Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Super Robot Chogokin : Grendizer "Kurogane Finish"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Super Robot Chogokin : Grendizer "Kurogane Finish" Empty
MessageSujet: Super Robot Chogokin : Grendizer "Kurogane Finish"   Super Robot Chogokin : Grendizer "Kurogane Finish" Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 19:51

SUPER ROBOT CHOGOKIN : GRENDIZER "KUROGANE FINISH"

Super Robot Chogokin : Grendizer "Kurogane Finish" Item_011


Après Mazinger Z et Great Mazinger, Grendizer / Goldorak a lui aussi droit à sa version "Kurogane Finish". Sorti en Janvier 2017, soit deux ans après la version "classique", cette figurine est en tout point identique à la précédente. Seul le travail fait sur les couleurs permet de les différencier.

Il faut dire que Bandaï a accompli un travail remarquable sur la peinture avec des effets métalliques très travaillés (les cornes du robot sont un modèle du genre) et nuancés selon les endroits pour un résultat très réussi. L'aspect "granuleux" du torse rappelle les versions "Black" des premiers "Soul of Chogokin" et contrairement à ses deux petits frères, les bras et les jambes sont chromés.

Le packaging est également différent : la boîte est très compacte et seule la tête du robot est représentée comme pour les autres modèles de la gamme.

Super Robot Chogokin : Grendizer "Kurogane Finish" Item_012 Super Robot Chogokin : Grendizer "Kurogane Finish" Item_010 Super Robot Chogokin : Grendizer "Kurogane Finish" Item_014

Super Robot Chogokin : Grendizer "Kurogane Finish" Item_015

Si la figurine est réussie, ce qui fait légèrement "tiquer" c'est son prix. Lors de sa sortie, la première version du Grendizer se trouvait aux alentours de 50/60€ et comportait des accessoires supplémentaires comme les effets de lumière (Space Thunder / Corno-Fulgur et Rocket punch). Or, la version "Kurogane" est trois fois plus chère puisqu'il faut compter facilement entre 130 et 160€ pour l'acquérir.

Elle est ainsi plus onéreuse que le pack Grendizer + Spacer (115€ environ) mais aussi plus chère que le "Soul of Chogokin" GX-76 qui vient juste de sortir et qui appartient à la gamme supérieure !

Je veux bien admettre que certains collectionneurs soient prêts à dépenser beaucoup pour obtenir une figurine "exclusive" (cette version était au départ une exclusivité Web contrairement à Z et Great), mais là c'est quand même un peu "limite" ... Shocked

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Super Robot Chogokin : Grendizer "Kurogane Finish" Empty
MessageSujet: Re: Super Robot Chogokin : Grendizer "Kurogane Finish"   Super Robot Chogokin : Grendizer "Kurogane Finish" Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:06

Un commerçant m'avait indiqué que la figurine était plus chère du fait de la peinture appliquée dessus qui serait plus couteuse... Rolling Eyes

Je me suis tout de même laissée tenter sur un site qui la vendait à 99 euros (cela reste cher je sais, comparé aux premiers modèles surtout quand on pense au pack comme tu l'as rappelé !)

De manière générale, je remarque que mise à part les goodies (porte-clés, mugs, etc...) il est devenu très difficile voir impossible de trouver une figurine Goldorak à moins de 100 euros...

Super Robot Chogokin : Grendizer "Kurogane Finish" 2045937091

Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Super Robot Chogokin : Grendizer "Kurogane Finish" Empty
MessageSujet: Re: Super Robot Chogokin : Grendizer "Kurogane Finish"   Super Robot Chogokin : Grendizer "Kurogane Finish" Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 7:46

Gurendaizä a écrit:
Un commerçant m'avait indiqué que la figurine était plus chère du fait de la peinture appliquée dessus qui serait plus couteuse... Rolling Eyes

=> C'est effectivement le cas. Force est de constater que le rendu est assez remarquable sur le plan visuel. Néanmoins, le tarif est bien trop élevé par rapport au SRC classique ou au pack contenant le Spazer. Il est à noter également que Bandaï propose aux alentours de 170€ (mais je crois que le tarif est reparti à la hausse) un pack contenant le SRC "Kurogane Finish" avec le Spazer (qui lui est identique au modèle que nous connaissons déja) sous un nouveau packaging. Et ce dernier élément constitue la seule nouveauté ...

Gurendaizä a écrit:
De manière générale, je remarque que mise à part les goodies (porte-clés, mugs, etc...) il est devenu très difficile voir impossible de trouver une figurine Goldorak à moins de 100 euros...

=> Et ça ne va pas aller en s'arrangeant et ce au moins pour deux raisons :

- les fabricants qui éditent leurs productions en série limitée pour certains modèles. On peut citer l'exemple de HLPRO avec la figurine d'Horos / Zuril limitée à 100 exemplaires et qui se distingue de la version "normale" avec le micro-ordinateur oculaire ouvert.
- les collectionneurs qui jouent la carte de la spéculation. Pour reprendre l'exemple précédent, j'ai discuté avec un ami collectionneur dernièrement qui m'a confié qu'une de ses connaissances avait justement acheté la présente figurine en plusieurs exemplaires pour pouvoir les mettre en vente ensuite à un prix relativement élevé ...
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Super Robot Chogokin : Grendizer "Kurogane Finish" Empty
MessageSujet: Re: Super Robot Chogokin : Grendizer "Kurogane Finish"   Super Robot Chogokin : Grendizer "Kurogane Finish" Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 13:24

Effectivement je vois de plus en plus de sorties de figurines en "version limitée" , "version exclusive" qui d'une part incitent les collectionneurs à acheter toujours plus, mais aussi entraînent des frustrations parmi ceux qui ne pourront pas se les offrir vu les prix élevés, et d'autre part comme tu le souligne, incitent certains à en acheter pour les revendre encore plus cher....

C'est vrai que le domaine de la collection peut conduire à ce type de dérives... Super Robot Chogokin : Grendizer "Kurogane Finish" 2045937091
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Super Robot Chogokin : Grendizer "Kurogane Finish" Empty
MessageSujet: Re: Super Robot Chogokin : Grendizer "Kurogane Finish"   Super Robot Chogokin : Grendizer "Kurogane Finish" Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 16:22

Raison pour laquelle j'ai décidé de me recentrer sur ce qui me plaît vraiment tout en revendant la plupart de mes produits dérivés estampillés "Grendizer". Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Super Robot Chogokin : Grendizer "Kurogane Finish" Empty
MessageSujet: Re: Super Robot Chogokin : Grendizer "Kurogane Finish"   Super Robot Chogokin : Grendizer "Kurogane Finish" Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 11:41

Et quant à moi, au vu de ce que je fais depuis ces derniers mois et à venir Wink le budget n'étant pas forcément extensible j'ai le sentiment de m'assagir quelque peu, même si je me suis permise quelques "craquages" au moment des fêtes et que certaines figurines à paraître me font  un peu de l'oeil ! Wink

Super Robot Chogokin : Grendizer "Kurogane Finish" 2636677666
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super Robot Chogokin : Grendizer "Kurogane Finish" Empty
MessageSujet: Re: Super Robot Chogokin : Grendizer "Kurogane Finish"   Super Robot Chogokin : Grendizer "Kurogane Finish" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Robot Chogokin : Grendizer "Kurogane Finish"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super Robot Chogokin Grendizer
» Super Robot Chogokin : Grendizer (version classique)
» Super Robot Chogokin : Grendizer (Spazer + Package Spazer "Anime")
» Soul of Chogokin GX-76 "Grendizer" : IL est de retour !
» Super Robot Chogokin : Mazinger Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Produits dérivés-
Sauter vers: