Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Super Robot Chogokin : Grendizer (Spazer + Package Spazer "Anime")

Aller en bas 
AuteurMessage
kimi_san

avatar

Messages : 2460
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 44
Localisation : Mykène

MessageSujet: Super Robot Chogokin : Grendizer (Spazer + Package Spazer "Anime")   Mar 12 Juin 2018 - 21:16

SUPER ROBOT CHOGOKIN : GRENDIZER SPAZER



Deux ans ! C'est le temps qu'il aura fallu attendre pour voir arriver la soucoupe porteuse, complément indispensable du S.R.C. Grendizer. Si j'avais précédemment émis quelques réserves concernant la soucoupe du GX-04, force est de constater que Bandaï a revu sa copie pour proposer ce qui est peut-être, à ce jour, la meilleure reproduction de cet appareil. Peut-être que la version GX-76 me fera changer d'avis par la suite, mais pour l'instant, c'est celle-ci que je préfère.


Le trépied placé sous le blindage inférieur de la soucoupe, identique à celui du GX-04.

Même si certains compromis ont dû être faits avec la présence du trépied qui se déplie en trois parties pour lui permettre une bonne assise et d'une double-trappe pour permettre à Grendizer de s'y arrimer (deux systèmes directement repris du modèle GX-04), la soucoupe porteuse est vraiment fidèle sur le plan du design par rapport à la série, à un détail près : les parties bleues situées de part et d'autre du fuselage ne rejoignent pas les motifs rouges du corps de l'appareil.


Le détail de l'aile : la plaque à ôter pour y insérer les accessoires est clairement visible.

Premier détail bien sympathique qui marque une évolution par rapport au GX-04 : tout comme pour la soucoupe Metaltech, les ailerons additionnels rouges recourbés situés sous les ailes et qui peuvent se replier à volonté. En général (il y a des exceptions dans la série, cela varie en fonction des épisodes), les ailerons sont visibles lorsque Grendizer est arrimé à la soucoupe et repliés lorsqu'il en est sorti. Il faut cependant se montrer vigilant lors de la manipulation car ils sont très fins et on a toutes les chances de se couper avec. De même, il faut également faire très attention lorsqu'on sort le Spazer de sa boite pour y attacher ses deux ailes : il faut les emboîter et "forcer" un peu pour les faire entrer. L'opération n'est pas très compliquée, mais il est préférable de ne pas la faire trop souvent.


Planitronks d'un côté, Missiles Gamma de l'autre : une représentation 100% fidèle à l'animé. Well done !

Puisqu'on parle des ailes, c'est aussi l'occasion de faire le parallèle là encore avec le GX-04. Si celui-ci ne proposait comme accessoire que des Planitronks se scindant en six triangles de même dimension sur leur partie supérieure pour y insérer les lanceurs de Missiles Gamma, Bandaï propose cette fois deux accessoires distincts pour simuler les deux armes. Il suffit, pour les monter, d'ôter la plaque circulaire située au-dessus et en-dessous du Planitronk et d'y insérer le composant voulu. Le résultat est tout simplement bluffant.

Autre détail intéressant qui ravira les fans : la soucoupe est suffisamment bien proportionnée par rapport au robot pour permettre à celui-ci de s'y arrimer sans que l'on ait besoin de rétracter ses jambes comme sur le GX-04 (c'était un gros point noir qui avait fait couler beaucoup d'encre à l'époque). Ici, il suffit de les tourner vers l'extérieur, puis d'ouvrir les trappes arrière (voir plus haut) et avant (deux également) du Spazer pour le faire glisser à l'intérieur. Contrairement au GX-04, il n'existe plus de système de trappes coulissantes : les flancs de la soucoupe sont mobiles et s'enfoncent lorsqu'on y appose les bras de Grendizer. Ils reprennent ensuite leur place initiale lorsqu'on l'en sort.








Les différentes étapes de l'arrimage.

Si le Spazer, présenté au départ comme une exclusivité Web, est désormais trouvable assez facilement (compter une soixantaine d'euros environ), le pack "Grendizer + Spazer" (qui en vaut environ le double) constitue une alternative très séduisante, surtout quand on n'a pas le S.R.C. classique (désormais hors de prix ...).

Pourquoi ? Parce que même si les deux robots sont les mêmes, les couleurs proposées font toute la différence : ici, il n'est plus question de chrome ou de vernis gris sur les membres, mais du blanc, exactement comme dans la série. Peu de fabricants (Yamato l'avait proposé voici quelques années, HLPro a sorti une version de son Metaltech baptisée "Manga" et même chose pour le CM Corp) s'étaient lancés dans ce genre de variante mais le résultat est franchement très réussi. Il faut croire que Bandaï est prêt à réitérer l'expérience puisque la dernière version du Mazinger Z dans la collection "Soul of Chogokin" qui doit sortir en septembre prochain aura elle aussi les couleurs de la version anime (bon, c'est une série limitée aussi ...).


Le SRC du package "Grendizer + Spazer" : il sort tout droit de la série !


On trouvera également dans ce pack une paire de mains supplémentaires avec les mains entièrement "à plat" pour simuler la position du robot une fois arrimé, mais aussi (tout comme le Spazer classique) un support translucide à double-pied particulièrement bienvenu ... surtout quand on a déjà une vitrine bien encombrée. On pourra cependant regretter, comme sur la version "Kurogane Finish", l'absence des effets de lumière "rocket-punch" et "Space Thunder", uniquement disponibles avec le S.R.C. Grendizer classique ...

Au final, c'est vraiment un ensemble réussi. Un sans-faute ou presque.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://invincible-goldorak.forumactif.org
Gurendaizä

avatar

Messages : 10537
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 51
Localisation : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: Super Robot Chogokin : Grendizer (Spazer + Package Spazer "Anime")   Mar 12 Juin 2018 - 23:08

merci Kimi !!! cheers cheers cheers

Pour ma part j'ai les trois Grendizer de la gamme ! (classic, pack, kurogane) ! Wink

_________________
Goldorak, Go !     グレンダイザー    Gurendaizä go ! 
Revenir en haut Aller en bas
 
Super Robot Chogokin : Grendizer (Spazer + Package Spazer "Anime")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figurine "Soul of Chogokin" GX-04S : UFO Robo Grendizer (King of Space Set)
» Soul of Chogokin GX-76 "Grendizer" : IL est de retour !
» Soul Of Chogokin sur Suka
» AMV sur TOUT les films de SUPER HEROS
» Super-héros/adaptation de comics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Produits dérivés-
Sauter vers: