Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Episode 20 : Terre en danger / L'évasion périlleuse de la montagne enneigée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode 20 : Terre en danger /  L'évasion périlleuse de la montagne enneigée Empty
MessageSujet: Episode 20 : Terre en danger / L'évasion périlleuse de la montagne enneigée   Episode 20 : Terre en danger /  L'évasion périlleuse de la montagne enneigée Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:21

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/textes-des-episodes/episode-20-texte-vf-vostfr/

J'aime bien la fin quand Alcor perd espoir et qu'il croit que Daisuke abandonne la Terre. Le discours dans les 2 langues est légèrement différent mais parle tout autant. Par contre c'est la tonalité qui est intéressante pour Alcor : découragé ou désespérer / triste en VF et en colère en VO.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Episode 20 : Terre en danger /  L'évasion périlleuse de la montagne enneigée Empty
MessageSujet: Re: Episode 20 : Terre en danger / L'évasion périlleuse de la montagne enneigée   Episode 20 : Terre en danger /  L'évasion périlleuse de la montagne enneigée Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:27

J'aime beaucoup cet épisode où tout semble perdu, merci Homnorak pour cette VO.
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode 20 : Terre en danger /  L'évasion périlleuse de la montagne enneigée Empty
MessageSujet: Re: Episode 20 : Terre en danger / L'évasion périlleuse de la montagne enneigée   Episode 20 : Terre en danger /  L'évasion périlleuse de la montagne enneigée Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 15:06

Dites-moi, comment pourrait-on appeler les motos volantes qu'Actarus pique lorsqu'il se libère à la fin de l'épisode ? Je suis en manque d'inspiration


-----
(Edit)

Bon , ce n'est pas vraiment une moto.

Episode 20 : Terre en danger /  L'évasion périlleuse de la montagne enneigée Ep20-1

D'ailleurs, une remarque, les soldats sur lesquels il tire ne disparaissent pas par rapport à d'autres épisodes

Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Episode 20 : Terre en danger /  L'évasion périlleuse de la montagne enneigée Empty
MessageSujet: Re: Episode 20 : Terre en danger / L'évasion périlleuse de la montagne enneigée   Episode 20 : Terre en danger /  L'évasion périlleuse de la montagne enneigée Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 16:06

J'ai utilisé un truc semblable dans mon autre fic. Je l'avais appelé:" lévigrav" (pour lévitation et gravité)
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode 20 : Terre en danger /  L'évasion périlleuse de la montagne enneigée Empty
MessageSujet: Re: Episode 20 : Terre en danger / L'évasion périlleuse de la montagne enneigée   Episode 20 : Terre en danger /  L'évasion périlleuse de la montagne enneigée Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 16:17

sa sonne bien Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode 20 : Terre en danger /  L'évasion périlleuse de la montagne enneigée Empty
MessageSujet: Re: Episode 20 : Terre en danger / L'évasion périlleuse de la montagne enneigée   Episode 20 : Terre en danger /  L'évasion périlleuse de la montagne enneigée Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 19:25

on voit que les enfants ne sont pas là et que mon tendre ne travaille pas ce soir : sujet de conversation ce soir : la taille de la falaise, les possibilités de descente et le nom de ce type d'engin.

Il m'a donc appris que dans Star Wars, ça s'appelait Air Speed.

On a ensuite délire sur AirWick, BipBip... Bref, je vais utiliser un acronyme encore : VEAP (Velocity Engine Aera Power) => Merci mon tendre pour la définition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode 20 : Terre en danger /  L'évasion périlleuse de la montagne enneigée Empty
MessageSujet: Re: Episode 20 : Terre en danger / L'évasion périlleuse de la montagne enneigée   Episode 20 : Terre en danger /  L'évasion périlleuse de la montagne enneigée Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 12:21

Encore un épisode que j'aime beaucoup !!! Et une BGM pendant le combat final qui sera ensuite trop peu présente en VF !

Merci homnorak !  cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 20 : Terre en danger /  L'évasion périlleuse de la montagne enneigée Empty
MessageSujet: Re: Episode 20 : Terre en danger / L'évasion périlleuse de la montagne enneigée   Episode 20 : Terre en danger /  L'évasion périlleuse de la montagne enneigée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 20 : Terre en danger / L'évasion périlleuse de la montagne enneigée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode #73 : "Pour l'amour de la terre"
» Episode 48 : Un monde en fusion / Le démon caché dans les entrailles de la Terre
» Épisode # 71 : "Le meilleur ami"
» Episode #41 : "Le baptême du feu"
» Episode #37 : "Une étoile est morte"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Guide et critique des épisodes-
Sauter vers: