ce gage de paix dans toute la galaxie est un bon point en effet.

Mais je ne place pas la scène de la barque  peu de temps avant l'invasion. Elle peut très bien avoir lieu bien avant (ils sont très jeunes) et s'être revus ensuite.

Véga a entubé tout le monde avec ce scénario du mariage et tout le monde a foncé tête baissé, les deux tourtereaux en premier qui ont ouvert leur cœur à l'autre.

J'ai un ou deux souvenirs où on m'a poussé vers une fille et à force de bisous et autres, hum... les sentiments sont vite venus.

C'est ce point de vue auquel je voulais t'amener. Cette rencontre sur la barque n'est qu'une rencontre parmi tant d'autre et elle peut très bien se situer bien en amont de l'invasion.

Mais je persiste à croire tout de même que ce n'est pas la première fois que les deux jeunes gens se retrouvent seuls.

Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 17:21

Ok. Alors cette scène est leur première vraie rencontre et après il y en a eu d'autres où ils étaient plus proches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 17:44

Ben pour moi non c'est pas leur première rencontre.

Ne serait-ce que par leur rang, ils ont déjà du se rencontrer (genre bal des débutantes). Mais ce qu'exprime Végalia, l'attente quand elle regarde Actarus, l'espoir qu'elle met dans ses questions me laisse dubitatif. Elle a des sentiments pour lui.

Par contre que cet épisode du lac se situe 6 mois ou quinze jours avant l'attaque d'Euphor cela en revanche n'a pas d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 21:28

vilak a écrit:
Ben pour moi non c'est pas leur première rencontre.

Homnorak veut peut-être dire leur première rencontre où ils sont seuls tous les deux, en tête à tête, où ils ont l'occasion de parler des raisons de la présence de Végalia sur Euphor. Mais il est certain qu'ils ont déjà dû se rencontrer lors d’événements officiels avant.

Comme toi je soupçonne que Végalia éprouve des sentiments, alors qu'Actarus a, je suppose, accepté la situation par devoir et respect pour ce que son père veut.
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 21:35

Oui pour moi c'est la première rencontre en tête à tête entre eux.

Idem, je n'ai jamais nié que Végalia n'était pas amoureuse du Prince, bien au contraire.

Et je pense comme Hikaru pour Actarus.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 21:48

bon alors on est d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 21:54

Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 22:38

OK aussi avec Hikaru Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 18:43

+ 1 avec hikaru ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:03

Que se soit en VO ou en VF, on entend beaucoup "Véga et ses alliés" et "Euphor et ses alliés".

Que pensez-vous d'une galaxie divisée en deux blocs, l'un totalitaire sous l'influence plus ou moins directe de Véga, et l'autre où règne la démocratie rassemblant les planètes comme Euphor, Pallas, Concordia et d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:10

Perso, je pense que c'est réalisable.

Une fois que Véga à commencer à s'en prendre à la Terre de l'ange blond (futur Akerebe), il est certain que cela a dû provoquer une division au sein même des planètes. Il y a celles dont les dirigeants sont sous l'influence de Véga ou qui préfèrent ne pas le contrarier de peur de subir le même sort. Et de l'autre Euphor et d'autres planètes qui s'y opposent plus ou moins ouvertement.
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:41

C'est logique. Je ne vois pas 99% contre 1%.

D'ailleurs, à la chute d'Euphor , on peut tes bien imaginer que les autres soient tombés car plus de leader. Faut couper la tête pour gagner... Oscar a connu ça dans son avant dernier épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:44

Oui c'est également point de vue/

Je suis parti du principe qu'à la base toutes les planètes sont indépendantes et véritablement autodéterminées, puis Véga attaque Akéreb, puis une, deux, trois etc...autres planètes de sa proche périphérie ce qui crée un bloc d'influence qui va en grossissant.
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:49

Tu peux imaginer un système comme les alliances qu'on a connu en Europe et dans le monde au XXe siècle. Tu prends les pays, tu les transformes en planètes et tu as ton arsenal politique. Pour les alliances entre famille, tu as de bons exemples avec les bourbons, les saxes, les Habsbourg... et toutes les unions royales qu'il y a lieu les siècles passés et faut pas remonter fort loin.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:55

Je suis parti sur un principe de 28 mondes capitales.

Pour les alliances, un simple Conseil des 28, sorte d'ONU Spatial.

Conseil dont Véga a claqué la porte et dont il fait ensuite sorti ses conquêtes et "alliés volontaires", bâtissant ainsi une sphère d'influence échappant à cette autorité.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 10:30

Intéressantes toutes ces idées !!! cheers cheers cheers

Je pensais pourtant que Euphor était une planète très pacifique, ignorant ce qu'était une guerre, n'en ayant jamais connu ou du moins depuis longtemps. Mais peut être qu'elle l'était effectivement avant ou au tout début de la guerre galactique et qu'ensuite au fil des événements elle a tenté de résister aux côtés de Pallas, Concordia.....
Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 10:32

La Suisse est pacifique et non belligérante. Pourtant elle a une armée très bien entrainée et équipée. Euphor est sans doute pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 17:37

Je dois être trop imprégnée du livre de Mark Nagoyashi "Goldorak" qui raconte que Flee (et non Fleed Wink ) était une planète qui ne savait pas ce qu'était la guerre et ne savait pas se défendre ! Qu'elle avait une technologie développée sauf dans le domaine de l'armement ! Du coup, je ne comprends pas sa version selon laquelle Goldorak est "fleeien !"

Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 23:51

J’ai fait ce brouillon sur la position des planètes dans le petit bout de galaxie qui concerne Euphor.
Je me suis servi de ce que la série nous apprend :
-Akereb première conquète de Véga donc sûrement proche voisine.
-Ruby/Concordia vraisemblablement dernière conquête donc sûrement très éloignée de Stykadès.
-Euphor sur la route qui va de Ruby/Concordia à la Terre

Pour le reste, je me suis servi de ma fan fiction donc tout ce qui n’est pas cité au dessus est subjectif.
Je n’ai pas mi Goda et Bui car leur emplacement n’a aucun intérêt, elles sont probablement très eloignées.

1 Euphor
2 Stykadès
3 Akereb (plus proche voisin de Stykadès)
4 Vestali
5 Apaisie
6 Pallas
7 Ruby/Concordia (Sa route vers la Terre passe par Euphor. probablement la dernière conquète de Véga)
8 Bell
9 Gamo
10 Zari

Au moment de l’attaque d’Euphor, on voit bien se dessiner deux blocs, l’un totalitaire de Stykadès à Apaisie, l’autre démocratique d’Euphor à Ruby/Concordia.

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 299342espaceforum
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 10:47

Merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 10:54

bravo Vilak !
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 11:28

dans notre galaxie, on peut donc avoir plusieurs systèmes solaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 12:41

Bien sur.
Chaque lumière que tu vois sur cette image est une étoile qui doit avoir son système de planètes.

On estime actuellement qu'il y a 400 milliards d'étoiles (donc de système stellaire) dans notre Galaxie. Donc 400 milliards de possibilités que la vie existe ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duke Fleed: Son Passé Refoulé   Duke Fleed: Son Passé Refoulé - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duke Fleed: Son Passé Refoulé
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» duke fleed became different why?
» duke fleed's images
» Le dieu Fleed
» Duke Fleed and Goro makiba
» Et si.....Duke Fleed avait marié Rubyna?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: