Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Episode 44 : Quand les chiens sont lâchés / Nuit festive, monstronef à l'offensive !

Aller en bas 
+2
Oscar1965
homnorak
6 participants
AuteurMessage
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode 44 : Quand les chiens sont lâchés / Nuit festive, monstronef à l'offensive ! Empty
MessageSujet: Episode 44 : Quand les chiens sont lâchés / Nuit festive, monstronef à l'offensive !   Episode 44 : Quand les chiens sont lâchés / Nuit festive, monstronef à l'offensive ! Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 11:35

Le texte VF-VOSTFR ici

1/ Nous avons la confirmation que notre Terre a reçu la visite des extraterrestres peut-être bien avant la naissance de l'homme. On apprend aussi que même si Vega a envoyé ses navettes, il y a plusieurs milliers d'année, ils ne sont pas si forts que ça vu qu'ils se font battre par un seul robot.

   
Citation :
Horos : Il y a des milliers d'années que nos ancêtres de Véga ont envoyé des ovnis sur la planète Terre. Ce document nous apprend que l'un d'eux se serait posé près de l'endroit où se trouve actuellement le Centre. / Il y a plusieurs siècles, la planète Vega a envoyé sur Terre plusieurs navettes. Elles se sont posées en divers lieux, dont l'un s'avère être à proximité du Centre Spatial.

2/ Un petit peu d'élément scientifique. Ça ne peut pas faire de mal quand on comprend ce que c'est. Euh, quelqu'un peut m'expliquer ?

 
Citation :
Horos : Ceci serait un collecteur d'ondes télévisuelles que notre ancêtre aurait eu l'idée de laisser sur place. / Un électro-capteur au Vegatron a été laissé sur place.

   Minos : Ce qui implique donc… que nous pourrions caméramaner n'importe quoi sur Terre ? / Un électro-capteur ? Vous voulez dire qu'on peut l'utiliser ?

3/ Cet épisode se passe lors d'une fête au Temple de Murano. Encore un lieu géographique. C'est écrit sur l'image.

4/ Et pourquoi les peintures murales sont extraterrestres ? Elles ne peuvent pas venir des hommes préhistoriques ?

 
Citation :
Eridan : Oh Fantastique ! A en juger par les strates, ces peintures remontent au moins à des milliers d'années. Cela prouve que des extraterrestres sont déjà venus sur Terre. Il faut que je fasse un rapport à l'office d'investigation scientifique. Qu'est-ce que c'est ? / Oui, aucun doute… Vu les différentes strates, ces dessins ont plusieurs siècles. C'est la preuve d'une ancienne présence extraterrestre. Quelle formidable découverte. Encore quelques recherches, et je pourrai l'annoncer au monde. Qu'est-ce que c'est ?

5/ J'adore la scène où Actarus donne une mauvaise indication aux gardiens du temple et comprends les intentions d'Eridan

   
Citation :
Actarus : Vous n'avez pourtant pas des têtes de malfaiteur. Alors, dites-moi, pourquoi ces hommes vous poursuivaient-ils ? / De rien. On voit bien que vous n'êtes pas de mauvais bougres. Que s'est-il passé ?

   (…)

   Actarus : Oui. Mais la caverne sacrée passe pour être maudite et nul ne doit y pénétrer. / Voilà pourquoi tu devais entrer dans cette grotte en douce.

6/ et est attentif aux autres

   
Citation :
Carina : Ça m'est égal. J'ai l'habitude de rester toute seule. / J'ai l'habitude d'être seule.

   Actarus : Mais ce n'est pas normal à ton âge. / Dis, quelque chose ne va pas ?

7/ C'est très rare de voir Actarus danser alors il faut en profiter. Même ses amis n'ont pas l'habitude.

 
Citation :
Mizar : Regarde, Vénusia, Actarus fait le clown. / Regarde, ce serait pas Daisuke ?

8/ Un petit flash sur Euphor. La blessure d'Actarus est quand même pratique. Plus efficace qu'un radar

   
Citation :
Actarus rêve : Sur Euphor, nous organisions aussi de grandes fêtes. / Sur Fleed aussi, nous avions des fêtes magnifiques.

   Il se réveille par un cauchemar : Mon bras me fait mal. Il doit y avoir une source de radioactivité quelque part. Les hommes de Vega ne doivent pas être loin. / Ma blessure se réveille. Elle est sensible au Vegatron. Les Forces de Vega sont tout près.

9/ Oui, le Centre est un centre militaire. Mais la logique des images donne plutôt raison à la VO.

   
Citation :
Procyon : Alerte rouge. Rejoignez vos postes de combat. / Lancez l'alerte générale !

10/ Une petite scène manquante sur les DVD non AB (Niak Niak)

 
Citation :
 //Scène coupée

   Carina : Mon frère, il est mort ! Eridan ! Eridan ! Réponds-moi, je t'en supplie. C'est vous. C'est vous qui avez tué mon frère. Vous êtes un monstre, je vous déteste. / Grand-frère ! Grand-frère ! Qui t'a fait ça ? Grand-frère ! C'est toi, hein ? C'est toi qui as tué mon frère !

   Actarus : Non, tu te… Enfer ! / Non, ce n'est pas moi. Oh, une alerte.

   //

11/ Phrase incompréhensible en VF. Comment la fillette peut dire que Duke Fleed est un beau jeune homme ? On ne dira pas le contraire mais nous, au moins, on connait son visage.

   
Citation :
Carina : Vous dites que c'est un homme de l'espace qui a tué mon frère ? Pas le beau jeune homme ? / Alors, c'est cet homme de Vega qui a tué mon grand frère ?

   Mizar : Ah bien sûr le beau jeune homme va nous défendre tous contre l'envahisseur. / Et Duke Fleed se bat contre ces ignobles méchants !

   Carina : Je l'ai accusé. Si je le revoie un jour, je lui demanderai pardon. / Comment faire ? Il faut que je m'excuse auprès de lui.

12/ Et Actarus toujours modeste abrège les excuses de Carina.

   
Citation :
Actarus : C'est ça mais en attendant, tu dois aller prendre ton train. / Allez, dépêche-toi ou tu vas rater le train.

13/ Euh, il faut voir un double sens dans la VF ?

 
Citation :
Alcor : T'inquiète pas. Je vais m'occuper d'elle. / Bon, je l'emmène à la gare.

Je vous remets les paroles de la chanson "Chi-i sana ai no huta" par Horie Mitsuko

https://www.youtube.com/watch?v=GVyfz1EzxFs

Shirakaba no midori no ha yureru bokujou ni

Dans le vaste ranch où bruissent les vertes feuilles des bouleaux blancs

Ano hito no koe dake ga tooku kodama suru

Seule la voix de cet homme résonne tel un lointain écho

Hateshinai sora wo mite

Je me demande à qui il pense quand il regarde le ciel infini

Dare no koto omoidasu no ka na

Quand il regarde le ciel infini

Soyokaze ni wakakusa ni

Le doux zéphyr souffle sur les jeunes herbes du printemps

Hoho yosete kyou mo utaou

Chantons aujourd'hui encore…

Heiwa no hibi ga itsu mo itsu mo tsuzuku you ni

… Pour que ces jours de paix continuent pour toujours

Yuuyaku no sora no hate tomoru hitotsuboshi

Ano hito no yasashisa ga mune ni hi wo tomosu

Namida gumu ano hitomi

Dare no koto mitsumete 'ru no ka na

Na mo shirenu no no hana ni

Kuchizukete asu mo utaou

Kibou no hibi ga itsu mo itsu mo tsuzuku you ni

Na mo shirenu no no hana ni

Kuchizukete asu mo utaou

En embrassant ces fleurs, demain aussi nous chanterons

Kibou no hibi ga itsu mo itsu mo tsuzuku you ni

Pour que ces jours d'espérance continuent continuent pour toujours
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Episode 44 : Quand les chiens sont lâchés / Nuit festive, monstronef à l'offensive ! Empty
MessageSujet: Re: Episode 44 : Quand les chiens sont lâchés / Nuit festive, monstronef à l'offensive !   Episode 44 : Quand les chiens sont lâchés / Nuit festive, monstronef à l'offensive ! Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 12:56

Malgré la violence de certaines scènes (la mort d'Éridan par ex), c'est un épisode plein de tendresse. Actarus montre beaucoup de compassion  (encore). Cela me fait un peu penser à l'épisode de Noël avec cette autre petite fille qui avait perdu ses parents. Il est prêt  même à faire le pitre pour la consoler (la chanceuse)

Quant à la science:

Citation :

Horos : Ceci serait un collecteur d'ondes télévisuelles que notre ancêtre aurait eu l'idée de laisser sur place. / Un électro-capteur au Vegatron a été laissé sur place.

  Minos : Ce qui implique donc… que nous pourrions caméramaner n'importe quoi sur Terre ? / Un électro-capteur ? Vous voulez dire qu'on peut l'utiliser ?
 

Pour moi, un "collecteur d'ondes télévisuelle"s c'est... un téléviseur! Et "caméramaner"? Beuh... cela me fait penser à téléporter quoique dans l'épisode, il semble que ce soit plutôt des images qui sont transmises (comme à la télé donc). Je trouve la côté scientifique très tiré par les cheveux là!

Merci Homnorak!
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode 44 : Quand les chiens sont lâchés / Nuit festive, monstronef à l'offensive ! Empty
MessageSujet: Re: Episode 44 : Quand les chiens sont lâchés / Nuit festive, monstronef à l'offensive !   Episode 44 : Quand les chiens sont lâchés / Nuit festive, monstronef à l'offensive ! Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 19:06

ces extra terrestre sont peut être des hommes de Stykades Question  peut etre étaient il moins belliqueux a l’époque
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Episode 44 : Quand les chiens sont lâchés / Nuit festive, monstronef à l'offensive ! Empty
MessageSujet: Re: Episode 44 : Quand les chiens sont lâchés / Nuit festive, monstronef à l'offensive !   Episode 44 : Quand les chiens sont lâchés / Nuit festive, monstronef à l'offensive ! Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 19:14

J'aime bien cet épisode parce qu'on voit les personnages évoluer dans des lieux autres que le ranch et le centre.
Merci Homnorak pour cette transcription.
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode 44 : Quand les chiens sont lâchés / Nuit festive, monstronef à l'offensive ! Empty
MessageSujet: Re: Episode 44 : Quand les chiens sont lâchés / Nuit festive, monstronef à l'offensive !   Episode 44 : Quand les chiens sont lâchés / Nuit festive, monstronef à l'offensive ! Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 19:17

oui encore un superbe travail Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode 44 : Quand les chiens sont lâchés / Nuit festive, monstronef à l'offensive ! Empty
MessageSujet: Re: Episode 44 : Quand les chiens sont lâchés / Nuit festive, monstronef à l'offensive !   Episode 44 : Quand les chiens sont lâchés / Nuit festive, monstronef à l'offensive ! Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 16:37

Citation :
2/ Un petit peu d'élément scientifique. Ça ne peut pas faire de mal quand on comprend ce que c'est. Euh, quelqu'un peut m'expliquer ?

 
Citation :
Horos : Ceci serait un collecteur d'ondes télévisuelles que notre ancêtre aurait eu l'idée de laisser sur place. / Un électro-capteur au Vegatron a été laissé sur place.

  Minos : Ce qui implique donc… que nous pourrions caméramaner n'importe quoi sur Terre ? / Un électro-capteur ? Vous voulez dire qu'on peut l'utiliser ?


Pour moi aussi c'est un peu flou dans ma tête !  Shocked 

Citation :
Actarus : Non, tu te… Enfer ! / Non, ce n'est pas moi. Oh, une alerte.



N'est ce pas plutôt la phrase en vert qui fait partie de la VF ?


Citation :
11/ Phrase incompréhensible en VF. Comment la fillette peut dire que Duke Fleed est un beau jeune homme ? On ne dira pas le contraire mais nous, au moins, on connait son visage.

 
Citation :
Carina : Vous dites que c'est un homme de l'espace qui a tué mon frère ? Pas le beau jeune homme ? / Alors, c'est cet homme de Vega qui a tué mon grand frère ?

  Mizar : Ah bien sûr le beau jeune homme va nous défendre tous contre l'envahisseur. / Et Duke Fleed se bat contre ces ignobles méchants !

  Carina : Je l'ai accusé. Si je le revoie un jour, je lui demanderai pardon. / Comment faire ? Il faut que je m'excuse auprès de lui.


Quelque chose m'intrigue dans cet épisode. A la fête, à un stand de masques, on voit parmi ceux-ci plusieurs masques de Goldorak ce qui voudrait dire que le robot commence à être connu. Or, Carina donne l'impression de ne pas le connaître, à moins que ce soit à cause de l'émotion d'avoir perdu son frère. Quand elle aperçoit Goldorak, cela me semble étrange qu'elle reconnaisse l'homme qu'elle a croisé à la sortie de la grotte quelques minutes auparavant !

Plus tôt, en VF, quand Eridan, Carina et Actarus font connaissance, Eridan dit que "personne ne croit en leur existence et tout le monde me traite de fou " en parlant des extra-terrestres. Or à cette époque de la série, je pensais que le monde était au courant du conflit contre Véga, non ?


J'ai trouvé la chanson ici (le premier titre)

http://get-tune.net/?a=music&q=hori+mitsuko+chi+i+sana+ai+no+huta
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode 44 : Quand les chiens sont lâchés / Nuit festive, monstronef à l'offensive ! Empty
MessageSujet: Re: Episode 44 : Quand les chiens sont lâchés / Nuit festive, monstronef à l'offensive !   Episode 44 : Quand les chiens sont lâchés / Nuit festive, monstronef à l'offensive ! Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 19:50

Tu as raison pour le masque et la renommée de Goldorak à ce moment là de la série mais c'est peut-être comme pour Phénicia qui s'étonnait aussi.

Peut-on dire que ces familles (ne pas oublier que Carina vit seule avec son frère) n'ont peut-être pas la radio et la TV (dans les années 70, il n'était pas rare que les foyers n'aient pas tous une TV - j'ai appris que mes parents n'avaient eu le téléphone que fin 70)

Pour la phrase, je ne pense pas vu que je fais la VF en premier et je laisse quelques semaines avant de faire la VO mais faut vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode 44 : Quand les chiens sont lâchés / Nuit festive, monstronef à l'offensive ! Empty
MessageSujet: Re: Episode 44 : Quand les chiens sont lâchés / Nuit festive, monstronef à l'offensive !   Episode 44 : Quand les chiens sont lâchés / Nuit festive, monstronef à l'offensive ! Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 20:01

De ce que l'on aperçoit de la maison de Carina, on ne voit pas de télévision ! Du coup effectivement c'est possible qu'ils ne connaissaient pas l'apparence de Goldorak !
Revenir en haut Aller en bas
Biniou

Biniou


Messages : 860
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 50
Localisation : AILLEURS

Episode 44 : Quand les chiens sont lâchés / Nuit festive, monstronef à l'offensive ! Empty
MessageSujet: Re: Episode 44 : Quand les chiens sont lâchés / Nuit festive, monstronef à l'offensive !   Episode 44 : Quand les chiens sont lâchés / Nuit festive, monstronef à l'offensive ! Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 23:12

Paroles de la chanson (traduction française amateure non calée sur la mélodie) : "Chanson de l'Amour naissant"

Episode 44 : Quand les chiens sont lâchés / Nuit festive, monstronef à l'offensive ! 191004125657825197


Dernière édition par Biniou le Ven 4 Oct 2019 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode 44 : Quand les chiens sont lâchés / Nuit festive, monstronef à l'offensive ! Empty
MessageSujet: Re: Episode 44 : Quand les chiens sont lâchés / Nuit festive, monstronef à l'offensive !   Episode 44 : Quand les chiens sont lâchés / Nuit festive, monstronef à l'offensive ! Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 8:22

Episode 44 : Quand les chiens sont lâchés / Nuit festive, monstronef à l'offensive ! 2340738771 Wink Episode 44 : Quand les chiens sont lâchés / Nuit festive, monstronef à l'offensive ! 2636677666
Revenir en haut Aller en bas
Biniou

Biniou


Messages : 860
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 50
Localisation : AILLEURS

Episode 44 : Quand les chiens sont lâchés / Nuit festive, monstronef à l'offensive ! Empty
MessageSujet: Re: Episode 44 : Quand les chiens sont lâchés / Nuit festive, monstronef à l'offensive !   Episode 44 : Quand les chiens sont lâchés / Nuit festive, monstronef à l'offensive ! Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 13:03

Vu comme ça, on se demande s'il s'agit bien de Goldorak, la série de notre enfance… J'ai envie de dire que OUI, BIEN SÛR, en version "SUPRA-remasterisée", "lustrée", débarrassée de choses qui l'ont parasitée et donc abîmée... Wink Perso quand je travaille sur ces chansons (c'est comme faire un travail de palefrenier : je brosse, je cure les pieds, je lustre la robe…), j'en ai "les yeux embués de larmes". J'espère que d'autres amélioreront encore tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 44 : Quand les chiens sont lâchés / Nuit festive, monstronef à l'offensive ! Empty
MessageSujet: Re: Episode 44 : Quand les chiens sont lâchés / Nuit festive, monstronef à l'offensive !   Episode 44 : Quand les chiens sont lâchés / Nuit festive, monstronef à l'offensive ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 44 : Quand les chiens sont lâchés / Nuit festive, monstronef à l'offensive !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode #08 : Les radars se sont tus
» Episode #62 : Les cygnes / Le jour où les cygnes sont arrivés
» Épisode # 71 : "Le meilleur ami"
» Episode #41 : "Le baptême du feu"
» Episode #59 : "Le Commando"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Guide et critique des épisodes-
Sauter vers: