Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Episode #17 : La chevauchée infernale / Sauvons cette petite vie fragile !

Aller en bas 
+2
hikaru
homnorak
6 participants
AuteurMessage
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #17 : La chevauchée infernale / Sauvons cette petite vie fragile ! Empty
MessageSujet: Episode #17 : La chevauchée infernale / Sauvons cette petite vie fragile !   Episode #17 : La chevauchée infernale / Sauvons cette petite vie fragile ! Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 22:29

Voici le texte
http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/textes-des-episodes/episode-17-texte-vo-vfstfr/
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #17 : La chevauchée infernale / Sauvons cette petite vie fragile ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #17 : La chevauchée infernale / Sauvons cette petite vie fragile !   Episode #17 : La chevauchée infernale / Sauvons cette petite vie fragile ! Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 12:32

Je viens de découvrir une perle

Dans cet épisode, en VO, Riguel parle des chevaux d'Hokkaido.

Citation :
Riguel: Ha! ha! ah! Ça vous étonne de sortir par un temps pareil! Mais justement! Je veux savoir comment ils réagissent! D’ailleurs les chevaux sont parfaitement capables de courir sous la neige. Regardez-les! Ils sont impatients d’aller faire un petit tour! Vous vous entraînerez mutuellement à résister aux mauvaises conditions atmosphériques! Allez, allez-y, c’est l’heure! En route! / Vous devez vous demander pourquoi nous sortons aujourd’hui. Mais ce n’est pas bien grave, sinon, comment feraient les chevaux de Hokkaidô ? N’est-ce pas ? Regardez-les ! Ils attendent ça avec impatience. C’est le jour idéal pour faire de l’exercice avec eux. Allez, en selle !

J'ai compris que cela concernait les chevaux du ranch. Or, j'ai fait une recherche sur ces chevaux et là, ils ne ressemblent pas du tout à ceux du ranch.

Episode #17 : La chevauchée infernale / Sauvons cette petite vie fragile ! 280px-Hokkaido_Pony_

cf Wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hokka%C3%AFdo_washu

Donc, comment comprenez-vous sa phrase ?

Questions subsidiaire : Et quel type de chevaux élève le ranch ?

Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Episode #17 : La chevauchée infernale / Sauvons cette petite vie fragile ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #17 : La chevauchée infernale / Sauvons cette petite vie fragile !   Episode #17 : La chevauchée infernale / Sauvons cette petite vie fragile ! Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 15:36

En parlant des chevaux de Hokkaidô, je ne pense pas qu'il parle des chevaux de son ranch. Idea 

D'après l'historique présenté sur Wikipedia, ces chevaux servaient aux pêcheurs qui avaient besoin d’un cheval de bât, c'est à dire une cheval puissant et robuste pour la pêche au hareng. Il est aussi écrit qu'en automne, ces animaux étaient livrés à eux-mêmes et devaient trouver leur nourriture sous la neige, ce qui en fit un poney très résistant.

Je pense simplement que Riguel parle des chevaux de Hokkaidô uniquement pour justifier le fait de sortir les chevaux du ranch sous la neige.

"Vous devez vous demander pourquoi nous sortons aujourd’hui. Mais ce n’est pas bien grave, sinon, comment feraient les chevaux de Hokkaidô ?"

Autrement dit, pourquoi ne pas sortir aujourd'hui sous la neige puisque les chevaux de Hokkaidô eux vivent bien dehors à cette époque, du moins c'est comme cela que je le comprends.  scratch 

Quant à la race des chevaux élevés dans le ranch, ce qui est certain c'est que ce ne sont pas des chevaux de trait (lourd et musclé), ni même des chevaux de course hippique (mince, avec de longues jambes)

Episode #17 : La chevauchée infernale / Sauvons cette petite vie fragile ! Z

Je penserai plus à des Quarter Horse qui est un cheval pas trop grand, musclé, rapide sur petite distance et utilisé dans de nombreuses disciplines équestres et notamment l'équitation western.

Episode #17 : La chevauchée infernale / Sauvons cette petite vie fragile ! Z


Dernière édition par hikaru le Mar 4 Fév 2014 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #17 : La chevauchée infernale / Sauvons cette petite vie fragile ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #17 : La chevauchée infernale / Sauvons cette petite vie fragile !   Episode #17 : La chevauchée infernale / Sauvons cette petite vie fragile ! Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 16:00

A force de relire le paragraphe, j'en suis venue à la même idée.

C'est une bonne idée de prendre un cheval américain. Il faut que je trouve une race pour Vif Argent qui a une robe grise ou blanche.
Mon prochain chapitre concerne son "éducation" avec Actarus.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Episode #17 : La chevauchée infernale / Sauvons cette petite vie fragile ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #17 : La chevauchée infernale / Sauvons cette petite vie fragile !   Episode #17 : La chevauchée infernale / Sauvons cette petite vie fragile ! Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 19:01

Eh bien, j'ai hâte de lire cela. Vif Argent est plutôt sauvage comme cheval, personnellement je ne m'en approcherai pas. affraid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Episode #17 : La chevauchée infernale / Sauvons cette petite vie fragile ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #17 : La chevauchée infernale / Sauvons cette petite vie fragile !   Episode #17 : La chevauchée infernale / Sauvons cette petite vie fragile ! Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 19:02

Il me semble que dans le DA, il y a confusion au sujet du nom du cheval d'A. Ivanhoé ou Vif Argent?
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #17 : La chevauchée infernale / Sauvons cette petite vie fragile ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #17 : La chevauchée infernale / Sauvons cette petite vie fragile !   Episode #17 : La chevauchée infernale / Sauvons cette petite vie fragile ! Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:36

Ivanohe dans la première série puis ensuite vif argent

en VO c'est silver

Je préfère Vif Argent : ça reprend son caractère et la couleur de sa robe.

Mais en VF, c'est comique quand Riguel chante "Ivanohe" parce que la musique du téléfilm de même nom. Ça devait faire sourire nos parents.

https://www.dailymotion.com/video/x5jcy3_ivanhoe-generique_music
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Episode #17 : La chevauchée infernale / Sauvons cette petite vie fragile ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #17 : La chevauchée infernale / Sauvons cette petite vie fragile !   Episode #17 : La chevauchée infernale / Sauvons cette petite vie fragile ! Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 2:19

Je viens de revoir l'épisode en question: si on compare avec les 16 autres avant, c'est vraiment, graphiquement pareant, le plus beau je crois. Tous les persos sont bien dessinés (Alcor et Actarus tout particulièrement) Et le combat, en plus d'être original comporte des "prises de vues" (en plongée, en très gros plan etc.) inédites (et que je ne me souviens pas avoir revues par la suite)

Il n'y a que le bout avec le blizzard qui finit par devenir étourdissant... drunken

J'aime beaucoup cet épisode! (en plus, il y a le quiproquos entre Vénusia et son père au sujet d'Actarus au début. Pauvre cher prince! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
lamarmotte97

lamarmotte97


Messages : 674
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 56
Localisation : france

Episode #17 : La chevauchée infernale / Sauvons cette petite vie fragile ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #17 : La chevauchée infernale / Sauvons cette petite vie fragile !   Episode #17 : La chevauchée infernale / Sauvons cette petite vie fragile ! Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 12:25

Perso j'interprétais la réplique de Riguel comme vous. J'aime beaucoup cet épisode et les dessins sont très beaux !!!
J'aime les épisodes où on a des morceaux de la vie au ranch, ça rend l'histoire plus vivante et souvent plus drôle ou touchante...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotte97.skyrock.com
Genki99

Genki99


Messages : 937
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34

Episode #17 : La chevauchée infernale / Sauvons cette petite vie fragile ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #17 : La chevauchée infernale / Sauvons cette petite vie fragile !   Episode #17 : La chevauchée infernale / Sauvons cette petite vie fragile ! Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 13:32

i like araki's drawing in it
Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

Episode #17 : La chevauchée infernale / Sauvons cette petite vie fragile ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #17 : La chevauchée infernale / Sauvons cette petite vie fragile !   Episode #17 : La chevauchée infernale / Sauvons cette petite vie fragile ! Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 23:17

J'ai un gros gros penchant pour cet épisode.
La trame est bien faite.
Je le trouve très rafraichissant pour toutes les raisons que Oscar a cité.

Et surtout, il est l'un des rares dont je n'avais absolument aucun souvenir quand la série est repassée en 93 sur TMC (bon vu que c'est l'épisode 17 il a du passer début 94).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode #17 : La chevauchée infernale / Sauvons cette petite vie fragile ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #17 : La chevauchée infernale / Sauvons cette petite vie fragile !   Episode #17 : La chevauchée infernale / Sauvons cette petite vie fragile ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode #17 : La chevauchée infernale / Sauvons cette petite vie fragile !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Épisode # 71 : "Le meilleur ami"
» Episode #60: "Les rats"
» Episode #41 : "Le baptême du feu"
» Episode #59 : "Le Commando"
» Japan Tours Festival 2019 : Goldorak sera à l'honneur cette année !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Guide et critique des épisodes-
Sauter vers: