Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 55 : Le monstre du Loch Ness / Alerte ! Le ballon mystérieux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

55 : Le monstre du Loch Ness / Alerte ! Le ballon mystérieux Empty
MessageSujet: 55 : Le monstre du Loch Ness / Alerte ! Le ballon mystérieux   55 : Le monstre du Loch Ness / Alerte ! Le ballon mystérieux Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 8:33

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/textes-des-episodes/episode-55-texte-vf-vostfr/

Cet épisode montre encore une fois le conflit interne des Forces de Vega. C'est le résultat de la méthode Punitions/Récompenses. Au lieu d'unir leurs forces et de réfléchir à des actions concertées, ils préfèrent agir chacun de leur côté pour amener la gloire sur eux.
En parallèle, la patrouille travaille en équipe. Cette fois, nous avons les garçons d'un côté et les filles de l'autre. Et c'est grâce à leurs actions réfléchies qu'ils arrivent à gagner.

1/ Le conflit des forces de Vega
Citation :
Il (Minos) jette un œil à Horos et dit en pensée : Je ne laisserai pas ce grand escogriffe prendre le pas sur moi. Il faudra que je le surveille. / Misérable ! Je n'accepterai pas que Zuril se démarque. Il faut absolument que je réagisse.
Citation :
Minos : Je ne laisserai pas Horos récolter les lauriers à ma place. C'est moi qui serai Commandant suprême de notre base sous-marine. / Je ne laisserai pas Zuril s'illustrer seul. C'est moi qui deviendrai le commandant de la base sous-marine de la Terre.

2/ J'aime bien quand il s'exclame ainsi dès qu'il voit qu'Hikaru est en danger. Bon, c'est plus une interprétation de ce que je veux bien voir et entendre LOL
Citation :
Actarus : Oh, Vénusia ! Planitrons ! / Oh Hikaru ! Spin Saucer !

3/ Situation de la zone géographique où le golgoth (euh vegamonstre) va être largué.
Citation :
Hélicoptère : Ce doit être ce qu'on cherche. J'appelle le quartier général. Hélico appelle quartier général. Hélico appelle quartier général. J'ai repéré l'aérostat non identifié au-dessus de la rivière argentée. Je vais l'obliger à se poser. / Contact visuel. Il faut prévenir le QG. Centre d'Echigo, répondez-moi. Ballon mystérieux repéré au-dessus du fleuve Shinano. Je vais le faire descendre.

4/ La scène d'attente de la patrouille est intéressante. Actarus a un pressentiment mais il est freiné dans son leardership par son père. Pour autant, même s'il est impatient, il reste assez calme. Cela n'aurait pas été le cas de notre cher Alcor qui aurait bondi dans son alcorak sans attendre.
Citation :
Alcor : Actarus n'a pas l'air très gai ! / Daisuke, qu'est-ce que tu as ?
Vénusia : Tout est peut-être une simple coïncidence. / Le ballon et le tsunami seraient liés ?
Actarus : Surement pas. Je n'ai jamais cru aux coïncidences. / Je ne sais pas. Mais j'ai un étrange pressentiment.


5/ La zone géographique se resserre. La rivière qui entoure le centre va vers le fleuve Shinano
Citation :
Procyon : Notre rapide est un affluent de la rivière argentée. Et c'est au confluent des deux cours d'eau que l'aérostat a disparu. / La rivière mène au fleuve Shinano. Et c'est là que le ballon a disparu.

6/ Petite différence dans les versions. En VO, c'est Alcor qui réfléchit tout haut à la solution proposée par Actarus. Travail d'équipe des garçons
Citation :
Alcor : On court le risque de se casser le cou. / Si on échoue, le Spazer sera détruit. Mais c'est le seul moyen. Ok, tente-le !
Actarus : Il n'y a pas d'autres moyens.
Alcor : Alors allons-y.

7/ Travail d'équipe des filles
Citation :
Phénicia : Vénusia, écoute, je crois que j'ai une idée. Tu vas utiliser le deltalame. Tu tires en plongée pour les faire sortir. Dès qu'elles survoleront le torrent, j'attaque à la pyrobombe. C'est la seule chose qu'on puisse faire. / Hikaru, calme-toi ! Tu vas plonger et lancer ton Marine Cutter. Quand les torpilles bondiront, je les détruirai avec mon Spark Bomber. C'est la seule solution.

8/ J'aime bien aussi cette séquence. En VF, Alcor est assez, même très moqueur et péjoratif sur les capacités des filles. En VO, non, il expose le fait. Même le ton de la voix n'est pas moqueur. Mais Phéni a tellement l'habitude qu'il se moque d'elle qu'elle ne remarque pas quand il est sérieux. Heureusement que le grand frère est là pour atténuer.
Citation :
Alcor : Bravo. Pas mal pour des filles. Où est-ce que vous avez appris tout ça ? / Duke, elles se sont bien débrouillées. Maria, très bien joué !
Phénicia : Dis donc, tu vas arrêter de te ficher de nous ? / Quoi encore ? Tu te moques toujours !
Alcor : Pas trop fatiguées ? / J'étais sérieux.
Actarus : Ne l'écoute pas, Phénicia. Tu as très bien manœuvrée. Et bravo Vénusia. / Maria, il ne se moque pas de toi. C'était vraiment remarquable. Hikaru, merci.

9/ Là aussi, en VO, il est maintenant établi qu'il y a une base sur Terre et que les prochaines missions seront de la trouver.

Citation :
Procyon (voix off) : Nous ne pourrons jamais nous relâcher. Vega ne nous laissera aucun moment de répit. Que vont-ils inventer de diabolique. Pourquoi ne nous laissent-ils pas en paix ? / Il faut rester vigilant. Il est désormais clair que les Forces de Vega sont tapies quelque part sur Terre. C'est en fait maintenant que le combat commence.

10/ Même après une engueulade de son chef, Minos remet ça.
Citation :
Minos (off) : Je suis impatient que les terriens réagissent. S'ils nous découvrent et attaquent, Horos ne fera pas le poids. / Malédiction… Pas question de me faire doubler par Zuril. La prochaine fois, mon offensive réussira.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

55 : Le monstre du Loch Ness / Alerte ! Le ballon mystérieux Empty
MessageSujet: Re: 55 : Le monstre du Loch Ness / Alerte ! Le ballon mystérieux   55 : Le monstre du Loch Ness / Alerte ! Le ballon mystérieux Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 18:53

Merci pour cette transcription.
J'aime bien le passage où les filles se débrouillent seules pour détruire les torpilles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

55 : Le monstre du Loch Ness / Alerte ! Le ballon mystérieux Empty
MessageSujet: Re: 55 : Le monstre du Loch Ness / Alerte ! Le ballon mystérieux   55 : Le monstre du Loch Ness / Alerte ! Le ballon mystérieux Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 11:10

Merci homnorak ! Dans cet épisode, je suis amusée par la rivalité entre Horos et Minos alors que 2 épisodes plus tôt ils s'étaient alliés pour contrer Dantus/Akéron !
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

55 : Le monstre du Loch Ness / Alerte ! Le ballon mystérieux Empty
MessageSujet: Re: 55 : Le monstre du Loch Ness / Alerte ! Le ballon mystérieux   55 : Le monstre du Loch Ness / Alerte ! Le ballon mystérieux Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 18:07

pour les mauvais coups ils sont inséparable lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

55 : Le monstre du Loch Ness / Alerte ! Le ballon mystérieux Empty
MessageSujet: Re: 55 : Le monstre du Loch Ness / Alerte ! Le ballon mystérieux   55 : Le monstre du Loch Ness / Alerte ! Le ballon mystérieux Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 18:42

C'est sûr ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





55 : Le monstre du Loch Ness / Alerte ! Le ballon mystérieux Empty
MessageSujet: Re: 55 : Le monstre du Loch Ness / Alerte ! Le ballon mystérieux   55 : Le monstre du Loch Ness / Alerte ! Le ballon mystérieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
55 : Le monstre du Loch Ness / Alerte ! Le ballon mystérieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 51 : L'étoile noire / Alerte !! Astre maléfique en approche
» Collection des films Mazinger (3) : Great Mazinger et Getter Robot contre le monstre sidéral
» Episode #57: "Le monstre et l'enfant"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Guide et critique des épisodes-
Sauter vers: